Dragon Ball Kai - Episode 101 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 20 Avril 2014 à 09:39:28

« précédent - suivant »

Julyen85

Moi je ne sais pas faire, sinon je ferai avec plaisir !!!

Heureusement que certaines choses de l'anime ont été supprimés..

Mofet

Need un tuto pour faire la version nette ^^

Blaw

#17
Si ça peut aider, les liens directs sont ici ( c'est toujours le même lien pour tous les épisodes)

(ils font d'ailleurs également la série depuis le début en parallèle).

Le 100 n'est disponible qu'en streaming pour le moment, par contre. D'après ce que j'ai compris, ils attendent une meilleure RAW.

BlueReepa

Je privilégie quand même la Hadoken, j'attends leur version.
Sinon, super épisode qui est passé vraiment vite. On comprend l'utilité de la franchise Kai par rapport à Z. :hihi:

Cold Skin

^ Chacune a ses avantages.

Je préfère la traduction de la Hadoken, car celle de la Conankun est très "japanisée" avec même Goten qui appelle Gohan "niichan" dans les sous-titres, etc... Ainsi que la traduction du générique, que je trouve aussi meilleure chez la Hadoken.

En revanche, l'idée intéressante de la Conankun, c'est qu'elle supprime la teinte verte pour redonner exactement le même type de teinte qu'il y avait dans la première partie de Kai. Mais dans ce cas, il faut accepter que c'est les génériques et eyecatches qui se retrouvent avec des couleurs déformées très rougeoyantes (le ciel gris du générique de fin devient vraiment rose pour le coup). On ne peut pas tout avoir, si on décale les couleurs pour que celles en décalages deviennent correctes, c'est celles qui étaient correctes qui deviennent en décalage ! Génériques ou épisodes en eux-mêmes, il faut choisir ce qui est censé avoir les bonnes couleurs !

Sachant tout cela, à vous de choisir !
Moi je suis partagé : j'adore vraiment la qualité de traduction et de présentation de la Hadoken qui parvient à rendre une image très propre tout en étant fidèle à l'original, mais la teinte correcte rétablie durant les épisodes de la Conankun (qui ont aussi une image très nette) donne un charme bonus appréciable (bien que les génériques en prennent un sacré coup dans la tronche, du coup !)

Comme c'est dur de devoir choisir un successeur à Saiyuke une fois pour toutes ! On en est au troisième épisode, et je n'arrive toujours pas à décider quelle team est définitivement la meilleure option !

Teen_Gohan_757

En fait si je comprends bien, faudrait juste la vidéo de la Conan-kun et le reste de la Hadoken  :haha:

Mais perso je crois que je vais rester chez la Hadoken :P

Dedg

Avez-vous des screens de comparaison pour cette teinte verte ?

Teen_Gohan_757

#22
Oui Cold Skin en avait fait un sur le topic de Kai (mais fallait le retrouver, pfiou xD )

Citation de: Cold Skin le 12 Avril 2014 à 23:38:35
Un autre petit comparatif de la teinte utilisée, pris sur (NIK SA MER LA PUB), parce que celui-là je le trouve flagrant.
Comme je le disais, la visibilité de la teinte "jaune/verte" dépend de la scène : il y a des scènes où c'est imperceptible, et d'autres comme la salle de classe où ça se voit un peu plus (moitié gauche) comparé à ce que c'est sûrement censé être (moitié droite).



Cependant, après avoir admiré l'épisode que Saiyuke a proposé en version nette, je ne trouve pas ça vraiment dérangeant. Mis à part dans certaines scènes comme la salle de classe où l'on peut effectivement avoir notre attention attirée vers cette étrange teinte à l'occasion, je trouve que ça reste trop discret pour qu'on remarque vraiment quelque chose dans la grande majorité des scènes, alors ça ne gâche pas l'expérience incroyable qu'est Kai.

saiyuke

#23
( Oui, pas de pub :oui: )

J'avais juste augmenté la saturation, la luminosité et le contraste, mais je n'ai pas touché aux teintes :

Tweak(sat=1.2)
Tweak(bright=3)
Tweak(cont=1.1)

Je viens de regarder la VOSTFR de la Conan-kun, et ils ont mis un filtre de netteté :cool: (un peu trop bourrin quand même)

Cold Skin

#24
Citation de: Dedg le 21 Avril 2014 à 14:23:19
Avez-vous des screens de comparaison pour cette teinte verte ?
En plus du comparatif repris par Teen Gohan, voici un petit comparatif entre les deux teams pour voir la différence avec ou sans correctif de teinte.
Mais si vous avez besoin que je poste d'autres comparatifs sur l'épisode 99 (le seul en commun aux deux teams pour l'instant), je suis à votre disposition.

La première image est de la Hadoken avec les couleurs telles que diffusées, l'autre est de la Conankun avec la teinte verte virée.








Clemsi

#25
Dans ton comparatif cold skin, c'est qui la team en haut, c'est qui la team en bas ?

Edit : Ah ok, j'a pas lu, t'as préciser en plus^^

Bah, je préfère la Conan Fansub, j'aime pas ce vert là...

Cold Skin

#26
^ T'as posté avant que j'ai fini d'éditer le message parce que j'ai vu qu'effectivement, il manquait cette info ! :sourire:

Donc pour le coup, c'est pas ta faute, si t'as rien vu, c'est parce que c'était effectivement pas précisé au moment où tu as lu mon message, j'étais encore en mode "merde, j'ai même pas précisé quelle image correspond à quelle team, vite, vite, avant que quelqu'un ne lise" ! :haha:

Clemsi

Donc la Hadoken gardera toujours les teintes d'origines pour tous les épisodes de la Saga Buu ?  :sourire:

Si, c'est le cas je pense prendre les releases de Conan...

Cold Skin

^ On l'ignore, il a juste été dit qu'ils vont continuer à taffer pour améliorer encore l'encodage à l'avenir, mais rien n'est sûr concernant la modification des teintes (c'est quand même pas rien de réussir à corriger les teintes correctement sur toute une vidéo en trouvant la bonne "formule").

Donc voilà, on ne sait pas si la correction des teintes arrivera à l'avenir sur la Hadoken. Mais j'imagine que c'est une idée qui peut leur être suggérée pour voir si ça les tente ou non.

saiyuke

#29
Attention : Ne choisissez pas votre team en fonction de la teinte... Dans tous les cas, votre oeil s'habituera à la teinte, donc on s'en fout. Regardez plutôt la qualité de l'encodage et la qualité de la traduction.

PS : Je viens de regarder l'épisde 101 de la team Conan, et voici mes retours :

- Agréable à regarder dans l'ensemble
- Vidéo un peu pixelisée par moment
- Poids du fichier de 422 Mo trop lourd (mais les RAW ne facilitent pas la tâche)
- Filtre net trop fort pour moi (déforme certains plans et les petits détails par moment, comme les bouches qui disparaissent presque)
- Je n'aime pas les suffixes -sa, -san, -kun, -sama (bien que je le faisais à une époque, mais niveau adaptation, c'est inutile)
- Je n'aime pas les noms Kuririn, Bejita,... (bien que je le faisais à une époque, c'est une erreur car on ne se fie qu'au système syllabaire sans réfléchir à la réelle adaptation voulue par Toriyama... D'ailleurs, ils se contredisent bien eux-mêmes dans leur VOSTFR en écrivant "Videl" au lieu de "Bideru", mais c'est tant mieux! :cool:)

Mais en gros, c'est top ! :cool: