Quelle fin à Dragon Ball?

Démarré par goku424, 26 Mai 2009 à 11:34:58

« précédent - suivant »

Petit Caca Noël

#15
Citation de: Azerty16 le 14 Août 2009 à 12:34:16
Alors la vraiment je dis bravo, déjà Dragon Ball Kazenban (Perfect Edition) ne comporte que 34 volume.
Et de plus cette version est disponible en France sous le nom de Perfect Edition,
alors la prochaine fois que tu dis quelque chose soit en sur.

Tu m'as l'air assez aggressif, en tout cas :
- J'ai dit le volume 42 car je ne savais pas qu'il n'y avais que 34 volumes. A la rigueur on s'en tape, tout le monde a compris que je parlais du "dernier tome", quelque soit son numéro. Mais oui je peux me tromper... Je ne suis qu'un humain.
- De plus, OK cette version est dispo en France (tout le monde le sait depuis longtemps, je te rassure), mais on n'en est actuellement qu'au volume 3... (le 4 sors en septembre 2009 chez Animegalaxie). Donc c'est limite quand tu dis "Et de plus cette version est disponible en France".
- D'autres part, en France, je m'en tape qu'elle s'appelle la "Perfect Edition". Ca c'est le nom américanisé, je ne mange pas de ce pain là. Et quand je tape "Kazenban" sur le site de la Fnac, ça marche aussi, preuve que ma faute impardonnable est "tolérée". Donc peu importe, on va pas chipoter  :celljr:


Azerty16

Je suis pas agressif désoler sinon voila les page dont du parle:





supersaiyajin

Je connaissais pas cette suite , elle est super bien
C'est Toriyama qui l'a faite ??

U$hiwa Sasuke

#18
Oui, c'est Toriyama qui l'a faite exprès pour la sortie de l'édition Perfect Edition (Kazenban). C'est un énorme cadeau pour un fan comme moi.

Comme le dit Azerty16, en bas de la dernière pages, on peut lire 'volume 34'.

Petite parenthèse mise à part, pour moi Oob restera toujours la dernière erreur de Maître Toriyama... :P En tout cas, son allure "d'homosexuel refoulé"* dans Dragon Ball GT n'a pas arrangé le truc.

* expression utilisée par Gad Elmaleh dans son film Chouchou. N'y voyez aucune atteinte ;)

PS : Petit caca Noël, tu candidates pour être le "Boulet d'Or 2009"? C'est bien parti! haha! :D

saiyuke

#19
En fait, j'ai lu beaucoup de posts qui disent que la vraie fin de Dragon Ball c'est celle-ci, mais on doit se souvenir que Akira Toriyama a participé aux scénarios des premiers et du dernier épisode de DBGT. (J'ai lu qu'il en était l'auteur, mais je ne retrouve plus où j'avais lu ça)

D'ailleurs, personnellement, ça me rassure que ce soit lui qui ce soit occupé de la fin de DBGT, car je la trouve exceptionnelle.

Pour ceux qui ne sont pas allés lire notre page sur DBGT : http://www.db-z.com/dragon-ball-gt.php :
Citation
Si Akira Toriyama n'a pas directement écrit l'histoire de la série, il a tout de même participé à sa création, en dessinant les nouveaux looks de Son Gokû, Trunks et Pan, ainsi que plusieurs dessins, dont certains ont été utilisés pour illustrer le premier ending ("Hitori Ja Nai").

Il a également réalisé le design de certains nouveaux personnages (et de robots), tels que Giru (qu'il avait baptisé "Ojama", nom que la Tōei a refusé) et Baby ; donné quelques idées, choisi le titre, vérifié les scénarios de la Tōei et, pour le dernier épisode, dessiné lui-même plusieurs animations de Son Gokû faisant ses adieux. En 2005, il s'occupa de l'édito de la Dragon Ball GT DVD Box au Japon, ainsi que de son design, en dessinant Son Gokû SSJ4 sous plusieurs poses.

Akira Toriyama s'est rarement exprimé à propos de la série ; toutefois, dans une interview du Shenron Times N°7, il qualifie le travail effectué par la Tōei de bon, et que la nouvelle jeunesse de Son Gokû lui plaît au point qu'il aurait presque envie de continuer le manga, et s'avoue soulagé d'être débarrassé des échéances à respecter.

Toutefois, ce dernier semble avoir exprimé un avis un tant soit peu contradictoire plus récemment ; en effet, dans l'éditorial de la Dragon Box GT, il qualifie la série comme étant "à part", une sorte d'histoire parallèle. De plus, ni le jeu Dragon Ball Online, ni le nouvel OAV anniversaire (qu'il a tous deux scénarisés) ne prennent en compte les évènements de Dragon Ball GT.

Cela pourra toutefois être vu comme logique, puisque tous deux sont basés sur le manga et non la série animée (d'où l'absence du "Z" dans leur nom).

Kapurikōn no Jeff

#20
Pour moi la vrai fin c'est quand goku part avec oob parce que Akira Toriyama n'a pas fait le scénario et que dbgt n'existe pas en manga papier je le vois aussi en spin-off.

trytrai

La vraie fin c'est quand Songoku défait Freeza!!!!
Avec la saga Nameck, tout s'explique.
Mais faut dire que la saga Cell est pas mal parce que Sangohan a trop la classe!
Celle ci aurait pu etre une belle fin, Songoku passant le relais à son fils
Et la saga Boo est pourrie (dsl pour les fans), et même la fin est pourrie...
Mais avec les dernières pages, elle est quand même mieux, on revoit Kinto Un que Songoku avait eu enfant. Ca donnait une impression de retour aux sources et c'est vraiment bon ça.

Maintenant, comme Saiyuke, je trouve que la fin de DBGT est magnifique et je trouve que c'est la plus belle qui soit. Mais le problème, c'est qu'il faut se taper tout DBGT conclure une fin pareille.

Donc au final, je pense que la meilleure fin, c'est la victoire de Goku sur Freeza!

luc1311

Citation de: trytrai le 06 Décembre 2010 à 00:47:25
La vraie fin c'est quand Songoku défait Freeza!!!!
Avec la saga Nameck, tout s'explique.
Mais faut dire que la saga Cell est pas mal parce que Sangohan a trop la classe!
Celle ci aurait pu etre une belle fin, Songoku passant le relais à son fils
Et la saga Boo est pourrie (dsl pour les fans), et même la fin est pourrie...
Mais avec les dernières pages, elle est quand même mieux, on revoit Kinto Un que Songoku avait eu enfant. Ca donnait une impression de retour aux sources et c'est vraiment bon ça.

Maintenant, comme Saiyuke, je trouve que la fin de DBGT est magnifique et je trouve que c'est la plus belle qui soit. Mais le problème, c'est qu'il faut se taper tout DBGT conclure une fin pareille.

Donc au final, je pense que la meilleure fin, c'est la victoire de Goku sur Freeza!

Je respecte ton avis... Et comme je suis fan de la saga Buu... je vais te contredire...  :lol:
Pour moi, j'adore le travail en entier de l'auteur mais dans le manga... L'anime est trop long, et trop irrespectueux par certains aspects... Même si Kai tend à corriger cette erreur.
Donc pour revenir sur la fin... je kiffais déjà la fin classique, mais j'avoue que les 4 pages supplémentaires ouvrent encore plus les sentiments qui sont les miens, lecteur depuis mon plus jeune âge de ce manga... Goku est mon héros depuis que je suis petit, et vraiment, le voir partir s'entrainer encore, cela correspond à l'image que j'ai de lui.
Pour ce qui est de DBGT, je n'aime pas. Même si la fin est plutôt bien vue, il faut le reconnaitre. Mais c'est trop... et c'est aussi à se demander ce que Toriyama pourrait faire si il fait vraiment une suite!! A voir dans les mois qui viennent si la rumeur se concrétise cette fois ci...

duval1996

WOW :o!! merci pour les scans, et selon moi: la vrai fin est celle ou goku part avec sheron, car il part pour de bon, car quand il part avec oob, il pourrais revenir quand ça lui chante ^u^

Gokuu

Même si la sage Buu est superbe elle reste moins bonne que le reste, d'ailleurs je crois que Toriyama voulait s'arrêter à la fin du combat contre Cell mais qu'il y a eu du forcing d'où la saga Buu. (bien comprendre que c'est ce que j'ai entendu donc j'en suis pas sûr du tout mais ça se tient)

rauriiuzumaki

Oue la fin avec Oub ces nul putain j'aime pas oub. Goku il abandonne toute sa famille et ces amis pour aller entrainer ce dusse (meme si c'est la reincarnation de buu) au lieux de rester entrainez Gotenks , Pan , Gohan ect.