Quel portable choisir ?

Démarré par Shin Antares, 23 Avril 2014 à 15:46:18

« précédent - suivant »

Shin Antares

Merci pour ton commentaire.   :cool:

Je me suis renseigné et on m'a dit qu'il fallait toujours choisir le processeur avant la carte mère afin d'en avoir une qui le supporte.

Capitaine0aizen

#31
Je vais pas te conseiller quelque chose en particulier.
Mais j'ai un Acer de bureau qui a 9ans et qui est encore utilisé tout les jours, j'ai jamais eu de problème.
J'en ai eu un autre, un acer portable. Iil y a 5ans, il marche super, je lis encore et toujours des blu ray par exemple sans problème.
Dernièrement, j'ai eu un Medion pour mes études d'animateur 3D. Donc il me fallait un truc cool. ça fait presque 2ans et il fonctionne super !

Des marques qu"on t'a peut être pas conseillé. Les prix sont bas et c'est peut être des sous marques. Mais franchement ça marche

Asgard

Je plussoie, et je me tue à dire que Acer est pas si pourri que ça, mon portable est un Acer aussi, et il a 8 ans ! Medion est une marque peu connue et qui a le mérite de faire dans des prix imbattables.  :cool:

BlueReepa

Et Medion fait du super bon boulot, monPC de bureau est un Medion, et mon ancien aussi. ^^
Mais en PC Portable, je sais pas. ^^

Capitaine0aizen

Mon avis, c'est qu'un pc c'est comme des chaussures.
La qualité et la solidité de la chaussure n'est pas représentatif du prix.
Une chaussure a 30€ peux être la même chose qu'une marque à 90€.

Ce qu'il faut regarder c'est surtout les composants de ton pc et non la marque.

Shin Antares

Merci pour vos commentaires. J'ai encore un peu de temps devant moi donc je vais bien chercher.

Asgard

J'ai choisi mon prochain :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n750jk-t4106h-101602.html

Reste à trouver les fonds maintenant  :haha:

Capitaine0aizen

Je changerai mon ordi portable tout de suite pour celui la si c'était possible

Noham

Pouah, ça c'est du PC Portable !
Je pense que j'échangerai bien mon PC fixe même pour ce monstre hahahha

Shin Antares

Ce monstre !! En même temps vu le prix c'est normal. Je trouve quand même dommage que le processeur soit seulement à 2.40 GHz. Avec ce qui se fait à l'heure actuelle, c'est un peu faible. Mais bon, je chipote.

Capitaine0aizen


Shin Antares

Bon, finalement je n'achèterai pas de portable. J'ai découvert la virtualisation et c'est avec ça que je ferai mes exercices. Avec ce système, mon ordinateur ne court aucun risque.

Comme ça, j'économise de l'argent pour mon futur PC fixe. Je pense que je le monterai après ma formation, c'est-à-dire en février 2015.

BlueReepa

Bah commence déjà à consulter les composants que tu veux avoir, leurs prix et tout. Il peut y avoir des promos mais surtout pour que tu puisses avoir le bon matos. :cool:

Shin Antares

Ça ne sert pas à grand chose vu que la technologie dans ce domaine évolue tous les 4/6 mois. J'aurai donc d'ici là autre chose que ce qui se fait maintenant. Bref, je me suis renseigné avec les collègues de ma formation afin d'avoir un PC très correct, sans pour autant ultime, pour du gaming. Et ça donne ça pour l'instant au point de vue des marques :

Carte Mère : Asus/Gigabyte
Boitier : Lian-Li/Xigmatek/Corsair/Fractal Design
CPU : Intel
Carte(s) Graphique(s) : Asus/Gainward/Gigabyte/Sapphire
Disque(s) Dur : Western Digital
SSD : OCZ/Corsair
RAM : Corsair/G.Skill
Alimentation : Seasonic/Corsair
Graveur : Asus/LG
Refroidissement : Noctua/Xigmatek/Corsair/Cooler Master/Zalman
Pâte thermique : Arctic Silver

Les composants eux-mêmes, je verrai le moment voulu.

BlueReepa

Tu sais, ça évolue pas tant que ça. À part si tu veux acheter les composants super haut de gamme à 1000 balles. :cool:
Il faut juste que tu t'informes beaucoup, si tu ne veux rien regretter. :cool:

Pour le gaming, pour la CG : NVidia GTX 650 minimum. Très bon prix et bonne qualité. Connais pas l'équvalent chez AMD.
Et CPU : i5 suffit. :cool: