Dragon Ball Kai 102 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 27 Avril 2014 à 02:48:57

« précédent - suivant »

Noham

#45
Normal que la qualité de l'épisode chez Hadoken soit juste dégeulasse ?
Meme le karaoké dans l'opening bave en mode "vieux jpg".

La traduction est bien, mais le filtre de netteté est loin d'etre parfait selon moi, ça sali l'image (et les sous-titres), c'est dommage...

PS: La cinquième fois que je me tape l'épisode, cinquième fois que je tombe sur la scène du retour de Goku, cinquième fois que je me dis "Putain, c'est quoi çaaa ?!". Inapproprié cette musique, ça n'a rien a faire là... J'imagine meme pas pendant les scènes d'émotions de la saga ou les scènes de combats ce que ce sera comme musique...

Teen_Gohan_757

On aura aussi de la techno pour le sacrifice de Végéta  :haha:

Clemsi

#47
Je ne comptais pas voir Kai avant que la Saga Buu soit terminée, histoire de me tout faire d'un coup mais j'ai quand même jeter un coup d'oeil au scènes dont vous parlez pour écouter l'ost et en effet, il y a une ost au retour de Goku assez...fun  :hihi:

Encore, ça passe au retour de Goku, quand tout le monde exprimer leur joie de le voir, par contre ça passe moins lors de sa rencontre avec Goten...

Sinon, j'aime bien l'ost qu'on entend lorsque la Team Z frappe la punch machine !

saiyuke

Citation de: noham-el le 30 Avril 2014 à 14:54:50
Normal que la qualité de l'épisode chez Hadoken soit juste dégeulasse ?

Perso je regarde l'épisode sur ma super TV LG de 42 pouces et elle nettoie systématiquement les images pixellisées dont je n'ai rien vu de dégueulasse.

Cependant, je le redis (et j'avais défendu la Conan-kun avec le même argument, donc pas de favoritisme) : Les RAW de DBKAI sont les pires de tous ceux que vous trouverez sur le net. Non pas en terme de qualité, mais simplement parce que DBKAI, c'est du DBZ recyclé, et dont l'image a été torturée pour être upscalée... Donc les teams se retrouvent avec des RAW très complexes (en terme de couleur et de tremblement d'image) super dur à traiter si on veut obtenir une taille de fichier correcte.

Après si vous voulez des fichiers de 1 Go, sans trop de perte de qualité, ils peuvent le faire :)

Mais dites-vous bien : DBZ, c'est un animé entièrement dessiné et peint à la main. Alors que tous les animés d'aujourd'hui (Naruto, Bleach, HxH,...) sont colorés à l'ordinateur, donc super propre. Du coup les teams de Naruto / Bleach n'ont quasiment pas besoin de traiter les RAW aujourd'hui, ce qui fait qu'on est habitué à avoir des animés de 250 Mo super clean.

Dedg

#49
Citation de: noham-el le 30 Avril 2014 à 14:54:50
Normal que la qualité de l'épisode chez Hadoken soit juste dégeulasse ?
Meme le karaoké dans l'opening bave en mode "vieux jpg".
La traduction est bien, mais le filtre de netteté est loin d'etre parfait selon moi, ça sali l'image (et les sous-titres), c'est dommage...

Salut, les filtres n'atteignent en aucun cas les sous-titres ou les karaokés, qui sont incrustés après le filtrage. J'ai beau regarder, je ne vois pas que ça bave. Un petit screen de ta part serait le bienvenu.

Et quel format as-tu pris ? LD, 8-bits, 10-bits ?

Je suis ouvert à toute critique donc y a pas de soucis.  :cool:

Kaezar

Citation de: saiyuke le 30 Avril 2014 à 13:12:10
Franchement, le filtre net de la Hadoken pour l'épisode 102 est juste parfait...  :bave:

Carrément d'accord :) La c'est net !

Par contre ca tremble un peu non ?

Zangya

Je n'espère plus qu'une chose : que quelqu'un porte plainte pour plagiat des OST. :clap: C'est la seule solution si on veut retrouver nos anciennes OST dans Dragon Ball Kai! C'est vraiment navrant à ce niveau là. Et comme DBKAI durera environ 50 épisodes, je ne crois pas qu'on aura de nouvelles OST. Par contre ce n'est que le début. Peut être que les OST de la période des combats seront plus soignées?

Noham

Citation de: Dedg le 30 Avril 2014 à 16:18:53
Citation de: noham-el le 30 Avril 2014 à 14:54:50
Normal que la qualité de l'épisode chez Hadoken soit juste dégeulasse ?
Meme le karaoké dans l'opening bave en mode "vieux jpg".
La traduction est bien, mais le filtre de netteté est loin d'etre parfait selon moi, ça sali l'image (et les sous-titres), c'est dommage...

Salut, les filtres n'atteignent en aucun cas les sous-titres ou les karaokés, qui sont incrustés après le filtrage. J'ai beau regarder, je ne vois pas que ça bave. Un petit screen de ta part serait le bienvenu.

Et quel format as-tu pris ? LD, 8-bits, 10-bits ?

Je suis ouvert à toute critique donc y a pas de soucis.  :cool:
Le 10-bit, sur un écran de PC
En faites, c'est pas l'épisode en lui-meme qui est le pire, la qualité, bien que pixelisé façon "vieux jpg" est présent, mais pas trop, mais le pire, c'est les openings et endings. J'ai l'impression, que pour les openings/ending (et le Salut, c'est moi Goku), vous utilisez des images d'anciens épisodes d'un rippage pas forcément de bonne qualité. Regardez le logo de la chaine en haut à droite. In-episode, on a le logo "NST", et dès qu'on passe à l'opening par exemple, on passe à un tout autre logo, qui était présent dans les anciens épisodes. Ce qui n'est pas le cas de la RAW ou du sub de DFF.
Le montage (+) entre ces deux rip de qualité pas très égale donne une qualité d'image assez douteux sur un écran de PC (en 10-bit).

Voici quelques prints :
http://www.casimages.com/a/bKaDT

Noctis

Y'a encore des gens qui regardent les openings / ending ? Perso je les zappe, donc je m'en fout :oui: Dedg, continuez comme ça, vous êtes super. Saiyuke avait bien raison quand il disait que dbk était entre de très bonnes mains.

Bravo et merci aussi à DFF et à la ConanKun. Vous méritez tous une caresse.

Et j'espère que le combat Goten vs Trunks durera qu'un épisode ! Il était épic

Clemsi

Dedg, je sais que que ça n'a aucun rapport mais est ce que vous comptez sortir une version de l'épisode 100 sans horloge ?

La conan en a sorti une !

Dedg

#55
Citation de: noham-el le 30 Avril 2014 à 17:03:31
Citation de: Dedg le 30 Avril 2014 à 16:18:53
Citation de: noham-el le 30 Avril 2014 à 14:54:50
Normal que la qualité de l'épisode chez Hadoken soit juste dégeulasse ?
Meme le karaoké dans l'opening bave en mode "vieux jpg".
La traduction est bien, mais le filtre de netteté est loin d'etre parfait selon moi, ça sali l'image (et les sous-titres), c'est dommage...

Salut, les filtres n'atteignent en aucun cas les sous-titres ou les karaokés, qui sont incrustés après le filtrage. J'ai beau regarder, je ne vois pas que ça bave. Un petit screen de ta part serait le bienvenu.

Et quel format as-tu pris ? LD, 8-bits, 10-bits ?

Je suis ouvert à toute critique donc y a pas de soucis.  :cool:
Le 10-bit, sur un écran de PC
En faites, c'est pas l'épisode en lui-meme qui est le pire, la qualité, bien que pixelisé façon "vieux jpg" est présent, mais pas trop, mais le pire, c'est les openings et endings. J'ai l'impression, que pour les openings/ending (et le Salut, c'est moi Goku), vous utilisez des images d'anciens épisodes d'un rippage pas forcément de bonne qualité. Regardez le logo de la chaine en haut à droite. In-episode, on a le logo "NST", et dès qu'on passe à l'opening par exemple, on passe à un tout autre logo, qui était présent dans les anciens épisodes. Ce qui n'est pas le cas de la RAW ou du sub de DFF.
Le montage (+) entre ces deux rip de qualité pas très égale donne une qualité d'image assez douteux sur un écran de PC (en 10-bit).

Voici quelques prints :
http://www.casimages.com/a/bKaDT

En effet, l'op et l'end sont à part, bien vu !
J'essaierai de corriger ça car j'ai porté mon attention sur l"épisode et non les génériques.
Ceci dit, dans tes images, notamment goten et trunks, c'est du blend dû au mauvais désentrelacement de la RAW. Pour ça, pas grand chose à faire, avoir rendu net l'épisode a fait accentué ces défauts, que tu dois retrouver obligatoirement sur la DFF (en moins flagrant car il n'a pas filtré la raw, il a juste repris celle de Baaro).

Pour le 100 sans horloge, ce n'est pas ma priorité, mais je vais y songer !  :cool:

Clemsi


Majin Ibiki

Citation de: Dedg le 30 Avril 2014 à 19:18:27En effet, l'op et l'end sont à part, bien vu !
J'essaierai de corriger ça car j'ai porté mon attention sur l"épisode et non les génériques.

Bah t'es bien sympa, moi j'aurais dit non (sans offense à toi, Noham-el) :hihi: Comme dit Noctis, si ça ne touche que les OP/ED, c'est tolérable, surtout si ça peut te faire économiser du temps. ^u^

Cold Skin

Hé, pour ceux qui se plaignent des OST, je vous ferai remarquer qu'a priori :

- Quasiment l'intégrale de Battle of Gods servira d'OST pour Kai. A moins que vous ne trouviez les OST sérieuses du film pourrie, considérez déjà Kai comme à l'abri pour les scènes sérieuses. Le compositeur, de par ses autres séries, est d'ailleurs avant tout connu pour ses musiques de tension ou de drame. La comédie et les moments relax sont potentiellement une première pour lui à par trois ou quatre pistes comme ça sur Battle of Gods qui sont déjà dans le style de ce qu'on entend dans Kai.

- Il n'y a pas encore eu de quoi sortir autre chose que des musiques funs et comiques : tout est fun pour l'instant dans leur vie, toutes les musiques sont donc censées sonner rigolotes voire loufoques jusque-là et pour encore au moins trois ou quatre épisodes. Vous devrez attendre que Videl se fasse torturer pour avoir un premier aperçu de ce que donne une musique orchestrale sérieuse (encore qu'on en a déjà eu une qui n'était pas forcément nécessaire et était déjà "cadeau" pour l'annonce de Goku depuis l'autre monde).

- Goku qui apparaît dans le tournoi, c'est fun et genre "trop cool, notre copain de jeu est de retour pour jouer". Donc la musique est genre "trop cool, notre copain de jeu est de retour pour jouer". Et puis, c'est exactement comme un "nouveau copain de jeu" que Goten le voit, parce qu'à part ça, c'est juste un parfait inconnu. Goku qui revient pour une journée d'amusement, c'est aussi fun et jovial que Sonic qui fonce dans les plaines, c'est l'identité même du personnage qui veut ça, ça appelle donc une musique similaire.

Blinkage

Tu n'as pas tord c'est pourquoi je reste sur la réserve encore pour ma part, on n'a pas encore eu des scènes de combats déterminantes. C'était la même chose pour la première partie de Kai tu regardes les 3 premiers épisodes ta envie de faire une crise cardiaque quand t'entends les OST, après plus on est arriver dans des moments important plus j'entendais certaines OST que je trouvais pas mal du tout.  :cool: