Dragon Ball Kai 103[VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 03 Mai 2014 à 11:33:33

« précédent - suivant »

Cold Skin

#15
^ Ha ha, chacun ses goûts, mais je ne considérerai la vision de chacun comme objective que le jour où ils auront clairement déclaré un truc du genre "sur ce passage-là, Kai surpasse carrément Z !".

Là, je verrais qu'ils ne sont pas aveuglés ou sourds de par la nostalgie.
On ne peut pas unilatéralement dire que Z a fait mieux que Kai en permanence, tout comme l'inverse d'ailleurs.

Alors pour moi, tant qu'un membre n'aura pas cité un passage de Kai qu'il trouve mieux fait que dans Z, leur opinion n'est pas assez objective et donc sans grande valeur.
Et ça vaut pour la musique.

Dans les commentaires des épisodes, j'aime (et je trouve que c'est plus judicieux pour tout le monde) qu'on ne se contente pas d'un "c'était que de la merde de bout en bout" exagéré. Ce genre de commentaire plaintif n'apporte rien à personne et ne permet pas de faire la part des choses, là où il y a des points négatifs, il y a logiquement du positif, on ne peut pas TOUT foirer à 100% et avoir un zéro sur vingt si on a fait quelque chose.

Dans la vidéo que tu as posté, je trouve que Z apporte mieux la notion de "on est ému", mais pas assez celle de "purée, génial, il est de retour, on va s'éclater !", c'est trop mou pour le grand retour qui fait battre la chamade à tous les cœurs présents, c'est plutôt genre "papy est arrivé et va vous raconter une histoire dans le jardin". A l'inverse, dans Kai, on a cette notion de "super, énorme, comment on va s'éclater en cette belle journée !!", mais il n'y a pas de sensation de quelque chose d'émouvant qui tortille un peu le cœur et mes les larmes aux yeux (pourtant certains personnages ont les larmes aux yeux), et Goten qui découvre son père n'a rien de bien particulier, c'est juste un super nouveau pote en somme avec cette interprétation.
Aucun des deux choix de ne me convient pour cette scène en particulier, pour moi les deux sont plus ou moins "ratées" si elles cherchaient à rendre cette scène spéciale, qui reste finalement banale à mes yeux dans Z comme dans Kai, là où ça aurait pu être une petite scène culte.

Clemsi

#16
Citationle jour où ils auront clairement déclaré un truc du genre "sur ce passage-là, Kai surpasse carrément Z !".

- Le Final Flash dans Kai est mieux que celui de Z

- Le moment ou Vegeta se transforme en SSJ1 de niveau 2 contre Cell Seconde forme dans Kai est aussi bien que Z

- Le moment ou Radditz se présente devant Piccolo dans Kai est meilleur

- Le moment ou Gohan Ado SSJ2 marche vers Cell avec One Hit Victory est vraiment pas mal et rivalise avec Z

Voilà de ce que je retiens de mon point de vue^^

Cold Skin

^ Eh bien, rien que ça, ça prouve que tu n'es pas un monsieur "Z est toujours meilleur tout le temps de toute façon, nah !", ce qui est appréciable pour des commentaires intéressants. :oui:

Azerty16

#18
On a le droit d'être critique envers un remontage de Dragon Ball Z ? Logiquement Kai devrait être meilleur sur tout les points puisqu'il a comme base Dragon Ball Z et donc les faiblesses de Dragon Ball Z sont bien disparus (les longueurs et les fillers supprimées ). Mais la saga Buu commence mal, les musiques ne sont pas aussi bonne que les anciennes, mais surtout, alors que sur les 98 premiers épisodes on avait des couleurs justes et propres, ici on a des couleurs vraiment dégueulasses et saturées

Noham

#19
Cold Skin... Déjà, tu as quel age et tes potes qui DECOUVRENT Dragon Ball ont quel age ? Entre 10 et 15 ans ?

Car franchement, dire "ouais c mieu, psk les autres sont trop démodé, aujourd'hui la mode, c'est la techno", c'est débile.
Une oeuvre (animé, film, musique) a son identité, son époque, son univers, sa ambiance et son montage original.

Ce qu'on a avec Dragon Ball Kai, c'est un bricolage avec l'oeuvre original, mais en aucun cas quelque chose qui peut remplacez totalement.

C'est pas parce que une oeuvre n'utilise pas de musiques fait digitalement que c'est démodé. Dans ce cas, on reprend "Le Lac des Signes", "Rocky" ou "L'Exorciste" avec du dubstep, parce que "les musiques originales sont trop nuls, trop démodé".

La plus part des oeuvres d'aujourd'hui utilisent toujours des vrais sonorités, des vrais instruments, des fabrications classiques.

Va crachez sur, bien que je ne suit pas fan de ce manga, de Naruto. Animé récent. EST-CE QUE IL Y A DE LA TECHNO LORS D'UN COMBAT ? EST-CE QUE C'EST DEMODE ?! Non, des OST classiques, proche de ce qu'on avait dans Dragon Ball 10/20 ans avant. Donc, franchement... Tout comme pleins d'animes récents ou refaits, genre One Piece, Hunter x Hunter 2011, Fairy Tail, Bakuman, etc... ont des OST classiques ou en concordances avec l'univers de la série.

Tout comme le dessin. C'est pas parce que tu fais un dessin-animé en 3D ou dessiné sur tablette, que le dessin à la main est démodé. Sinon, dans ce cas, tu pourrais très bien jeté tout tes mangas papiers.

Meme si y'a une part de nostalgie qui parle, comme 99% des français/fans de DB de plus de 20 ans, on est quand meme lucide. En lisant le manga papier, lors de la scène avec Goten et Goku et les retrouvailles, c'était pas une scène comme tu dis "purée, génial, il est de retour, on va s'éclater !". Mais, plutot "purée, il est devant nous, le mec qui s'est sacrifié pour nous, mon père qui s'est sacrifié à cause de moi pour rien (gohan), mon mari mort du jour au lendemain sans prévenir (chichi), et il est de retour. Goten, mon fils que j'ai elevé tout seul, va enfin découvrir son père qu'il n'a pas vu petit, et qui disparaitra bientot, comment va-t-il régair ?". UNE SCENE D'EMOTION !
Pas une scène de parc d'attraction avec un sombre pote de collège qu'on a pas vu depuis 2 mois !

Meme chose avec la scène Goten vs Trunks, voir avant, avec les différents adversaires. La démostration de la puissance des deux, des techniques, des coups-bas, Trunks qui profite de l'innocence de Goten. Tout ça sous le nez des spectateurs et de Videl, qui ne comprends pas ce qui se passe. C'est ça qui était intéressant, stressant et drole dans ce combat. Ainsi que devant Vegeta et Goku, avec leurs fils qui essaient de montrez le maximum d'eux-meme devant un père exigent et un père qui ne t'a jamais vu, donc ils profitent de ce combat pour montrez ce qu'ils valent.
C'est pas une scène d'une journée à la plage d'amusement, mais de combat, dans un tournoi !!

Pour moi, les OST étaient inappropriés, mal installé aléatoirement, et surtout sans originalité ("viens, on prends les 4 OST Techno qui tournent en boucle depuis les premiers épisodes de la saga Buu, osef, c'est juste un petit combat lol").

Prendre l'OST de l'horloge Tiji pour une scène de combat, désolé, mais ça ne correspond pas pour moi, à la scène. Meme l'OST américaine (et dieu sait que c'est à chier) est 100x meilleur et mieux adapté au combat, à l'intensité du combat, etc... "Vide d'émotion", donc tu penses que l'OST qu'on a entendu lors de ce combat, ou l'OST du retour de Goku, en mode eurodance, ont plus d'émotion que les OST d'origine ? Ce qui ne faut pas entendre...

J'aime l'OST et certaines scènes de DBKai (on a jamais dit le contraire) durant les 98 premiers épisodes, mais oui, je n'aime pas le traitement fait dans ces derniers épisodes de la sage Buu.
Aucune remasterisation, montage douteux, OST qui n'est pas en cocordance avec les anciennes OST instauré dans les précédents DBKai, dessins récents dans les openings ou eye-catchs à chier, oui, pour moi, c'est pour le moment mauvais, très mauvais. Mauvais, en tant que REMASTERISATION (inexistante pour le moment) et MODERNISATION de ce manga culte qu'est Dragon Ball Z (Saga Buu).

Tu as une charte à respecter, une ligne éditoriale et un univers à respecté quand tu fais un remontage ou une modernisation d'une oeuvre existante datant de 20 ans. Ca l'était pendant plus de 98 épisodes, mais là, ce ne l'est plus. Tu suit pas la mode musicale de l'époque de fabrication de la remasterisation, sinon, en 2000, on aurait eu du RnB dans DB, en 2007, de la Tecktonik, et en 2014, ça aurait déjà été perimé. L'OST original, c'est du classique, impérissable, meme pour un néophite. Tu regardes Prison Break ou Breaking Bad, le rythme est en mode "escargot", l'OST est classique, normal, mais personne ne te diras que c'est démodé.

Si tu préfères les OST technos joyeuses, les rythmes rapides, les épisodes qui se terminent sans développement des scènes ou de la situation, et des dessins fait numériquement, je t'invite à regardez Totally Spices sur TF1, ça c'est du dessin-animé moderne et pas démodé vu tes critères.  :cool:

Blinkage

Il a raison Cold-Skin vous croyez vraiment qu'on va nous sortir un OST de fou pour Goten vs Trunks ... C'est un combat sans intérêts par rapport avec ce qui arriver par la suite, et celui qui a dit que c'est un des meilleurs moments de la Saga je crois qu'il a totalement oublié ce qu'il se passe après. Attendons un peu, et là on pourra vraiment juger les OST.


Saya

C'est pas parce que j'ai dit un truc du genre que ca doit êtres pris comme un des meilleurs moments..
Pour moi, c'est un très bon passages dans DBZ, le combats, les ost etc.. Et dans KAI il est trop pourri..

Cold Skin

#22
Citation de: noham-el le 04 Mai 2014 à 20:26:16
Cold Skin... Déjà, tu as quel age et tes potes qui DECOUVRENT Dragon Ball ont quel age ? Entre 10 et 15 ans ?
Hé, du calme.

J'ai 27 ans, mes colocs' qui ont maté Kai et continuent actuellement étaient tous des étudiants universitaires découvrant la série ou ne l'ayant pas vu depuis leur enfance, et l'avis était unanime : les nouvelles musiques leur paraissaient normales, voire excellentes par moments, là les anciennes qu'ils pouvaient entendre dans les films, c'était : "c'est quoi c'te vieille musique ?", tout spécialement pendant les combats.

Après des années à devoir me justifier (et presque m'excuser) face à leur réaction musicale en visionnant les films ou quand ils voyaient quelques extraits de la VF de Kai en leur disant que pour le coup, fallait faire avec, je ne peux que constater : ceux qui n'ont pas connu Dragon Ball dans leur enfance (ou ont oublié) ne sont pas choqués par les musiques de Kai, mais n'apprécient pas les anciennes musiques de Kikuchi.

Donc si ces musiques sont remplacées par des musiques tout autre pour la version "modernisée", c'est peut-être en partie parce que les originales sonnent tout sauf "modernes".
Pour citer mon meilleur ami quand je lui avais passé l'OST de Dragon Ball Z : "ouais, en fait, ils se sont pas fait chié, c'est un peu toujours la même chose et ça traîne".

Je peux comprendre que l'OST de Kikuchi paraisse plate et terriblement répétitive, mais je trouve que si toutes les musiques jusqu'à la fin de Cell était effectivement sans grandeur, certaines musiques de films (chapeau pour le film N°13 notamment) et la totalité des musiques de la saga Boo étaient remarquables, comme si Kikuchi cernait un peu mieux ce qu'il fallait pour Dragon Ball pour la dernière partie.

Après, j'imagine que tu n'as pas aimé les musiques de Battle of Gods, sinon tu ne ferais pas un scandale sur les musiques sachant que c'est du Battle of Gods à tout va qui t'attend dans la suite de la saga Boo. Et là, si tu n'aimes pas ce niveau de qualité musicale, il n'y a plus rien à faire.

Dans cet épisode, la musique jouée pendant le plongeon de Goten vers Trunks sonne comme de l'orchestral et dans le ton de ce qui a été fait précédemment, et aurait parfaitement pu être entendu dans la série Naruto que tu citais. Je ne vois pas quoi attendre de plus.

Après, si tu n'aimes pas les placements et le nombre restreint de musiques pour le moment, c'est autre chose. Mais dire "je laisse tomber la série tellement tout est de la merde", genre ça ne pourra jamais être rattrapé alors que tu ne sais pas encore ce que ça va donner dans les moments sérieux (et il n'y en a AUCUN jusque-là dans le scénario), c'est un peu extrême.

On croirait un testeur qui met une note à un jeu... après avoir testé la démo ! Dans ce cas, comment veux-tu prendre sa critique au sérieux ?
Pour l'instant, nous n'avons eu qu'une démo de la musique, une démo qui contient les pires éléments possibles et ne montre rien de ce que donne des passages "normaux" et encore moins des passages grandioses.

Chacun son avis, mais pour moi, le combat Goten/Trunks n'est qu'un divertissement d'enfants, rien qui vaille le coup de mettre une musique d'enfer.
Parce que sinon, autant mettre une musique sérieuse quand Goku court après Bubbles ! Tant qu'il n'y a pas danger, pas de musique sérieuse, c'est juste du fun.

Clemsi

#23
Faut dire que quand même, les musiques originales sont meilleures, mais là, c'est pas que les musiques de Kai sont nulles mais qu'elles ne sont pas adaptées à la situation.

Citationle combat Goten/Trunks n'est qu'un divertissement d'enfants,

Ouais, mais on a pas la même impression d'epicness que dans Z, oui, c'est un divertissement, combat d'enfants, mais ce sont pas des enfants normaux, et surtout ils sont balèzes pour leur âge, ça nous montre que le tournoi commence sérieusement par rapport aux combats précédents et tout ça Kikuchi l'a bien compris  :love:

Et l'ost de Z est plus complète que celle de Kai et surtout diversifiée, on a des ost propres à chaque Saga ce qui n'est pas le cas de Kai dans les Saga Saiyens, Frieza, Cyborg et Cell là ou beaucoup de musiques reviennent.

Cold Skin

^ Oui, le placement mal adapté à la situation est un problème qu'il faut reconnaître, les fans en parlent pas mal.

Quant à la scène en question de Goten et Trunks, c'est moi qui n'ait pas la bonne perception de la scène dans ce cas. En lisant le manga, je n'ai jamais vu outre un divertissement qui n'a rien d'exceptionnel, spécialement pour la Dragon Team qui regarde ça les bras croisés contrairement aux spectateurs qui sont subjugués.

Je me suis toujours mis du côté de la Dragon Team du point de vue du ressenti, pas du côté du public qui s'étonne "d'un rien" en ce qui concerne ce qu'on a déjà vécu avec cette équipe de dieux vivants. Alors pour moi, ça n'appelait pas de musique épique car ce qu'on voit n'est pas plus inhabituel que deux enfants qui font un concours de figures à vélo.

Je vais donc avouer que le sens de cette scène me passe selon toute vraisemblance complètement à côté, tout comme pour le retour de Goku.
J'aurais pas du faire une branche littéraire dans mes études, je ne suis pas doué pour percevoir les intentions d'un auteur apparemment ! :haha:
Mais au moins, d'autres sont là pour m'expliquer ce qui m'échappe, c'est l'avantage (et tout l'intérêt) d'un forum. :oui:

Blinkage

#25
Après moi ce qui  me rassure aussi c'est que dans la première partie de Kai, au début, les OST c'était vraiment pas ça, pourtant il y avait des combats sérieux Radditz, Nappa même Vegeta. Et puis dès qu'on est arrivée sur Namek j'ai beaucoup apprécié les nouvelles OST et on voit qu'ils en avaient garder dans le coffre, alors ça ne m'étonnerai pas que ce soit le cas ici aussi, donc ne nous emballons pas encore il y a eu seulement 5 épisodes.  :oui:

Teen_Gohan_757

Malgré que j'adore ce combat Goten/Trunks, on peut pas dire non plus que c'est le combat du siècle :P  On voit certes que les deux gamins sont très doué pour leur âges et qu'il y a une sorte de compétition entre eux mais ca s'arrête là.

Ca n'a rien à voir avec un Gohan vs Cell,  Goku vs Végéta ou  autre combat vraiment sérieux.

Donc pour l'OST, je suis d'accord avec Cold Skin, y'avait pas besoin de musiques sérieuses et épiques pour un combat qui ne l'est pas vraiment. 

saiyuke

#27
Citation de: Azerty16 le 04 Mai 2014 à 19:57:28
et donc les faiblesses de Dragon Ball Z sont bien disparus (les longueurs et les fillers supprimées ).

Les gars, vous avez vu la scène où Trunks balaye le 1er gamin du ring ?
Vous avez vu comment ils l'ont charcuté ? On dirait que le mec a mis 2 coup de ciseaux dans la bande avec les yeux fermés ! :wtf:

Clemsi, je viens de réécouter cette musique et effectivement, ça me rappelle que Gohan vs Cell était très beau dans Kai

Clemsi

#28
Oui, c'était réussi, en plus c'est ta vostfr   :love:

Par contre, le moment ou le Final Flash est lancé, c'est une musique américaine intégrée, non ?  :mmm:

Et comment arrives tu à utiliser la fonction youtube, moi, ça me sort " lien invalide " quand je le fais donc je suis obligé de mettre les vidéos en url...

Noham

Citation de: Clemsi le 04 Mai 2014 à 23:43:33
Oui, c'était réussi, en plus c'est ta vostfr   :love:

Par contre, le moment ou le Final Flash est lancé, c'est une musique américaine intégrée, non ?  :mmm:

Et comment arrives tu à utiliser la fonction youtube, moi, ça me sort " lien invalide " quand je le fais donc je suis obligé de mettre les vidéos en url...
Efface le "s" du "https" quand tu insère un lien Youtube, et ça marchera.