Dragon Ball Kai 103[VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 03 Mai 2014 à 11:33:33

« précédent - suivant »

ludotaku

Bon, apparemment, Conan arrête le fansub de DB Kai... C'est mis en gros sur leur site...  :snif:

Blinkage

#61
WTF ?! Juste avant j'étais en train de dire que c'était ma préféré :snif:

"Si vous souhaiter le nom des responsables", pourquoi ils écrivent ça  ?  :wtf:

Teen_Gohan_757

Oui 'fin ils avaient déjà soi disant arrêté le fansub d'Oméga pour finir par le reprendre un peu plus tard, il semble un peu impulsif ce Conan-kun  :celljr:

Cold Skin

#63
Bah mince alors, j'espère que c'est juste un coup de nerf et qu'ils vont annoncer qu'ils continuent finalement.

Ce serait dommage, moi qui aimait justement le correctif des couleurs en priorité, je ne crois pas qu'il y ait une autre team qui enlève le filtre vert auquel je ne me fais pas...

Peu m'importe les détails de traduction ou la calibration du filtre de netteté, ou même que les couleurs soient vivifiées ou non, mais par contre enlever la teinte verdâtre est vraiment quelque chose que j'aime bien et que j'espère ne pas perdre pour les prochains épisodes !

Il va falloir que je vérifie la qualité d'image des autres teams, j'imagine (surtout la qualité des couleurs).

EDIT: Bon, bah, c'est vite réglé pour l'instant puisque le lien Kai-Fansub mène à un fichier effacé. Je vais attendre quelques jours pour voir si la situation s'arrange, et si jamais la Conan s'arrête vraiment, j'imagine que je repartirai du début avec la Hadoken (je souhaite avoir une collection cohérente qui ne passe pas d'une team à l'autre au fil des épisodes en attendant la VF officielle).

Teen_Gohan_757

Pour Kai Fansub, demande à RyN que son ami remette les liens :D

Noham

Le 'blème, que oui, Conan-kun est très susceptible malheureusement (et assez impulsif dans ces choix). Je sais pas si c'est à cause de nous, mais si c'est le cas, désolé... Même si, personne n'a insulté son travail sur ce forum, loin de là. Une critique ou des critiques constructives n'est pas des insultes, ça sert surtout à améliorer la qualité du travail pour adhéré le plus de spectateurs.

Et malheureusement, il avait déjà abandonné le fansub de Detective Conan de très bonne qualité pour +- les mêmes raisons il y a quelques mois... Et d'après Teen_Gohan, Saint Seiya Omega aussi...

Conan-kun, si tu nous lit, juste, oublie tout ces trolls et ces impatients. La plus part dans ton tchat ou ceux qui troll à fond pour avoir un épisode le plus rapidement possible en t'insultant ou autres, ce sont que des gamins de 12 ans ou des "vieux" gosses trop gatées (les inconvénient de l'Internet modèrne malheureusement...), mais ne fait pas attention à eux, envoie-les chier. Il y a derrière un tas de personnes qui apprécie ton travail et qui le suivent chaque semaine, que ce soit pour DBZ ou pour Detective Conan, ne jete pas ton travail pour 2/3 trolls. Ce serait vraiment con. Courage, bro ;)  :cool:

Clemsi

Pour en revenir aux ost, ils sont pas mals et il y en a une que j'aime particulièrement dans cette Saga Buu Kai, c'est celle qu'on entend quand Goten se transforme en SSJ devant Gohan, on l'entend aussi lorsque la Dragon Team frappe sur la Punch Machine !

Vegeta.san

#67
Yop !

En effet j'espère vraiment que la Conan-kun continuera ses épisodes ! Leur qualité d'image est parfaite à mon gout et ils font du bon boulot sur la trad !
Je leur reproche un peu la couleur qu'ils peuvent ajouter sur les mot "KI" ou autre mais ça s'arrete la, de plus ils ont fait une nouvelle version de Battle Of Gods avec les scènes Cut ça passe crème je m'efforce de les attendre depuis que Saiyuke a stoppé l'bail !^^

Sinon pour les OST, j'ai vraiment du mal cette nouvelle saison pour le moment déjà que les scènes sont affreusement mal coupées les musiques ne m'aident pas énormément à apprécier autant, heureusement que mon fanatisme et ma nostalgie en fait abstraction en partie.

Très prochainement on aura droit à une petite scène qui, malgré qu'elle fut très rapide, m'avais particulièrement fait kiffer, j'espère vraiment ne pas être déçu de cette dernière par le coupage ou l'OST....!
Spoiler
Il s'agit de la transformation de Gohan en ssj2 sur le ring du Tournoi la musique, la synchronisation et la mise en scène m'avait juste fait rêveeeeer bien que la suite m'ait refroidi sèchement..^^'

Seriously....!  :ha:
[Fermer]

Bref, Conan-kun reviens pleeeease ! Et vivement l'prochain.!

:vegeta:

Cold Skin

Ouch, depuis les nouveaux encodages de l'épisode 4 (et les "versions 2" des 3 premiers épisodes), les Kai de Conan ne passent plus sur PS3 (écran noir infini, comme pour la version finale de Battle of Gods).
Et ce n'est pas mon genre de montrer quelque chose à mon public sur un petit écran PC plutôt que sur une grosse télé HD via la console !

Donc dans tous les cas, même en ayant les épisodes de Conan sur le PC, il me faut les épisodes d'une autre team pour la PS3 pour pouvoir apprécier les épisodes entre amis / famille.
Alors le destin semblaient vraiment vouloir que je prenne une autre team en plus d'une façon ou d'une autre, que Conan continue ou pas !

Teen_Gohan_757

Après, ne peux-tu pas connecter ton PC à la TV via l'HDMI ?   

Noham

#70
"A mon public"  :haha:
Mais sinon, tu peux pas mettre l'épisode sur une clef USB et la brancher sur ton écran de télé... ?

Teen_Gohan_757

Oui en fait Cold Skin c'est Franck  Dubosc  :hihi:

Cold Skin

#72
Citation de: Teen_Gohan_757 le 08 Mai 2014 à 17:22:22
Oui en fait Cold Skin c'est Franck  Dubosc  :hihi:
Mince, pourtant avec un pseudo pareil, je pensais pas que quelqu'un réussirait à me démasquer un jour ! :wtf: :haha:

Citation de: Teen_Gohan_757 le 08 Mai 2014 à 16:33:29
Après, ne peux-tu pas connecter ton PC à la TV via l'HDMI ?
Non, mon PC n'a pas de prise HDMI.

Citation de: noham-el le 08 Mai 2014 à 16:35:05
"A mon public"  :haha:
Mais sinon, tu peux pas mettre l'épisode sur une clef USB et la brancher sur ton écran de télé... ?
Non, ma télé ne lit pas les vidéos par USB. C'est PS3 ou rien pour les vidéos télé !
Et oui, "mon public" était un raccourci, mais pas de quoi remplir une salle de ciné et encore moins de concert !! :haha:
Ça ne fait généralement que 5-6 personnes dans une même période (qui peuvent changer avec le temps), et seulement 1 ou parfois 2 au même moment pour une même "séance" (je te laisse donc imaginer combien de fois j'ai du revoir tous les épisodes de Kai et les films de Z !)

Grâce au travail phénoménal de Saiyuke, j'ai fait (re)découvrir la série à une quinzaine de connaissances au fil des ans (amis, colocataires, cousins, camarades de classe après le cours universitaire sur Dragon Ball, et aussi mon père qu'il faut que je fournisse car il ne saurait pas s'y prendre...), sachant que la diffusion de 98 épisodes prend une bonne partie de l'année. Mais les personnes que je vois encore régulièrement veulent voir la suite du coup, même si ça doit être un rattrapage des semaines ou des mois plus tard ! Ça ne me gène pas, j'aime bien voir les réactions et commentaires de spectateurs ! :oui:

En fait, selon toute vraisemblance, dans la vie, quand tu tombes sur un mec de plus de 20 ans, t'as une chance sur quatre pour qu'il soit fan de mangas OU qu'il ait de bons souvenirs d'enfance de la série et qu'il veuille donc mater tous les épisodes de Kai. Pratique !
Il semble aussi très aisé de convertir à peu près n'importe qui à Dragon Ball en leur faisant lire le premier tome de la Perfect Edition à tout hasard : généralement, ils rient comme des baleines et veulent découvrir toute la suite de l'histoire.

Sans conteste un des bons aspects de mes années de fac et de colocation, qui persiste encore même maintenant que ces années sont derrière moi !

Et donc sur un autre sujet, j'ai commencé à prendre les épisodes Hadoken qui me conviennent et sont à jour en plus d'être compatibles PS3, et puis je n'ai pas remarqué la teinte verte gênante sur l'épisode 102, donc soit c'est un minimum corrigé pour l'atténuer ou la supprimer, soit c'est que je m'y suis enfin habitué suffisamment pour ne plus vraiment la remarquer  !

Noham

Mais dans quel ville tu vis pour qu'une masse de population de plus de 20/25 ans ne CONNAISSENT PAS Dragon Ball Z ?!  :wtf: Dragon Ball, oui, à la limite, car moins populaire et moins rediffusé en anime, Dragon Ball GT, oui, à la limite, étant donné que ce n'était qu'en cable/satellite, mais DRAGON BALL Z ?!!!!!!!

Tu vis bien en France (ou en francophonie), car oui, peut-etre qu'au Quebec ou autres pays "hors zone-d'AB Prod", Dragon Ball n'est pas arrivé jusque là, mais franchement, Dragon Ball Z ?! A des gens de plus de 20/25 ans, WTF ?!

Sinon, pour ton problème, regarde si sur ton PC/PC Portable il y a des sorties vidéos. Si oui, ben prends les cables jaunes et blanches jcroit qui te sert à branchez ta PS3 ou autres consoles à ta télé, et branche ton PC à la télé avec ça.

Cold Skin

Citation de: noham-el le 08 Mai 2014 à 18:46:41
Mais dans quel ville tu vis pour qu'une masse de population de plus de 20/25 ans ne CONNAISSENT PAS Dragon Ball Z ?!  :wtf: Dragon Ball, oui, à la limite, car moins populaire et moins rediffusé en anime, Dragon Ball GT, oui, à la limite, étant donné que ce n'était qu'en cable/satellite, mais DRAGON BALL Z ?!!!!!!!

Tu vis bien en France (ou en francophonie), car oui, peut-etre qu'au Quebec ou autres pays "hors zone-d'AB Prod", Dragon Ball n'est pas arrivé jusque là, mais franchement, Dragon Ball Z ?! A des gens de plus de 20/25 ans, WTF ?!
Ouh là, je te rassure, je ne pense pas de sitôt croiser quelqu'un de la génération Club Dorothée qui ne connaisse pas la franchise Dragon Ball.

Je parlais seulement des gens qui ont envie de voir ou revoir avec Kai. Après, il y a ceux qui connaissent plus ou moins mais ne s'y intéressent pas ou plus, ceux qui connaissent plus ou moins mais en ont une fausse opinion car ils trouvent ça (notamment la version Club Dorothée sur laquelle ils tombent parfois encore aujourd'hui) bête et gamin comparé aux autres "vrais" mangas/animes, ceux qui ne s'intéressent pas aux mangas/animes parce que ce sont tous "des dessins-animés pour gosses de moins de 10 ans", etc...

Évidemment, qui ne connaît pas Dragon Ball ? Mais bon, en fait c'est plutôt : qui connaît le VRAI Dragon Ball en ayant suivi la vraie histoire avec les vrais dialogues de A à Z, et qui est volontaire pour le (re)découvrir quand ce n'est pas le cas ?