Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Yarlick


Kyō

#1111
Perso ça a marché.

Ca choque que moi qu'en Versus, ton adversaire tape littéralement 3x plus fort que toi ? Je fais Vegeta VS Goku :
- Mon Final Flash lui enlève un cinquième de vie
- Son Super Kamehameha m'en enlève la moitié...

Inversement, je prends Goku, je suis à la moitié, Vegeta me touche avec son Final Flash, bye bye...

Et c'est partout pareil xD

Yarlick

Ha toi aussi? J'ai fait le même combat d'ailleurs, j'trouve que sur le coup le combat est pas très fair x)

Jonah

#1113
Voilà mon avis sur la Bêta test du jeu

Issu du célèbre manga d'Akira Toriyama, Dragon Ball Xenoverse est peut-être le jeu qui redorera le blason des jeux vidéo estampillés "Dragon Ball". Il faut le dire, étant fan de Dragon Ball depuis mon enfance (je me souviens encore que je regardais en cachette :p ), Namco Bandai m'a très souvent déçu sur la PS3. D'abord avec un Burst Limit très beau mais aussi très limité je trouve que ce soit au niveau du jeu lui-même ou encore du choix des personnages. Raging Blast 1 et 2 qui sont des erzatz limités de la superbe saga Budokai Tenkaichi (le 3 ^^) puis vint ensuite la descente aux enfers. Encore plus profond que le lieu où se trouve Cell, Freezer est consort. Ultimate Tenkaichi, très beau mais aucun challenge, aucun fun. Ce jeu tient plus du jeu de hasard. Et le dernier sorti actuellement "Battle of Z". Je n'ai essayé que la démo et ce que j'ai vu m'a fais froid dans le dos et je ne préfère rien dire de ce jeu daubesque à souhait, je risquerais d'être méchant et de mordre :)
J'ai eu de la chance mais ça n'a pas durée...

J'ai eu le privilège de recevoir un code de Namco Bandai pour faire parti des Bêta-testeurs en jeu en ligne. Après l'avoir téléchargé, j'ai pu profiter grâce à une erreur de Namco Bandai qui avait ouvert par erreur le serveur mercredi soir. Et heureusement, car le jour fatidique du test devait se passer hier où j'ai pu le tester en tout et pour tout environ 1h30.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le serveur était saturé dès la première seconde d'ouverture. Et quand j'arrivé à me connecter (2 fois) c'était clairement un miracle.

Sur ce coup je peste contre Namco Bandai car il fournit 20 000 codes pour toute l'Europe mais prennent un serveur en carton qui n'a clairement pas la capacité de recevoir toutes les connexions. J'espère juste que le jour de la sortie officiellement, ils auront appris de leurs erreurs.
Au commencement...

Après être arrivé à l'écran titre et réussit à se connecter, le jeu commence d'abord sur la création d'un personnage. Grande nouveauté dans ce jeu où la création du personnage est le fait de jouer avec est tout aussi fun que de jouer avec nos héros habituelles.

Dans cette Bêta, nous avons le choix entre 2 races : Les Saiyans (homme et femme) et un Namekseijin.

Plus loin dans le jeu, on peut voir que dans la version finale il y aura en plus :

- Les terriens (homme et femme)

- Les majin (homme et femme)

Je prie pour qu'ils rajoutent les cyborgs (homme et femme) et la race de Cell. Ayant vu toutes les vidéos de publicité de "Dragon Ball Heroes", je rêve déjà de créer des tas et des tas de personnages...

La création de personnage dans la Bêta est plutôt satisfaisante même si on voit clairement qu'ils manquent des options. Mais rien que ça, cela nous donne une idée des multiples possibilités qu'il y aura dans la version finale.

Vous avez un panneau, vous choississez
-La coupe de cheveux
-La forme des yeux
-La forme du visage
-La forme du nez

Puis vient le nom et la voix. Le détail est tel que l'on peut choisir ces vêtements et la couleur. Et c'est là que ça devient dantesque dans la personnalisation du personnage mais y' reviendrait tout à l'heure.


Toki Toki City, je combat...

Ca y est ! Je suis enfin dans le jeu !!

Première chose. Visuellement c'est de toute beauté. Dès les premières secondes, j'ai l'impression de me retrouver dans le monde de Dragon Ball.

Les premiers pas se déroulent sur une plate-forme qui ressemble à un parking pour machine à voyager dans le temps puis vint la ville en elle-même, découper en 3 zones bien distinctes dont 1 qui n'était pas accessible et je pense savoir pourquoi.

La première zone et la zone où se déroule les combats et les créations d'équipe. Là aussi, nous avons un petit aperçu de la qualité finale du jeu et de ces immenses possibilités.

Plusieurs stands sont à notre disposition avec pour chaque stand un pnj qui ressemble à un cousin germain de Giru, robot dont on a pu faire sa connaissance dans le très décrié "Dragon Ball GT". Que j'avais d'ailleurs bien aimé à l'époque

Pour les stands de combat nous avons le droit à :

- Combat offline J1 vs IA (en 1v1, 2v2 et 3v3*)

* les modalités sont les mêmes pour tous les stands à l'exception des quêtes qui est de 2 joueurs minimum

- Combat online en joueur(s) vs joueur(s)

- Quêtes online

- Quêtes offline

- Défi lancé par d'autres joueurs

Ayant fais chaque mode, je peux dire que je me suis amusé comme un petit fou. Ca ne m'était plus arrivé depuis Dragon Ball Z la légende Saïenne et Dragon Ball Z3 sur Super Nintendo.

Les combats sont fluides avec une très légère baisse de framerate même en filaire. Ici, nous n'avons le droit qu'aux bases mais qu'est-ce que c'est kiffant !!! Moi qui déteste les jeux en ligne, je dois vraiment avouer que c'est CE JEU qui va me faire jouer en ligne.

Le système de combat est un savant mélange de Budokai Tenkaichi et de Battle of Z. Par contre, le défaut dans cet Bêta est la configuration des touches qui est sérieusement à revoir surtout pour suivre son adversaire, monter et descendre. Il m'a fallut cinq combats pour saisir l'ensemble mais je n'ai pas pu saisir toutes les subtilités des combats et enchaîner un combo, l'expédier en l'air et le terminer soit par une attaque du genre Kaméhaméha ou un coup de pied ou de poing pour lui faire manger le sol.

Tout le long de la Bêta, j'ai pu arrivé jusqu'au niv.7. Niveau qui se gagne uniquement dans les quêtes où l'on gagne aussi des items, des techniques et des pièces d'équipement. Les quêtes sont plutôt courtes mais la bonne idée est de faire venir un personnage "caché" lorsque les conditions ont été atteintes. Par exemple Son Goku lors de la préparation contre les Saiyans et Son Gohan enfant lors du combat entre Son Goku, Piccolo VS Raditz et les joueurs.


Toki Toki City, j'achète...

Je vais rapidement parler de la troisième zone inacessible dans la Bêta. Ce n'est qu'une supposition mais il s'agit sûrement de la zone où dans le jeu final où l'on pourra choisir son mentor parmi les héros et les méchants de la saga.

La deuxième zone est ce que l'on pourrait appeler la zone commerciale. Tout s'achète, tout se vend. Les items, les techniques, les fringues et les accessoires. Il y a même un stand où l'on peut faire fusionner différents objets mais que je n'ai pas pu tester.


Toki Toki City, je fais le rigolo.

Un truc marrant et complètement inutile pour moi.Je sais c'est contradictoire sont les positions. En pleine ville, on peut faire pas mal de position en passant de la pose du commando Ginue à la Fusion et j'en passe.


Verdict

Les plus

Enfin un jeu DBZ où je m'amuse comme un petit fou

Une personnalisation poussée

Des combats dynamiques même s'il y a quelques petits trucs à revoir



Les moins

Un serveur en mousse...

Quelques baissent de framerate en ville et durant les combats

Attendre encore plusieurs mois ça sortie !!! :)


Au départ j'avais peur de le précommander car j'avais dû annuler les précommandes de Ultimate Tenkaichi et Battle of Z lorsque j'ai vu le massacre opéré sur ces jeux. Je parle en tant que fan de Dragon Ball depuis 26 ans que pour ce jeu, je le précommande les yeux fermés.

Kyō

#1114
Ma preview, version longue (8000 caractères je sais pas si ça passera au journal xD):

En développement secret depuis 3 ans, Dragon Ball: Xenoverse fait suite aux calamiteux Ultimate Tenkaichi et Battle of Z, et le studio Dimps (en charge des Budokai sortis sur PlayStation 2) a la très lourde tâche de faire remonter la licence dans l'estime des joueurs.
XV prévoit de révolutionner la saga. Qui ne connaît pas l'histoire de Dragon Ball Z sous le bout des doigts ? Ici, pas question de vous faire revivre ceci une énième fois. Des paradoxes dans toute l'histoire sont créés, et c'est à vous qu'il incombera de corriger toutes ces incohérences ! Oui, vous, car le jeu vous offre l'opportunité de créer votre propre personnage ! C'est dans ce contexte que je me suis plongé le 4 et 5 octobre dans une beta online d'une durée de 27 heures sur PlayStation 3. Verdict.

Nous arrivons donc dans le menu principal, qui nous offre de créer notre avatar. On nous propose de choisir la race de notre personnage : dans la beta, nous n'aurons le choix qu'entre un Saiyan homme ou femme, ainsi qu'un Namek (la race de Piccolo, NDLR). 5 races seront disponibles dans le jeu final : Saiyan, Humain, Namek, Majin et la race de Frieza. Cette même beta nous propose les options suivantes : vous pouvez modifier la coupe de cheveux, les yeux, la taille des pupilles, le nez, le menton et les oreilles de votre personnage. Les cheveux ainsi que les pupilles peuvent changer de couleur, avec un large panel de nuances ! Il en sera de même pour votre uniforme.

Une fois votre avatar constitué, vous serez transporté en direction de Toki Toki City, le lobby online du jeu.
Deux zones sont disponibles dans cette beta : l'une sera dédiée à vos missions et à des combats standard, l'autre à vos achats (accessoires, vêtements, techniques de combat). Votre personnage, au fil des missions, gagnera des niveaux ainsi que des points à attribuer parmi plusieurs caractéristiques, comme la force ou la santé ; à la manière d'un RPG. Ceci fait, direction les combats !

Premier constat : le jeu est plutôt beau. Même si les graphismes n'utilisent pas vraiment le plébiscité cell-shading (NDLR: un rendu proche du manga) on se sent vite intégré dans l'univers de nos héros favoris. Les attaques spéciales sont du plus bel effet, et même si temporaire, on aperçoit des cratères après un Super Kamehameha lancé au sol ! Les animations sont également très bien réalisées : le joueur marche au sol au lieu de simplement planer, et les sauts sont identiques (jusqu'aux sons !) à ce qu'on peut voir dans le dessin animé ! Sur le plan de la fluidité, il est plutôt difficile d'en juger sachant que nous sommes sur un serveur beta, et celui-ci a été surchargé 3 minutes après son ouverture. Toutefois, le jeu s'est montré plutôt fluide, bien que des ralentissements se sont faits voir ; surtout en 3 VS 3. Côté caméra, celle-ci pose quelques fois soucis dans certains angles, à en perdre le fil de l'action. Les informations indiquées à l'écran sont peu nombreuses : les barres de vie, votre barre de ki et votre jauge de garde. Il est dommage cependant que nous n'ayons pas accès au ki et à la jauge de garde de l'adversaire. Les attaques spéciales s'affichent via la gâchette R2, les ultimes et d'évasion en rajoutant une pression sur L2.

Sur le plan du gameplay, les connaisseurs retrouveront un jeu intuitif et quelques repères de la série des Budokai Tenkaichi sont repris. Un bouton pour l'enchaînement avec un autre dédié aux coups plus forts, pour varier. Ce dernier coup peut être chargé pour briser la défense de votre adversaire, le laissant vulnérable à vos assauts. Les combos à l'aide de ces deux boutons étant peu nombreux, Dimps nous promet cependant bien plus de variété. Mais le gameplay nous permet également de créer nos propres enchaînements, et nos combos sont agrémentées d'attaques spéciales en temps réel. C'est la raison pour laquelle ces dernières n'ont pas d'animation "centrée" sur le personnage. Les attaques ultimes ont cependant leurs cinématiques, et savent se montrer convaincantes quoiqu'un peu courtes. Là encore, c'est justifié par le fait que les actions sont en temps réel.  En conséquence, le jeu ne se laisse pas interrompre et le combat se poursuit de manière fluide. Sont quand même à noter des bugs de collisions et d'enchaînement, il est très rare de réussir à poursuivre un adversaire dans les airs pour lui donner des coups supplémentaires.

Côté déplacement, nous utilisons de base le joystick, mais aussi la touche L2 pour sprinter librement. Le saut se fait à l'aide d'une touche dédiée. La maintenir enfoncée élèvera votre personnage dans les airs, appuyer deux fois le fera descendre. Il faut reconnaître que la descente est très peu intuitive et la commande est assez confuse : on se retrouve à sauter pour aller plus bas. Les choses se compliquent parfois en essayant de se calibrer sur la hauteur de votre adversaire. La liberté est appréciée, mais elle est là au détriment d'un peu de précision.

Vos contrôles avancés seront régulés par vos jauges de ki et de garde. La jauge de ki servira notamment à lancer vos attaques spéciales et ultimes. Chaque personnage dispose de 4 attaques spéciales, de 2 attaques ultimes et 1 attaque d'évasion à définir ; ce qui nous permet de voir des "sets" personnalisés pour chaque héros. Le ki sera aussi utilisé si vous vous transformez ; auquel cas votre ki sera plus ou moins lentement consumé jusqu'à épuisement. La beta nous permet de définir deux types de transformations. La première, type Kaioken (que votre avatar peut apprendre), prend un espace d'attaque spéciale. La seconde, type Super Saiyan, prend un espace d'attaque ultime. A vous de voir sur quoi vous voulez vous focaliser.
Côté jauge de garde, celle-ci vous servira pour vous défendre de votre adversaire. Les coups feront baisser votre jauge de garde. Vous aurez la possibilité de vous téléporter lorsque vous prenez un coup, en échant d'un peu de cette énergie. Attention de ne pas en abuser, car vous serez sans défense si cette jauge est à zéro ; ce qui peut se montrer fatal. Votre attaque d'évasion (accessible via L2 + R2 et X) vous permettra soit de vous enfuir d'une situation délicate, soit de repousser votre adversaire. Cette attaque représente en général 3 niveaux de votre barre, soyez donc consciencieux.

Mais le jeu ne se limite pas au 1 VS 1, car vous serez également amenés à des combats plus particuliers, tels que du 2 VS 2 ou du 3 VS 3 ! C'est là que nous constatons que le gameplay général est adapté pour répondre à plusieurs types de jeu. Le vol, qui en 1 VS 1 peut sembler limité, prend ici plus de sens car il permet d'aller librement rejoindre un coéquipier en difficulté. C'est aussi là que nous pouvons constater quelques faiblesses. Par exemple, le verrouillage de votre adversaire. Celui-ci peut basculer sur un autre ennemi sans que vous ne l'ayez demandé, occasionnant quelque gêne. Aussi, le système de téléportation suscité a besoin d'un ennemi verrouillé pour se téléporter derrière lui ; ça implique que vous ne pouvez pas vous téléporter derrière un adversaire non-verrouillé, ce qui est assez irritant pour peu que vous soyez pris en sandwich. Le tout, bien que parfois confus, reste très appréciable. Le logo de verrouillage est aussi très utile pour ne pas perdre la trace d'un adversaire, même en 1 VS 1.

En conclusion, cette beta online de Dragon Ball: Xenoverse est une très bonne surprise. Le jeu se veut plus convaincant que jamais : la personnalisation de votre personnage est poussée à l'extrême (des centaines de vêtements/accessoires, 200 attaques spéciales ont été annoncées, 5 races) ; un jeu plutôt beau et fluide ; des animations respectueuses du manga et du dessin animé... Le gameplay, bien que perfectible, se veut très bien pensé ; du fait qu'il soit adapté à de nombreuses phases de jeu variées. Pas seulement du 1 VS 1, mais du combat à plusieurs ; mais aussi d'autres séquences dans le mode histoire. Ce dernier semble très bien parti pour révolutionner la saga. L'essai est marqué, il ne reste qu'à réussir la transformation !

Yuu

Moi qui est joué au deux béta je trouve que le systeme de personalition est plutôt pas mal plus pousser que DBZ Ultimate Tenkaichi.
Au niveau graphisme il a l'air plutot pas mal aussi mais j'ai pas trop aimer les effet de lumiére qui y'a sur les vêtements sa les rend trop chrome je trouve.

Aprés niveau offline est online je le trouver plutot mal sa te permet d'exp ton avatar en solo farm les quest pour les armure des technique est autre aprés je ne sais pas pour vous mais je regrette que y'est pas de bouton recommencer  au lieu de refaire tout le chemin juste pour recommencer la quest.

Niveau avatar stats je le trouver plutot pas mal puisque tu peut choisir la te spécialisé en quoi plutot defensive avec beaucoup de vie
ou plutôt str faire te combo et le KI je sais pas pour vous mais moi qui est aller jusqu'au lvl 13 avec mon avatar j'ai vu une petit différence
certain me lancer un petit duel en 1 vs 1 et juste avec un petit kamehameha j'arriver a leur enlever la moitier de leur PV.

Je pense que sa doit un etre effet de lvl aprés y'a aussi les capsule qui peuve te servir a faire beaucoup de chose du genre resuciter en plein combat prendre un senzu augmenter ta force ton ki est autre.

Niveau combat je le trouve plutot plus fluide que les autre tu est plutot libre si t'arrive pas controler  ton personnage c'est sur que tu arrivera pas a toucher ton ennemi niveau combo je le trouver plutot pas mal aussi sinon le décort est pas si destructible que ça tu peut détruire des petite chose comme les rocher voir les arbre ce qui est vraiment bof j'espére que sa sera regler  aprés parce que sa serait vraiment dommage de voir un DB qui est asser prommeteur sans un decort destructible.

ma petite Yuna
Spoiler
[Fermer]

Jonah





Legendary Zahha

Voici le miens de perso nommé Banjo comme l'instrument de musique mon Namek c'est fait latté par  :piccolo:

Kyō


Jonah

Après avoir vu la news sur Dragon Ball Heroes, je suis en train de me demander si Dragon Ball Xenoverse ne serait pas un Dragon Ball Heroes scénarisé. Ce qui est évidemment pour moi, pas une critique bien au contraire.

Nous aurons peut-être le droit à des packs DLC trimestriels du genre GM ou JM...

Ca y est ! Je suis en pleins fantasmes !!! - sûrement parce que je n'ai jamais pu toucher à un Dragon Ball Heroes et me faisant des films juste en regardant les trailers :D

Sam / SupaSceptic

Carrément pas, c'est surtout et quasi-officiellement un Dragon Ball Online scénarisé.
Puis bon un Dragon Ball Heroes scénarisé ce serait une cata... Vegeta SSJ3, Mirai Trunks SSJ3, GT Trunks SSJ3, Broly SSJ3 et 4, Vegeto et Gogeta SSJ3, Vegeta GT SSJ3, tous les méchants d'OAV en Majin... Ce serait trop délirique

Kyō

#1124
Ce serait pas improbable qu'on voie de telles extensions : Xenoverse est trop ambitieux pour être un jeu annuel. Par contre, avoir les formes SSJ3 (dans la limite de la trame de DBZ, pas DBGT) ce serait tout sauf impossible. Les jeux estampillés Dragon Ball (sans le Z) ont l'air d'avoir le point en commun d'ignorer GT.