Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Clemsi

Citation de: Azerty16 le 22 Octobre 2014 à 17:36:57
sur JVC ShenRoy, j'ai déjà débattue avec lui et c'était un débat stérile, il refuse de voir qu'Infinite World est un travail bâclé, il refuse d'admettre que Budokai Collection n'est qu'un portage sans aucune amélioration, a partir de là tout est dit...

Infinite World, travail bâclé ? merci de donner raison à Saiyanjin2.

Voilà son test commentaire sur JVC :

CitationReprenant la trame principale du gameplay de Budokai 3 combiné à la vitesse des épisodes Shin Budokai sur PSP, incluant donc le déplacement du Dash-Ki et de la Metal Defense.

Mais bon ceci n'est pas cité dans votre analyse, lol, comme beaucoup d'autre chose, le principe du "Cancel style" n'est même pas mis en avant, pourtant c'est ce qui fait tout l'attrait de la jouabilité, ceci est en plus expliqué en mode Practice, le principe d'annulation de charge est exposé et marqué en grisé sur chacune des chaine annulable pour chaque personnage du jeu, les testeurs de ce site n'ont pas du chercher bien loin.

Focaliser sur des détails de Fanboys comme la disparition des duels de vagues énergétiques et ne pas parler de la base de gameplay du titre (Cancel / annulation de charge), c'est relativement dommage, ce site perds malheureusement toute sa crédibilité en prouvant son incompétence pour certaine critique.

Ce jeu mérite un 19/20, il est parfait pour dire qu'il était sur PS2, certes un contenu assez pauvre, mais pour un Opus de DIMPS, il faut peut être voir un peu plus loin que le nombre de mode disponible dans le menu principal, ceci n'est qu'un exemple bien sur.

Rien que ce petit texte te contredit...

Pour Budokai HD Collection Samuo a tout dit en quelques lignes, je rajouterais que si tu te plains des ost de Yama enlevées, on peut jouer avec les musiques de l'anime ou autre via la playlist.

Azerty16

Infinite World n'est qu'une mise a jour très légère de Budokai 3, Budokai Collection n'est qu'un portage, en gros en reprend le code source et on le recompile pour la nouvelle plateforme, bref aucun travail ou presque, regarde un peu la vidéo de la version PS2 upscalé en HD tu verras que la version PS3 n'a rien de plus. en plus elle est censurée.
Et je ne vois pas du tout pourquoi l'avis de Saiyanjin2 me contredit.

Clemsi

CitationEt je ne vois pas du tout pourquoi l'avis de Saiyanjin2 me contredit.

Ouais, bon, on va s'arrêter là, toi qui parle de débats stériles, j'aurais beau te donner des textes, des vidéos, rien ne changera, je pense.

Azerty16

Saiyanjin2 ne parle que du gameplay, graphismes identiques a Budokai 3, même maps aucune nouvelle, mini jeu insupportable avec une maniabilité détestable, certains personnages ont des attaques ultimes rapides, en gros tu lance ton attaque aussi rapidement qu'un kaméhaméha alors que d'autre doivent se taper le jeu avec les jauges, preuve que le jeu est bâclé et pas équilibré, tu prend Piccolo par exemple tu fais trois Makankosappo en 20 secondes t'a gagné alors que si tu lance un Genkidama tu dois affronter l'adversaire dans le jeu des jauges donc certaines attaques ultimes peuvent être parées d'autre non.
"Ce jeu mérite un 19/20, il est parfait" Ouais vachement....

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 22 Octobre 2014 à 17:30:26
T'es qui sur JVC ?

Déjà, rien que le fait de parler de JVC et surtout de sa communauté, ça me fait doucement rigoler

Et puis...
Citation de: Clemsi le 22 Octobre 2014 à 16:35:42
Akirato, il y aura pas de changement entre cette bêta et le jeu final, ça sera minime, donc l'exemple du gâteau n'est pas bien choisi...                                                                 

Un gâteau en train de cuire et un gâteau cuit, pour toi, c'est la même chose ? Je ne viendrai jamais manger chez toi :vegeta:
N'est-ce pas surtout que ma version de cette comparaison ne te plaît pas qui te fait dire que mon exemple n'est pas bien choisi ? :cell:

Puis, tu sais, redonner 30 000 fois ton avis sur un jeu que tu n'as pas testé personnellement et que tu juges à coup de vidéos et de screens ne rend pas ton argumentation super crédible.... OK, le jeu ne te plaît pas, on l'a tous compris, et je t'invite à rester du côté de la communauté de JVC que tu as l'air de beaucoup aimer (ne serait-ce pas aussi un peu parce que beaucoup d'entre eux, ou quelques membres avec plusieurs comptes, sont d'accord avec toi ?) et de laisser les quelques membres de ce forum rêveurs vis-à-vis de ce jeu qui ce promet être plus prometteur que UT  et BoZ :cool:

Citation de: Clemsi le 22 Octobre 2014 à 18:23:33
CitationEt je ne vois pas du tout pourquoi l'avis de Saiyanjin2 me contredit.

Ouais, bon, on va s'arrêter là, toi qui parle de débats stériles, j'aurais beau te donner des textes, des vidéos, rien ne changera, je pense.

Tiens, c'est marrant, c'est comme nous avec toi, on a beau te donner tous les éléments que tu veux, même si ça ne te fais pas changer d'avis, ça ne te fait pas non plus dire que le jeu a ses qualités mais que, malgré tout, tu ne l'aimes pas parce que "Ta Gueule (je viens de JVC)" :pfff:

Clemsi

Excuse moi mais c'est vrai qu'on trouve des perles sur JVC mais ça c'est plus sur les forums Blabla ( je ne traîne pas la bas ), sur les forums des jeux, il y a des forumeurs comme vous...

Non, d'ailleurs, ça argumente mieux là bas avec plus d'objectivité, j'ai déjà dit que Xenoverse avait des qualités comme le story et la création mais que ça ne suffisait pas pour moi, j'ai tout de même admis qu'il a des qualités mais dès qu'on critique ce qui va pas, certains sont de mauvaises foi, c'est bien d'être rêveur mais faut faire attention à pas se leurrer...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 22 Octobre 2014 à 18:52:41mais dès qu'on critique ce qui va pas, certains sont de mauvaises foi, c'est bien d'être rêveur mais faut faire attention à pas se leurrer...

Mais Shimata, tu suivrais l'avis de quelqu'un qui n'a pas essayer ce qu'il critique ? Parce que c'est clairement ce que tu fais là : Tu n'as pas testé un jeu, tu t'es forgé un avis copier coller avec des personnes qui n'ont pas aimé le jeu et tu envoies bouler des personnes qui l'ont eux-mêmes testé en disant à qui veut l'entendre "Mais FTG toi là, sur JVC ils disent que ce jeu est pourrave, donc c'est qu'il doit l'être" (à prendre aussi en compte que certains membres sont d'accord pour dire que d'autres disent un peu trop de merde sur certains jeux, c'est dire l'état d'esprit de certains dirigeant et de leurs chers membres/forumeurs...)

Azerty16

Au pire on attend la sortie du jeu, mais je pense qu'il sera bon et pourtant je suis très critique ^^

Clemsi

Toi qui adore sortir des exemples Akirato,

T'as besoin de manger de la merde pour savoir que c'est mauvais ?  :sourire:

Kyō

Je rejoins l'avis de certains de nos compatriotes : tu n'as pas testé le jeu (même à l'occasion de la beta), et tu répètes ad vitam eternam les mêmes phrases, les mêmes critiques. Le problème c'est que quelqu'un qui n'a même pas souhaité y toucher n'a AUCUNE crédibilité dans sa critique. Certains détails PEUVENT sembler gênants sur screen, mais en plein jeu ça ne se voit pas tant que ça. Sérieusement. Le problème c'est qu'à moins de ne pas y avoir joué (et également de ne pas partir sur un a priori aussi négatif que le tien), tu ne peux simplement pas le savoir.

Je respecte ta réticence et ton avis. Cela dit tu n'as strictement AUCUN argument si ce n'est ceux que tu sembles copier/coller de Mister Cancel. Désolé, mais même si ce gars est, comme tu le prétends, celui qui a démocratisé le cancel sur B3 en France ; il ne reste qu'un gars et sa parole ne vaut pas plus qu'un autre amateur de la licence.  Ce mec vit clairement pour des jeux versus fighting à l'effigie de Dragon Ball (et sans t'en rendre compte, à répéter c'est exactement ce que tu prônes aussi) ; et non pas des jeux Dragon Ball portés sur le combat. Dois-je revenir sur les différences ?

Ceux qui ont testé le jeu ont eu en trèèèès grande partie un bon feeling. Certains non, et peut-être que tu en aurais fait partie. Sauf que eux ont au moins une base crédible, qui est celle d'avoir eu le jeu entre les mains, même si c'est une version beta (et par pitié, quand tu vois autant de bugs de collision, tu ne peux pas dire que les différences seront minimes -_-'). Toi, tu n'as pas testé le jeu, tu craches sur des vidéos de gameplay et des visuels ; mais au final t'as aucune expérience sur laquelle te baser et tu finis par ne prendre que les opinions qui te conviennent pour étayer ton avis négatif. Par contre, prendre JVC pour référence, ça veut dire ça pour moi : "JVC a une communauté pourrie, par contre quand ils partagent mon avis ils ont raison". Si Devil May Cry te parle, t'imagines pas le bordel que ça a été pour être convainquant envers des mecs comme toi durant le développement du reboot...

En bref : t'as testé le jeu et tu l'aimes pas, très bien, tu peux critiquer. Tu ne l'as pas testé alors que t'en as eu l'occasion ? Garde ton crachat pour toi. Les avis négatifs et sceptiques, on les accepte. Seulement, on accepte ce qui a un fondement. Ton avis n'en a malheureusement pas.

---

On va revenir sur le petit argument que tu as bien essayé de sortir : les persos sont "trop petits". C'est une blague ? C'est loin d'être le cas, tu dois faire partie de ces personnes qui mettaient le zoom sur leur personnage sur Tenkaichi 1/2/3. Le personnage a une taille tout à fait honorable, et même si ça te semble petit je me permets de te rappeler que le jeu est taillé pour les différents modes de jeu (donc garde en tête que la caméra est aussi adaptée pour les combats à plusieurs). Quant aux attaques spéciales, je doute que tu aies compris à un seul moment que le manque de cinématiques est dû à une chose : les attaques sont en temps réel strict (pas de petite "pause" pour voir le personnage effectuer ses mouvements ; et quand c'est le cas sur les ultimes, c'est là aussi du temps réel).

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 22 Octobre 2014 à 19:29:42
Toi qui adore sortir des exemples Akirato,

T'en as déjà mangé pour dire que c'est de la merde ou tu te bases encore sur l'avis de quelqu'un qui va dans ton sens ?
Pour le reste, je suis d'accord avec Dr.Kyo

Legendary Zahha

Franchement je ne juge jamais un truc sans l'avoir goûter/tester/appréhender au moins 10 fois

Ayant tester la bêta je sais que le Gameplay m'a paru bizarre mais je pense que c'est la disposition des touches et le fait que je m'attendais à avoir un Gameplay similaire à Tenkenchi qui m'a perturbé.

Il ne sera pas un DayOne pour moi mais je vais me le prendre j'ai pas encore maîtrise ce Gameplay et sur la version final je pourrais attribuer les commandes là ou elle me paraissent logique donc ça me facilitera.

Sinon c'est vrai que les forums de JVC sont réputer pour être remplis de Troll d'haineux et de machiste ! Je vois des trucs de fou la bas depuis que j'y suis inscrit.  :wtf:

3 pseudo la bas. je connais JVC depuis le 09/08/2003 hé hé  :oui:

Clemsi

Moi, je vous dis merde :rage:

Je me suis déjà expliqué mais vous ne comprenez pas qu'on a pas besoin de jouer à un jeu pour voir ce qui va pas.

Kyō

Pardon ? On parle d'un jeu vidéo hein, un jeu vidéo ça se teste sauf façon UT ou BoZ (et encore BoZ était limite plus digne d'être testé qu'UT)
Que le principe du jeu ne réponde pas à tes standards, soit, de toute façon personne ne te forcera à aimer et encore moins claquer 60-70 dans un jeu. Sauf que tu fais les choses dans le sens inverse. A t'entendre tu sais déjà tout sur le jeu et tu critiques en conséquence. Non, ça ne marche pas comme ça quand on donne son avis et surtout quand on prétend débattre et donner des explications. Tu n'es pas madame Irma. Un jeu peut parfois (souvent ?) sembler confus ou peu ergonomique, et au final bah les gens prennent leur pied dessus. Et même si c'est pas le cas, au moins ils peuvent dire "j'ai testé, je n'ai pas aimé". Toi tu n'as pas testé, et tu répètes pendant 70 pages les mêmes choses. Pourtant t'as pas touché au jeu. Un jeu, à moins d'être un gros nanard, ça se teste.

"Je vous dis merde", ouais, du JVC classique comme dirait l'autre. Quand on a une base solide et une expérience personnelle, c'est certainement pas ce qu'on dit. Knock knock, time to wake up, comme dans dans le premier épisode d'une trilogie sortie au cinéma...

Je vais te le redire en une phrase : "Tu ne sais pas de quoi tu parles."

RyN

Pour les jeux-vidéo comme j'ai dit, vaut mieux tester pour être 120% sûr, et surtout pour être crédible.
Bien sûr qu'il faut tester pour se faire un avis, sauf les jeux où tu sens que c'est de la daube à des kilomètres comme c'est le cas de BOZ.

Citation de: Clemsi le 22 Octobre 2014 à 19:29:42

Pourtant tu regardes bien l'anime de One Piece.  :celljr: