Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

RyN

Le jeu est presque finalisé, donc les chances que les cyborgs arrivent en personnalisable sont très faibles, même s'il dit "Pour l'instant" comme s'il n'y avait jamais pensé.
Je suis déçu qu'on ne puisse pas aller au-delà du Super Saiyajin en choisissant la race Saiyajin, j'aurais tellement voulu le SS2.  :snif:
Les fusions non prévues... OK on peut imiter la danse de la fusion mais on peut pas fusionner ? o_O
Le nombre de personnages se résume à 2 chiffres, quelque chose me dit qu'on aura un roster faible. :/

Encore une fois, Yamcha tourné en dérision.

BlueReepa

Le surplus de "Pour l'instant" me laisse perplexe... Ils ne pourront pas réaliser ces choses dans un si court délai, à part s'il y a des DLC... --'

Kyō

GamerGen indique aussi que les versions "old gen" tourneront en 720p/30fps. J'attendais honnêtement un 60fps hors-ligne mais bon...
L'interview : pas d'OAV, ça me choque mais ça me surprend pas pour autant. Toriyama étant derrière et que "pour lui", les OAV ne sont pas canon, ne pas les voir reste plus ou moins dans sa logique. La réponse me semble claire, et s'il y avait un "flou", on aurait pu douter d'un DLC.

Ca reste quand même un coup qu'on aurait pas aimé recevoir... (Bon ça veut aussi dire que je vais me toucher pour avoir mon Trunks costume Broly/Bojack...)

Khyinn

Bon, il y aura un xenoverse 2 pour augmenter le roster et permettre la fusion...

Freeza33

Interview de Treevax de la PGW:

Treevax: Voici notre première question: Vous venez de terminer le bêta-test de Xenoverse. Même si l'objectif était de vérifier le réseau, en avez-vous profité pour noter les critiques des joueurs? En particulier concernant le gameplay?

Hirano-san: Comme le but était de vérifier les serveurs, il a été très difficile d'évaluer tout le reste. Toutefois, nous avons pris note de toutes les critiques qui nous ont été adressées. Nous les utilisons actuellement afin d'améliorer le jeu.

Treevax: Son Gokû et Vegeta super saiyajin 4 viennent d'être dévoilés. Peut-on s'attendre à d'autres personnages de GT?

Hirano-san: La dernière fois que nous nous sommes vus, nous nous sommes concentrés sur les annonces des personnages de DBZ. Nous vous avions promis d'autres choses, et les super saiyajins 4 en font partie. Je peux vous assurer que vous pouvez vous attendre à beaucoup plus.

Treevax: Est-ce que Gokû super saiyajin god et Beerus seront dans Xenoverse?

Hirano-san: Je ne peux pas répondre à cette question.

Treevax: C'est dommage...! Ok. Aurons-nous des personnages de Dragon Ball, comme Piccolo Daimao ou Gokû enfant?

Hirano-san: Jusqu'à présent, ce n'est pas prévu. C'est principalement dû au fait que ces personnages ne volent pas dans la série. Dans Xenoverse, nous voulons que le joueur s'amuse en parcourant les airs.

Treevax: Ca amène une autre question, du coup! Parce que vous avez ajouté Mr Satan au jeu, mais sans son jet-pack! Est-ce qu'il... vole?!

Hirano-san: Nous travaillons actuellement sur cette question.

Treevax: Ok. Une autre question: Beaucoup de fans apprécient les duels de rayons, lorsque 2 kikohas géants se percutent. Malheureusement, nous avons remarqué que ce n'était ni dans la bêta, ni dans la démo du Paris Games Week. Est-ce qu'ils seront dans le jeu final?

Hirano-san: Nous avons passé beaucoup de temps à nous pencher sur cette question, et avons reçu de nombreuses demandes des joueurs quant au fait de l'ajouter.

Treevax: Et pour l'instant, les vagues déferlantes s'annulent, c'est bien ça?

Hirano-san: En fait, c'est une question de puissance. Quand 2 vagues déferlantes se rentrent dedans, la vague la plus puissante gagne.

Treevax: Pourrons-nous récupérer notre sauvegarde de la bêta, et la réutiliser dans le jeu final?

Hirano-san: Je suis conscient que beaucoup de fans ont passé énormément de temps sur la bêta, mais non, ce ne sera pas possible.
Treevax: Vous nous avez montré une mystérieuse silhouette à la Japan Expo. Pouvez-vous nous en dire un peu plus?

Hirano-san: Le personnage existe et il est très important dans Xenoverse, mais le moment d'en parler n'est pas encore venu. Veuillez patienter juste un tout petit peu plus!

Treevax: En juillet, vous ne pouviez pas nous répondre concernant la présence des personnages géants. Pouvez-vous nous révéler s'ils seront présents, et s'ils seront jouables?

Hirano-san: Je ne peux rien dire. Mais je vous promets qu'on en reparlera très bientôt!

Treevax : Pouvez-vous nous révéler qui est le compositeur des musiques d'ambiance de Xenoverse? Parce que nous trouvons que ça ressemble beaucoup à du Kenji Yamamoto!

Hirano-san: La musique de fond présente dans la bêta n'est pas la définitive. Vous verrez lorsque le jeu sortira. En tout cas, je peux vous confirmer que le compositeur n'est PAS Kenji Yamamoto.

Treevax: Si j'achète Xenoverse sur PS4, et qu'un ami l'achète sur PS3 par exemple: Pourrons-nous nous retrouver en ligne?

Hirano-san: Non, malheureusement.

Treevax: Merci pour votre temps!

Veuillez noter que Fuse-san, le label director européen de Bandai Namco, a eu l'extrême gentillesse de noter les questions restantes et m'a promis de m'envoyer les réponses prochainement. Voici donc les questions dont nous aurons prochainement les réponses:

- Pouvez-vous nous en dire un peu plus au sujet du mode tournoi?
- Le prochain film Dragon Ball sortira au cinéma japonais en mai 2015. Ses nouveaux personnages seront-ils dans Xenoverse?
- On peut entendre la version FLOW de cha-la head cha-la à la fin du trailer japonais. Est-ce que ce sera à nouveau la chanson d'intro du jeu? Et est-ce que Xenoverse aura une intro animée?
-Bandai Namco a créé la "Storm League", qui organise des tournois entre les joueurs de Naruto Storm. Prévoyez-vous de faire de même pour les joueurs de Xenoverse?
- Si vous aviez l'opportunité de faire une suite à Xenoverse, quelle serait votre priorité?

Bien entendu, j'ai également eu le temps de parler avec Hirano-san du nombre de soutien au DBRB3 project qui continue d'augmenter. J'ai dit à Hirano-san que le projet était sur le point d'atteindre 20 000 soutiens, rien que sur Facebook. Il m'a confirmé qu'Uchiyama-san et lui avaient utilisés les planches pendant la phase de pré-production de Xenoverse (le moment où ils décident du concept et du cahier des charges du jeu). Il m'a également indiqué qu'ils continueraient à l'utiliser pour leurs futurs projets.

Nous avons aussi parlé de l'importance d'avoir une alternance entre les producteurs. Et je pense que leur nouveau système est meilleur que leur méthode de l'époque PS2. Je m'explique: avant, lorsqu'ils commençaient une franchise (Budokai, Sparking), ils travaillaient immédiatement sur les suites. Ce qui fait qu'ils n'avaient qu'un an pour faire à la fois le cahier des charges et développer le jeu.

Maintenant, ils ont enfin pris la décision d'alterner entre les franchises. C'est pourquoi Hirano-san et Uchiyama-san travaillaient sur Xenoverse en même temps que Hashimoto-san finissait son projet Battle of Z. Cela donne plus de temps à chaque producteur pour fignoler son travail, ce qui est extrêmement important pour un jeu next-gen (PS3/360) ou new-gen (PS4/XBO).

Hirano-san a reconnu que pendant la pré-production de Xenoverse, ils avaient initialement 2 concepts: le premier est celui qui a été gardé dans le jeu final, à savoir que l'avatar du joueur aide la Z-team sans trop s'éloigner de l'histoire originale. Dans le second concept, la liberté était plus grande: vos échecs en combat pouvaient complètement changer l'histoire de Dragon Ball. Ils ont décidé de ne pas conserver ce second concept parce qu'ils ont pensé que les fans hardcore, qui adorent l'histoire originale du manga telle quelle, le prendraient très mal. Voilà pourquoi nous ne nous éloignons jamais trop du manga.

Pendant la conversation, nous avions Baba-san (le producteur des "Tales of") assis juste à côté de nous. Il nous a entendu parler de Dragon Ball, et nous a dit qu'il adorerait faire un jeu Dragon Ball qui ressemblerait à Destiny! C'était une plaisanterie bien entendu, mais sur le moment, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à quel point ce serait cool d'explorer le monde de Dragon Ball comme dans un J-RPG.

Au fait, si vous voyez Hirano-san sur la scène d'un événement japonais, portant une tenue de Great Saiyaman pour présenter Xenoverse: c'est ma faute. XD

SSJGZetto

Sympa l'interview ! Bon au moins, même s'il n'a pas répondu aux questions importante, on a tout de même apprit quelques détails. Heureusement que je n'ai pas prévu d'acheter la PS4. Et puis, quand Treevax mentionne les perso de DB dont Piccolo Daimaio et Gokû enfant, Hirano-san précise que ces persos ne peuvent voler, c'est le cas pour Gokû, mais pas pour Piccolo Daimaio. Honnêtement, je trouve qu'ils auraient pu se baser sur les Tenkaichi Budokai à ce sujet. Car c'est bien dommage de ne pas retrouver ces perso !

CitationTreevax: Est-ce que Gokû super saiyajin god et Beerus seront dans Xenoverse?

Hirano-san: Je ne peux pas répondre à cette question.

La véritable réponse est claire et nette, ils seront sans doute dans le jeu Xenoverse. Ça c'est mon instinct divin qui me le dit.  :mmm:

Et Merci Treevax! :)

Gakin

Gokû peut voler avec Kinto'un ;)
Les Persos des films seront forcément là puisqu'on voit Baddaku ^^

Merci Treevax !

King of the Saiyan

Super pas motivant l'interview...sa sent vraiment pas bon, que des faux espoir comme toujours, ça se voit toute suite, que les developer sont pas des passionner de la série... Depuis le temps des raging blast, on n'aurai du avoir un jeu DBZ ultra complet. Pour vous dire actuellement raging blast aurai continuer sur un 4ème avec tous les combattent de la série DB "avec des amélioration" et rajouter seulement les nouveau personnages des films  2014 et 2015

Kyō

Ne parle pas de faux espoirs quand tu fais partie de ceux qui ont crié au Battle of Z depuis le début... Ca fait plutôt hypocrite. Je me répète : ce n'est une déception que pour ceux qui s'attendent à un jeu de versus fighting. C'est comme pour Clemsi, au nom de quoi vous vous permettez de dire que c'est un mauvais jeu sans y avoir touché ? (Toi je sais pas en tout cas, mes excuses dans ce cas)

Encore une fois, ce jeu a tout a fait le potentiel pour ravir une "classe" de joueurs, celle qui cherche non pas un jeu purement axé fighting mais un jeu qui cherche à viser les fans de la série en général. C'est vrai que l'absence d'OAV est choquant et vraiment dommageable (la présence de Bardock est justifiée par sa présence caméo dans la série originale), même si les 3 à 4 persos OAV qu'on perd en général, on les regagne via les persos de Dragon Ball Online. Je suis d'accord pour dire qu'ils auraient pu simplement continuer sur les Raging Blast et en faire des aboutis cela dit. Ca nous aurait évité des Ultimate Tenkaichi, Kinect ou BoZ... Surtout que des "what-if characters" comme SSJ3 Vegeta rendaient le tout attrayant.

Donc la définition de si Xenoverse est un mauvais jeu ou pas ne vous appartient pas. Non pas parce que les sceptiques purs et durs sont carrément aigris aujourd'hui, mais parce que ce jeu répond à des attentes différentes par rapport à Raging Blast, Budokai ou Sparking. Si ce jeu est conçu pour être un jeu "adaptation de manga" plus qu'un jeu de combat, n'essayez pas de le juger comme un jeu de combat justement, vous serez forcément déçu... C'est comme si je descendais God of War en tant que BTA parce que je vois le genre comme technique (façon Devil May Cry), alors que le but de God of War c'est pas d'être un jeu technique. C'est peut-être pas le meilleur exemple mais j'espère que la logique est comprise...

Certaines annonces me déçoivent (tout comme les gens qui passent leur temps à spammer les Kikoha dans les démo, du coup on peut rien voir du système de combos), pour autant je pense qu'il y a de quoi - selon le point de vue - garder son enthousiasme.

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Clemsi

On parle pas de jeu de fight, c'est un mauvais jeu DB tout court !

Il est inférieur à un jeu de son style en 3D, Raging Blast et Tenkaichi, donc à partir de là, il y a même pas besoin de débattre...

Ce Xenoverse, son seul bon point, c'est le story original.

bejito81

Citation de: RyN le 12 Novembre 2014 à 15:40:19
Le jeu est presque finalisé, donc les chances que les cyborgs arrivent en personnalisable sont très faibles, même s'il dit "Pour l'instant" comme s'il n'y avait jamais pensé.
Je suis déçu qu'on ne puisse pas aller au-delà du Super Saiyajin en choisissant la race Saiyajin, j'aurais tellement voulu le SS2.  :snif:
Les fusions non prévues... OK on peut imiter la danse de la fusion mais on peut pas fusionner ? o_O
Le nombre de personnages se résume à 2 chiffres, quelque chose me dit qu'on aura un roster faible. :/

Encore une fois, Yamcha tourné en dérision.

bof 2 chiffres ca peut aller jusque 99

quand aux cyborgs ils ont le même look que les humains, la seule différence c'est le ki qui se recharge tout seul et donc qu'on ne peut pas recharger à volonter, ajoute les cyborgs c'est une histoire de 10 minutes pour les programmeurs du jeu

je peux comprendre pour le SSJ3 et SSJ4 ou les transformations physiques sont importantes et donc obligeraient à les adapter à tous les modèles, par contre SSJ2, c'est SSJ1 avec des éclairs, je vois pas pourquoi on ne peut pas le faire, enfin déjà le perso custom dans un jeu sans QTE ridicules (ultimate tenkaichi on parle de toi) c'est une grande avancée

ssjkurt

Citation
par contre SSJ2, c'est SSJ1 avec des éclairs, je vois pas pourquoi on ne peut pas le faire

Blasphème ! Je demande le Ban de ce faux Fan !!!  :haha:

Le SSJ2 c'est quand même un peu plus que ça même si je te l'accorde dans les jeux video en général c'est juste une histoire d'éclaire...

Kyō

Citation de: Clemsi le 13 Novembre 2014 à 09:42:20
On parle pas de jeu de fight, c'est un mauvais jeu DB tout court !

Il est inférieur à un jeu de son style en 3D, Raging Blast et Tenkaichi, donc à partir de là, il y a même pas besoin de débattre...

Ce Xenoverse, son seul bon point, c'est le story original.

Mais lol mec, t'as jamais touché au jeu et tu répètes inlassablement les mêmes bêtises que d'habitude, arrête un peu. Ma claque, j'arrête de répondre à des mecs comme toi qui n'écoutent que leur opinion... Raging Blast et consorts sont des jeux clairement axés versus fighting, ici non... Bref, maggle.

Clemsi

Mec, quand t'auras compris que depuis le temps on a bien cerné les jeux DB et qu'il y a pas besoin de jouer pour avoir un avis sur ce genre de jeux...

Puis, non, c'est pas du versus fighting les jeux full 3D de Spike, c'est du casual comparé aux Budokai qui inclue le cancel et le Ki cancel des Dimps, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Puis, j'étais pas loin du compte finalement vu que dans beaucoup de critiques, récemment, ça disait que le gameplay de Xenoverse était un mix de BOZ et de RB2, et ce sont des gens qui ont passés pas mal de temps sur la démo...

Bref, va acheter ton jeu day one, j'en ai rien à faire, mais ne viens pas dire que ce jeu est un bon je DB, enfin, s'en est peut être un si on le compare à UT ou BOZ ou si on n'en a rien à faire du gameplay.

Même les graphismes, Dimps avec BL a mieux fait en 2008 quoi...

Bref, on fait un pas en avant, on en fait 3 ou 5 en arrière.

SSJGZetto

En fait Clemsi, il serait bien que tu l'essayes, même si depuis ton point de vu, tu trouves que ce soit un mauvais jeu. Mais, au moins, fais nous un petit peu plaisir de jouer à la démo, ne serait-ce que quelques combats. Il se pourrait que hormis le story originale, tu apprécieras d'autres points. Mais surtout, ne définit pas le jeu comme étant un "mauvais jeu" d'une manière générale, alors que c'est insensé.

Avant, il m'arrivait de dire que je ne sais quel jeu de Naruto était nul et pourris, mais quand mon cousin me l'avait fait jouer, il n'était pas si mal en fin de compte.

Citation de: Gakin le 12 Novembre 2014 à 23:39:54
Gokû peut voler avec Kinto'un ;)

Je n'y avais pas pensé tiens. Dés qu'il a parlé de ces perso, j'ai loupé ce détail en pensant directement à Tenkaichi 3. Mais ça peut-être possible oui. Je me demande si Hirano-san, aimerait vraiment intégrer les persos de DB dance jeu... :mmm: