Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Clemsi

J'ai vraiment pas l'envie de le tester  :mmm:

Et puis, si j'ai tort, ne prenez juste pas en compte mon avis ( hein Kyo ).

SSJGZetto

Tu devrais pourtant, on ne critique un jeu sans l'avoir minimum essayé. Ne te base pas dans la plupart des avis semblable au tiens. Eux, s'ils dit l'avoir essayé, alors ils ont pu essayer pour se conclure un avis (ou pas... Le jeu était toujours en développement dés qu'ils ont joué, alors la finition ne sera plus la même. Donc ils devront essayer la démo en fin d'année.) Contrairement à toi,  tu critiques négativement sans y avoir joué. Jusqu'à maintenant, tu n'as fait que regarder des vidéos, lire des interview du Producteur, et lire des avis des personnes ayant déjà joué. Une critique  d'un jeu vidéo, c'est comme un animé quoi, ou une série télévisée ou film.

Tu fais les choses à l'envers. Se conclure son propre avis sur le jeu, sans y avoir joué. Si on prend Battle Of Z comme exemple, la dernière fois, on savait tous qu'au final, c'était un jeu baclés et bidon. Mais certains d'entres nous dont moi, avions pu jouer à la démo ou au jeu complet, pour voir un peu s'il était vraiment un jeu baclé avec 99% de point catastrophique. Mais c'était peine perdu, on a donc fini par conclure notre propre pensée. Mais au moins, on y a joué tu vois. :)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Clemsi, toi qui te bases sur des vidéos d'autrui et sur des interviews, si tous ceux dont tu suis l'avis disaient que ce jeu est bon, dirais-tu qu'il est bon sans prendre le temps de le vérifier ou, au contraire, chercherai-tu à te faire ton propre avis en faisant tes propres tests ?

Je l'avoue, certains points me font très peur, et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir tester la démo pour donner un avis plus détaillé, mais je ne jette pas ce jeu au feu pour autant.

T'inquiète, on t'en voudra pas si tu trouves le jeu super et que t'y joues gaiement avec nous (même si là, tu le lapides à coup de rocher) ;)
Après, si tu testes la démo et que décidément, tu n'aimes pas, on t'en voudra pas, sache-le (y'aura obligatoirement des trolls pour te rappeler, au début, ton ancien avis, mais je pense que les gens sur ce topic sont assez intelligents pour faire abstraction de ton présent avis s'il avait à changer :cool:) :)

Kyō

Zetto et Akirato ont tout dit. Si tu viens à tester de manière assez approfondie ne serait-ce qu'en démo et que tu n'aimes définitivement pas, là est ton droit le plus cher. Je ne supporte simplement pas les gens qui n'ont rien touché, n'écoutent que les avis qui "les arrangent" et basta.  D'autant que, si tu t'étais cantonné à "je n'aime pas", j'aurais pas pris la peine de surenchérir et je me serais pas un peu énervé. C'est juste que tu affirmes que Xenoverse est et sera "un mauvais jeu Dragon Ball". On a tous le droit de ne pas aimer, mais pour autant on impose pas une logique générale aux autres en affirmant quelque chose comme ça, surtout quand on a même pas pris la peine d'essayer.

Allendor

Personne ne peu prétendre si telle ou telle chose est nul ou non, les goûts sont dans la nature et chaque personne est totalement différente, se qui est complètement nul pour un peu être vraiment excellent pour un autre donc prétendre que Xenoverse sera un mauvais jeu Dragon Ball me fait quand même beaucoup rire sachant que derrière il n'y a aucun argument mis à part des spéculations se basant sur les dires d'autrui et des vidéos d'un jeu non finalisé même si je pense que la version finale ne sera pas énormément différente.

Perso je prendrais le jeu pour se qu'il est sur PC pour une 30ène d'Euro et basta et si je veux jouer à un ancien j'ai PCSX2 qui fait parfaitement son taff.

KAiWAi

C'est lamentable ... ce troll relance le débat inlassablement toutes les 2 semaines !!
Y'a vraiment aucun modo un peu susceptible pour lui demander de nous foutre la paix avec son avis prémâché ?  :pfff:

C'est sérieusement rédhibitoire à force ...

Clemsi

Désolé si j'ai froissé ton côté fanboy  :love:

Et, non, je suis pas un troll  :cool:

Yarlick

T'as aucun argument réel Clemsi. Tu peux facilement être apparenté à un troll.

Clemsi

Bah ne prenez pas en compte mon avis, si vous trouvez que j'ai pas d'argument...

De toute façon, ici, vous êtes persuadés qu'il faut absolument jouer alors que des jeux DB on en a eu pleins...

Puis, je ne remet pas en question la jouabilité.

Ce jeu est une régression dans le gameplay, ça se voit aux vidéos, c'est tout.

Khyinn

Cet interview fait tout de même peur. Comme d'habitude avec les jeux DB, on ne fait le jeu qu'à moitié pour permettre une éventuelle suite... Le jeu DBZ ultime n'arrivera jamais puisque cela signifierait la fin des ventes des jeux ultérieurs sur la même génération de consoles.

Donc ici, on va se retrouver avec :
- un roster assez moyen (les roster de base des jeux "1");
- des possibilités de transformation en combat réduites (pourquoi avoir réussi à les faire dans les Sparking et pas ici ? Marketting, tout simplement);
- un mode histoire original (ça c'est bien) mais pas trop éloigné du manga (ça c'est encore mieux !);
- des personnages ajoutés (Persos de DB GT) mais d'autres retirés arbitrairement (l'effet kikoo SSJ4).

Alors bien sûr, je testerai le jeu pour voir mais j'avoue que ces points, à part le mode story, me chagrinent. A voir sur la version finale.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 14 Novembre 2014 à 07:27:27
Désolé si j'ai froissé ton côté fanboy  :love:

Et, non, je suis pas un troll  :cool:

N'est pas un fanboy quelqu'un aimant un produit que tu n'aimes pas Clemsi.

Yarlick

Par contre. J'admet que les interviews sont inquiétantes. De toute façon avec bamco faut s'attendre à tout. Surtout au pire.

Kyō

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là-dessus. Après Broly était dans les hidden data si je me souviens bien. Bardock est un cas particulier, mais à ce stade (où ils reconnaissent que le roster n'est pas fixé) ils peuvent tout à fait rajouter des personnages à leur guise. Il suffit de mesurer le niveau de réaction de la fanbase et le tour est joué. Par contre ils ont l'air d'avoir compris de travers un truc : "Personnages en DLC". Non, nous on veut savoir si c'est prévu, on en veut pas, on veut tout direct quand même XD

Après, vu que les OAV (hors Battle of Gods) ne sont pas "canon", ça reste quand même un fait plausible en sachant que Toriyama est derrière. Agaçant mais plausible :/

Clemsi

Akirato, me confond pas avec Asgard^^

Je disais ça car je déteste ceux qui défendent les jeux DB...c'est tout de même incroyable qu'un jeu sorti en 2007 ou 2008 soit meilleur qu'un jeu 2015...

Khyinn

Citation de: Clemsi le 14 Novembre 2014 à 15:09:34
Akirato, me confond pas avec Asgard^^

Je disais ça car je déteste ceux qui défendent les jeux DB...c'est tout de même incroyable qu'un jeu sorti en 2007 ou 2008 soit meilleur qu'un jeu 2015...

Là-dessus, j'aurais tendance à te donner raison. Pour faie la bonne recette, il suffit juste de prendre le meilleur de ce qui a déjà été fait. Mais comme je l'ai dit, créer le jeu DB ultime n'est pas leur but, leur seul but c'est de vendre encore et toujours... Donc, en tenant compte de ce fait, il faut juste tirer le meilleur parti de chaque nouveau jeu DB qui sort.

Personnellement, je vais jouer au jeu lorsqu'il sortira, mais c'est pas pour ça que je l'achèterai... Sauf s'il parvient à me convaincre.