Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

titto



Akirato Ⓥ アキラト うちは

Le pire, c'est dans Battle of Z (la tronche quoi) et Burst Limit ensuite...
Il est bien dans les Raging Blast mais il m'a l'air plus vivant dans Xenoverse :cell:

Clemsi

Ca veut rien dire ces screens, prenez le jeu en action...Burst Limit WINS.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#1624
Pour quelqu'un qui défonçait Xenoverse à coup de screens il y a quelques mois, je trouve que tu utilises assez facilement (et légèrement) l'argument des screens :hihi:

Clemsi

 :hihi:

Oui, c'est vrai... Mais ce screen de Cell ne rend pas honneur à BL^^

Bref, je vous laisse parler de ce jeu, il ne m'intéresse pas moi  :celljr:

Melio

BL en combat, c'est joli ! Rien que les cinématiques sont ... :bave:
Mais le jeu, lui...

Bien sûr : Xenoverse Graphisme > BL.
Et aussi pour le jeu.

Sam / SupaSceptic

#1627
Citation de: Méliodas le 03 Janvier 2015 à 16:00:52
Bien sûr : Xenoverse Graphisme > BL.
Je préviens celui qui suppr ma quote du message précédent je le !k[insérer nom]

Désolé Mélodas je ne peux pas te laisser dire ça °_°
Spoiler

[Fermer]
Spoiler

[Fermer]

J'veux bien admettre que Xenoverse soit très jolie, peut être même plus que tous les autres jeux DB, mais pas plus que BL :P

Melio

...

Ah ouais, j'ai tors.  :bave:
Même si j'ai joué à Burst Limit, pourtant.  ^u^

Mais le plus beau, c'est Ultimate Tenkaichi !  :oui:
Si t'arrive à me prouver que non, t'es un bon. 

bnj

Bien fait ou pas les derniers jeux DBZ m'ont vraiment déçu, j'attend beaucoup du dernier qui ne sera pas au top mais qui peut créer la surprise en se rapprochant petit à petit de dragon ball heroes dans l'esprit ^^
J'ai pu testé le mode VS et c'est déjà mieux que les 2 derniers jeux.  :vegeta:

Super_Broly

C'est le même débat depuis des années :

Il faut distinguer 2 choses :

-----------> Les textures
----------->  et les modélisations 3D des personnages

Les textures, je les déteste depuis Raging Blast 2. Aucun jeu n'a réussi à atteindre le niveau de perfection de Raging Blast 1 en terme de texture de peau / couleur / ombre.


Les modélisations 3D, idem, RB1 restera le meilleur selon moi. Dans Xenoverse, c'est bien fait mais gâché par des jeux de lumière et des ombrages pourris.

Ce sont les mêmes erreurs depuis RB2, UT, (BOZ je n'en parle même pas), et là Xenoverse refait la même...

Et en face de ça, on a Naruto qui donne une leçon depuis déjà 3 ans :


Akirato Ⓥ アキラト うちは


Melio

Et donc... ?
J'ai pas compris, explique moi VDD ? x)

Sam / SupaSceptic

#1633
Exactement, c'est tout à fait ce que'à dit Super_Broly !

Pour Ultimate Tenkaichi (qui en fait fait partie de la lignée des Raging Blast, et intitulé Ultimate Blast au Japon^^) la modélisation, donc le modèle 3D des persos, en gros leur forme est la même que celle utilisée dans Raging Blast 1 et 2, attention la modélisation n'est pas mauvaise loin de là, elle est fidèle à l'animé et fait du très bon taff.
En revanche pour recycler leurs modèles 3D justement Spike à repris les même et changer la "texture" c'est à dire l'impression que donne la matière présente sur le personnage. Sur l'image qu'a posté Akirato juste au dessus on peut différencier 3 types de textures différentes pour la série de Blast :
-Raging Blast : Texture 100% anime avec deux types d'ombrages super-posées (luumière+ombres)
-Raging Blast 2: Texture semi-realistic avec type d'ombrage en dégradée (aucuns "traits" délimitants les ombres)
-Ultimate Blast/Tenkaichi : Texture realistic avec type d'ombrage degradé (même chose que pour le 2 mais plus appuyer encore)

Donc! Je ne peux te convaincre que Ultimate Blast soit moins beau que Xenoverse puisque, même si on peut juger objectivement qu'une modélisation est foirée ou non comme c'est le cas pour Battle of Z, on ne peut pas juger objectivement qu'une texture realistic soit mieux qu'une texture anime, c'est selon les goûts de chacun, puis faut avouer que le modèle 3D de Spike à de la gueule donc dans le fond les graphismes de Ultimate Tenkaichi ne sont pas dégueu, mais la majorité des fans (comme moi) s'attendent à des graphismes qui s'appuyent sur une texture type anime^^
C'est tout pour moi  :cool:


@Super_Broly: la raison de la réussite des graphismes des Naruto UNS c'est leur archi-simplification de leurs graphismes et de leurs gameplay
Si tu regardes attentivement tu remarqueras qu'il n'y a que très peu de polygone à modéliser, car contrairement aux persos de DB aux muscles bien saillants les perso de Naruto sont totalement dépourvus de muscles xD
Ensuite il n'y a que deux types d'ombrages (lumière + ombres) là où les jeux DB disposent en grande majorité d'un tryples type d'ombrage (lumière + gris + ombre)
Et enfin l'aliasing (les traits noirs qui délimitent les personnages) sont archi voyants, même dans Budokai 3 je trouve qu'on les voyait moins x')
Pour te montrer un exemple, comparatif entre une version de Naruto storm 3 avec illiasing et une sans aliasing sur Storm 3 Full Burst grâce à son optimisation disponible sur PC :
Spoiler

[Fermer]

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: samuo2
Donc! Je ne peux te convaincre que Ultimate Blast soit moins beau que Xenoverse puisque, même si on peut juger objectivement qu'une modélisation est foirée ou non comme c'est le cas pour Battle of Z, on ne peut pas juger objectivement qu'une texture realistic soit mieux qu'une texture anime, c'est selon les goûts de chacun, puis faut avouer que le modèle 3D de Spike à de la gueule donc dans le fond les graphismes de Ultimate Tenkaichi ne sont pas dégueu, mais la majorité des fans (comme moi) s'attendent à des graphismes qui s'appuyent sur une texture type anime^^

Voilà