Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Melio

On le voit vite fait, quoi... que c'est le SSJ2
Pas trop. 

Pour ça que le ssj3 doit y être !

Kmehameha

Citation de: RedReepa le 11 Janvier 2015 à 13:49:19
Je suis du même avis que beaucoup d'entre vous.
La licence des jeux-vidéos DB a été massacrée, si je puis dire, par BoZ et UT. Xenoverse nous promet déjà beaucoup, et donne envie. Acheter le jeu Day-One montre qu'on approuve ce choix (changement de studio, etc...) et qu'on fait confiance à ce qu'on a vu.

Pas vraiment RedReepa, acheter day-one ça veut surtout dire qu'on est un fan qui peut pas s'empêcher d'attendre des retours avant d'acheter le tout dernier DBZ. Attendre ne serait-ce que 1/2 jours (au pire c'est déjà ça), là ça veut dire que c'est un encouragement réfléchis. Mais bon, tu auras certainement une rafale de contestations à cette avis. Fais comme tu veux :snif:.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Un test est obligatoirement fait par des personnes ayant acheté le jeu et ayant donné leur propre avis dessus (je ne prends pas en compte les Youtubers qui se font "offrir" le jeu par l'entreprise pour en dire du bien ou les "testeurs" de JVC qui touchent parfois un beau chèque pour mettre en avant les qualité d'un jeu tout en laissant bien dans l'ombre ses défauts, histoire que le jeu se vende bien). N'importe qui peut en faire un test, toi, moi, un autre membre, et faut obligatoirement l'acheter très rapidement pour égaler ceux qui font le test parce qu'ils sont payés pour ça.

Kmehameha

Des Youtubeurs pas assez connus pour se faire payer leur jeux mais qui les testent quand même, y'en as des tas. Et les testeurs des différents sites ne se font pas payer par BNG (regarde les notes des jeux DB mdr). Désolé mais là, pour le coup, l'argument pour justifier l'achat day-one ne marche vraiment pas. D'autant plus que je doute que l'achat day-one de Lazer et RedReepa soit motivé par l'élaboration d'un test pour la communauté donc ça s'applique pas du tout ici ;)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Les Youtubers dont tu parles, qui ne sont pas très connus et pas payés pour leur test, ils ont bien acheté le jeu Day One pour en parler le plus rapidement possible, non ?
Donc ça revient à ce que je disais.
Perso, les tests faits par d'autres, à la fin, ça me saoule, surtout quand ça part dans le Let's Spam (merci Aienkei pour ce terme ^u^ ), je préfère me faire moi-même mon propre avis sur un jeu.

Kmehameha

Après si vraiment tu peux pas t'en empêcher, tu fais comme tu veux hein. Mais les arguments "pour" sont pour moi bien plus fragiles que les arguments "contre". L'achat day-one encouragera surtout la pratique des personnages exclusifs pour les pré-commandes :sourire:.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ben les DLC (parce que c'est ça, concrètement) n'ont qu'à être boycottés par les joueurs, comme ça, les développeurs arrêteraient peut-être d'en faire (voire de ne plus faire un jeu dont les DLC seraient en fait 75% du jeu mais à acheter en petits packs tous aussi chers les uns que les autres :oui:) et ça éviterait même, pour le futur vidéoludique, que les développeurs prévoient, avant même la sortie de leur jeu, de mettre des tonnes de DLC (s'ils savent qu'on ne les achètera pas par ras le bol). Ça leur coûterait quoi, pour changer de leurs nouvelles habitudes, de revenir à l'époque où le PSN / Xbox Live n'existaient pas et que leurs jeux étaient complets ??

Sam / SupaSceptic

C'est pas en étant quelques dizaines de gens à se mettre à ne pas acheter un jeu day-one que les développeurs le remarqueront, de toute manière, à Namco Bandai, la communication c'est pas leurs forts, y'a qu'à voir le glabiboulga de jeux qu'on a eut, ils ne reflètent jamais la même communauté de joueurs qui s'expriment

Melio

Si ce jeu me déçoit.
J'arrête avec Dragon Ball. (Les jeux)

bnj

Sérieusement s'il y avait moins de gens qui dépenseraient de l'argent bêtement dans les DLC pour un personnage ou une tenue on en serait pas là... les DLC gratos ou day one non rien à voir avec tout ça. Je comprendrais jamais pourquoi quand on achète un jeu parfois à 70€ on ne l'a pas à 100% mais faut encore craché du fric pour des DLC ... et ça cartonne énormément sinon il y en aurait plus enfin pour moi c'est réglé un NON catégorique je n'ai même pas ma carte enregistré sur le psn ou nintendo shop FIN  :haha:

Sam / SupaSceptic

Par ce que la plupart du temps les DLC c'est pas juste du contenu qui était prévu à la base puis enlevé au dernier moment, mais des rajouts que les développeurs ont souhaités inclure et qui n'étaient pas prévu à la base, l'excuse du "le jeu n'est pas complet" ça va bien un moment
Et puis si vous n'êtes pas d'accord avec le principe de DLC, de quoi vous vous plaigniez ? Vous adhérez, tant mieux et prenez les, vous n'adhérez pas n'achetez pas c'est aussi simple que ça ._.

Ah oui et personnellement, je n'ai jamais acheté un jeu 70€ même day one, y'a qu'en achetant chez micromania qu'on peut atteindre ce magnifique chiffre

Akirato Ⓥ アキラト うちは

T'achète des fois des jeux signés Microsoft ? Parce que comme l'a relevé BenzaieTV l'année dernière suite à l'E3, y'avait certes beaucoup de jeux, mais il y avait encore plus le mot DLC partout partout :pfff:
Le pire étant que toutes les entreprises de jeu faisant des jeux accueillis sur les consoles ayant un service online (coucou le PSN et le Xbox Live) font leurs jeux en préparant les DLC à l'avance, limite le développement du jeu et même son nom ne sont pas encore fait que tu sais déjà qu'il va y avoir des DLC... :non:
Je regrette l'époque PS1 - PS2 où les jeux étaient entiers :'(

bnj

et voilà tout est dit les DLC sont préparés avant la sortie des jeux ! Et s'il y avait pas autant d'acheteurs il y aurait pas de DLC et donc plus de contenu directement dans les jeux bref

et non je déteste microarnaque, perso j'achète mes jeux en magasins cash (tout type) ou par échange sur leboncoin je parle en général  :freezer2:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Peu importe ta manière de l'acheter, c'est seulement si tu prends la version complète (qui ne sort que biiiiiien plus tard, ben ouais, les DLC priment par rapport à un jeu complet ne nécessitant pas de DLC, normal quoi, la baaaaase) que tu ne te feras pas avoir.
Maintenant, et quand j'aurai mon PC, j'enverrai un petit Tweet à toutes ces entreprises qui nous font des DLC abusément pour leur demander quand est-ce qu'ils arrêteront avec leurs DLC (et donc quand est-ce qu'ils nous feront des jeux complets qu'ils nous vendront de toutes façons tout aussi cher) ?
Ça pourrait les refroidir (ou les énerver à tel point qu'ils ne me réponderaient pas :haha:) et calmer leurs ardeurs vis-à-vis fes DLC :hihi: