Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Marty_Japan

Qui a dit que les techniques sont "cheatées"  :mmm:

Ishini

C'est ce que j'ai dis il y a quelque post, on en sait rien pour le moment mais il suffit que justement ces techniques soient plus puissantes que ceux qu'on peut avoir de base dans le jeu pour rendre le online un brin pay to win (même si avec un peu d'entrainement on parvient à passer outre ce genre de détail mais ça peut décourager, suffit de voir les free to play a tendance pay to win).
Et perso, c'est ce qui dérange le plus pour les DLC, pas seulement le prix (quoi que si le season pass couvre plus que les trois DLC de prévus, ça en deviendrait rentable, mais je m'attends déjà à un season pass 2 au même prix pour les trois suivants xD) mais surtout le contenu, de nouvelle tenue ou perso pas trop apprécié, pourquoi pas (pour quasi 10€ de plus le pack ça reste cher m'enfin...) mais des techniques, ça craint un peu.
A titre d'exemple, il suffit que dans le jeu de base on ait la première version du Genkidama (la petite bouboule) et on nous dit dans le DLC qu'il y aura le Genkidama mais version plus puissante (grosse bouboule), est-ce que ça plairait réellement ?
Donc voilà, pour l'heure on ne sait rien de ces techniques DLC, ils seront peut être dispensables, mais l'ombre du pay to win plane pour l'heure au dessus de ce jeu.

Marty_Japan

Nous sommes d'accord, pour le moment, cela reste de la supposition.
Affaire à suivre en mars du coup  ::)

Kyō

J'espère que les proportions d'ultimes ne seront pas comme sur la Network Beta, je me souviens encore les affrontements avec des CPU aux caractéristiques deux fois plus pétées que les tiennes xD Je suppose que tu vas nous pondre un test avec la version jap du jeu du coup ? :o Perso je cracherai pas sur quelques spoilers... En privé, parce que tout le monde ici souhaite la surprise :p

Pour en revenir aux DLC, je pense que ça devient des inquiétudes je dirais disproportionnées. Xenoverse n'est pas un free to play et conserve également une très grosse part de jeu solo. Le côté MMO est très présent, mais malgré tout je doute fort qu'ils vont inclure des trucs cheatés. On peut en tout cas s'attendre à avoir des techniques en provenance de GT (à moins que Final Shine Attack soit sur Vegeta SSJ4, ce qui se fait depuis Budokai 3). Surtout qu'en général, les techniques/items en DLC ne valent pas forcément grand chose, je me rappelle encore de Final Fantasy XIII - Lightning Returns...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Dr. Kyo le 27 Janvier 2015 à 08:41:53
Surtout qu'en général, les techniques/items en DLC ne valent pas forcément grand chose, je me rappelle encore de Final Fantasy XIII - Lightning Returns...

Donc tu avoues toi-même que le contenu des DLC pourrait se révéler dispensable voire décevant pour ce que ça serait, surtout s'ils veulent nous vendre (genre) Metal Freezer (coucou Sam) avec quelques tenues + techniques dont on ne se souvenait même pas, à 15€ : On paierait pour le perso puisqu'on utiliserait même pas les reste du DLC... C'est Kakaroto, la carotte, pas le DLC, et j'ai un peu l'impression que nous sommes pris pour des lapins (en plus de tirelire)... :non:

Kyō

C'est pas une question d'avouer mais de constater. Je défends pas les DLC bec et ongles. Je vais probablement pas avoir de quoi financer les DLC, mais même en sachant ça je les aurais probablement pris en connaissance de cause. (Pas mal le jeu de mots Kakarotto :p)

Marty_Japan

CitationC'est Kakaroto, la carotte

:haha: J'adhère   :haha:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

:haha: dans le même genre, j'ai aussi celle-là :
J'ai un peu l'impression que nous sommes pris pour des vaches laitières, à produire du lait (comprenez de l'"argent") et en le donnant à ces entreprises, hors, c'est le commando Ginyu le commando laitier, pas nous...
Peut-être pas aussi bien sortie mais tout aussi lourde de sens :oui:

Legendary Zahha

Mais qui vous dit que dans le passé les jeux été complet ? On été moins informé sur leurs développement de plus les machines été limité sur leurs potentiel

Je vais revenir sur Sonic The Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles nous avons ici une preuve concrète et aussi un ancêtre du DLC car le jeu à l'origine aurait du être en un seul ce qui ce passe quand on fusionne les deux cartouche.

Encore après je me rappel de Age of Empire et Age of Empire Rise of Rome à l'époque on appeler ça des extensions.

Le DLC d'aujourd'hui est une forme encore plus tronqué des extensions d'antan.

Dire que Dragon Ball Xenoverse est aujourd'hui incomplet car il à des DLC de prévus est une gabegie de plus si je me rappel bien Dragon Ball GT n'était même pas prévus à la base donc les plaintes et reproches sont encore plus nul et non avenu et m'ériterais d'être censuré tant tel d'écoule de bêtise.

Enfin dans les packs proposé il n'y à pas que les personnages mais tout un tas d'autre contenu des quêtes des vêtements etc etc et pour le prix de l'ensemble je trouve que c'est plutôt honnêtes.

Les gens on la mémoire courtes et je pourrais en cité pleins des exemples de jeux du passé qui en rajouter des extensions ou add-ons qui été à acheter le prix fort.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Il y a une différence entre vendre un jeu et, par la suite, vendre du contenu demandé par les joueurs. Là, ils font leur jeu et ont déjà prévu leur DLC avec du contenu qu'ils pourraient très bien proposer avec le jeu à X € et ne faire de DLC qu'avec du contenu demandé par les joueurs.

mourad73

Je trouve pas que les DLC soient une mauvaise chose en soit, mais de les proposer à un tarif si prohibitif, ça je ne l'accepte pas. Les DLC sont pour moi une façon de gonfler artificiellement le prix de vente "final" du jeu en proposant du contenu supplémentaire. Rendez-vous compte... 20€ le Season Pass (si on fait la conversion Euro-Dollar), cela représente 1/3 du prix du jeu, ce qui n'est pas rien, surtout pour le contenu assez maigre proposé par ces DLC.

Parce que si les quêtes c'est juste une boîte de dialogue avec un enchaînement de combats avec des objectifs à atteindre (comme ce que l'on a pu voir dans le Network Test), ça mérite même pas de débourser un sou dedans.

Pour moi, les DLC c'est encore une fois une façon pour les éditeurs de grapiller des sous sur le jeu vendu neuf, mais également sur les jeux d'occasion, où les éditeurs ne gagnent pas un rond dessus.

Et oui, je ne suis pas obligé d'acheter ces DLC... mais j'ai quand même le droit de dénoncer ce genre de pratiques, surtout quand ça concerne un jeu que j'attends particulièrement. Et puis Bandai Namco a déjà proposé une série de DLC gratuits auparavant avec Raging Blast : http://www.jeuxactu.com/db-raging-blast-du-dlc-gratuit-41772.htm  ^u^

Ah oui aussi... si jamais je découvre qu'il y a des persos venant des DLC dans les fichiers du jeu (Coucou Capcom  :cool:), je risque de râler bien fort  :ha:

Asgard

Faut pas se voiler la face hein, 99 fois sur 100 les DLC ne font que 200 ou 300 Ko, ce qui n'est rien d'autre qu'une autorisation ou une clé de déverrouillage.... La preuve en est avec les DLC GRATUITS de Raging Blast, comme tu l'as si bien dit Doc.

Après, en ce qui concerne le jeu en lui même, je ne pense pas l'acheter non plus... ou alors à 20€ d'occaz par la suite.

hiruma158

Dragon Ball Z: Burst Limit (PS3 / 360) - 9/8/8/8 (33/40)
Dragon Ball: Raging Blast (PS3 / 360) - 9/8/8/8 (33/40)
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 (Wii) - 9/8/8/8 (33/40)
Dragon Ball Z: Battle of Z (PS3 / 360 / Vita) - 8/8/8/8 (32/40)
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 (PS2) - 8/8/8/8 (32/40)
Dragon Ball Z: Budokai 3 (PS2) - 8/7/8/8 (31/40)
Dragon Ball: Raging Blast 2 (PS3 / X360) - 8/8/8/7 - (31/40)
Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi (PS3 / 360) - 7/8/8/8 (31/40)
Dragon Ball Xenoverse (PS4 / PS3 / XONE / 360) - 7/8/8/7 (30/40)
Dragon Ball: Revenge of King Piccolo (Wii) - 6/6/5/6 (23/40)

Famitsu ont mis à xenoverse une note en dessous de battle of z, cela semble pas très convaincant...

Golega1030

C'est juste pour vendre leur produit. Les japonais sont assez friands de ces notes, ils vont aller directement l'acheter sans ce poser de questions. Ils sont pas tous comme sa. Mais voila , il y a toujours des pigeons. Même chez nous, certains français ce base sur la note d'un site de jeux videos . Moi je regarde l'avis de beaucoup de monde, pour donné mon verdict.  Comme à dit une personne , BOZ s'est vendu a 600k exemplaires, la majorité de ces chiffres sont asiatiques.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: hiruma158 le 27 Janvier 2015 à 18:24:45
Dragon Ball Z: Budokai 3 (PS2) - 8/7/8/8 (31/40)
Famitsu ont mis à xenoverse une note en dessous de battle of z, cela semble pas très convaincant...

Dragon Ball Z: Budokai 3 (PS2) - 8/7/8/8 (31/40)[b/]

S'cuze, mais mettre Tenkaichi 3 (et même Budokai 3) au même niveau que BoZ, déjà :hihi: