Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Zenosuke

Merci pour ta réponse Boiss  :cool:

Cold Skin

Pff, j'ai abandonné Gohan comme maître pour l'instant. Ce malade demande "J-je vais bien", juste un truc que t'as peut-être une chance d'avoir si tu te tartines l'équipe ultime max-étoiles à affronter en étant seul contre tous évidemment histoire qu'ils puissent te spammer sans que tu puisses rien faire.

Tout le problème est là, t'es seul contre deux, tu peux te faire enchaîner jusqu'à ce que mort s'ensuive quand bien même les adversaires ne sont que du cinq étoiles. Alors qu'un adversaire seul, tu te fais du "max étoiles" au petit déj', même en 1 contre 1 sans alliés de ton côté.

Enfin bref, le maître pas-ultime qui te demande gentiment de passer l'épreuve ultime sans personne avec toi et avec plusieurs guerriers tous sur toi en même temps dans une épreuve max-étoiles alors que ce genre de situation mène déjà à la mort à la saga de Boo, faut pas pousser ! De la part du grand seigneur Beerus, je veux bien que son entraînement te demande de passer l'épreuve suprême. De la part de Gohan du début de la saga Boo, je trouve le monsieur culotté !

Très dommage cette tendance qu'ont les adversaires quand ils sont plusieurs contre toi tout seul à te coller et te rouer de coups sans que tu puisses plus rien faire à part te manger tous les coups jusqu'à la mort.
Du coup, ça rend toutes la seconde moitié des quêtes parallèles offertes par les personnages infernales, et ça fait mentir le niveau de difficulté annoncé puisque du cinq étoiles devient l'équivalent de quinze étoiles. Quelle idée d'avoir des quêtes que tu ne peux pas faire accompagné, pas même accompagné au moins par l'IA ! Dans ce cas, s'ils veulent vraiment que tu sois seul, qu'ils calibrent l'IA de façon appropriée pour ces missions, parce que sinon tu n'as plus qu'à te regarder mourir en disant "heu... J'aimerais bien pouvoir faire quelque chose... Une action peut-être... Au moins une nouvelle attaque... Au moins un soin... Au moins pouvoir bouger d'un centimètre et avoir une demi-seconde sans prendre un coup avant que ma jauge soit vide ?"

Bon, le niveau 63 ne suffisant apparemment pas pour ce genre de quêtes solo rien que dans la saga Boo (alors que ça suffit à torcher tous les combats de l'histoire jusqu'au boss de fin inclus), j'imagine qu'on est parti pour du niveau 80 avant de pouvoir progresser... Ah là là...

Melio

Pour jouer en local, il faut parler au gars d'à gauche, au Tenkaichi Budokaï.

Seulement... Il me demande d'allumer l'autre manette.
Je le fais et ça marche pas.

Zenosuke

T'as pensé a appuyé sur la touche start de ta manette 2 lors de la sélection du personnage ?

Kyō

Il faut le faire une fois dans le menu de sélection des personnages.

Cold : exactement ce que je reproche au jeu. Avec en prime le fait de devoir spammer de l'ultime pour s'en sortir. Le 1 VS 1 tu le fais la main dans le slip (et encore je trouve ça très lourd de ne pas avoir les stats Ki/Stamina adverses), autant le 2 VS 1 faut faire des pieds et des mains. Y a une heure et demi je tentais la mission offerte par Trunks petit, tu tiens les 5 premiers persos, par contre t'arrives sur la brochette Vegeta SSJ/Trunks petit SSJ/Trunks futur SSJ qui te bombarde gentiment - puis derrière c'est Goku SSJ/Gohan adulte SSJ/Goten SSJ. Solo. Ah... Bon. J'étais niveau 70 j'ai fini par me faire ouvrir par une régulière du Bois de Boulogne... Le seul fait qu'un petit Kikoho à la con peut te stag rend le jeu atrocement dur en 2+ VS 1.

Togashi

Quelqu'un peut m'expliquer comment delock le ssj, please ?

Yarlick

Est ce que quelqu'un qui joue sur Steam, aurait éventuellement l'amabilité de me céder la Z Soul " Je suis l'être le plus fort sur Terre!" nécessaire à la quête donnée par Vegeta juste le temps de débloquer la situation? U.U Je désespère totalement et faut croire que la RNG ne m'aime pas.

Kyō

Citation de: Togashi le 28 Février 2015 à 22:41:49
Quelqu'un peut m'expliquer comment delock le ssj, please ?

Deux méthodes :
- La quête "le légendaire Super Saiyan" (finir la saga Frieza) en Ultimate Finish avec un drop rate très bas. Tu dois tuer tous les personnages sauf Goku. En tuant Krilin, tu as environ 50% de chance de faire passer Goku en SSJ. Si d'aventure tu arrives à le battre, au petit bonheur la chance.
- Finir la saga Cell et Android, achetable en boutique pour 40 000 zénis. Le Super Saiyan 2 (saga Bou) en vaudra 100 000.

Cold Skin

Une chose particulière qui m'arrive est que j'ai acheté le Super Saiyan (avec l'entraînement, on déborde facilement de fric), mais il n'apparaît pas dans ma liste quand j'essaie de l'attribuer à une touche (pour remplacer le Kaioken). Je vais essayer de le racheter une deuxième fois. Ou le Super Saiyan 2.
Rapport puissance / épuisement, j'ignore ce qui est le plus profitable entre Super Saiyan et Super Saiyan 2.

Faut que je trouve une bonne attaque ultime aussi, parce que pour l'instant mon gros rayon à tendance à viser à côté si l'adversaire a bougé (Week-End de Raditz, à défaut d'avoir cherché d'autres pour l'instant).
Avez-vous une attaque ultime que vous trouvez particulièrement pratique et efficace, une attaque ultime favorite ?

Sinon, ayant fini l'histoire (et sans rien spoiler, chapeau bas pour nombre de situations où le fait d'avoir les héros à ses côtés est super bien amené et a un bon impact émotionnel pour les fans, je pense notamment à des situations après la saga Boo qui deviennent plus développées avec des comportements dignes des personnages), je me demande s'il existe des chapitres supplémentaires (à part les DLC qui offriront bel et bien des chapitres supplémentaires avec cinématiques, comme GT).
Je vais continuer à faire un peu de quêtes et d'entraînements par-ci par-là en attendant, en évitant soigneusement les 1 VS 2-3 infernaux évoqués par Dr. Kyo !

Au passage, j'aime beaucoup le fait que Beerus et Whis ne sont jamais véritablement vaincus de par leur puissance qui est actuellement la plus forte de l'univers Dragon Ball, même dans les combats hors-histoire : Beerus décide simplement de faire la sieste sans attendre puisqu'il s'est bien amusé, et Whis fait semblant d'être vaincu parce qu'il en a marre. J'adore les échanges que ça peut créer quand les deux sont là, genre Whis soi-disant KO qui fait "oh là là, je suis vaincu" ou "oups, j'ai trébuché !" et Beerus qui lui répond "Quel mauvais jeu d'acteur ! C'est de la pure fainéantise, Whis !"

Kyō

C'est normal : le Super Saiyan 1 et 2 sont des attaques ultimes. Perso j'utilise le Final Flash, la raison principale étant parce que fan de Vegeta, mais aussi parce que Vegeta est rapidement accessible en Master. Ce qui signifie qu'une fois le Final Flash en poche, on peut l'utiliser avec le Z-Assist, et donc plus de damage ;)

D'ailleurs, Vegeta en Training Quest 4 est mon grind d'exp préféré. Sinon tu as la Parallel Quest 53, qui t'offre 18000 exp pour ramasser 3 Dragon Ball en ignorant Broly.

Cold Skin

^ Ah, je vois. Merci de tes précieux conseils, car la montée de niveau va naturellement être de plus en plus lente !

Melio

J'ai le jeu et je suis Lv6.

Bref, il est super fluide et y a aucun Freeze.
Le seul problème, c'est le 3v3 qui subit des lags assez chiants mais pas injouable non plus.

J'espère qu'en Multi, ça ira. ;)

Togashi

Merci Dr.Kyo ^^.
Akiba et Melio' je vous ajouterai !  :cool:

Allendor

Le gros soucis c'est de faire du multijoueur avec des gens qui ont une connexion lamentable du coup parfois l'image se fiche 3 à 4 secondes toutes les 10 secondes car sur 3 joueurs vous en avez un qui a une connexion des années 90 et ça pénalise tout le monde.

Cold Skin

Et saluons une autre belle connerie illogique qui rend la difficulté bien trop élevé à certains chapitres !
La mission qui échoue si ton allié meurt, alors que tu ne peux absolument pas le soigner même avec une potion spéciale "soigne mes alliés" et qu'il y a évidemment trop d'adversaires en même temps pour qu'il ne se fasse pas tabasser à chaque seconde même quand t'es déjà en train de massacrer continuellement le flot d'ennemis infinis à la vitesse de l'éclair.

C'est super, dans le genre défaite automatique parce qu'on te donne par défaut  un allié trop faible pour se démerder et que tu ne peux pas dire aux ennemis "laissez-le donc et concentrez-vous sur moi", c'est très agréable d'échouer une mission à répétition pour un facteur sur lequel on n'a aucun contrôle. Merci, Bardack !

Bref, encore une fois, ça va être la plaie du level-up, ce qui est frustrant quand on est assez puissant mais qu'on te fourgue un boulet qui va faire échouer la mission même si tu es extraordinaire.
Sérieusement, la seule chose qu'il faudrait, c'est pouvoir SOIGNER TON EQUIPIER quand tu utilises la potion intitulée "SOIGNE TON EQUIPIER".

Gaah, je déteste ça, échouer alors que t'as rien à te reprocher et que c'est les règles du jeu qui sont faites de telle sorte que tu perds même si t'es impeccable !

Comprenez bien que ce jeu est excellent et que c'est un plaisir, mais je jure que certains défauts donnent envie d'étrangler les développeurs pour ne pas avoir fait preuve d'un minimum de bon sens ! On ne te fout pas tout seul face à plusieurs types qui sont libres de te tabasser sans que tu puisses ne serait-ce que bouger le petit doigt et on ne te colle pas une mission "protège ton allié" en condamnant ton allié à mort sans te donner aucun moyen de l'aider !