Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Yarlick

Y a deux écoles là : Ceux qui veulent un nouveau jeu, ceux qui ne veulent pas de nouveau jeu.

C'est la fameuse saucisse Fifa/PES Ha ha...De toute façon, de plus en plus, le modèle devient le DLC, y a encore que CoD/Fifa et certains autres jeux qui ne fonctionnent pas comme ça.
Soit t'as un jeu complètement neuf, soit tu as des dlc, et tiens....
Parlons de Storm : J'aurais préféré des dlc pour le jeu plutot que de racheter plein pot une simple maj ou un simple downgrade : hein Storm 3/Storm Revo? :)

chibi_damZ

C'est quoi cette quenelle ? Le mode gt, tu as le combat contre Trunks qui est possédé par Baby, l'épisode avec le baby vegeta gorille, tu affrontes pas mal d'ennemis de dbz pour finir sur un combat avec super c17. c'est tout !!!!

Les quêtes parallèles ? y'en a que 3 qui sont archis simples. Payer 9.99 euros pour ça, c'est du foutage de gueule.

Cold Skin

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 17 Mars 2015 à 17:03:52
Citation de: Cold Skin le 17 Mars 2015 à 16:10:41
Autant voir le même jeu se faire corriger et devenir de plus en plus complet au fil de temps plutôt que de sortir un Xenoverse 2.
Même pour une nouvelle histoire complète, un gros DLC de 3-5 Go (taille classique pour un DLC Histoire) suffirait amplement à couvrir toutes les nouvelles cinématiques.
Mais bon, comme tu le dis, ça n'arrivera pas : pourquoi profiter du potentiel DLC/Update quand on peut ressortir la "grosse mise à jour" à 70 euros à la place ? Et puis, faut penser à ceux qui n'achètent pas sur le store aussi, faut qu'eux aussi puissent donner de l'argent pour les nouveautés.

Oui, c'est sûr que c'est mieux de payer 1000000000 DLC à pas de prix plutôt que de payer un nouveaau jeu qui reviendrait à moins cher... :pfff:
P'tit gars, si les prix de DLC sont normaux, tu paieras deux fois moins cher qu'un jeu complet pour tous les DLC possibles. :pfff:
Si Tenkaichi 3 avait été un DLC de Tenkaichi 2, ou Raging Blast 2 pour Raging Blast, ça aurait pas coûté le prix d'un jeu complet vu que l'ajout équivalait à quoi, 4 DLC maxi ? Plus des ajustements de gameplay qui se font gratuitement via des mises à jour de nos jours.

Donc oui, ils feraient des DLC / mises à jour pour tout ce que Xenoverse 2 contiendra, que si c'était à prix raisonnable, ça coûterait en tout 30 euros pour avoir vingt persos ajoutés (y aura pas plus dans une suite) et des chapitres de la nouvelle histoire à la pelle.
Les ajustements de gameplay et les ajouts de gameplay n'étant jamais des DLC mais des mises à jour gratuites.

Donc, OUI, je te le confirme, ça serait bien mieux d'intégrer directement les ajouts à notre jeu actuel plutôt que de payer le prix fort pour 70% de copier-coller du jeu qu'on possède déjà accompagné de 30% de nouveaux éléments.
Ce n'est pas pour rien que les suites de Dragon Ball étaient souvent qualifiées de "mises à jour de l'épisode précédent" tout en les payant à prix max.

Mais si t'es content de repayer plein pot une bonne partie de ce que tu possèdes déjà plutôt que de payer seulement les nouveautés ajoutées, grand bien te fasse, c'est exactement ce qui va probablement arriver.
Moi, si je veux ajouter des pièces à ma maison et en changer quelques parties, bah je me contenterai de faire ce qu'il faut à ce niveau-là. Mais si toi, tu veux tout démolir au bulldozer, puis payer de quoi reconstruire exactement les mêmes trois quarts de la maison en copie conforme avant d'ajouter ce que tu voulais ajouter, le tout au prix d'une maison entière, libre à toi.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

:haha: Des DLC normaux devraient coûter moins cher que ça et EN TOUT, or, ici, les 3 ensembles valent soit 30€ soit 25€, ce qui est assez cher vu le peu qu'ils ajoutent, à en croire l'avis de certains (genre Chibi_Damz) et rien ne dit qu'ils ajouteront encore des DLC, mais puisque tu es pour cette pratique, soit,  mais tu seras dans les premiers à venir pleurer s'ils mettent ces dits DLCs au même prix que les précédents avec tout autant de contenu, et tu auras vite fait d'avoir déboursé plus d'argent en achetant des morceaux de jeux qu'en achetant un jeu complet :cool:
Si les DLC étaient utilisés à bon escient et non pas comme ça l'est aujourd'hui : une machine à fric facile, à vendre à part des éléments d'un média qui auraient dû rester dans le média.

Cold Skin

^ Je suis tout à fait d'accord avec toi que les DLC de Xenoverse sont bien trop chers vu le contenu qui est rapporté par les joueurs. Si jamais ils conservaient ce genre de prix pour des DLC "de suite", ça n'irait pas du tout !

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les DLC sont TOUS des abus de développeurs destinés à faire du fric facile sans aucun effort.
La plupart sont corrects et ne sont pas une conspiration commerciale, car dans ce cas, les hackers ont très vite fait de dénicher les données et de révéler le coup fourré (quand ce n'est pas encore plus évident).

Mais en réalité, que trouvent les hackers qui examinent le contenu en général ? Au pire, des données non finalisées par manque de temps et inutilisables qui nécessitent effectivement que les développeurs travaillent dessus après la sortie du jeu.

Donc, non, je suis désolé, j'aime pas qu'on généralise.
Certains DLC sont de l'arnaque à faire du fric facile, mais faut pas tous les mettre dans le même panier.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Cold Skin le 17 Mars 2015 à 18:53:39

La plupart sont corrects et ne sont pas une conspiration commerciale, car dans ce cas, les hackers ont très vite fait de dénicher les données et de révéler le coup fourré (quand ce n'est pas encore plus évident).

Comment peuvent-ils reconnaître un élément qui a été enlevé d'un jeu à la base et un créé bien après la sortie du jeu, par la demande des joueurs ? Je suis contre les DLC qui ne sont là que pour ajouter du contenu tronqué du jeu en question, pas contre les costumes dont on peut facilement laisser de côté (genre les costumes DLC de Storm 3 qui n'apporte rien au jeu et sont juste là pour le fun), les quêtes comme DBGT, désolé, mais pour moi, c'est un élément tronqué du jeu de base, et l'excuse du "Ouais mais y'a des gens qui n'aiment pas DBGT", c'est juste une très mauvaise excuse pour le vendre en kit, et ils ne se sont pas posés la question en sortant les trilogies de Budokai et Tenkaichi, donc ils profitent de la largeur d'extension que leur procure le DLC pour vendre des éléments en kit, voilà ce que je pense, que ça plaise ou non (et je ne parle absolument pas des quêtes secondaires qui sont ajoutables à l'infini et donc qu'on ne peut pas penser systématiquement à créer, j'en conviens évidemment)

Bardock

C'est du gros foutage de gueule ce DLC. Une honte envers les joueurs. Et sur le twitter le mec qui publie la news je cite : " il y a de quoi s'amuser un bon moment ! " Torché en 30 min les quetes gt.  Une vraie honte. Du contenu qui était déjà présent dans les fichiers et vendu en tant que DLC. Une aberration.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Bardock le 17 Mars 2015 à 19:51:57
Du contenu qui était déjà présent dans les fichiers et vendu en tant que DLC. Une aberration.

Voilà exactement ce que je dénonce chez certains DLC

Cold Skin

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 17 Mars 2015 à 19:24:35
Comment peuvent-ils reconnaître un élément qui a été enlevé d'un jeu à la base et un créé bien après la sortie du jeu, par la demande des joueurs ? Je suis contre les DLC qui ne sont là que pour ajouter du contenu tronqué du jeu en question, pas contre les costumes dont on peut facilement laisser de côté (genre les costumes DLC de Storm 3 qui n'apporte rien au jeu et sont juste là pour le fun), les quêtes comme DBGT, désolé, mais pour moi, c'est un élément tronqué du jeu de base, et l'excuse du "Ouais mais y'a des gens qui n'aiment pas DBGT", c'est juste une très mauvaise excuse pour le vendre en kit, et ils ne se sont pas posés la question en sortant les trilogies de Budokai et Tenkaichi, donc ils profitent de la largeur d'extension que leur procure le DLC pour vendre des éléments en kit, voilà ce que je pense, que ça plaise ou non (et je ne parle absolument pas des quêtes secondaires qui sont ajoutables à l'infini et donc qu'on ne peut pas penser systématiquement à créer, j'en conviens évidemment)

On ne peut pas retirer du contenu sans créer un bordel monstrueux dans les données ou un espace vide terriblement voyant avec des liens d'adresses et de valeurs qui ne mènent plus à rien : c'est pourquoi les développeurs ont toujours laissé les données non utilisées dans le jeu pour ne pas tout foirer au dernier moment en provoquant d'innombrables nouveaux bugs impossible à prévoir à la sortie du jeu. Tout est lié comme une immense toile d'araignée dans le jeu (pire que ça, imagine chaque fil connecté à dix autres fils : retire un fil, tu fais s'écrouler dix fils, qui vont à moitié dézinguer dix autres fils dont tu n'avais même pas idée qu'ils étaient finalement impactés eux aussi).

Bref, pour les pros de la programmation, ils peuvent non seulement détecter la moindre minuscule trace d'un nom évoqué ou trouver un modèle de personnage non utilisé, mais aussi voir que des données ne sont pas censées être là à la base, ont été ajoutées à une période différente, déplacées ou simplement supprimées. Ils peuvent aussi facilement voir ce qu'apportent mises à jour et DLC : si aucun des deux ne portent le moindre élément qui apparait pourtant dans le DLC, il n'y a pas de mystères. Si l'un des deux replace des éléments qui ont selon toute vraisemblance été retirés (ressemblant donc à une pièce de puzzle qui comme par hasard s'emboîte parfaitement dans la forme vide qu'il restait au milieu des autres pièces), ça se verra aussi gros comme une maison pour eux.

Bref, en attendant, tu as tout à fait le droit de penser que les développeurs ont fait ça pour ce DLC, je ne suis pas contre cette idée qui me semble parfaitement censée !
Ce que je n'aimais pas dans tes messages précédents, c'est que tu semblais impliquer que tous les DLC de tous les jeux sont des arnaques qui sont toujours du contenu volontairement tronqué alors que c'était prêt à la sortie du jeu.
Et ça, ça aurait été faux, les DLC sont un formidable atout bien utilisé malgré quelques éditeurs bien connus pour leurs utilisations indécentes et avares qui ne passent pas inaperçues, les joueurs étant dorénavant parfaitement capables de percer et comprendre le code des jeux et des contenus téléchargés pour repérer les supercheries et les faire connaître haut et fort !

Et je suis parfaitement d'accord que du contenu déjà présent ET UTILISABLE dans les jeux (ce qui exclut donc le contenu non finalisé à temps) est une honte à proposer en DLC : quand on paie un jeu, on paie l'accès à l'ensemble des données comprises dans le code fourni dans les limites des règles du jeu. Dans un restau, on ne paye pas une galette entière, puis arrivé à la dernière part "désolé, mais si vous voulez profiter de la dernière part, veuillez ajouter 2 euros supplémentaires à ce que vous avez payé".

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Cold Skin le 17 Mars 2015 à 21:40:25
Ce que je n'aimais pas dans tes messages précédents, c'est que tu semblais impliquer que tous les DLC de tous les jeux sont des arnaques qui sont toujours du contenu volontairement tronqué alors que c'était prêt à la sortie du jeu.
Et ça, ça aurait été faux, les DLC sont un formidable atout bien utilisé malgré quelques éditeurs bien connus pour leurs utilisations indécentes et avares qui ne passent pas inaperçues, les joueurs étant dorénavant parfaitement capables de percer et comprendre le code des jeux et des contenus téléchargés pour repérer les supercheries et les faire connaître haut et fort !

Je vois que nous nous comprenons sur la plupart des points cités, mais tous les exemples de DLC que j'ai pu voir dans ma vie (non, je ne suis pas un gamer, osef qu'on me dise que j'y connais rien donc que je dois fermer ma gueule, je l'ouvre, et si ça plaît pas, RAF ← ce n'est pas pour toi, Cold) étaient des arnaques (genre les DLC de Storm 3 qui, au final, étaient tous ajoutés dans Full Burst, donc "nouveau" jeu donc plein pot, les éléments retirés des jeux comme ça a l'air d'être le cas ici voire l'exemple sûrement le plus connu : C.O.D)

Darkjuda

Citation de: Cold Skin le 17 Mars 2015 à 12:41:46

Citation de: Dr. Kyo le 17 Mars 2015 à 09:25:37
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 17 Mars 2015 à 02:52:04
Parce que tu veux me faire croire que le contenu de ce DLC ne pèse que 95 Mo, peut-être ??

Petite objection : je rappelle qu'une mise-à-jour a été faite à ce niveau pour préparer le jeu au dit DLC.
Exactement, c'est une technique classique de nos jours : la mise à jour plus lourde porte le contenu du DLC en lui-même à l'avance, puis la clé de déblocage est vendue sous couvert d'être le DLC, n'ajoutant finalement que les trophées et faisant apparaître les moyens d'accéder au nouveau contenu déjà prêt en cas de téléchargement, le tout pour moins de 99 Mo.

Sur steam, la mise à jour "préparant" au dlc faisait 35mo.

Et je me permets de rappeler
Spoiler
que certains hackers avaient déjà fichu des vidéos de Baby Vegeta Gorille sur Tsuful peu après la sortie officielle du jeu.
[Fermer]
.

Les données était bien présents dans le jeu de départ.

Cependant, comme l'a fait remarqué un membre de liaison de Namco Bandai (juste un type qui poste des news sur le jeu sur steam, mais qui se fiche pas mal de ce qu'on en pense), le jeu est sorti bien plus tôt au japon. Ils se seraient mis à bosser dessus après l'avoir sorti et donc il est logique de penser que comme ils en ont eu le temps d'en développer un bout entre temps, il est possible qu'il y ai des fichiers du dlc dans la version que nous avions reçu.

Remarque, vu le contenu du DLC, pas étonnant qu'ils aient fini le DLC aussi vite.....  :pfff:
-----------------------------------
Maintenant si je devais donner mon avis sur les DLC en général, il me parrait évident qu'un DLC n'est ni bon ni mauvais. Un peu comme l'argent quoi, c'est ce qu'on fait de cette idée qui la rend bonne ou mauvaise.

En plus j'ai déjà vu de très bons DLCs, comme celui sorti à Halloween sur Sleeping Dogs, "Cauchemar à North Point", celui de Bioshock 2: Minerva's Den, ceux d'Alan Wake, ou encore Blood Dragon de Far Cry 3 (remarque, celui-ci valait tellement le coup qu'ils ont décidé de le vendre tout seul!).

Là on parle de vrai gros contenu, plus dans le style des "extensions" qu'on avait il y a une dizaine d'année et qui prolongeait réellement l'expérience du jeu.

En général, quand c'est vraiment un bon gros truc et que ça vaut le coup, ça se sent.
Le contraire est vrai aussi.

Le vrai truc que je reproche à Namco Bandai c'est de n'avoir réellement décrit le contenu du DLC que la veille de sa sortie officielle, soit deux jours après que j'ai reçu le DLC sur steam. Donc pas de retour en arrière. Ils ont été flous exprès pour que les gens achètent et se rendent comptent trop tard de la boulette.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté un jeu 52€ avec un season pass (au total hein, je l'ai acheté sur Instant Gaming), car je voulais vraiment marquer le coup, montrer qu'on voulait de DBZ sur pc (même si maintenant vu que le PS4, et encore plus la X1 sont ultra proches des pcs (la X1 tourne sur un dérivé de windows et utilise DX11, et elle passera sous W10 en fin d'année), ça ne leur coûte plus rien de les porter sur pc)),  mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit dégueulasse à ce point.

Je ne parle pas du contenu du DLC, mais l'ensemble du truc. Vegeta SSJ4 uniquement en préco, les serveurs qui mettent deux semaines avant de fonctionner, et ils balancent leur DLC archi vide alors que le jeu fonctionne à peine correctement, le flou total concernant ce que tu achètes pour te faire avoir à la dernière seconde...

C'est dégueulasse de la part de Namco Bandai. Alors certes, Dimps a fait un super bon boulot et le jeu vaut vraiment le coup, surtout quand on prend en compte la prise de risque et qu'il faut se dire que ce jeu est un "premier jet" d'une probable nouvelle franchise, alors bien joué Dimps, bien joué.

Mais sérieusement Namco Bandai. Je vous haïs.
--------------------------
Enfin il y a pire, hein, quand ont voit ce que la ninja team nous prépare pour Dead Or Alive 5 sur steam....
En gros c'est la version PS3, en plus elle est mal optimisée (i7 en config mini), en plus il manque tous les trucs de la version "new gen", le soft engine, etc....
Et indépendamment de steam, je regarde le prix des dlc.... Le jeu est à 30€, et si tu veux tous les costumes, tu paies en plus au moins 91 euros (ce "pack" ne contient pas tout les costumes).

http://teamninja-studio.com/doa5/lastround/us/dlc.html

Je comprends mieux pourquoi ils ont menacé demandé les joueurs pc de ne pas trop modder ce jeu sinon ils ne feront plus de jeu sur pc. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Là je me demande qui je dois remercier, la Ninja Team, ou Koei Tecmo.

J'ai l'habitude de dire que les développeurs sont ceux qui te font kiffer un jeu, et que les éditeurs sont ceux qui te font rager, mais là c'est tellement abusé que je me demande s'ils ne sont pas de mèche. Voir si c'est carrément une blague.

Kyō

Selon Gamergen, le DLC 2 (en tout cas au Japon) prépare 4 nouveaux personnages :
- San Shenron
- Su Shenron
- Mira
- Towa

Avec 3 nouvelles Time Patrol Quests, 2 Quêtes Parallèles (o_o ?) 22 nouvelles attaques, 5 nouvelles tenues et 6 Z-Souls.

Si on excepte le faible nombre de Parallel Quests, c'est un contenu déjà plus alléchant.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Dr. Kyo le 18 Mars 2015 à 08:28:58
- Mira
- Towa

Mais... Mais... :wtf:
Puisque nous les combattons, pourquoi  ne pas les inclure de base dans le jeu ?? :non: C'est justement avec ce genre de perso qu'on a envie de jouer puisqu'il est nouveau et qu'on est censé en avoir chié contre eux !!

KAiWAi

On peut voir ça dans le bas de cette image:

Spoiler
[Fermer]

Kyō

Evidemment, la partie la plus stylée du costume de Mira (à savoir la "robe" du bas), on l'a pas. Merci pour l'intention j'ai envie de dire...