Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Azerty16

Clemsi on voit clairement que lors de la présentation à la Japan Expo, les deux joueurs ne jouent pas a fond, genre ils attendent plusieurs secondes avant d'attaquer, ils se promènent presque sur la maps tout ça pour montrer les destructions et autres éléments du jeu, ce qui donne une vidéo de gameplay bien foirée.

Clemsi

Admettons...

Mais, il y a un truc ou ou la supposition n'a pas sa place c'est bien la rapidité des coups, la puissance des impacts, la vitesse des dash, c'est nerveux sur T3 !

C'est incroyable, le jeu vient de Spike en plus !

Dommage qu'on ait pas eu un Tenkaichi 3 HD Collection...

Sinon, c'est quand les nouvelles infos ?

J'espère qu'il y aura une démo aussi !

Azerty16

Ils ont bien offert une démo pour BOZ (fallait oser ! ) alors y'a pas de raisons :D, pour les infos aucun moyen de savoir, on se contentera de "dans les mois à venir, nous vous dévoilerons plus d'informations." dixit l'interview de Saiyuke.

Clemsi

Sinon, dit moi ce que tu penses de ma liste de points négatifs/positifs :

Les points positifs :

- Les personnages sont bien faits, pour moi c'est ce qu'on a de meilleur sur PS3 avec RB1 et BL.

- Les graphismes et décors sont très jolis.

- La destruction du pilier du Cell Game, très stylé, apparemment on va avoir une destruction du décor plus poussée.

- On a enfin un personnage qui court au sol au lieu de léviter et qui nage en plus correctement.

- Le mode histoire à l'air d'être original avec une touche de mystère.

Les points négatifs :

- Gameplay avec de bonnes possibilités surement mais ça ressemble un peu à du BOZ amélioré.

- Le curseur jaune sur l'ennemi dont on se serait bien passer.

- Goku qui perd sa transformation SSJ pendant un Kamehameha, il aurait été logique qu'il la perde une fois l'attaque terminée ( mais, apparemment c'est un bug, à voir ).

- Les impacts des coups, bof, et incohérent, surtout, j'ai vu Cell mettre une balayette à Goku et le faire valser à 2 kilomètre dans les airs...

- Le vol des personnages, j'ai l'impression que c'est assez bizarre et qu'il n'y a pas de " lock automatique " pour aller à la rencontre de l'ennemi...

Voilà, pour le moment.

Azerty16

Les points positifs :

- Les personnages sont bien faits, pour moi c'est ce qu'on a de meilleur sur PS3 avec RB1 et BL.
Je trouve que la modélisation de Spike est meilleure, sur les Raging Blast les personnages ne sont pas aussi carrés qu'ici
- Les graphismes et décors sont très jolis.
Je suis très partagé sur les graphismes, les attaques sont très belles mais je n'aime pas le rendu des décors avec ces effets abusés sur les textures, mais il y'a de belles choses comme le voile de lumière entre les roches
- La destruction du pilier du Cell Game, très stylé, apparemment on va avoir une destruction du décor plus poussée.
J'attend de voir, j'espère que c'est vrai mais pour le moments les attaques ne détruisent rien du tout en dehors des piliers et d'un pauvres rochers dans le trailer, pas de déformation du terrain et c'est fort dommage
- On a enfin un personnage qui court au sol au lieu de léviter et qui nage en plus correctement.
Goku et Cell court vraiment bizarrement, ils sont très ridicules honnêtement
- Le mode histoire à l'air d'être original avec une touche de mystère.
C'est une très bonne chose si le scénario est bien foutu, enfin du renouveau coté histoire, même si d'après moi on n'a toujours pas eu de jeux Dragon Ball avec un mode histoire digne du manga

Les points négatifs :

- Gameplay avec de bonnes possibilités surement mais ça ressemble un peu à du BOZ amélioré.
Si dans BOZ t'enlève la caméra folle le jeu serait potable même si c'est un vrai bordel coté gameplay, mais je trouve que ça ressemble plus à du Tenkaichi malgré des vrais défauts de caméra et d'impact
- Le curseur jaune sur l'ennemi dont on se serait bien passer.
Y'a intérêt à ce que ça parte :D, ou au moins désactivable ça casse complément l'immersion
- Goku qui perd sa transformation SSJ pendant un Kamehameha, il aurait été logique qu'il la perde une fois l'attaque terminée ( mais, apparemment c'est un bug, à voir ).
Une fois de plus, c'est juste parce que la transformation est temporaire mais c'est vrai que c'est stupide de la faire perdre pendant l'attaque
- Les impacts des coups, bof, et incohérent, surtout, j'ai vu Cell mettre une balayette à Goku et le faire valser à 2 kilomètre dans les airs...
Si c'est un combo de Cell pourquoi pas, en espérant que les personnages ne valsent pas à chaque coup même si c'est le cas dans l'animé
- Le vol des personnages, j'ai l'impression que c'est assez bizarre et qu'il n'y a pas de " lock automatique " pour aller à la rencontre de l'ennemi...
C'est vrai que c'est très étrange, dans certains passages de gameplay le personnage va directement face a son adversaire et très rapidement et parfois il vole n'importe comment, j'espère que c'est le joueur qui fait ça :D

Clemsi

Merci pour ta réponse argumentée^^

Le vert, c'est parce que t'es fan de Piccolo ?  :piccolo:

Azerty16

C'est surtout parce que le jaune, orange et rouge je les laisse au modos et admins, et y'a pas énormément de couleurs lisibles avec le fonds du forum :D.

Clemsi

Ah ok  :hihi:

C'est quand les prochaines vidéos, sinon ?  :sourire:

Alehas

Du "BOZ amélioré", t'arrêteras jamais avec ça, hein  :sourire:
Allez, tiens, j'te passe un article bien foutu sur Zenkai Battle Royal. Avant de le lire, dis toi bien que ça existait bien avant BoZ bien sûr  ;)

http://www.gamekyo.com/blog_article301096.html

Clemsi

Oui du Zenkai ou du BOZ amélioré, BOZ s'inspire de Zenkai et Xenoverse à son tour s'inspire de ses deux jeux, les ressemblances sont là, je prends le dernier titre de Namco, c'est pour ça, réfléchis un peu...

J'ai mis une liste en haut avec les ressemblances.

C'est leur politique, d'innover, ils l'ont dit en interview qu'ils savent ce que les fans veulent mais qu'ils ne veulent pas revenir en arrière, BOZ a bider, donc ils ont changer de développeurs et le nom du jeu histoire de vendre mais ont garder ce qu'il prévoyait de faire ( les idées ) pour un BOZ 2, en gros Xenoverse est un BOZ amélioré ou BOZ 2 camouflé, comme tu veux.

Et je suis pas le seul qui trouve qu'il y a des ressemblances avec BOZ, tu veux des commentaires ?

Bref, c'est un débat de sourd, t'es juste excité car un nouveau Dragon Ball meilleur qu'UT et BOZ et qui a du potentiel va bientôt sortir...

C'est normal au même temps  :cool:

Alehas

euh oué sauf que si c'est un Zenkai amélioré, étant donné que Zenkai est déjà un TRES bon jeu Dragon Ball, je vois pas où est le problème  :cool:

mais nan j'm'en fous des gens qui pensent que c'est un BoZ 2. Les mecs ils voient qu'il y a un curseur, que les personnages peuvent courir, et que ça se joue à 4, et HOP, ça y est ça suffit pour qu'ils pensent tous que c'est un nouveau Battle Of Z... Mon dieu ces fans, quoi..  :non: Alors que comme j'tai déjà dit tout ça existait déjà dans ZENKAI Battle Royal. Sauf que ces fameux "fans" ne connaissent même pas l'existence de ce jeu et préfèrent se focaliser sur BoZ qu'ils trouvent pourri  :clap:

bref laisse tombé on verra plus tard ce que ce jeu vaut.
Mais faut arrêter avec BoZ 2 Minutes.

RyN

Citation de: Clemsi le 10 Juillet 2014 à 18:04:26

Même si, admettons, ils ont recyclé BOZ pour l'améliorer, au final, ce sera carrément mieux non ? On s'en fout, le principal, c'est que ce soit mieux tu trouves pas ?
Surtout qu'on peut configurer nos combos, on retrouve les combos du mangas (comme celui de Vegeta qui t'avait fait baver), y a de la dynamique, alors pourquoi se plaindre juste sous prétexte que c'est issu d'un jeu merdique ?

Clemsi

Citationeuh oué sauf que si c'est un Zenkai amélioré, étant donné que Zenkai est déjà un TRES bon jeu Dragon Ball, je vois pas où est le problème 

Non, ça s'inspire, le mot " amelioré " est peut être mal choisi de ma part.

CitationLes mecs ils voient qu'il y a un curseur, que les personnages peuvent courir, et que ça se joue à 4, et HOP, ça y est ça suffit pour qu'ils pensent tous que c'est un nouveau Battle Of Z

Ca fait tout de même 3 similitudes, surtout que ce Xenoverse arrive après BOZ, comme par hasard !

Voilà, je remet la liste des ressemblances avec BOZ :

- L'interface joueur, déjà, moins chargée que sur BOZ, ok, mais tout de même pas assez assainie et épurée.

- Le curseur jaune infâme bien trop imposant s'inspirant directement du dernier titre d'Artdink.

- Le fait de les voir courir au sol comme des autruches (alors que ceci n'a apparemment aucun impact direct sur le gameplay d'un jeu DBZ digne de ce nom, c'juste pour le visuel, pouvant séduire les innombrables fans des Storm).

- La lenteur des dash et des différents déplacements dans l'espace.

- L'approximation des coups parfois assez flagrante (on a l'impression qu'il tape à côté alors que non, il est dessus lol).

- Les impacts des coups et l'impression de puissance juste ridicule (comparé aux heavy smashes de BL sorti en 2008).

- La caméra un peu fine folle lors de l'exécution de combos proche d'un élément du décor (montagnes rocheuses).

- Le bruitage des coups identiques à ceux sur BOZ, vous pouvez vérifier.

- La manière de lancer ses vagues kikoha, qui apparemment ne pourront même pas être chargés, etc.

- La petitesse des personnages.

- Le vol.

Voilà, ça fait un peu beaucoup, non ?

Ryn :

Il aurait été préférable de reprendre les bases du meilleur jeu de Dimps sur PS3, Burst Limit, ça aurait été largement mieux !

Mais oui, je l'ai déjà dit, Xenoverse va être un jeu Dragon Ball pas mauvais en comparaison de UT et BOZ mais pas comparé aux valeurs sûres.

Et sinon, les prochaines infos, vidéos, on les aura quand à peu près ?

Alehas

Ok non en fait tu le fais exprès, c'est pas possible  :haha:

Citation- La manière de lancer ses vagues kikoha, qui apparemment ne pourront même pas être chargés, etc.

on t'a déjà dit qu'on les voyait chargés dans des video de gameplay et qu'il y avait même une barre de charge écrit en japonais..

Et tous les points que t'as cités étaient BIZARREMENT déjà présents dans Zenkai Battle. Mais bon non c'est plus facile de parler de la bouze Battle Of Z plutôt que d'un bon jeu qui présente le plus de similitudes, hein ;) La "mauvaise foi bien dirigée" comme j'ai dit.

Citation- Le fait de les voir courir au sol comme des autruches. alors que ceci n'a apparemment aucun impact direct sur le gameplay d'un jeu DBZ digne de ce nom, c'juste pour le visuel, pouvant séduire les innombrables fans des Storm).

déjà présent dans Zenkai Battle et J-stars Victory versus. Bien le troll en carton ? Surtout que leur façon de courir, les mimiques de sauts, de rattrapage, TOUT est identique à celle de l'anime  :bubbles:

Clemsi

On s'en fout que ça y était déjà dans Zenkai ou BOZ, c'est la même, c'est toi qui le fais exprés, le mec a pas encore compris que BOZ est une mauvaise adaptation de Zenkai...

Et dans la liste, c'est pas " c'est de la merde " mais plutôt " les bases de BOZ, certaines sont là ".

Le fait de courir et nager, j'aime bien moi par exemple.

Et t'en fais quoi des autres similitudes, tu comptes aussi chercher une vieille excuse, à un moment faut ouvrir les yeux ou tu vas accepter la vaseline de Namco.