Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Tomycase

Merci pour la deuxième interview, bien plus complète en effet  :sourire:

Je n'ai jamais joué à Dragon Ball Online, donc je ne sais pas trop comment ils ont réparti les classes, mais dans ce cas pour les Humains et Saiyans on devrait dire les Terriens non? ^^

Azerty16

#586
Terrien c'est plus un habitant de la terre comme martien un habitant de Mars, alors qu'humain c'est sur la forme je trouve.
Sinon y'a des choses vraiment sympa dans Dragon Ball Online comme la création de la race Majin :

En l'an 790, Buu tomba sur un livre pour adulte "Bob & Margaret" dans la bibliothèque de M. Satan et aspira alors à l'amour. Il eut l'idée de de se créer une compagne en se divisant en deux comme il l'avait déjà fait avec le méchant Buu dans le passé, et hop Miss Buu (Booby pour les intimes) fut créée ! La même année Miss Buu et Buu voulurent un enfant, ils étudièrent l'amour avec le livre pour adulte de M. Satan, et créèrent leur enfant grâce a une technique le love-love beam (rayon d'amour-amour :D)

Kyō

#587
Ossu² !

Je voulais réagir assez en détail à ce qui a été dit vis-à-vis du jeu. D'abord, mon petit avis sur ce qui a été dit et montré jusqu'à aujourd'hui-même :

Au vu des derniers laidrons dont Namco nous a gratifiés (Ultimate Tenkaichi, Battle of Z pour ne citer qu'eux), le doute est de rigueur sur ce jeu, surtout quand on voit le premier visuel. Je me souviens par exemple d'avoir bavé comme un dingue sur les premières images d'Ultimate Tenkaichi en voyant le travail fait sur un Kamehameha, pour le résultat que l'on connaît.
Cela dit on nous a montrés une vidéo de gameplay qui est pour le moins encourageante. Alpha oblige il y a évidemment bien des choses à corriger (entre les bugs en eux-mêmes et le reste) et à ajouter. On se souvient par exemple du système de transformation qui peut porter à débat si limité par le temps. Dimps nous a habitués à autre chose dans la série des Budokai, où les transformations - en général - s'annulaient sous la fatigue et qui nous poussait à une gestion des ressources plus réfléchie.
J'attends de voir ce que "créer" son propre combo veut dire, car Tenkaichi 3 proposait déjà un large panel de coups (à défaut d'être original) pour chaque personnage. Je suis également très satisfait de l'annonce au sujet du "cancel" qui sera de retour ; et à ce niveau je doute fort que Dimps se rate au vu de leurs précédents dans l'univers Dragon Ball. Petite note, j'ai jamais vu de gameplay de Zenkai (bien que j'en ai déjà entendu parler), donc si on pouvait me joindre 2/3 vidéos concrètes ce serait pas de refus !

Graphiquement je trouve ça très bien, sans prendre en compte tout ce qui est puissance des machines (même si je regrette l'absence d'une mouture Wii U). On peut déblatérer longtemps sur le rendu qui devrait être meilleur (la série en jeux vidéo souffrant souvent d'une analogie avec Naruto, j'y reviendrai plus tard), et que le rendu Burst Limit soit regretté ; j'en reste cependant très satisfait sachant que les développeurs ont annoncé encore travailler dessus. Il y a également des features graphiques comme la nage ou le fait de courir qui ajoutent un surplus de fidélité. Sur le plan du gameplay ça ne devrait en principe avoir aucune incidence (donc en soi ça peut être de l'esbroufe, objectivement parlant) mais c'est toujours appréciable. Il y a aussi le "punch" qu'on a vu à plusieurs reprises (Goku/Vegeta, Goku/Buu, Goku/Freeza) qui rajoute un aspect "manga interactif".

Quant à la customisation des personnages, ce n'est certes pas une nouveauté concrète dans les Dragon Ball sur consoles de salon (coucou Ultimate Tenkaichi), mais ça reste un ajout loin d'être refusable. Outre le Saiyajin qui nous avait été proposés à la base, on a désormais l'opportunité d'aller lorgner sur la race Terrienne, Namekienne ou celle des Majin. En ce qui me concerne j'ai découvert "l'univers" de Dragon Ball Online et Heroes que très récemment et ça m'a fait plaisir/bizarre de voir que le monde de Toriyama se développe en dehors du manga/animé. En ce qui me concerne c'est tout tracé, ce sera Saiyajin puis race Buu pour moi :0 Ca ajoute aussi un plus dans le sens où le jeu sera articulé sur ce personnage incarné.
Ca fait une bonne décennie que bon nombre de fans connaissent l'histoire sur le bout des doigts, et même si on la redécouvre à chaque fois sous des angles différents (Budokai 3, la série des Tenkaichi, Raging Blast) ; le sentiment de lassitude à chaque nouveau jeu se fait ressentir car on sait qu'on va devoir se taper le mode Histoire pour la 539e fois. J'ose croire que l'intervention du personnage aura un impact concret sur le reste de l'histoire.
D'ailleurs, en parlant du roster, j'aimerais beaucoup que l'univers Heroes soit pris en compte, avec leur dose de "fan character". Non pas par souci d'équilibre ou du "wtf/pas wtf", c'est juste que pour moi si ces personnages sont créés pour un jeu officiel Dragon Ball ils sont un tant soit peu "canon" (ce qui est sujet à débat). Parmi eux les nouveaux SSJ3 (Future Trunks, Broly, Vegeta, Vegeto), Gogeta SSJ2, les "OAV Majin". Avec accessoirement le film Battle of Gods et Episode of Bardock de pris en compte, ainsi que le skin Trunks de l'OAV Bojack. En l'occurrence je demande pas à ce que ces personnages répondent à un nouveau moveset etc, c'est plus dans le respect de l'univers de Dragon Ball.

Donc pour moi le bilan dressé est actuellement excellent, le Tokyo Game Show devrait davantage donner le ton. Seul point négatif révélé aujourd'hui mais logique si on parle de customisation de personnage : la présence possible de DLCs.

La deuxième partie de mon pavé s'adresse davantage à la fanbase, car j'ai lu tout le topic (ça fait quelques semaines que je suis les discussions de ce topic) dont le débat plutôt animé entre Clemsi et le reste.

En effet, au vu de ce qu'on s'est tapés depuis 2012, on est légitimement en droit de se demander si Namco nous pondra un jour un nouveau jeu Dragon Ball de qualité. En fait, j'insiste particulièrement sur l'expression "de qualité", car on a deux catégories de joueurs dans l'univers de Dragon Ball. En tout cas, deux grandes parties :

- les pro-Budokai
- les pro-Tenkaichi/Raging Blast

Pour moi qui suis très fan de l'une et de l'autre catégorie, je pense que aucune des deux parties n'a ce monopole qui est de juger de ce qu'est un "bon" jeu Dragon Ball. J'entends par là que les deux ont raison et tort sur leurs conclusions. La première partie réclame du jeu de baston en 2D, l'autre en 3D. Ce qui différencie ces deux types de jeux est pourtant bien simple avec le recul, tout du moins les joueurs associés. Les joueurs pro-Budokai ont pour argument principal la qualité indéniable du gameplay, les joueurs pro-Tenkaichi ont pour argument le contenu et un sentiment de fidélité (à défaut d'avoir un gameplay calqué sur tous les personnages). Je dirais que ces deux parties ont des attentes résolument différentes d'un jeu Dragon Ball : certains attendent un jeu de combat, d'autres attendent un jeu de combat à l'effigie du manga. Certains attendent les deux. C'est pour ça que les développeurs ne sont pas nécessairement dans le tort de vouloir ajouter de la fioriture dans les animations ou les expressions faciales.
Il y a des analogies qu'on peut voir, telles que "c'est un bon jeu de combat mais un mauvais Dragon Ball", ou "c'est un bon Dragon Ball mais un mauvais jeu de combat" ; car l'attente du joueur dépend de ce qu'il souhaite voir dans ce jeu. Quelqu'un qui donnera une note au moins moyenne à Ultimate Tenkaichi sera quelqu'un qui met une relative importance au côté fidèle du manga (combat contre gros boss, la gestion des attaques spéciales) ; et à contrario, une personne davantage axée sur le gameplay le descendra à coup sûr. C'est un exemple un peu extrême car le jeu a été boudé en général, mais je pense qu'il retransmet pas mal cette dualité. Sinon on peut brièvement citer la série next-gen des Naruto, qui est une excellente adaptation vidéoludique du manga et de l'animé, mais dont le gameplay est pauvre au possible.

Tout ça pour dire que ni les pro-Budokai ni les pro-Tenkaichi ont le monopole du goût en ce qui concerne un jeu Dragon Ball. Le droit de ne pas aimer existe bien entendu, mais le fait qu'un jeu ne corresponde pas à ce que vous attendez d'un jeu de la licence ne devrait pas vous faire braquer de suite vers le "mauvais jeu Dragon Ball". C'est pourquoi le message type "ils doivent sortir un Budokai 4"/"ils doivent sortir un Tenkaichi 4 avec X personnage et le supplément chorizo et sauce pizza" en tant que nécessité n'est pas vraiment correct.

Tomycase

Voilà un commentaire qui en feront réfléchir sur la question ^^
De plus pour le moment il est trop tôt pour juger ce jeu vaut en temps que jeux de baston, même si il se défend bien pour l'instant, cependant on a déjà un aperçu plutôt large sur l'aspect "respect du manga" ~

Sam / SupaSceptic

Merci pour ce post constructif^^

J'avoue moi me ficher que le jeu soit un jeu style arcade 2D ou style Sparking en 3D, cependant pour moi la fidelité au manga est ce qu'il y a de plus important, et quand je vois tous les efforts investits dans les Naruto Ultimate Ninja Storm, j'avoue que malgrès les nombreux modes histoires disponibles sur les précédents jeux DBZ, je reste sur ma faim et je trouve que nous n'avons jamais eu un mode story qui reprenne l'intégralité de l'univers DB/Z(/GT) avec fidelité

Pour moi un Mode Avatar serait le bien venu, mais plus en complément avec un mode story comlet plutôt que le seul mode story du jeu^^

Kyō

La différence entre Naruto et Dragon Ball c'est que le côté adaptation du manga proposée par CyberConnect 2 (qui sont d'inconditionnels fans du manga si on se réfère à un de leurs making-of) est assumée à 100%. Leur but est de proposer une adaptation vidéoludique à en faire pleurer la rétine à travers un jeu de combat au système simple. La série existait déjà sur PlayStation 2 et a profité de la puissance de la PlayStation 3 (pour le premier épisode Storm) pour s'affirmer davantage comme la référence de l'adaptation de manga/animé en jeu vidéo, et ça marche. Dragon Ball a très souvent eu un chemin différent à travers ses itérations, où l'accent a davantage été mis sur le côté combat plus que sur le côté fidélité (qui n'a pas forcément été négligé). On peut dire que le défaut donné par Namco est que Dragon Ball est plus le cul entre deux chaises qu'autre chose, et les interviews ont fait avouer de la part des développeurs qu'ils cherchent à satisfaire toute la playerbase. Ce qui est très difficile.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Pourtant, faire un jeu mélangeant 2D et 3D est possible dans un jeu DBZ : Ultimate Tenkaichi l'a fait, leur seul vrai défaut de ce jeu et le coup du Pierre-Papier-Ciseaux et le système bien pourrie des Kikoha qui niquent tout (d'après moi), sinon, ils avaient plus ou moins réussit le mixte, je trouve.

Romspartan117

Moi pour l'instant je suis plus que confiant concernant DBX.  Contrairement à UT et BoZ qui proposait peu de gameplay avant leur sortit, celui la n'est pas avare en infos pour une date de sortie plutôt éloignée.

Et de ce que l'on a vu, on remarque bien que les infos lachées sont là pour rassurer; Dimps, Graphismes travaillés, Cancel, Roster, Avatar, .... bref pour une alpha y'en a dans le pantalon  :goku:

Contrairement a UT et BoZ, on attends pas les infos pour se dire " Ca sera quoi la prochaine merde" mais on attends les infos pour ma part comme pour la sortie de DBRB2 du genre " Yeaaaaahh Goku Yadrat confirmé  :ha: :ha:"

Les news du jeu sont toutes excitantes repoussant peu à peu les doutes établis par les précédents jeux et en nous faisant baver a chacune des révélations.

Les SEULS points essentiels qui pour l'instant  ne sont pas totalement révélés ce sont comme l'a dit Clemsi le Gameplay et le roster dans leur  totalité et enfin le fonctionnement du mode story. A part ça le jeu a su combler toutes les attentes et même surprendre  :cool:

Legendary Zahha

Tiens l'article de gamergen n'a pas été poster bizarre :mmm:

Voici un plein d'information divulguer par gamergen ! Peut être un personnage du futur film de 2015 à la clé  :ha:

Kyō

J'aurais dû poster le lien alors que j'y ai fait référence dans mon post :

http://www.gamergen.com/actualites/gc-2014-dragon-ball-xenoverse-graphismes-definitifs-2-vs-2-dlc-akira-toriyama-gamescom-2014-253032-1

Comme évoqué plus haut, les DLC ne sont pas à exclure (ce qui me semble logique car on parle de personnage customisé), et la réponse plus qu'indicative à propos d'un roster lié à Dragon Ball 2015. Si c'est le cas on peut vite en conclure que le jeu ne sortira pas avant le printemps 2015 (histoire de coïncider un minimum avec la sortie du film), tout du moins selon moi.


Clemsi

Si il y a des DLC, j'espère que ce sera pas des abusés comme Vegeto et Baddack SSJ, Beerus et autre...

Legendary Zahha

Il en faut pour tous les gouts perso un Vegeta SSJ3 ne me déplairais pas

En parlant du personnage si on fait un Saiyan peut on imaginer qu'il ait le Super Saiyan à Super Saiyan 3  :mmm:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Puisque je ne suis pas spécialement fan des personnages inventés comme :vegeta: SSJ3, ::) SSJ3 et :rage: SSJ3, je m'en fiche s'ils sont mis en DLC (je ne gueulerais pas s'ils sont dans le jeu puisque d'autres aiment bien ces perso) par contre, si DLC il y a, j'espère que ce ne sera pas des perso phares de la série où d'autres chose qui nous obligeront à les acheter (genre, Tekken Revolution proposait plusieurs perso en DLC payant comme Jin Kazama... Jin Kazama est un fucking perso principal qui a ses propres fans, moi y compris, et payer pour avoir un perso qui devrait être dans le roster de base, sans achat, je dis non !).

Kyō

Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 17 Août 2014 à 01:27:52
Il en faut pour tous les gouts perso un Vegeta SSJ3 ne me déplairais pas

En parlant du personnage si on fait un Saiyan peut on imaginer qu'il ait le Super Saiyan à Super Saiyan 3  :mmm:

Ce serait sympa mais très peu probable : il aurait fallu des niveaux de transformations équivalents sur toutes les autres races. A moins d'une très bonne surprise (ne serait-ce que pour l'idée). Ca aurait pu se faire sur Ultimate Tenkaichi mais même là ils l'ont pas fait (et du coup fallait se taper Li Shenron en SSJ1  :rage: )

Azerty16

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous foutres des perso en DLC, à la limite des missions annexes etc et encore je trouve vraiment que le DLC est avec le season pass l'une des pire chose qui soit arriver dans le jeux-vidéo moderne. Merde quand tu paies 60€ pour un jeu il a intérêt a être complet.