Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Kyō

Au temps pour moi, je suis sorti de ma sieste quand j'ai entrepris mon pavé  ^u^

Romspartan117

Totalement d'accord avec toi Dr.Kyo, mais il est je trouve quand même normal pour des joueurs ayant eu une expérience passés avec du gameplay plus technique dans du DB s'y retrouve moins.

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne s'y retrouvent pas DU TOUT  :mmm:.
Entres les : "c'est du BoZ en un peu mieux" et les "le gameplay c'est de la bouse" c'est pas les hyperboles qui manquent  ::)

Pour moi le gameplay est parfaitement adapté au style de jeu présenté: Vue libre, bouton poing, bouton pieds, Kikoha,télépo,..... c'est certes perfectible mais largement acceptable. 

F'in voila que des personnes n'aiment pas certains points c'est parfaitement normal et ils ont raisons le jeu ne plaira pas a tout le monde, mais quand on aime rien du tout la c'est de la mauvaise fois car le jeu d'après ce qu'on a vu jusqu'a aujourd'hui mérite largement un achat et avoir la chance de pouvoir avoir une suite encore meilleure. :goku:

Kyō

Je dis pas, mais l'évolution fait partie des prises de risques à prendre sans quoi la série accuse un coup de vieux et les gens n'aiment pas racheter un jeu identique pour à peine plus de contenu, il y a des DLC pour ça.

Maintenant voilà, il faut rappeler que Dragon Ball n'est PAS un jeu de combat, c'est avant tout une licence adaptée en jeu vidéo, et derrière il y a des attentes spécifiques. Attendre un gameplay technique n'est pas une mauvaise chose, mais il faut rappeler ce qu'est la licence dans le monde vidéoludique à la base. Les attentes à ce niveau sont forcément différentes, le contenu l'est aussi.

Romspartan117

"Dragon Ball n'est PAS un jeu de combat"

Euh... si quand même  :hihi: faut pas déconner non plus, sinon on aurait un jeu développé comme azura's wrath  :haha:

SSJGZetto

Citation de: Romspartan117 le 23 Septembre 2014 à 19:59:46
"Dragon Ball n'est PAS un jeu de combat"

Euh... si quand même  :hihi: faut pas déconner non plus, sinon on aurait un jeu développé comme azura's wrath  :haha:

En fait, si j'ai bien compris, il voulait dire qu'à la base, ce n'est pas un vraiment un jeu vidéo, mais un manga adapté en jeu vidéo.

Gakin

100% d'accord avec Dr.Kyo et Cold Skin ;) (je détaillerai plus tard ^^)

Kyō

Merci de la clarification SSJGZetto, c'était ce que je voulais dire.

Yarlick

Si je puis me permettre, je suis un vieux de la veille concernant les jeux Dragon Ball, entre ceux sur SNES, PS1-2...j'vous avoue que l'on parle énormément des budokai, mais sur Snes y avait un ou deux bons jeux DB quand même. Après, étrangement, j'ai beaucoup joué aux Budokai, mais je n'y retoucherais probablement pas, contrairement à Tenkaichi. Tout le monde dit que Tenkaichi n'est pas technique, sauf que je n'approuve pas. A certains moments j'ai trouvé les tenkaichi plus techniques et beaucoup plus jouissif qu'un foutu Budokai.
J'ai des potes qui ont craché sur Tenkaichi simplement car ils avaient joué au 1 ( et faut dire le 1 était pas spécifiquement bon sur certains points...)

J'ai joué à Raging Blast et je n'avais pas apprécié alors que techniquement c'est du Tenkaichi...

Et là...Y a Dragon Ball Xenoverse, un Ovni complet, mais une demo...Qui pendant le temps que l'on pouvait y jouer a été squatté, auquel je n'ai pas encore tout vu d'ailleurs. Tout réapprendre pour mieux maitriser. Je n'ai JAMAIS fait une technique ultime dans ce jeu. Je ne savais pas la faire, pourtant c'est R2 + L2 + la touche correspondante. Pourquoi je n'ai pas su faire? Pour la simple et unique raison que j'ai été habitué à Raging Blast et Tenkaichi.
Xenoverse, est un jeu divertissant, qui va sur une bonne voie. Les trois quarts des personnes qui s'en sont plains. Que ce soit JV.CONNE, ou d'autres, n'ont pas testé la démo. C'est du " je répète ce que l'on me dit comme un mouton."

Sincèrement hein. J'ai l'impression qu'il y a un dialogue de sourds, les pro-budokai ne veulent rien entendre de Xenoverse, le boudent avant sa sortir et estime que c'est de la merde. Mais l'avez vous au moins testé? Il faut cesser de vivre dans le passé et de comparer ce Xenoverse avec les anciens jeux des anciennes gens. Là, on part de zéro, donnez une chance à ce Xenoverse. Prêtez y vous au lieu de le condamner comme BoZ ou UT alors que ceux ci étaient réellement condamnables de visu et pad en main.

Edit : Et pour les pro " Technicicité" : Vous voulez du technique? Jouez à Hyper Dragon Ball.

Romspartan117

"Que ce soit JV.CONNE, ou d'autres, n'ont pas testé la démo. C'est du " je répète ce que l'on me dit comme un mouton.""

Clair, en même temps c'est toujours les deux même gugus qui testent les DBZ et leurs arguments  c'est quoi? "J'avais pas pu y jouer a L'E3, ni a JE, la je l'ai testé, j'ai pas su jouer donc c'est de la merde"  :clap:

Yarlick

Je vois pas comment on peut TOUJOURS prendre JVC au sérieux....Il suffit de voir qui ils ont appelé pour leur tournoi sur Naruto Storm Revo pour comprendre que non, c'est pas un site sérieux.

SupaFlow

Vous avez toujours pas compris que vous ne convaincrez jamais Clemsi et que Clemsi tu n'arriveras pas non plus à imposer ton opinion?  :haha:
Tout le monde ici est quand-même assez grand pour se faire son propre avis, ça commence à être gonflant. Surtout que le jeu est même pas sorti et que les 3/4 des membres n'y ont pas joué et certains avis sont déjà hyper tranchés. Relax.
Et si on oubliait un peu le tir à la corde Style Budokai ----- Style Tenkaichi.

Je vais mettre tout le monde d'accord (ou me faire lyncher plus probablement) mais y en a marre des jeux de baston. Moi je ne suis pas un fan des jeux de combat. Je joue aux jeux Dragon Ball parce que c'est Dragon Ball. A part ça, je ne joue pas à ce genre de jeu, à quelques exceptions près (Naruto pour la même raison, l'univers, et Super Smash Bros., pour la même raison, en plus du fun inégalable de la série). On m'avait offert Street Fighter 4, je suis nul de chez nul et je me suis vite lassé.
Du coup, moi si on me donne un jeu Dragon Ball dans un autre registre qu'un énième jeu de combat, je suis preneur, et c'est peu dire je saute à pieds joints!
Un bon RPG, RPG/Action, Beat them all... OUI!
En plus il y en a eu des bons : les DBZ Legacy sur GBA, les Dragon Ball Origins sur Nintendo DS, Dragon Ball : Revenge of King Piccolo (pas testé, mais en suivant son actu je le trouvais très intéressant)
Coup de coeur pour DBZ : Attack of the saiyans sur DS, un bon RPG avec des combats au tour par tour à l'ancienne!
C'est vraiment dommage de se limiter à de simples jeux de baston pour une licence comme Dragon Ball qui est tellement riche et propice à de l'aventure, de l'exploration et des quêtes en tout genre.
Et puis pour les réfractaires à toute originalité, rien n'empêche de sortir des jeux de combat ET des jeux d'aventure en parallèle, c'est pourtant évident!

Bref, tout ça pour dire que toujours chialer pour avoir son jeu de combat rêvé, vous êtes pas sur la bonne licence, comme déjà dit par Dr.Kyo.
Déjà avec ce Xenoverse, je suis content de voir une histoire originale et des éléments de RPG/aventure avec la personnalisation de l'avatar et l'exploration de lieux. Donc un peu de variété, c'est bien.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: SupaFlow le 23 Septembre 2014 à 23:38:52
Vous avez toujours pas compris que vous ne convaincrez jamais Clemsi et que Clemsi tu n'arriveras pas non plus à imposer ton opinion?  :haha:
Rien que pour cette phrase, tu m'as tué tellement tu as raison ! :haha:

Yarlick

Et le pire c'est qu'il dit des choses très pertinentes et intéressantes!

Legendary Zahha

"Tenue Son Goku GT"  :love: Cela sens le retour de GT  :bave:

Clemsi

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 23 Septembre 2014 à 23:59:00
Citation de: SupaFlow le 23 Septembre 2014 à 23:38:52
Rien que pour cette phrase, tu m'as tué tellement tu as raison ! :haha:

Je n'essaie pas du tout d'imposer mon opinion, mais bon...vous comprenez mal les messages ici, je ne fais que donner mon avis, si vous le prenez comme un débat politique...

J'ai tout à fait compris que il y a plusieurs types de fan :

- Ceux qui veulent un jeu Dragon Ball fidèle à l'anime mais avec un gameplay simple et accesible.

- Ceux qui veulent un jeu Dragon Ball moins fidèle mais avec un gameplay plus poussé.

Personnellement, je me trouve dans la première catégorie comme vous mais ce Xenoverse, puisqu'il est en 3D, je le compare avec T3 et RB2, bah, ces deux là lui sont supérieurs dans le gameplay.

Et on remarque des similitudes avec BOZ ( attention, je dis pas que c'est un BOZ, je dis juste que comme Namco est derrière, ils on voulu garder quelques trucs de cet opus ).
Déjà le multi fais beaucoup penser à BOZ, ne le niez pas, le lock jaune, la petitesse des personnages, pas de poses de victoires, les attaques spéciales pas impressionnantes.

Mais, on peut trouver un juste milieu, je pense ( gameplay fidèle et plus poussé ), pour moi il aurait fallu un Burst Limit 2, oui, Dragon Ball les combats c'est souvent pas à plus de 10-20 mètres, du corps à corps, pas au bout de la map à se lancer des Kikoha.

Après, ça, c'est un autre débat, le style Budokai ou Tenkaichi, lequel est le plus fidèle, je pense qu'il faudrait combiner les deux, mais comment....Qu'en pensez vous ?