Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Yarlick

C'est simplement que la phase d'inscription était que jusqu'au 18...
Sinon, j'ai déjà dit 2-3 pages plus tot de ne pas prendre en compte JVC, mais Clemsi estime bon de m'ignorer, ce que je trouve assez insultant.
Il critique Alehas, mais là il fait pas "mieux" que lui -_-.
Bref, sinon, je pensais à un truc mais ça a été plus ou moins dit, et j'y pensais durant le taf. Mais un Dragon Ball à la sauce Tales of serait bien, surtout que les Tales of actuels s'apparentent de plus en plus à des jeux de combats. A creuser ^^

Alehas

Citation de: Clemsi le 24 Septembre 2014 à 16:27:14
Comment tu veux rester poli avec un type comme ça, t'as beau lui expliquer calmement, lui donner un avis négatif, il te contredira toujours avec des vieux arguments en ajoutant des smileys "  :haha: ".

Il est juste ridicule, bizarrement, il n'y a que ici qu'il fait ça, on le voit jamais défendre son jeu avec ces vieux arguments sur le forum Xenoverse de JVC avec son pseudo " Gokandre ", normal, ici, personne ne donne des critiques négatives au même temps, donc, il se sent plus.

Je suis pas le seul a avoir dis que le jeu ressemble un peu à BOZ, pleins de forumeurs, pas d'ici, pensent à peu près comme moi  :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-67284-2-0-1-0-si-vous-deviez-noter-le-jeux.htm#message_67397

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-67284-1-0-1-0-si-vous-deviez-noter-le-jeux.htm#message_67389

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-66448-1-0-1-0-gameplay-avis-reflechis.htm#message_66600

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-66033-1-0-1-0-beta-bilan.htm#message_66238

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-66033-1-0-1-0-beta-bilan.htm#message_66649

Bref, j'ai déjà dit ce que je pensais sur le gameplay, ce message résume tout :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-66033-1-0-1-0-beta-bilan.htm#message_66238

Je pense pareil.

Le mode histoire va être cool, mais le gameplay beaucoup moins, une fois qu'on aura fini le mode histoire...

ah d'accord tu prend jeuxvideo.com comme référence, ça explique tout  :cool:

Tes avis négatifs sur le gameplay ils sont bien mignons mais je les trouve pas du tout justifié. Parce que juger le gameplay d'un jeu de combat comme ça avec 2-3 screenshots (oui monsieur dès les premières news t'étais déjà au taquet) ça me fait rire. Là on en est à un point où des gens ont joués au jeu, te contredise sur des points que t'as critiqué auparavent, mais non tu continues à affirmer le contraire, que le gameplay va être pourri. Genre TOI tu peux le savoir, quoi.  Ta vieille excuse pourrave du "hey on est en 2014, pas besoin de jouer à un zeu pour zavoir qu'il é pourri lol. Nous on é des ouf, on regard sur youtub et on sai déjà qu'il é pourri tavu" mais juste, arrête, c'est bidon, on a plus 10 ans là.

OUI le jeu ne sera pas technique à mort, et NON ça ne sera pas un mauvais gameplay. Parce que rien que dans la béta ils se sont BOUGER LE CUL à nous faire un gameplay ultra fun, et BEAUCOUP plus fun qu'un tenkaichi ou un Budokai.

Mais bon tu vas encore nous sortir par A+B+Video youtube random que non Tenkaichi ou Budokai est plus fun à jouer que ce jeu, OK Jean-Christian-SSJ5 de JV.com.

Le seul truc que tu disais qui avait à peu près du sens c'est qu'on a plus de scènes cinématiques quand on lance nos attaques ultimes.
Ouais, sauf que, déjà on en est pas sûr. Le jeu est encore bêta. Et même si c'est le cas dans la version finale, t'oublies que le jeu est tourné sur le online aussi, et que c'est le syndrome Naruto, on vire les ougis qui font 2 minutes (et qui sont vite casses couille à regarder au bout d'un moment) pour fluidifier le jeu. C'est un mal pour un bien. Si tu veux des grosses cinématiques stylés t'auras le mode histoire fait pour ça ..

Sinon tu nous remet sur le tapis le coup du LOCK jaune que tu trouves hideux. Mais encore une fois, comme t'as PAS JOUER AU JEU, tu ne peux pas te rendre compte de l'utilité indispensable de ce lock. Ouais, car les maps sont beaucoup plus grandes que dans Tenkaichi. Ton adversaire (surtout dans les combats en 3vs3) t'as vite fait de le perdre dans la map. Il te faut un point de repère.
Mais bon si t'avais joué au jeu tu nous aurai pas sorti ce "point négatif" qui n'en est pas un, hein ;)

Après si t'aimes pas le gameplay de ce jeu, c'est cool pour toi, mais vient pas nous faire croire que c'est un gameplay merdé ou que ça a une ressemblance avec Battle of Z ou j'sais quoi d'autre car c'est faux. On est dans un gameplay ultra fun et fidèle à l'anime avec une liberté de mouvement comme on en avait jamais eu dans un jeu Dragon Ball auparavent. Et ça c'est le principal dans un jeu d'adaptation de licence, c'est avant tout une retranscription fun et fidèle de l'univers, pas un gameplay avec des cancels de ouf que seul 3 mecs vont utiliser sur la planète. (Tu demanderas à TOUS les joueurs de Budokai et de Burst Limit, combien d'entre eux ont utilisés les cancels quand ils jouaient à l'époque hein  :haha: )

Faut arrêter de croire que d'un côté t'as l'élite qui joue aux cancel sur Budokai 3 et de l'autre côté des "fanboys" qui se contentent de jeu de merde. Non, ça marche pas comme ça. Faut ouvrir les yeux. C'est juste qu'on s'en branle.

SupaFlow

@Yarlick
Je n'ai pas joué aux récents Tales of (je n'ai pas de PS3...) mais je vois le principe d'après les anciens : déplacement libre sur la map + combat en temps réel mais dans une arène.
C'est vrai ça se rapproche à ce qu'on disait avec Zetto Saïyan-Jin Goku, et en effet ça pourrait être bien pour Dragon Ball! On aurait le côté aventure sur la map du monde, des villes, des lieux en tous genres, et les combats en arène (style Budokai/Tenkaichi/Xenoverse, ou le style qu'ils veulent) qui se déclenchent au contact des ennemis sur la map.
Je vais en rêver la nuit   :zzz:--(:ha:)
Et toutes les nuits jusqu'à ce que ça sorte, j'ai le temps...  :haha:

KAiWAi

Qu'est-ce que vous êtes PÉnibles les jeunes ...  :non:
Vous avez pas envie de règler ça en MP plutôt ?!  :zzz:

Clemsi

Tant de lignes pour dire de la merde, chapeau !

Citationah d'accord tu prend jeuxvideo.com comme référence, ça explique tout  :cool:

Tu confonds tout...Les tests de JVC ne sont pas souvent crédibles, en revanche la communauté des forums, il y a plus de gens qui argumentent et qui sont capables de voir les choses comme elle sont, ce qui n'est pas ton cas.
C'est sur qu'avec des gens comme toi comme référence, un fanboy qui n'accepte pas la critique et qui nie même si on lui montre des vidéos avec explications, c'est largement mieux niveau crédibilité !

CitationTes avis négatifs sur le gameplay ils sont bien mignons mais je les trouve pas du tout justifié. Parce que juger le gameplay d'un jeu de combat comme ça avec 2-3 screenshots (oui monsieur dès les premières news t'étais déjà au taquet) ça me fait rire

Mais bien sur, je jugeais pas le jeu avec des screen mais avec les vidéos de la JE.

CitationLà on en est à un point où des gens ont joués au jeu, te contredise sur des points que t'as critiqué auparavent, mais non tu continues à affirmer le contraire, que le gameplay va être pourri

Mec, j'ai jamais dit que le gameplay va être pourri, ça fait XXX fois que je le dis, je dis juste qu'il va être inférieur à ceux qui étaient aussi en 3D, RB2 et T3.

CitationGenre TOI tu peux le savoir, quoi.  Ta vieille excuse pourrave du "hey on est en 2014, pas besoin de jouer à un zeu pour zavoir qu'il é pourri lol. Nous on é des ouf, on regard sur youtub et on sai déjà qu'il é pourri tavu" mais juste, arrête, c'est bidon, on a plus 10 ans là.

Et ben oui, avec un minimum d'observation, en comparant avec les opus précédents, en remarquant bien ce que comporte les vidéos, tu peux juger, pas besoin d'y jouer, cf BOZ et UT.

CitationOUI le jeu ne sera pas technique à mort, et NON ça ne sera pas un mauvais gameplay.

Encore une fois, j'ai jamais dit le contraire.

CitationParce que rien que dans la béta ils se sont BOUGER LE CUL à nous faire un gameplay ultra fun, et BEAUCOUP plus fun qu'un tenkaichi ou un Budokai

Ouah, alors là, taits toi à tout jamais, ne parle plus de crédibilité, tu t'es enterré tout seul  :haha:

Tu va me dire que ce qu'on a vu, c'est plus fun qu'un T3 ?  :hihi:

Faut arrêter le fanboyisme là.

CitationMais bon tu vas encore nous sortir par A+B+Video youtube random que non Tenkaichi ou Budokai est plus fun à jouer que ce jeu, OK Jean-Christian-SSJ5 de JV.com.

Pas besoin de vidéo, tu nieras comme tu es de mauvaise foi, et stop de faire ton troll avec les " Jean ", pour quelqu'un qui crache sur JVC, je te trouverais bien sur un forum Bla Bla 15-18 toi vu que tu utilises leurs expressions.

CitationOuais, sauf que, déjà on en est pas sûr. Le jeu est encore bêta. Et même si c'est le cas dans la version finale, t'oublies que le jeu est tourné sur le online aussi, et que c'est le syndrome Naruto, on vire les ougis qui font 2 minutes (et qui sont vite casses couille à regarder au bout d'un moment) pour fluidifier le jeu. C'est un mal pour un bien. Si tu veux des grosses cinématiques stylés t'auras le mode histoire fait pour ça ..

Pas besoin que les Techniques fassent plusieurs minutes, quelques secondes suffisent amplement, là dans ce Xenoverse c'est pas impressionnant du tout ( cf le Final Flash ).
Pas de poses de victoire, non plus.

Passons pour le lock.

CitationAprès si t'aimes pas le gameplay de ce jeu, c'est cool pour toi, mais vient pas nous faire croire que c'est un gameplay merdé ou que ça a une ressemblance avec Battle of Z ou j'sais quoi d'autre car c'est faux.

Si si, ça ressemble à BOZ, un peu, la petitesse des personnages, les impacts des coups, les effets, la hitbox...

CitationOn est dans un gameplay ultra fun et fidèle à l'anime avec une liberté de mouvement comme on en avait jamais eu dans un jeu Dragon Ball auparavent.

Bullshit : T3 et RB2, encore une fois.

Citationpas un gameplay avec des cancels de ouf que seul 3 mecs vont utiliser sur la planète. (Tu demanderas à TOUS les joueurs de Budokai et de Burst Limit, combien d'entre eux ont utilisés les cancels quand ils jouaient à l'époque hein  :haha: )

C'est sur, t'en trouveras peu car la majorité des fans sont casuals ( je le suis ) mais il faut pousser, creuser, ce qu'on fait certains comme Saiyajin2, car jouer à un style Budokai sans le cancel c'est jouer au jeu en utilisant 10% de son potentiel.
Maintenant, le type a fait connaître le cancel sur les Budokai en france , continue et continuera de le faire, donc, il y a plus d'excuse, il faut au moins essayer.

Mais bref, cancel des Budokai ou pas, je pense aussi que c'est pas nécessaire dans une adaptation de DB.

CitationFaut arrêter de croire que d'un côté t'as l'élite qui joue aux cancel sur Budokai 3 et de l'autre côté des "fanboys" qui se contentent de jeu de merde. Non, ça marche pas comme ça. Faut ouvrir les yeux. C'est juste qu'on s'en branle.

Non, t'as plusieurs catégories.

1 - Ceux qui veulent un gameplay avec cancel comme les Budokai, donc un gamplay avec beaucoup de challenge.

2 - Ceux qui veulent un gameplay accessible, fun, fidèle.

3 - Ceux qui cherchent pas à comprendre et achètent chaque année car il y a marquer DB sur la jaquette.

T'es dans la deuxième catégorie, je suppose, comme moi.

Sauf que le gameplay de ce Xenoverse est moins fun qu'un style Tenkaichi pour du 3D.

King of the Saiyan

Quand je voit la modélisation de Bardock
Spoiler
[Fermer]
Et les modélisation de Xenoverse "sur PS4" (pour un jeu 2014/15 lol)!... ça fait vraiment peur! Grosse ARNAQUE!

Faut qu'ils arrêtent de nous sortir ses modélisation en 3D qui date de 2008 (un Brust limit 2.0 sur PS3) et un gameplay (Battle of Z 2.0)! et nous prendre vraiment pour des imbéciles...
Tenkaichi 3 & Raging Blast 1 (a part RB2 niveau graphisme c'est moche) resteront toujours les meilleurs jeux DBZ actuellement pour sa modélisation/ Animation/ graphiquement/Gameplay etc.

Tout façon les bon jeux DBZ c'est fini depuis RB2! ils cherchent seulement a faire de l'argent facile, et faire des jeux moches.
Xenoverse...C'est un jeu de contre façon développer part des chinois... obliger

Yarlick

Battle of Z2? De quel jeu peux-tu donc parler?
He! Clemsi, t'as lu ce que j'ai marqué aussi?
De plus si si, le gameplay de Xenoverse est beaucoup plus fun qu'un Tenkaichi ou Raging Blast, et t'es beaucoup plus libre de tes mouvements que dans ces deux jeux dans Xenoverse, mais n'ayant pas testé le jeu et te disant c'est un "BoZ2" de manière à peine masquée , bah tu t'en rends juste pas compte.
Mais si si je t'assure t'es plus libre dans Xenoverse.

Kyō

Je divague un peu mais est-ce que quelqu'un aurait des vidéos de gameplay (nature) de Zenkai Battle ? Je voudrais bien constater l'analogie entre Xenoverse et ce jeu :o

Legendary Zahha

Alehas

Clemsi -> Je comprends absolument pas ton délire avec Tenkaichi 3 et Budokai 3. J'ai joué aux 2 comme un porc, même en version japonaise. Faut que tu te mettes un truc en tête : "J'ADORE TENKAICHI 3", c'est même mon jeu DBZ préféré mais.... là, clairement, avec Xenoverse on est beaucoup plus LIBRE de nos mouvements, j'en suis sûr à 200% et je suis pas le seul à l'avoir constater..Manette en main, ça crève les yeux. Merde, même en regardant un gameplay ça saute aux yeux, la première chose que tu constates c'est que le dash est largement plus dynamique sur les côté et tout. Tu peux aller dans la direction que tu veux ultra librement, ça se fait de manière ultra intuitive. Dans tenkaichi 3 tu pouvais pas frapper un ennemi par au dessous ou au dessus, déjà ça ça manquait carrément de fidélite à l'anime mais bon hein. Les persos se regardaient toujours en face ... aujourd'hui ça passe plus, c'est nul. Aujourd'hui dans Xenoverse on peut faire des combats sur l'axe horizontale, tu vois. Les enchaînements continuent et l'adversaire se prend des coups en montant vers le haut/bas, exactement comme dans l'anime.

Plus récemment même Zenkai Battle Royal est plus fidèle et libre que Tenkaichi 3/Budokai 3... On attend tous le portage sur PS3 mais bon ça n'arrivera jamais  :sourire:

Et pour le coup des cancels, malheureusement c'est mort. Tout le monde sait que les 90% de joueurs de jeu DB vont pas aller faire de cancels tout simplement parce qu'ils n'achètent pas le jeu pour pouvoir faire du versus fighting technique mais juste pour retrouver Goku et compagnie en JV. Et ça je peux parier que ça ne changera jamais. T'auras jamais des tournois organisés sur Budokai 3 comme on le fait à l'évo avec les Streets et tout... Après le mieux c'est de laisser le choix au joueur de faire comme bon lui semble mais bon.. Avant de faire un jeu technique faudrait déjà qu'ils réussisent à faire un gameplay fun et fidèle parfaitement, le reste ça vient après. (comme dans Burst Limit)

Bref, arrête de me prendre pour un fanboy, (ça fait depuis Raging Blast 1 que je n'ai pas acheté un seul DBZ, alors qu'à l'époque PS2 je les avait TOUS achetés sans exception) parce que à l'heure actuelle, je ne suis absolument pas sûr d'acheter le jeu, je suis pas convaincu à 100% Surtout par les graphismes ...  :pfff: Mais niveau fun et gameplay, sans être révolutionnaire, ils se sont clairement bougés le cul et on peut pas leur enlever ça. On peut pas parler "d'arnaque". Y'a aucune arnaque jusque là.

Golega1030

En conclusion:

Dans le sens ou Clemsi compare le gameplay du budokai et tenkaichi, c'est par rapport au liberter de mouvement.
C'est vrai que xenoverse est un peu brouillon au niveaux des combo mais sa reste abordable et je trouve sa assez accessible a tous.
Comme l'on dit  Dimps, le gameplay a été pensé pour une large communauté. Ils veulent que tout le monde s'amuse et prenne du plaisir.

Comme on a déja parlé et encore parlé. Le probleme ne vient pas du gameplaye mais de la recherche du personnage adverse, on a été pour aidé par les développers  , a avoir un automatisme lors d'un coups qui sont donné.

Je m'explique: quand vous frappiez un ennemi   et qui se trouvé derriere vous , le personnage se tourné automatique vers l'adversaire.
video de tenkaichi
Dans tout les coups ou tenchniques sont locker automatiquement.

http://www.youtube.com/watch?v=uBC0s3RKkRA#

Pour budokai 3 est les 100 hits sur storm 3:

http://www.youtube.com/watch?v=XMy99wsUZZo#ws

Et si c'est pour ne pas laisser l'adversaire jouer , pourquoi jouer contre d'autre joueurs mieux vaut s'amuser contre le cpu.
Mais bon pour en terminer la.
Les cancels contre un joueur moyen c'est presque infaisable, il esquivera très facilement.

Sa sera mon dernier message et amusons nous très bientôt sur dragon ball xenoverse et espéreront un bonne avenir sur le jeux.
On est là pour donner notre avis, ne nous tuons pas pour un rien xd.

Une video Délire XD
:
https://www.youtube.com/watch?v=CmO2VoypqM0

Clemsi

Cold Skin

Lien vers les explications totales sur le gameplay actuel en cours de combat (en anglais uniquement, avec gifs animés pour tout illustrer).
Rappelons qu'il y a de nombreux ajouts qui vont avoir lieu d'ici le jeu final par rapport à la bêta).

Cependant, la bêta fait déjà probablement de ce Dragon Ball Xenoverse le système le plus complet (ou "complexe" dans le bon sens) qu'il y ait eu à ce jour dans la série. Ceux qui aiment devoir maîtriser des dizaines de subtilités sur le bout des doigts seront servis (bien que le jeu sera aussi accessible au grand public, même s'ils n'accèderont pas à toutes les subtilités que les experts maîtriseront).

http://monkeydvegetto.tumblr.com/post/98386011649/dragonball-xenoverse-combat-mechanics

Kyō

Pas mal pour un début o_O Le système de transformation m'avait un peu choqué de base mais au final je trouve ça bien pensé. Cela dit je n'aime pas l'idée de devoir choisir avec des transformations. J'imagine qu'on pourra choisir ses transformations sans prérequis vu que ça correspond à des slots d'attaque ultime.