Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Alehas

 En tout cas niveau graphisme le jeu est joli, des effets de partout, le vol est ultra bien on est super libre sur toute la carte et on a le retour des habits qui se dégradent avec les coups !

Allez je retourne jouer :ha:

Alehas


Clemsi

Citation de: SSJGZetto le 20 Septembre 2014 à 17:04:22
Clemsi, tu portes bien ton grade avec ta photo et ta signature.  :clap:

Vive Le Brocolis Légendaire !  :rage:

Et moi je mettrais une décennie pour atteindre mon grade divin. :(

Mdr, ouais, mais t'es déjà " SSJGOD ", non ?


hiruma158

Alehas, tu trouve comment le gameplay en tant que fan ? est-il facile a prendre en main, il est fluide ?

King of the Saiyan

C'est super moche, les graphisme et modélisation sont horrible! même DB Online graphiquement et modélisation des personnages sont plus jolie est fidèles au manga. Et Raging Bast 1 aussi proche a l'anime
Puis niveau gameplay de Xenoverse en dirait un mix de Battle of Z et Zenkai,, les déplacement sont pas mal, mais le reste c'est vraiment le bordel, parfois ça tabasse dans le vent.

Déçu encore pour la 4ème fois...Honte a eux, a vouloir ce faire de l'argent facile... même pas capable de faire un jeu digne de Dragon Ball avec des graphismes fidèles au manga ou l'anime


Bon sang et dire que Naruto storm sont à leur 5 ème jeux et ils sont toujours aussi beau et toujours le même gameplay explosif, fluide, fidèles et dynamique.



Yuu


Xeltor

Je ne peux même plus accéder au perso créé, pas la seule occasion de se balader en ville..

Clemsi

Citation de: MJ King of the Saiyan le 20 Septembre 2014 à 19:21:23
C'est super moche, les graphisme et modélisation sont horrible! même DB Online graphiquement et modélisation des personnages sont plus jolie est fidèles au manga. Et Raging Bast 1 aussi proche a l'anime
Puis niveau gameplay de Xenoverse en dirait un mix de Battle of Z et Zenkai,, les déplacement sont pas mal, mais le reste c'est vraiment le bordel, parfois ça tabasse dans le vent.

Déçu encore pour la 4ème fois...Honte a eux, a vouloir ce faire de l'argent facile... même pas capable de faire un jeu digne de Dragon Ball avec des graphismes fidèles au manga ou l'anime


Bon sang et dire que Naruto storm sont à leur 5 ème jeux et ils sont toujours aussi beau et toujours le même gameplay explosif, fluide, fidèles et dynamique.

Ah, bah tu vois Alehas^^

Sam / SupaSceptic

Ah bah c'pas vraiment le topic mais perso je trouve le dernier Storm une grosse deception, surtout au niveau du gameplay, en plus de ne pas du tout bouger, ils ont scindés le gameplay en deux, c'est quoi ce bordel ? Alors soit on sort l'éveil, soit on peut sortir son attaque ultime ?! C'est comme si dans un DBZ on devait choisir entre pouvoir se transfo' en SSJ3 ou pouvoir lancer son super kamehameha !! Aucun intêret. Cette année j'ai choisis pour la première fois en 3 ans de passer mon chemin sur Naruto au profit du prochain DBZ. Et pourtant je kiff la série des UNS, j'ai même platiné le 3

Kyō

#790
Citation de: MJ King of the Saiyan le 20 Septembre 2014 à 19:21:23
C'est super moche, les graphisme et modélisation sont horrible! même DB Online graphiquement et modélisation des personnages sont plus jolie est fidèles au manga. Et Raging Bast 1 aussi proche a l'anime
Puis niveau gameplay de Xenoverse en dirait un mix de Battle of Z et Zenkai,, les déplacement sont pas mal, mais le reste c'est vraiment le bordel, parfois ça tabasse dans le vent.

Déçu encore pour la 4ème fois...Honte a eux, a vouloir ce faire de l'argent facile... même pas capable de faire un jeu digne de Dragon Ball avec des graphismes fidèles au manga ou l'anime


Bon sang et dire que Naruto storm sont à leur 5 ème jeux et ils sont toujours aussi beau et toujours le même gameplay explosif, fluide, fidèles et dynamique.

Excuse-moi mais Naruto il aura fallu justement 3 à 4 épisodes pour avoir un gameplay qui ne se résume pas au martelage d'une touche avec une variante pour la permutation ; et qu'au final on ait un peu de dimension stratégique... Et encore ça reste pas mal basé sur ça =x (La question du "tu y as joué ?", je te réponds oui, et à tous les épisodes sortis jusqu'à présent)

Puis sérieux, d'où le jeu ne semble pas fidèle à l'animé ? T'as fermé les yeux sur le travail fait pour les animations, les expressions faciales ? Quand on parle de graphismes d'un jeu ça ne se résume pas au moteur graphique (et je comprends qu'il y en a qui peuvent être rebutés), mais par pitié dire que c'est infidèle à l'univers c'est se mettre des oeillières.

Et sur la volée, je vais me permettre un copier/coller de mon pavé (je vais remettre les passages concernés), parce que visiblement y en a qui en ont besoin :

Citation de: Dr. Kyo le 16 Août 2014 à 13:51:37

Graphiquement je trouve ça très bien, sans prendre en compte tout ce qui est puissance des machines (même si je regrette l'absence d'une mouture Wii U). On peut déblatérer longtemps sur le rendu qui devrait être meilleur (la série en jeux vidéo souffrant souvent d'une analogie avec Naruto, j'y reviendrai plus tard), et que le rendu Burst Limit soit regretté ; j'en reste cependant très satisfait sachant que les développeurs ont annoncé encore travailler dessus. Il y a également des features graphiques comme la nage ou le fait de courir qui ajoutent un surplus de fidélité. Sur le plan du gameplay ça ne devrait en principe avoir aucune incidence (donc en soi ça peut être de l'esbroufe, objectivement parlant) mais c'est toujours appréciable. Il y a aussi le "punch" qu'on a vu à plusieurs reprises (Goku/Vegeta, Goku/Buu, Goku/Freeza) qui rajoute un aspect "manga interactif".

La deuxième partie de mon pavé s'adresse davantage à la fanbase, car j'ai lu tout le topic (ça fait quelques semaines que je suis les discussions de ce topic) dont le débat plutôt animé entre Clemsi et le reste.

En effet, au vu de ce qu'on s'est tapés depuis 2012, on est légitimement en droit de se demander si Namco nous pondra un jour un nouveau jeu Dragon Ball de qualité. En fait, j'insiste particulièrement sur l'expression "de qualité", car on a deux catégories de joueurs dans l'univers de Dragon Ball. En tout cas, deux grandes parties :

- les pro-Budokai
- les pro-Tenkaichi/Raging Blast

Pour moi qui suis très fan de l'une et de l'autre catégorie, je pense que aucune des deux parties n'a ce monopole qui est de juger de ce qu'est un "bon" jeu Dragon Ball. J'entends par là que les deux ont raison et tort sur leurs conclusions. La première partie réclame du jeu de baston en 2D, l'autre en 3D. Ce qui différencie ces deux types de jeux est pourtant bien simple avec le recul, tout du moins les joueurs associés. Les joueurs pro-Budokai ont pour argument principal la qualité indéniable du gameplay, les joueurs pro-Tenkaichi ont pour argument le contenu et un sentiment de fidélité (à défaut d'avoir un gameplay calqué sur tous les personnages). Je dirais que ces deux parties ont des attentes résolument différentes d'un jeu Dragon Ball : certains attendent un jeu de combat, d'autres attendent un jeu de combat à l'effigie du manga. Certains attendent les deux. C'est pour ça que les développeurs ne sont pas nécessairement dans le tort de vouloir ajouter de la fioriture dans les animations ou les expressions faciales.
Il y a des analogies qu'on peut voir, telles que "c'est un bon jeu de combat mais un mauvais Dragon Ball", ou "c'est un bon Dragon Ball mais un mauvais jeu de combat" ; car l'attente du joueur dépend de ce qu'il souhaite voir dans ce jeu. Quelqu'un qui donnera une note au moins moyenne à Ultimate Tenkaichi sera quelqu'un qui met une relative importance au côté fidèle du manga (combat contre gros boss, la gestion des attaques spéciales) ; et à contrario, une personne davantage axée sur le gameplay le descendra à coup sûr. C'est un exemple un peu extrême car le jeu a été boudé en général, mais je pense qu'il retransmet pas mal cette dualité. Sinon on peut brièvement citer la série next-gen des Naruto, qui est une excellente adaptation vidéoludique du manga et de l'animé, mais dont le gameplay est pauvre au possible.

Tout ça pour dire que ni les pro-Budokai ni les pro-Tenkaichi ont le monopole du goût en ce qui concerne un jeu Dragon Ball. Le droit de ne pas aimer existe bien entendu, mais le fait qu'un jeu ne corresponde pas à ce que vous attendez d'un jeu de la licence ne devrait pas vous faire braquer de suite vers le "mauvais jeu Dragon Ball". C'est pourquoi le message type "ils doivent sortir un Budokai 4"/"ils doivent sortir un Tenkaichi 4 avec X personnage et le supplément chorizo et sauce pizza" en tant que nécessité n'est pas vraiment correct.

En somme, ni toi, ni moi avons le monopole du goût. Mais il est clair que l'accent est clairement mis sur le respect de l'oeuvre originale (Toriyama est derrière, si tu ne le sais pas).

akuma

Citation de: MJ King of the Saiyan le 20 Septembre 2014 à 19:21:23
C'est super moche, les graphisme et modélisation sont horrible!

"Non mais lol  quoi"... Please, regarde mieux en HD :




Gakin

Alehas: Peut-on se balader dans le sanctuaire de Kami pendant le combat? Parce qu'avant il y avait une sorte de barriere invisible qui nous empêchait de traverser les piliers apres projection.

Je ne sais si vous êtes allés sur le Gamergen, mais ils ont publiés 14 vidéos sur du gameplay et une video d'une quête/mission, niveau gameplay ça semble assez varié...tu nous le confirme Alehas ?

Alehas

le jeu est super beau, super fluide, on peut se balader où l'on veut dans toute la map
ça fait longtemps que je m'étais pas amusé autant sur un DBZ

Naruto storm c'est de la daube niveau gameplay comparé à ça je suis désolé ! C'est ultra dynamique, ça frappe dans tous les sens, ça enchaine les kamehameha, les téléportations, les esquives, les combo

non franchement c'est vraiment le pied ! et les expressions faciales des persos sont à tombées ! Excellent. Et en plus c'est qu'une béta, ça annonce DU TRES LOURD les amis  :ha: les décors sont aussi beaux que dans burst limit. Graphiquement et en mouvement ça se rapproche beaucoup de burst limit finalement en un peu plus beau :)

Alehas