Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Kmehameha

Salut tout le monde !

Yo Clemsi, ça m'étonnerait si Xenoverse marche et il marchera ce sera un Xenoverse 2 qu'on aura. Essayez juste de pas acheter ce Xenoverse day-one. Si seulement personne ne pouvais acheter ce jeu day-one, alors la communauté pourrait enfin se faire réellement entendre de Bandai Namco. Acheter day-one est une bêtise si on souhaite l'amélioration des jeux Dragon Ball. Mieux vaut attendre ne serait-ce que 2/3 jours après la sortie parce que le message envoyé à Namco par les joueurs ne sera plus du tout le même.

Acheter day-one c'est acheter les yeux fermés puisqu'il n'y aura pas eu de vidéos YouTube, test etc. Avec un nombre important d'achats day-one, ça veut dire qu'il n'ont pas trop à se bouger parce que de toutes façons les joueurs achèterons puisque c'est Dragon Ball.
En revanche si on achète plus tard, même si c'est peu de temps après, ça voudra dire que les joueurs sont méfiants et qu'ils ont réfléchis avant d'acheter. Et que donc pour vendre il faudra faire des efforts pour les prochains jeux.

En gros:
Achat day-one = fan écervelé/pigeon
Achat plus tard = encouragement pour une suite
(Je me place ici à la place de Bandai, faut rien prendre mal. :sourire:)

Clemsi

Oh salut Kmehameha^^

Oui, je n'achète jamais day one perso, surtout DB...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Écoute Kmehameha, moi, vu la faible qualité (en tout point je parle) des jeux Dragon Ball (que je n'ai plus acheté depuis Burst Limit car à l'époque, le jeu me faisait baver même si aujourd'hui, il me déçoit), quand je vois ce que les développeurs ont fait comme efforts pour ce volet là, ça m'encourage à l'acheter (et Day One car je l'ai précommandé) pour ainsi encourager les développeurs dans leur démarches et ainsi les encourager (ça fait beaucoup d'encouragements) à faire un Xenoverse 02 encore meilleur (ce sont ceux qui sont derrière les Budokai, aucun doute donc qu'ils amélioreront toujours ce qu'ils ont fait de mieux dans un volet pour l'améliorer dans le volet suivant) :cool:
Après, c'est ma façon de voir.

Melio

Dans un premier temps, il faut qu'on parle de ce jeu. D'après vous, pensez-vous qu'il va dépasser les autres ... ? Je parle bien sûr de la PS3/Xbox360.

Kmehameha

Burst Limit est le seul que j'ai sur ps3 sauf qu'il ne m'as pas vraiment déçu. Au contraire, il gagne même de plus en plus de crédibilité au fil des jeux qui lui ont succédé. :sourire:

Si tu n'as pas acheté de jeu DBZ depuis Burst Limit, c'est déjà top mais un achat day-one reste à éviter. Les joueurs devrons donner de la voix pour une réelle amélioration du jeu dans un 2. Et le seul moyen qu'on est d'être écoutés c'est de passer par les ventes (donc pas d'achats aveugles). Après, je suis bien conscient qu'il y à la carotte de Vegeta ssj4 qui peut "obliger" certains à pré-commander le jeu mais ça n'aidera pas pour l'avenir.
Les défauts principaux du gameplay ne sont pas dû au manque d'expérience dans le domaine de la part de Dimps mais bien à un manque de volonté. Les développeurs de Dimps savent très bien qu'un jeu full 3D ne sera jamais technique, que l'approximation est dû au fait de pouvoir marcher, courir et faire des crêpes alors qu'ils auraient très bien pu garder ces éléments uniquement pour les mini-jeux. Xenoverse ne s'adresse qu'aux plus casu' (rien de péjoratif) et délaisse complètement les autres. Encore une fois c'est une volonté, pas un manque d'expérience dans le domaine. Sans orienter les développeurs dans le bon sens, Xenoverse 2 ne corrigera certainement pas beaucoup de défauts du premier (après je ne détient pas la vérité absolue et cette action de masse attendue des fans est plus un rêve qu'autre chose. Je me doute bien que la majorité des joueurs se fichent complètement de comment seront reçues les ventes par BN).

Méliodas => Oui, il y a de grandes chances que ce soit le plus vendu de la génération ps360. Après UT et BOZ, n'importe quel jeu qui soit à peine meilleur sera accueilli comme le messie mdr

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Oui, clairement, rien que par son scénario (coucou Burst Limit et Raging Blast 02) et son gameplay (coucou, Burst Limit, UT et BoZ) (oui parce que j'ai beau ne pas aimer le gameplay de Raging Blast, j'en dis du mal surtout parce que je ne maîtrise pas, ce n'est donc pas du tout un avis objectif)

Kmehameha -> j'ai oublié de préciser Budokai HD Collection (mais bon, inutile de débattre à son sujet).
Après, oui, Burst Limit est une bombe comparé aux plus récents jeux, mais comparé à Tenkaichi 01 (parce qu'il serait trop facile de faire une comparaison égale avec Tenkaichi 03 et surtout que ça ne serait ni objectif ni équitable), ben Burst Limit n'a pas grand chose pour lui, si ce n'est une 3D à baver :bave: et l'enchaînement de coup en l'air.
Pour la précommande de Xenoverse, c'est bien seulement pour être sûr d'avoir Vegeta SSJ4 (même si je préfère de loin Goku SSJ4) qui m'a fait précommander le jeu (puis le collector PS4, c'est parce que pou une fois, qui n'arrive jamais en générale, je m'achète un collector)

Melio

BL, je me suis ennuyé... En même temps, j'aime pas les jeux Dragon Ball où tu vois ton perso de profil. Je trouve ça répugnant vis à vis du Gameplay. (Et je sais pas pourquoi)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Dans Burst Limit, hors les Smash en l'air (je sais plus comment ça s'appelle), je trouve le gameplay, la façon de jouer (cette nouvelle discipline) trop bof (les mes font plus de la gym qu'autre chose, surtout Goku...). Même Raging Blast 01 / 02, malgré que je ne les aime pas, ont un meilleur gameplay d'après moi, se rapprochant plus de Tenkaichi 03, mais pas assez (trop éloigné) pour me faire craquer.

Kmehameha

Il lui reste quand même un story mode ultra fidèle (le meilleur tout jeux confondus, malgré les ellipses) et un gameplay qui demandera des heures et des heures de jeux pour être maîtrisé alors que les limites du gameplay des titres qui ont suivis sont rapidement atteintes. Ayant fais la bêta européenne de Xenoverse, je peux d'ailleurs déjà te dire qu'il se place entre BOZ et RB 1 pour ce qui est de la profondeur du gameplay. Personnellement, qu'il y ai pleins de modes de jeux différents ne m'intéresse pas trop si c'est pour faire toujours la même chose (90% du jeu reste des combats), le gameplay est donc primordial.

http://www.youtube.com/watch?v=lJOaWi-vf_M#ws :bave:.

Kyō

Oh tiens, Kmeha', bienvenue ;)

J'achèterai le jeu Day One, pour les mêmes raisons citées : Xenoverse (à défaut de dire qu'ils font de réels progrès) s'efforce de remonter une pente rendue bien raide depuis Ultimate Tenkaichi. Le Day One, outre le fait que je sois fan de la licence (dire "pigeon" est un peu fort, et tu t'en doutes bien un peu irrespectueux), est pour moi une manière d'encourager Namco à continuer dans cette direction.

Après, le jeu s'adresse aux plus casu'... Je déteste cette qualification, parce que casual aujourd'hui a une connotation forcément péjorative. En ce qui me concerne j'adore me défoncer la poire sur des jeux au gameplay complexe et nerveux, mais je ne me vois pas pour autant comme un joueur casu', or tu fais un amalgame (comme Saiyajin2 dans une moindre mesure). C'est mon petit problème à ce niveau ;) Comme je m'amuse souvent à le dire, un jeu au gameplay simple n'en fait pas un jeu nécessairement casu - Kingdom Hearts par exemple. Les bons jeux ne sont pas nécessairement que ceux dans lesquels on trouve 50 techniques de combat cachées.

Il faut aussi, pour qualifier correctement Xenoverse, évaluer ce qu'il fait dans ce qu'il fait. Il faudrait être un poil aveugle pour le placer dans la catégorie Versus Fighting quand la licence côté jeux vidéo décide clairement de se focaliser davantage sur l'histoire. A partir de là, il est quand même pertinent de devoir juger Dragon Ball Xenoverse comme un jeu "d'adaptation" plus que comme un jeu de combat, ce qu'on pouvait faire jusqu'à BoZ (car c'est la promotion qui en a été faite !).

(Par contre c'est vrai que ça fait du bien de revoir des cinématiques made in Burst Limit. J'attends un travail similaire au moins sur le mode scénario !)

Roro73290

Moi c est surtout l originalité du mode histoire et la création de notre propre personnage qui me a donné envie de l acheter, j aime bien les graphismes et le gameplay me semble bon ( j ai pas fais la bêta mais un pote l'a fait et m a dit qu il trouvait le gameplay bon)

Kmehameha

Salut Kyo :sourire:

J'ai bien précisé que je me plaçais du côté de Bandai et j'ai même rajouté la mention « en gros » quand  j'ai parlé de pigeons. Il ne fallait pas mal le prendre, évidement qu'il y a de tout parmi les fans de DB mais les pigeons sont nombreux. Et tu les reconnaîtras facilement, c'est le genre de joueur à prendre n'importe quel article/avis qui encense le jeu pour justifier leur achat et souvent sur des articles totalement à côté de la plaque qui ne disent rien de pertinent. A l'inverse un avis argumenté et précis mais qui ne met pas en valeur le jeu sera accueilli par ceux-là comme un avis bidon.  Voilà si tu ne te reconnais pas là, tu échappes à la qualification de pigeon telle que je l'entend mdr.

Pour ce qui est des joueurs casual, je ne le dis sincèrement pas de façon péjorative. Un grand nombre de joueurs se fichent complétement du gameplay et préfère la forme au fond. Il n'y a pas vraiment de problème à ça du moment que les joueurs qui attendent un vrai jeu sont aussi pris en compte. Par exemple, les Budokai arrivaient très bien à satisfaire tous les joueurs parce que les techniques de l'anime étaient toutes là (tp, esquive, kameha, dragon rush...) et très simples à réaliser mais dans le même temps, on a un deuxième niveau de gameplay qui permet de satisfaire les joueurs « techniques » (le fameux cancel).

Ce que j'attends d'un jeu Dragon Ball c'est qu'il soit une bonne adaptation du manga ET un bon jeu à part entière. Sinon on se retrouve devant une sorte de DVD interactif et, à ce compte-là, je regarde l'anime ou je lis le manga mais le jeu n'as pas grand intérêt. Ici, Xenoverse semble être une bonne adaptation de Dragon Ball qu'il faut encourager selon moi mais un mauvais jeu pour quelqu'un d'objectif. N'importe qui n'étant pas fan de Dragon Ball se rend compte des défauts du titre notamment pour ce qui est du gameplay (le point le plus important). Le gameplay est ultra limité, incroyablement approximatif, 1/3 des coups passent à côté de l'adversaire... Et ce jeu est bien avant tout un jeu de versus (plutôt un croisement avec du beat them all en faite), 90% du temps de jeu sera des combats.
Après ne te méprends pas, je suis pour que Xenoverse marche mais à condition que pour une suite les fans se mettent d'accord sur les améliorations à faire et n'attendent pas simplement de voir ce que Dimps leur prépare (ou plutôt Bandai parce que si Dimps avait eu carte blanche c'est bel et bien Burst Limit 2 qui sortirait cette année). Et c'est de cela qu'il faudrait prendre conscience par que si on regarde les interviews réalisées après avoir vu le jeu tourner et l'avoir eu en main, on se rend vite compte que c'est mal barré.

bnj

Moi je veux un budokai tenkaichi 3 HD ou budokai tenkaichi 4 ultra complet  :haha:

Kyō

Citation de: Kmehameha le 10 Janvier 2015 à 12:34:22

Ce que j'attends d'un jeu Dragon Ball c'est qu'il soit une bonne adaptation du manga ET un bon jeu à part entière. Sinon on se retrouve devant une sorte de DVD interactif et, à ce compte-là, je regarde l'anime ou je lis le manga mais le jeu n'as pas grand intérêt. Ici, Xenoverse semble être une bonne adaptation de Dragon Ball qu'il faut encourager selon moi mais un mauvais jeu pour quelqu'un d'objectif. N'importe qui n'étant pas fan de Dragon Ball se rend compte des défauts du titre notamment pour ce qui est du gameplay (le point le plus important). Le gameplay est ultra limité, incroyablement approximatif, 1/3 des coups passent à côté de l'adversaire... Et ce jeu est bien avant tout un jeu de versus (plutôt un croisement avec du beat them all en faite), 90% du temps de jeu sera des combats.
Après ne te méprends pas, je suis pour que Xenoverse marche mais à condition que pour une suite les fans se mettent d'accord sur les améliorations à faire et n'attendent pas simplement de voir ce que Dimps leur prépare (ou plutôt Bandai parce que si Dimps avait eu carte blanche c'est bel et bien Burst Limit 2 qui sortirait cette année). Et c'est de cela qu'il faudrait prendre conscience par que si on regarde les interviews réalisées après avoir vu le jeu tourner et l'avoir eu en main, on se rend vite compte que c'est mal barré.

Quand je te lisais sur JVC je me demandais si on était capables de tomber d'accord, c'est chose faite et c'est tant mieux :)
Le coup des 1/3 des coups qui touchent qu'à côté, c'était vrai pour la Network Beta, à laquelle tu as joué tout comme moi. Il est clair que ça a été corrigé depuis (je prends pas en compte les gens qui appuient sur une touche de frappe à 4 mètres de leur adversaire, c'est pas un défaut du jeu xD) en regardant les vidéos de gameplay un peu partout sur Internet. Il n'est pas si limité quand tu le compares à un Tenkaichi (la base des combos reste la même, avec même plus de variété sur un combo basique). Je souligne également qu'il était difficile de profiter de la démo ET de se concentrer sur les possibilités offertes par le gameplay à cause du peu de temps qui nous était imparti.
Alors bien sûr, je dis ça, mais je ne suis pas en train de dire qu'en vérité ce jeu va proposer le système de combo brut le plus profond de l'histoire de la licence. Mais je suis certain qu'il y a des choses à voir et à faire, et que le système n'est pas si limité. A prendre en compte aussi le fait qu'ils ont réalisé un gameplay pouvant être associé à de multiples phases de jeu. C'est pas en touchant une à deux démos qu'on peut attester de quelque chose de concrètement limité.

Le souci est qu'un "compromis" (enfin ici il s'agit d'avoir le beurre et l'argent du beurre), c'est qu'un jeu DBZ comme ça serait parfait, et c'est pas dans l'intérêt d'une entreprise. Qui plus est, c'est difficilement réalisable à cause de la taille d'un jeu pareil. Je suis d'accord, on a du Blu-Ray double-couche maintenant que nous sommes sur PlayStation 4/Xbox One, mais ce nouvel espace est notamment consacré à tout ce qui est graphismes (et ici, à la partie Avatar/MMO). On s'heurte aussi à un autre problème : le gameplay de Xenoverse est clairement réalisé pour diverses phases de jeu, phases de jeu qui sont là pour l'immersion. C'est là le paradoxe : des concessions sont à faire dans les rouages même du gameplay, ne serait-ce que pour la "cohérence" d'un 2 VS 2.

Melio

Hey ! Kmehameha ! C'est LazerSky !

Puis j'aime pas trop certains trucs au niveau des graphismes dans BL.
C'est beau, mais Goku ne se ressemble pas.