Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Melio

PS4 ? Akirato, sérieux ?
J'aurais bien aimé te frapper avec mon futur Saiyen moi !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Erf... j'avais déjà dit que je le prenais sur PS4, c'était même pour répondre à ta question :
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 11 Janvier 2015 à 01:22:45
Citation de: Méliodas le 11 Janvier 2015 à 00:27:57
Akirato(ryama) ! (lol)

*hum*
Tu le prendras sur PS3 ? x)

Je l'ai précommandé sur PS4, mon enfant :cool:

Note que cette fois encore, je t'avais dit "mon enfant" :hihi:
Spoiler
[Fermer]

Melio

...
Crève.

Spoiler
[Fermer]

-----------------------

Que la PS3 ne peut pas rencontrer la PS4, c'est con.

Kyō

C'est tout à fait possible, ce que dit Méliodas ; mais sur PlayStation 3. Un jeu installé est installé sur l'ensemble du système, de sorte qu'un jeu installé est disponible sur tous les comptes de la console ;) Il y a bien longtemps, j'ai pu télécharger inFamous sur un compte, j'ai pu le lancer via un autre compte :) Idem pour pas mal de jeux installés. La sauvegarde n'est pas prise en compte d'un compte à l'autre, mais les données système (installation...) sont conservées.

Au fait Akirato, DBX précommandé sur PS4 aussi ;p Mais comme je t'avais dit par MP, je suis un joueur solo donc à moins que Bandai utilise ses propres serveurs (pour ne pas rendre obligatoire le PlayStation Plus), on pourra pas se tataner :(

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#1774
Mais ma parole, vous voulez tous vous bastonner avec moi

Très bien, puisque vous êtes tous décidés à me frapper, je vous déclare la guerre !
Mais ne venez pas vous plaindre si je vous mets la fessée :cell:

:haha:
C'est fort dommage par contre Kyo, en espérant qu'ils lieront les plateformes normalement compatible (je leur enverrai un tweet s'il faut #ThuLife :hihi: )

Kapurikōn no Jeff

C'est parce que Sasuke est une tête à claque.  :celljr:
En revanche ceux qui l'auront sur PS3 pourront se battre contre moi. (plus gros morceau)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 14 Janvier 2015 à 17:28:06
C'est parce que Sasuke est une tête à claque.  :celljr:
Dixit l'un des membres qui a dit en être fan :hihi:
Franchement, j'enverrai un Tweet à BN (limite à Sony aussi) pour qu'ils règlent ce problème qui ne devrait même pas en être un ! (par contre, les joueurs de Xbox, vous vous débrouillez, faut pas abuser en prenant une Xbox...). D'ailleurs, pour s'assurer que le message passe chez BN, je vous invite à les contacter tout comme je compte le faire, histoire qu'on soit écouté (parce que c'est pas le tout d'être entendu, faut aussi que nos message aboutissent !) :goku:

Kapurikōn no Jeff

C'est pas parce que t'aime bien un truc que c'est interdit de vanner. Puis Sasuke n'est pas dans mon top 3. ^^

KAiWAi

Quand je vois le nombre de costumes et accessoires que va proposé ce jeu, j'espère vraiment qu'il y aura un très grand nombre de coupes de cheveux afin de croiser un maximum d'individus intéressants dans Toki Toki City !! 

Avec tout ce système de customisation mis en place, je suis déjà persuadé qu'ils le réutiliseront dans un futur Xenoverse 2 ... et si ça se trouve, ils vont garder Demigra pour le second épisode, qui sait ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Moi, pour Xenoverse 02 (s'il voit le jour), j'aimerais qu'ils essayent d'inclure les coupes de cheveux et autres attributs de personnages qui ne viennent pas des Manga dessinés par Toriyama :love: (surtout si je n'arrive pas à faire mon Saiyan comme je le souhaite, ouais c'est personnel, ouais je suis égoïste mais j'ai retrouvé de l'espoir dans un jeu DBZ, foutez-moi la paix :cell:)

KAiWAi

#1780
Tu veux dire quoi ?
Tu veux des coupes de cheveux de One Piece, Naruto et Captain Tsubasa ... ?!
LoL

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Clemsi

Texte de Saiyanjin2 :


CitationBonjour à tous, aujourd'hui je vous propose de prendre un peu de recul par rapport au phénomène actuel "Xenoverse" en considérant ce que le studio Dimps a pu produire dans le passé concernant cette licence, tant sur le plan de l'expérience vidéoludique générale qu'au niveau de la technicité et/ou profondeur du gameplay. En effet je remarque que cette année, énormément de fans de la franchise se reportent aveuglément sur ce nouveau jeu Dragon Ball, et ce sans même attendre le retour/avis des joueurs/testeurs de Youtube pouvant mettre en évidence les lacunes (pourtant évidentes) du gameplay de Xenoverse au moment de sa sortie. Plusieurs raisons expliquent cela, notamment le fait que cette année, le fan lambda réagit majoritairement pour combler un vide, une réaction plus émotionnelle qu'autre chose due à une frustration grandissante provoquée par une accumulation d'opus DBZ plus médiocres les uns que les autres sortis ces 5 dernières années. Le fan lambda ne se posera malheureusement pas la question de savoir si le gameplay de Xenoverse sera à la hauteur sur le long terme, il recherchera uniquement un substitut à un manque trop difficile à supporter et qui s'accentue sans cesse au fil des années. Une réaction aucunement justifiée, car elle favorise indirectement la déconsidération des producteurs vis-à-vis de cette même communauté.

Si j'avais un conseil à donner à tous ceux qui considèrent la sortie de Xenoverse comme l'arrivée du messie, ça serait d'attendre ne serait-ce qu'une ou 2 semaines, afin de vous forger un avis définitif grâce aux retours de ceux qui l'auront acheté et qui en exposeront les diverses qualités et défauts. Ce n'est qu'avec ce genre de stratégie (aujourd'hui facilement réalisable grâce à internet) que la communauté elle-même pourra rehausser le niveau de ses propres attentes et ne pas tomber systématiquement dans les pièges marketing tendus par Bandai Namco Games.

Je rappelle que cette année est le retour de Dimps après plus de 7 ans d'absence dans la licence DBZ, personnellement j'ai toujours été un fervent défenseur de ce studio de développement, et je suis certainement resté leur joueur le plus fidèle sur internet pendant toute la période de l'âge d'or (entre 2002 et 2008). Je ne fais pas parti de cette toute nouvelle communauté de fans qui a récemment retourné sa veste sous prétexte que Dimps est de retour cette année avec quelques nouveautés, mon jugement a su au contraire resté constant par rapport aux productions antérieures et globales fournies graduellement par ce même studio de développement, Burst Limit y compris.

Ce qui est à dénoncer et à remettre en cause ici n'est pas les développeurs ou leurs compétences en la matière, mais la direction prise et la politique actuelle de BNGI, notamment avec cette volonté d'imposer du fully-3D (aka BOZ-like) pour un studio étant à la base spécialisé dans les jeux à tendance plus technique ou même les VSF de toute sorte. Le studio Dimps Corporation s'est formé par le biais d'anciens membres talentueux de chez Capcom et SNK, le fait est que c'est très réducteur pour ce studio de leur imposer ce concept dédié uniquement aux joueurs casual, mais c'est apparemment cette volonté de la part de BNGI, qui est reconduite chaque année. Sous le joug de ces producteurs se produit en effet une rupture flagrante avec l'ancien concept de gameplay des jeux DBZ de Dimps, car ce qui faisait justement la caractéristique des anciens Budokai et Infinite World, c'était la mise en place d'un gameplay nerveux et précis et pouvant s'apparenter à un véritable échange de VSF.

Avec le gameplay de Xenoverse, l'approximation sera de rigueur à tous points de vues, tout comme les bugs de collision et les imprécisions des impacts sur les différentes hitbox du jeu. En effet, sur les videos de gameplay déjà disponibles sur internet, on ne compte même plus le nombre de coups qui sont placés dans le vide alors que l'opposant se situe seulement à quelques centimètres de notre personnage, et aucune amélioration n'a été remarquée à ce niveau au fils des différentes conventions et/ou représentations. Du coup Xenoverse vise clairement la masse cazu' (rien de péjoratif).

Non, la force de Xenoverse se situera concrètement dans des features d'un autre ordre, comme par exemple cette possibilité de créer son propre personnage et de le customiser en fonction de la race choisie etc, ainsi que son mode histoire plutôt inédit, où le personnage incarné aura son rôle à jouer afin d'interagir pour le bon déroulement de certains combats épiques bien connus dans l'univers de Dragon Ball Z. Des fonctionnalités qui en laissent cruellement de marbre, surtout pour des communautés de joueurs qui possèdent une vision plus "mature", c'est-à-dire comprenant l'ensemble des productions antérieures de ce même studio, et qui sort bien entendu du contexte exclusif de la nouveauté et de la seule mention "DBZ" sur une cover (de plus en plus de fans marchent uniquement à ça c'est triste à dire mais c'est une réalité). Rares sont ceux qui émettent un jugement sur le gameplay de Xenoverse sous des critères purement techniques et concrets, basés sur l'historique et l'évolution des différentes mécaniques de jeu inclus dans les anciens titres.

Le but de ce topic n'est pas de tomber vulgairement dans du "Xenoverse-bashing" à outrance (d'ailleurs j'ai même reconnu sans problème les futures qualités indéniables du titre) mais simplement de servir comme prévention à des réactions day-one un tantinet impulsives afin de combler un vide grandissant et incontrôlé depuis la sortie d'UT en 2011. Je veux dire, ce n'est surtout pas grâce à ce genre de réactions irréfléchies de la part d'une majeure partie des consommateurs potentiels, qu'un jour les producteurs se rendront compte de leur suffisance. Ne soyez pas des moutons (façon de parler), vous avez encore le choix d'attendre afin de prendre l'ultime décision au moment de la sortie du jeu, ne foncez pas tête baissée sous prétexte que c'est "nouveau" et qu'il y a inscrit "DBZ" sur la jaquette, ce n'est pas en abordant le problème sous cet angle que la qualité des jeux sera un jour revue à la hausse.

Maintenant, afin d'illustrer avec au mieux la décadence du gameplay de cette licence, je vous propose quelques videos exposant l'ancien concept du studio Dimps sous la direction D'Atari.

Budokai 3:
https://www.youtube.com/watch?v=yT37GuyN13A
Shin Budokai Another Road:
https://www.youtube.com/watch?v=y7YXJ9cnMCE
Infinite World:
https://www.youtube.com/watch?v=ZdnjT4CeQn0
Burst Limit:
https://www.youtube.com/watch?v=cRXWD6pXCVc

Voilà, merci de m'avoir lu.

> http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33091-38159009-1-0-1-0-debat-xenoverse-dimps-demotion.htm


Akirato Ⓥ アキラト うちは

#1782
One Piece, je m'en fous (après, je pense aussi pour les autres), mais j'aimerai bien faire une certaine coupe de cheveux à mon Saiyan
Spoiler

Je sais ce que tu vas te dire, Zetto en a déjà ri
[Fermer]
Pour les vêtements, je jouerai avec les couleurs

Clemso : Tout ce que j'aurai à dire, en somme, c'est que la plupart des fans attendent un jeu 3D ressemblant à l'univers de Dragon Ball (les guerriers se battent dans tous les sens et pas à la manière d'un Budokai 03), et ton internaute n'a l'air de vouloir qu'un jeu like Budokai 03 sauf que ce style de jeu a ses limites qu'un jeu like Tenkaichi fait sauter. N'importe quel jeu de combat peut être nerveux, suffit de s'en donner la peine et d'accorder du crédit au jeu.
Puis si on adhère à Xenoverse, c'est parce que depuis Tenkaichi, ben on a pas vraiment eu de bons jeux Dragon Ball, donc perso, j'ai envie d'encourager cette prise de risque et ces efforts. :cool:

KAiWAi

Ca me semble être une demande fort irréaliste ...
... mais si tu as un peu de chance, y'aura une coupe qui y ressemble.  :oui:

ShinGaijin

Citation de: Clemsi le 14 Janvier 2015 à 18:27:11Sous la direction D'Atari.

HHHHHHHHHH ! Atari n'a jamais dirigé quoi que ce soit.Nul et non avenu.