Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Kyō

Saiyajin... *soupir* Désolé mais ce mec me sort parfois par les yeux. Il tombe dans le bashing pur et simple, même s'il appelle à autre chose. Il n'écoute que les gens qui veulent bien être d'accord avec lui, c'est malheureux. Si t'es pas d'accord, t'es catégorisé en "casu", ni plus ni moins. Et il dit "fully-3D" (donc BoZ-like)... Mais il est passé où depuis ces dernières années ? Tenkaichi et Raging Blast sont du full 3D, comment on peut en faire une analogie avec BoZ autrement que sur l'angle de vue en 3D ? Ridicule...

Concernant le gameplay, il a clairement dû s'arrêter aux vidéo de la Beta (qui ont été mises en ligne jusqu'en Décembre, parallèlement à d'autres démos, qui elles-mêmes se sont vues améliorées quand on regarde les toutes dernières). Tout le monde, même dans Tenkaichi, est capable de mettre des coups à côté, et certains essaient de toucher leur adversaire à 3 mètres d'eux. Comment on peut qualifier ça d'imprécision, quand c'est une erreur de la part du joueur ? De plus, il y a clairement un timing à maîtriser pour la poursuite des combos, une habitude à prendre avec de l'entraînement. On peut pas passer à côté de ça, enfin. C'est clairement pas "une touche pour poursuivre l'adversaire" comme ça a été le cas avant. Si tu veux continuer à enchaîner, te faut du timing ;  une connaissance de la hitbox de tes coups, de leurs frames de lancement et j'en passe.

Faut être aveugle pour ne pas voir que le gameplay de Xenoverse a été peaufiné (et l'autre qui vient dire que ça n'a pas été corrigé, pincez-moi) à travers les vidéos. Bref, ce mec brasse beaucoup de vent, au final pour ne pas dire grand chose. Et il cite les défauts que les YouTubers mettront en avant, mais il prend pas en compte qu'aussi bien, des gens trouveront des mécaniques une fois le jeu sorti ? Pourquoi systématiquement des défauts à relever ? Broder 5 paragraphes pour au final dire que ça vaut pas grand chose et ne pas paraître pour un troll, c'est pas pour le premier venu certes, mais ça reste du troll. Que tu sois un pro de Budokai ou pas.

bnj

c'est clairement un problème de ne pas pouvoir joué entre ps3 et ps4 espérons que le jeu se vende vraiment bien sur ps3 (pour moi) afin d'avoir un max de partenaires ou d'adversaires!

Clemsi

Kyo, t'es qui sur JVC ?  :sourire:

Sinon voilà une autre texte d'une autre personne dans le même genre :

CitationLe pavé salvateur, je commençais à perdre espoir. Je vais m'arrêter un peu dans mes troll en réponse au fanboyisme de masse et aux arguments de mauvaise foi qui pardonnent absolument tout à Xenoverse comme on a pu le voir ces derniers jours. J'ai personnellement tenté plusieurs fois de faire comprendre que les achats day-one étaient à éviter absolument pour se faire entendre de la part de BNG mais sans succès. La notion de vide dont tu as parlé me semble, effectivement, être la cause de cette confiance aveugle à l'égard de Xenoverse.

Si Xenoverse était sorti après Tenkaichi 3, il ne fait aucun doute qu'il n'aurait pas reçu le plébiscite qu'il reçois en ce moment. Une physique à la ramasse, des bugs, un gameplay super limité (plus encore que RB1 qui était déjà un sous-Tenkaichi) et pourtant les vidéos n'amènent que des réactions ultra positives. Alors qu'est-ce qui as changé depuis 2008 ? Est-ce que les critères qui font un bon jeu ont changé entre temps ? Non, le monde du jeu vidéo n'as pas bouger mais la franchise à connu les épisodes qui ont fait toute la différence: Ultimate Tenkaichi et Battle of Z. Il suffit de simplement commencé un débat avec un acheteur day-one pour voir arrivé le fameux argument délivré par les Dieux: "C'est quand même beaucoup mieux que BOZ et UT hein". Ces deux titres ont tellement étaient mauvais, que l'esprit critique des joueurs a totalement disparu jusqu'à en faire les références des jeux Dragon Ball.

Mise à part la référence à UT et BOZ, le second argument qu'on peut voir le plus souent consiste à dire que c'est une adaptation du manga/anime et que donc le gameplay doit passer au second plan. Ceci est totalement faux ! Nous sommes tous fan de Dragon Ball et avons certainement tous vu ou lu cette oeuvre. Comme son nom l'indique, c'est une adaptation de Dragon Ball en jeu vidéo. Il faut donc l'adapter pour en faire un bon jeu. Un jeu réussi, c'est un jeu qui peu plaire peu importe qu'on soit fan ou pas car il possède les qualités qu'on recherche dans un jeu. Ici, Xenoverse ne s'adresse qu'aux fans de la licence. Sans en être fan, on ne peut pas apprécier le jeu, ça veut bien dire qu'il y a un gros problème quelque part.

Le principal défaut de Xenoverse, c'est justement qu'il ne fait pas autant d'efforts qu'on pourrait le croire. Les équipes de Dimps savent très bien faire un bon gameplay. Si le gameplay et ce qu'il est c'est tout simplement parce qu'ils savent qu'il vendront le jeu sur son nom principalement. Encore une fois, la base d'un jeu vidéo c'est son gameplay et il n'est vraiment pas travailler dans le cas de ce jeu. On m'as encore dit récemment une phrase du genre "Xenoverse, si on oubli le gameplay, est bon". Ok mais le gameplay c'est ce qu'on fait concrètement lorsqu'on joue et qui nous fait rester sur le jeu une fois le story mode bouclé. Ne pas insister sur le gameplay revient à dire "il est génial ce film, si je regarde pas l'écran". Il serait vraiment bon pour l'avenir de la licence qu'il y ait une vraie prise de conscience de la part des joueurs sur les intentions de Bandai Namco et leurs absence totale de considération envers la communauté.

Melio

Clemsi, tu le prend sur PS3, toi ... ?
Toi... m'abandonne pas ! :snif:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Clemsi,,, Ça t'apportera quoi de savoir qui est un tel ou un tel sur JVC... C'est une vraie question.

Kyō

Citation de: Clemsi le 14 Janvier 2015 à 20:08:41
Kyo, t'es qui sur JVC ?  :sourire:

Sinon voilà une autre texte d'une autre personne dans le même genre :

CitationLe pavé salvateur, je commençais à perdre espoir. Je vais m'arrêter un peu dans mes troll en réponse au fanboyisme de masse et aux arguments de mauvaise foi qui pardonnent absolument tout à Xenoverse comme on a pu le voir ces derniers jours. J'ai personnellement tenté plusieurs fois de faire comprendre que les achats day-one étaient à éviter absolument pour se faire entendre de la part de BNG mais sans succès. La notion de vide dont tu as parlé me semble, effectivement, être la cause de cette confiance aveugle à l'égard de Xenoverse.

Si Xenoverse était sorti après Tenkaichi 3, il ne fait aucun doute qu'il n'aurait pas reçu le plébiscite qu'il reçois en ce moment. Une physique à la ramasse, des bugs, un gameplay super limité (plus encore que RB1 qui était déjà un sous-Tenkaichi) et pourtant les vidéos n'amènent que des réactions ultra positives. Alors qu'est-ce qui as changé depuis 2008 ? Est-ce que les critères qui font un bon jeu ont changé entre temps ? Non, le monde du jeu vidéo n'as pas bouger mais la franchise à connu les épisodes qui ont fait toute la différence: Ultimate Tenkaichi et Battle of Z. Il suffit de simplement commencé un débat avec un acheteur day-one pour voir arrivé le fameux argument délivré par les Dieux: "C'est quand même beaucoup mieux que BOZ et UT hein". Ces deux titres ont tellement étaient mauvais, que l'esprit critique des joueurs a totalement disparu jusqu'à en faire les références des jeux Dragon Ball.

Mise à part la référence à UT et BOZ, le second argument qu'on peut voir le plus souent consiste à dire que c'est une adaptation du manga/anime et que donc le gameplay doit passer au second plan. Ceci est totalement faux ! Nous sommes tous fan de Dragon Ball et avons certainement tous vu ou lu cette oeuvre. Comme son nom l'indique, c'est une adaptation de Dragon Ball en jeu vidéo. Il faut donc l'adapter pour en faire un bon jeu. Un jeu réussi, c'est un jeu qui peu plaire peu importe qu'on soit fan ou pas car il possède les qualités qu'on recherche dans un jeu. Ici, Xenoverse ne s'adresse qu'aux fans de la licence. Sans en être fan, on ne peut pas apprécier le jeu, ça veut bien dire qu'il y a un gros problème quelque part.

Le principal défaut de Xenoverse, c'est justement qu'il ne fait pas autant d'efforts qu'on pourrait le croire. Les équipes de Dimps savent très bien faire un bon gameplay. Si le gameplay et ce qu'il est c'est tout simplement parce qu'ils savent qu'il vendront le jeu sur son nom principalement. Encore une fois, la base d'un jeu vidéo c'est son gameplay et il n'est vraiment pas travailler dans le cas de ce jeu. On m'as encore dit récemment une phrase du genre "Xenoverse, si on oubli le gameplay, est bon". Ok mais le gameplay c'est ce qu'on fait concrètement lorsqu'on joue et qui nous fait rester sur le jeu une fois le story mode bouclé. Ne pas insister sur le gameplay revient à dire "il est génial ce film, si je regarde pas l'écran". Il serait vraiment bon pour l'avenir de la licence qu'il y ait une vraie prise de conscience de la part des joueurs sur les intentions de Bandai Namco et leurs absence totale de considération envers la communauté.

Ouais enfin faut prendre en compte toutes les réponses, pas celles qui vont dans ton sens/celui de Saiyajin.
Quant à qui je suis, je pense que c'est assez visible ;) Y a 3 lettres en commun :p

Melio

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 14 Janvier 2015 à 20:18:34
Clemsi,,, Ça t'apportera quoi de savoir qui est un tel ou un tel sur JVC... C'est une vraie question.

Au début, il m'a parlé et il ne savait pas que j'étais LazerSky.
Donc, s'il parle à des gens qu'il connait sans le savoir...

Clemsi

Keyto ?  :love:

Mélodias, non, le jeu ne m'intéresse pas^^
Le gameplay me dérange, mais moi c'est pas une question de technicité, j'adore le style Tenkaichi et le style Budokai, j'aime pas Xenoverse, j'y vois un BOZ 2, ou plutôt un mix entre un Raging blast et un BOZ.

Melio

Citation de: Clemsi le 14 Janvier 2015 à 20:22:49
Keyto ?  :love:

Je reconnaît pas Keyto, derrière Kyo.

---------------

Le jeu t'intéresse pas ... ?
C'est dommage, mais je le trouve bon, moi. (Bien sûr, pas le meilleur)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Chacun son truc, lui prend Tenkaichi comme référence et nous UT et BoZ. :oui:
Pour lui, tout jeu ne ressemblant pas exactement à Tenkaichi est forcément un mauvais jeu ?
Il a testé le jeu pour le critiquer ?
En combien de temps on été créé chaque jeu Tenkaichi et combien de temps s'est écoulé entre la sortie de chaque jeu ? Comparez ensuite avec Xenoverse.
Prenez aussi en compte que ce n'est pas la même équipe que d'habitude.
Il faut laisser sa chance à Xenoverse comme on a laissé sa chance, il fut un temps, en Tenkaichi 1 qui en a peut-être déçu certains mais qui a su évoluer jusqu'à donner Tenkaichi 3 que beaucoup (dont lui apparemment) aimenten espérant que, si de gros défauts il y a vraiment dans Xenoverse, ils seront corrigés et que les bons points soient améliorés, comme ça a été le cas pour Tenkaichi 3.

Clemsi

Non, j'aurai préféré un " Burst Limit 2 ", je prefère la 3D isométrique avec les jeux DB.

Les graphismes de BL aussi, je les trouve meilleurs que ceux de Xenoverse parfois.

Le mode histoire de Xenoverse est original, mais j'aurais préféré garder un mode histoire fidèle au manga ou à l'anime.

Le mode création ne m'intéresse pas, je veux jouer avec les persos du manga que j'aime, j'ai jamais eu l'idée de créer mon guerrier, à part pour me dire " ça pourra servir à créer des personnages absents lol ".

J'espère qu'on aura pas de Xenoverse 2...

SSJGZetto

Xenoverse en première de couverture du VJump !  :ha:

> http://ameblo.jp/saiyajin777/entry-11977504783.html?timestamp=1421305010

Marty_Japan

Elle claque ! Le 21, je fonce en librairie ! Thx

Sinon pour la démo dans les boutiques nippones, c'est la même version d'essai qu'au TGS 2014 avec quelques différences. Les graphismes sont plus fins, plus soignés, la gestuelle semble un poil plus fluide et les dev' ont ajouté un anti-alliasing de dingue ! Je me souviens de quelques effet d'escaliers sur les contours, pas trop gênants, en septembre dernier, mais là, franchement, c'est propre !

Spoiler
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10933979_10205995411948933_8105982075260383300_n.jpg?oh=7e4c1bc0ea2e42622129b52796941b5d&oe=556DF71A
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10915265_10205995412228940_7251590238320088838_n.jpg?oh=7226de2a8c414f23d726d3357c64d047&oe=5538444D
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10933865_10205995412828955_4499814532404497971_n.jpg?oh=46cef67b3f40fb137cbca45f4e20808f&oe=5524C95E&__gda__=1429653259_772de8415aaa4aabf9d3eec0bd2bc79c
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/10882269_10205995413148963_8601080817285595539_n.jpg?oh=0c0397a2baab852e8d3f9759e76219fc&oe=5532F057
[Fermer]

bnj

Vachement proche de J-stars victory vs quand même et j'adore !!! vivement que le jeu sorte !!  :rage: