Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Fred69

#2385
J'ai pu essayer Dragon Ball Xenoverse avec Dr.Murow! sur PS3.

Waahoo, que dire. Je suis assez déçu. J'avais déjà testé la bêta, à l'époque j'étais mitigé, mais c'était justement une bêta, le but c'était d'améliorer le jeu donc. Et bien au final ça n'a pas tant changé que ça.
Je précise qu'on a joué au jeu sans pouvoir faire de mises à jour. Il parait qu'il y a un patch Day One sur PS3 aussi. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que ce patch donne mais je doute très fort qu'il puisse empêcher le bateau de couler...

Malgré cette déception, je n'abandonne pas ce jeu, ce que j'expliquerais à la fin de mon ressenti (si vous me lisez encore d'ici là. J'essaye toujours de faire court, mais au final je n'y arrive jamais :hihi:)

Je vous donne mes impressions à chaud :
Je dois vous avouer que je n'ai pas pu jouer longtemps et que j'aurai aimé en avoir d'avantage afin de mieux maîtriser le Xenoverse. Pour résumer, le jeu n'est techniquement pas au niveau. Il y a beaucoup d'aliasing, et ça lag pas mal, dommage car  la modélisation des personnages est assez réussie et on a enfin des décors proches du manga ou l'anime. Les décors photo-réalistes des derniers opus ne sont vraiment pas à mon goût. Malheureusement cet aspect est un peu saboté par les textures du jeu. L'effet plastique est toujours de la partie. (Est-ce dans le cahier des charges de Bandai Namco ? Les jeux changent, les développeurs aussi et cet aspect plastique est toujours là)

La prise en main du jeu est un peu déroutante, les combats subissent pas mal de ralentissements, et c'est vraiment gênant  quand on essaye d'apprendre à y jouer. Le verrouillage de la cible est parfois à la traîne aussi. Là où ça se gâte vraiment c'est quand le nombre d'adversaires est élevé, en 2 vs 2 ou 3 vs 3 par exemple, le jeu devient totalement injouable.
Je ne me prononcerai pas d'avantage là-dessus. Je n'ai pas pu y jouer très longtemps, donc je ne suis pas vraiment apte à juger le jeu. D'autant plus que tout était en Japonais et que je n'y comprenais pas grand chose. :haha:

Un autre défaut du jeu : Le mode Versus local. Si on veut jouer contre un deuxième joueur chez nous (et oui, on ne joue pas toujours Online), on est limités à l'arène du Tenkaichi Budokai.
D'après ce que j'ai compris, c'est une concession faite due à la taille importante des maps du jeu. L'écran n'étant pas scindé seule cette map a une taille raisonnable afin de jouer contre ses amis, en chair et en os.
D'ailleurs sur PS3, ce mode est assez décourageant. Au fur à mesure que les deux joueurs s'éloignent, l'aliasing devient de plus en plus omniprésent. Finalement, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si les autres maps étaient là. :hihi:

On n'a pas pu tester le Online, mais celui-ci nous avait beaucoup plu lors de la bêta, l'aspect communautaire du jeu est vraiment sympathique, et pouvoir fièrement se balader avec notre propre personnage est un rêve d'enfance. :love:
Parlons justement de la création de personnages. Je vais faire simple. C'est absolument génial. Les possibilités de personnalisation sont très nombreuses, et ce pour chaque race. Ça sera ensuite à nous de faire évoluer notre personnage, en lui achetant des techniques, des éléments de personnalisation, et ayant des héros tels que Gokû ou Piccolo en tant que sensei et en améliorant notre arbre de compétences. (Ki, Vitesse, Attaque, Défense, etc...)
Couplez cela à l'aspect communautaire du jeu et je suis certain que c'est parti pour de nombreuses heures de jeu. Toki Toki City la ville où notre personnage peut se balader n'aura plus aucun secret pour vous. :cool:
Ce qui reste regrettable c'est le nombre de slots pour créer des personnages qui est limité à 8 si je ne dis pas de bêtises. Je voudrais tellement me lâcher et pouvoir en faire d'avantage. Mais soyons honnêtes, 8 slots c'est déjà très bien. :haha:

Pour finir, je n'ai pu faire que le début du mode histoire. Je n'ai pas grand chose à dire dessus, je n'ai ait que le tout début. J'avais l'impression de faire de simples quêtes et je ne me sentais pas vraiment concerné par ce qui se passe. Mais une fois de plus le tout était en Japonais, je ne comprenais pas grand chose. Peut-être bien qu'on sera d'avantage immergés dans l'histoire au fur et à mesure que notre personnage s'implique dans celle-ci. Puis les cinématiques semblent bien réussies, félicitons Dimps qui a toujours été doué dans ce domaine. :sourire:

Voilà pour mon ressenti, le jeu sur PS3 peut sembler bien au vu des derniers points positifs que je vous ai décrit. Mais très sincèrement. Les différents soucis techniques du jeu gâchent tout le plaisir et découragent très vite. Très clairement, Xenoverse sur PS3 et 360 n'est pas jouable, et risque fort de vous énerver et décourager.
Bien évidemment je n'ai pu tester le jeu que pendant très peu de temps, mais les défauts que j'ai cité sautent assez aux yeux et n'importe qui pourrait les déceler.

Malgré tout, comme je disais en début de post, pourquoi je n'abandonne pas Xenoverse pour autant alors ?

Et bien il est évident que le jeu souffre des limites techniques des PS3 et 360. Le sortir sur deux générations de consoles n'était pas une décision judicieuse du point de vue technique. Les consoles d'ancienne génération ne sont pas taillés pour Xenoverse.
Je suis certain que la plupart des défauts que j'ai cités risquent bien de s'envoler sur PS4, One ou PC. Je pense même que le jeu pourrait être bien mieux s'il était exclusivement new-gen. Les versions PS3 et 360 le tirent vers le bas.

Donc au final j'attends toujours de voir ce que ça donne sur PS4 et Xbox One. J'ai suivi toute l'actualité de ce jeu et je ne me suis arrêté que récemment afin d'éviter de me spoiler. Toutes les vidéos que j'ai pu voir de Xenoverse sur les consoles de nouvelles génération sont clairement plus attirantes que le titre que j'ai pu essayer sur PS3.

Il reste le défaut du versus local avec des amis qui est limité à une map. C'est bien embêtant, je joue beaucoup avec mes amis (tout aussi fans de Dragon Ball que moi). Mais je n'oublie pas les autres qualités de Dragon Ball Xenoverse. Vivement que je puisse d'avantage découvrir le mode histoire assez original de ce jeu et de m'adonner aux plaisirs du Online avec mon personnage. ^u^

À ce moment là je pourrais vous redonner mon avis et vous faire un vrai test.

En attendant, le sentiment que j'ai est assez simple.

Sur PS3/360 : Je vous conseille de vous abstenir, les limites de nos anciennes consoles gâchent tout le plaisir et il est souvent injouable. Les combats avec plus de 2 joueurs sont à oublier.
Toutefois si vous n'avez pas le choix d'autres plateformes, et que vous tenez à y jouer, je vous conseille d'attendre un peu et de le prendre à prix réduit.

Sur PS4/One/ PC : Je n'ai pas joué, donc je ne peux pas dire grand chose, mais je suis assez impatient pour mettre ma main dessus. D'après tout ce que j'ai pu voir il m'a beaucoup séduit pour le moment. Pour ma part, ça sera sur PS4 que l'aventure se fera. :sourire:

Voilà donc mes impressions à chaud, comme j'ai dit, j'ai essayé de faire court mais j'ai toujours plein de choses à dire. Et encore je n'ai pas tout raconté.
Merci à ceux qui m'ont lu. ^u^

yoyorguep

Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 08 Février 2015 à 22:14:06

Euh si je me bouge j'envois des messages de mécontentement sur la pages officiel Facebook de Namco Bandai, je soutiens à mon Niveau Treevax en partageant en faisant découvrir son projet c'est pas grand chose mais c'est déjà bien :mmm: donc avant de parler chut  :sourire:

Le bla-bla n'a jamais changé les choses..., mais je comprend c'est la seul que l'on peut faire GUEULER ! =)

Cold Skin

#2387
Je suis super enthousiaste pour ce jeu, je vais me régaler à créer et perfectionner mon perso tout en aidant l'histoire originale à se dérouler normalement et en assistant à des situations incongrues qu'il va falloir rectifier.

Par contre, je ne sais toujours pas bien comment fonctionne les maîtres que l'on peut prendre.
Influencent-ils seulement nos techniques au fil de nombreux matchs, ou notre façon de bouger, ou... ?


En tout cas, puisque je fais le Son Gohan prototype (faut encore que je lui trouve un nom, peut-être en avouant quand même qu'il s'agit de Gohan... Alpha Gohan ? Proto Gohan ? New Gohan ? Neo Gohan ?), je devrais peut-être m'entraîner avec le grand Maître Gohan pour être cohérent avec ce que ce "personnage perdu" aurait probablement été si Toriyama avait été au bout de son idée.
Le Gohan qui ne vit jamais la lumière du jour, entraîné par le Gohan final concrétisé, ne serait-ce pas poétique ? (ou du moins logique, ou du moins très "Gohanien"...)

Je pense ensuite créer un autre personnage Saiyan en mode "liberté totale", qui s'appelerait... bah, Cold Skin, histoire que ce soit un peu comme si j'étais plongé dans le Dragon World en "version DB" avec les autres fans.
Mais bon, pour ma version exclusive de Gohan, je ne comprends pas bien comment fonctionnent les maîtres, mais je pense que même si j'avais prévu d'avoir Goku à la base, il vaut mieux avoir Gohan pour Gohan.

Son Gohan comme maître pour le nouveau Son Gohan, et Son Goku comme maître de Cold Skin pour commencer (peut-être le seigneur Beerus en personne ensuite).
Et Gohan passe avant tout, l'autre attendra.

Melio

Ben appelle le Nahog (Gohan à l'envers)
Bon, le prénom sonne pas super, mais bon... :)

Ou Alors, Neo (Tout simplement).

C'est toi qui voulait faire le Gohan/Trunks, là ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Melio

Oh non ! :haha:

Non, mais ça va quoi !  :snif:
J'essaye de l'aider.  :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Cold Skin

Citation de: Méliodas le 09 Février 2015 à 13:03:35
C'est toi qui voulait faire le Gohan/Trunks, là ?
Le Gohan abandonné par Toriyama, mais ouais, ses vêtements semblent inspirés de Trunks (et je suis même sûr que Toriyama a finalement utilisé plus ou moins ces vêtements - moins les manches - sur Trunks dans l'épilogue).

En fait, je pense que c'est pour ça que Toriyama l'a abandonné : il a du réfléchir à l'idée d'en faire un ado trop classe et stylé (tout comme il a réfléchi à l'idée de l'opposé, plutôt petit geek intello, comme on le voit sur la même page de croquis http://i1078.photobucket.com/albums/w488/Scarpetta96/151.jpg).
Et je pense qu'au final, il l'a trouvé trop cool pour ce qu'il avait prévu dans le scénario, et potentiellement trop proche de Trunks comme ta comparaison le souligne.

Après, ce Gohan prototype gardait une coiffure assez similaire à celle du Cell Game, et ça, c'est aussi un atout majeur qui le rend très charismatique en plus de la tenue "élève cool et stylé".

Bon, c'est vrai que si je prenais "Neo" tout court, je crois que n'importe qui voyant le nom se dirait "celui-là, gros fan de Matrix". :haha:
Miraigohôki, il y a "Mirai" qui veut dire "futur", alors j'imagine que ça veut dire quelque chose comme "guerrier du futur".
En tout cas, toutes vos propositions sont prises en compte pour d'éventuels persos, et je vous en remercie (j'ai pas mal d'idées et pas mal de races et d'apparences à tester au-delà de mes deux persos "de découverte").

Mais là, c'est vrai que si je ne signale pas clairement "Gohan" quelque part dans le nom, c'est comme si je prétendais avoir imaginé un perso de toutes pièces, alors que je ne fais que reproduire façon copier-coller une idée officielle imaginée des pieds à la tête par Toriyama, un personnage qui n'est jamais apparu dans l'histoire en elle-même mais qui existe réellement dans la franchise et sa base de donnée.

Après, je pense pas que qui que ce soit me le reprocherait (déjà y en a pas beaucoup qui doivent connaître et reconnaître cette version de Gohan) mais bon, autant être honnête et appeler un chat un chat, tout en signalant éventuellement que ce n'est pas le Gohan habituel de l'histoire principale.

Après, vous en faites pas, lui trouver un nom, c'est mon problème, et c'est pas une urgence, mais merci pour les quelques propositions que vous avez faites jusque-là, ça risque de me servir pour d'autres persos (tellement de possibilités et de races et apparences à expérimenter, mon imagination commence déjà à fureter vers les apparences possibles de la race de Freezer ou un Namek ado).

Melio

De rien, j'aide.

Oui, il ressemble beaucoup à Trunks.

Je compte me faire un perso du genre qui vont avoir des rapport avec les autres...

Baddack sera en mentor, j'espère ?

Kapurikōn no Jeff

Ah, moi aussi Jonah j'ai rejouer au butoden et je m'éclate avec les kameha. La vitesse normale me dérange pas par contre c'est trop rapide après.  Les moins de T3 comparé à RB2, la vie part plus vite, pas de mode enragée et l'ia est mieux dans T3 on est obligé de faire les mêmes combos. J'espère pas regretter d'avoir pris Xv. N'hésite pas à jouer avec moi sur ps3.

Golega1030

#2395
moi je ne changerai pas d'avis, sur le faite que je le prendrai sur ps3. Car prendre une  ps4+jeux+50 euro pour le online= 500 euro en tout. J'attendrai le prochain jeux dbz sur ps4 et attendre une baisse de prix. Et à voir les videos sur le net, je vois pas trop la différence entre ps3 et ps4. Et pour certains avis qui ont été poster, je préféré avoir un avis complet avec de meilleurs argument et si un patch est disponible c'est pas pour rien.

Édit Jeff: Je suis d'accord, je veux dire regretter le 1 pour le 2 si y a.

Jonah

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 09 Février 2015 à 14:40:58
Ah, moi aussi Jonah j'ai rejouer au butoden et je m'éclate avec les kameha. La vitesse normale me dérange pas par contre c'est trop rapide après.  Les moins de T3 comparé à RB2, la vie part plus vite, pas de mode enragée et l'ia est mieux dans T3 on est obligé de faire les mêmes combos. J'espère pas regretter d'avoir pris Xv. N'hésite pas à jouer avec moi sur ps3.

Avec plaisir. par contre je l'aurai sur PS4. Du coup, je ne sais pas si les serveurs ps3 et ps4 seront les mêmes.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#2397
Citation de: Cold Skin le 09 Février 2015 à 14:02:22

Miraigohôki, il y a "Mirai" qui veut dire "futur", alors j'imagine que ça veut dire quelque chose comme "guerrier du futur".

Mirai : Futur
Go : Gohan
Hōki : Abandon
Gohan Futur (après Cell) abandonné (oui bon, ça n'est peut-être pas exactement ça, mais qui a dit que ça devait être pile poil le bon terme ? :haha:)

Sinon, concernant le jeu en lui-même, j'ai une question pour ceux qui l'ont testé :
C'est un jeu à la base pour la PS4 tronqué pour aller sur la PS3 ou c'est un jeu pour PS3 mis sur PS4 et donc qui fonctionne mieux sur PS4 car plus de ressources ?
Je crois en la première version des faits, mais j'ai un ami (plus gamer que moi) qui me soutient (un peu trop) la seconde version des faits alors qu'il n'a jamais eu le jeu entre les mains, et puisqu'il sait qu'il en sait plus que moi sur les jeux vidéo, il ne veut rien savoir...

Cold Skin

#2398
^ Eh bien, il semble que les impressions (dont celles de testeurs comme sur Gamergen) sont que le jeu a eu sa puissance "retenue" à cause des versions PS3 et 360. Donc ce serait plutôt un jeu prévu pour l'ancienne génération et transposé sur Next-gen.

Après, il est dit que les versions PS3-360 rament quand on se bat à trois (même quand c'est pas en ligne), alors que les versions next-gen sont fluides de bout en bout. À part la fluidité, il semble qu'aucune différence notable ne soit à signaler jusqu'à preuve du contraire, donc ce serait bel et bien du calibre PS3 globalement (à part pour le fait d'avoir trop de combattants qui fait un peu peiner la génération PS3).

Si on était dans quelque chose que la PS3 ne peut pas gérer même dans une mission normale du mode Histoire par exemple avec trois ou quatre combattants, ou même en un contre un, là on aurait affaire à un jeu PS4-One-PC qui aurait besoin d'être tronqué pour passer sur ancienne génération. Mais comme rien n'a été tronqué graphiquement sur PS3, c'est que c'est du niveau PS3.

Autrement dit, si pour la suite, les développeurs abandonnent pour de bon la génération obsolète de la PS3, le résultat serait significativement meilleur (ce qui permettrait probablement des choses comme des décors qui s'abiment de manière permanente).

You95

Bon bah je vais passer mon chemin .... Il devrait prendre exemple sur les naruto sérieux ....

http://www.gameblog.fr/blogs/BriocheetMaela/p_111516_dragon-ball-xenoverse-le-test-video-exclusif-du-jeu-sur-ps4-

Je vous laisse lire ou regarder le test que j'ai trouver sur le net...