Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Quand j'aurai ma PS4, dans une semaine (sûrement le lendemain de la réception du jeu que je recevrai, normalement, vendredi, date de sortie officielle du jeu en France) :cool:

Khyinn

Bon, j'ai enfin pu tester la bête sur PS3 et voici mon avis personnel :

- Cha la head cha la, ça fait du bien !
- Au final, sur le solo, je trouve le jeu plus fluide que ce que les tests des autres ont pu dire, comme quoi c'est toujours mieux de se faire sa propre idée.
- L'aliasing est tout de même présent mais là encore, moins catastrophique que ce que les gens laissaient entendre. Ouf !
- L'histoire est plaisante et la possibilité de créer son avatar est vraiment rafraîchissante !
- Le roster a le principal, même si on aurait apprécié un ou deux personnages supplémentaires parmi les principaux et surtout avoir certaines formes. Bon, ça devrait arriver avec des DLC vu les demandes donc pas d'inquiétude.
- Le gameplay est agréable, de mon point de vue, contrairement à ce que j'ai pu lire.

Pour les points négatifs :

- Finalement, toutes les musiques originales n'ont pas été exploitée, seule Cha la head cha la a été retenue;
- Le gros point noir pour moi, et c'est totalement personnel, c'est les flashs lumineux lors des coups et la relative distance entre nos yeux et les personnages... Sérieusement, ça me gonfle à force. Ça rend les combats brouillon, on tape tellement qu'au final on ne voit pas grand chose. Et comme nos personnages sont "loin", bah ça contribue à renforcer l'effet "tâches de couleurs". J'aurais préféré une sorte d'effet de brume, vous savez comme quand vous cassiez la garde de l'adversaire dans Tenkaichi 3. Cela aurait permis de voir les impacts sur les personnages et je pense que c'était tout le problème. Les développeurs ont, de toute évidence, cherchés à éviter la gestion des collisions, probablement car c'est le plus difficile à rendre sur ce genre de jeu.
- Les décors non destructibles de façon permanente. Il est où le temps où lorsque tu lançais un Genkidama, t'avais la planète qui pétait et le paysage qui changeait totalement ? On ne me fera pas croire que ce qu'on pouvait faire sur PS2, on ne peut plus le faire sur PS3/4 et consorts... Ce genre de choses contribuait à faire ressortir l'effet de puissance des personnages ! Ici, on a juste l'impression d'être dans un remake de Tekken/Street fighter, sauce DBZ. Décevant.

Malgré tout, le jeu reste le meilleur de ceux proposés sur PS3 à mon sens et j'espère bien qu'il y aura une suite qui améliorera les points cités.
Je n'ai pas testé le mode online donc je ne peux rien dire sur le sujet.

Kyō

Juste une rectification, la dite "destruction" changement de décor c'était un script, pas du temps réel. Conditions réunies = cinématique + changement de map préexistante.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Mais là, même si la grosse attaque manque sa cible et s'en va dans le décor, il n'y aura pas de changement, si ?

bnj

Khyinn merci de ton avis, un de plus ça sert toujours ! Vivement jeudi que j'ai le jeu !!  :vegeta:

Melio

...
Vivement la semaine d'après... et j'ai le jeu !
Akiba, on va s'amuser ! :D

bnj

Oh que oui je le sens bien, je n'attend pas un jeu EXTRA donc ça devrait passé, j'espère juste pas trop galéré et m'énervé afin de le finir et d'avoir tout le roster complet  :vegeta:

Melio

Surtout que t'es sur PS3 ! :)
Je le prendrais 1 semaines après la sortie, c'est le moment où j'aurais du fric.

Ami-Dbz

#2633
Moi je serai sur PS4 donc ceux qui veulent m'ajouter (ps3 et ps4) voici mon psn :


Amitori

bnj


Ishini

Pas beaucoup d'entre vous seront sur PC au final xD Je vais ptet voir pour me le prendre sur PS3 dès que je pourrais^^

SSJGZetto

Bon et bien, malheureusement pour moi, je n'aurai pas le jeu avant un moment.  :snif:
Pas de PS3 pas de Xenoverse, et donc aussi pas de RGB2. :(
Désolé pour Dr.Kyo qui voulait régler les comptes avec moi à cause d'une petite moquerie la dernière fois (je sais pas si tu te rappel). Mais il va falloir attendre un petit instant. :)
'fin bref, je pense posséder les trois produits en été. :)

Kyō

Je m'en souviens :p Mais de toute façon je suis sur PlayStation 4 sans PS+, donc même si je voulais te rosser jusqu'à ce que tu m'implores, je ne pourrais pas :(

Golega1030

Une video qui vous surprendra, attention gros spoil XD
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=Of1l-t6y-d4
[Fermer]

Melio

C'est un Hack, donc non officiel... le gars, je sais pas comment il a fait par contre.