Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Cold Skin

Pff, mais la mission proposée par le petit Trunks, c'est même pas la peine comme l'avaient déjà dit certains !
Au final, tu te retrouves avec la famille Son qui te spamme de rayons d'énergie. Mais c'est pas exagéré hein, c'est vraiment le principe du combat et la façon dans l'IA est programmée pour ce combat : tous tirent des rayons d'énergies sans arrêt, ce qui fait que tu ne peux pas vraiment l'emporter : quand t'en tapes un, tu te prends la vague d'énergie d'un des deux autres ou des deux autres à la fois à l'occasion. Quand tu fais ta propre vague d'énergie, tu en profites pour te prendre de plein fouet celles qui te sont balancées pendant ce temps, voire pour te faire interrompre et perdre tout ton ki et toute ton endurance instantanément (= projeté sans capacité de se relever et interdiction temporaire de te déplacer à grande vitesse, d'esquiver, de lancer un coup spécial et de parer les coups).

Toi, tout seul, face à des Kamé Hamé Ha qui pleuvent de partout à chaque instant (puisque je rappelle que pour ce combat, l'IA est programmée pour ne faire que ça, enchaîner des ultimes et des spéciaux aussitôt qu'elle a le Ki nécessaire, et sur trois combattants, y en aura toujours un qu'a le Ki nécessaire pour t'arroser si tu tentes la moindre attaque).

L'intérêt de proposer une épreuve qui est par définition injuste me dépasse. Qu'ils t'autorisent des équipiers, au moins, s'ils veulent faire un combat sur le thème "spam de rayons d'énergie jusqu'à ce que mort s'ensuive" !

Bon, peu importe, l'important c'est d'avoir fait toutes les missions du scénario et d'avoir accès à toute l'histoire et les cinématiques. Le reste est optionnel, quand c'est une mission qui rapporte que quelques objets dispensables.

Citation de: Akiba le 01 Mars 2015 à 20:56:03
Cold Skin > comment as tu fais pour avoir les 7 dragon ball si vite ? j'en ai 0 !
merci  :vegeta:

1 - Sélectionne la mission de niveau "3 étoiles" intitulée "Le Commando Ginyu en force !".
2 - Dès que tu lances la mission en appuyant sur X (ce qui te permet alors de bouger si tu le veux), regarde s'il y a un patrouilleur du temps au fond (tu verras la silhouette et surtout le symbole saillant dans une bulle au-dessus de sa tête). Tu n'as même pas besoin de bouger le perso ou la caméra pour le voir immédiatement dès que t'appuies sur X. S'il n'y en a pas, sélectionne "Réessayer" dans le menu Pause pour que la console recharge la zone.
3 - Parle au patrouilleur et accepte le défi. Terrasse-le. Tu obtiens des récompenses (souvent deux). Si l'une d'elle mentionne "Objet clé", tu peux terminer la mission en éliminant le Commando Ginyu car tu obtiendras une Dragon Ball à la fin. Si jamais tu n'as gagné que des "Matériaux", ne perd pas de temps et sélectionne tout de suite "Réessayer" pour charger à nouveau la zone.

Citation de: Yarlick le 01 Mars 2015 à 20:45:58
Nan mais oui Gakin, il exauce des voeux, mais il me semble pas que les voeux aident à finir une mission ._. si?
Shenron a accepté de me laisser redistribuer tous mes points d'attributs, ce qui m'a été plus qu'utile puisque j'avais mal interprété les attributs (faut dire que les noms peuvent être trompeurs) et que j'avais centré un max de points sur la mauvaise fonction (que j'utilise pas et qui ne semble pas particulièrement influencée positivement même par plus de 50 points).

Du coup, j'ai pu enlever tous les points de Frappes Spéciales et les remettre sur Kikoha Spéciaux, afin de soudainement avoir un gros rayon dévastateur capable de faire un peu mieux le ménage dans les armées et de pouvoir sérieusement endommager plusieurs adversaires à la fois, surtout ceux qui ont tendance à me coller. Et résultat : j'ai gagné, mais de justesse (alors que je suis au niveau max avec attaque max et rayon d'énergie sérieusement boosté). C'est la faute à Bardack, il a qu'à pas se faire tuer en 3 minutes chrono alors que t'as 15 soldats et un boss final à abattre !

Citation de: doflamingo2 le 01 Mars 2015 à 21:34:30
moi je trouve le jeu plutôt sympa et il est pas trop dur au niveau du jeu je fait la partie de bills mais j'arrive a faire la mission ou on doit battre whis et bills sinon mon perso a le super saiyan 1 et 2
Parce que tu ne dois compter que sur ta force jusque-là. Avec Bardack, peu importe à quel point tu es fort, lui ne l'est pas et tu ne peux pas empêcher 15 soldats à la fois (le nombre que tu dois abattre, mais y en a plus que ça !) de le tabasser.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Dites, la téléportation est une compétence, à ce que j'ai pu voir, et je suppose que c'est Goku qui nous l'apprend (logique), mais est-elle pour notre avatar comme elle l'est pour Goku dans ses combats contre Cell puis Buu (au tout début du jeu) ou est-elle mieux (plus rapide, précise, etc) ?

chibi_damZ

La capsule d'extraits de senzu, ça sert à rien non ? parce que je ne peux pas l'activer en combat quand j'approche le KO

Yarlick

Nan Akirato, elle est droppée durant la quete donnée par Gohan ado :)
RNG Powa :)

Cold Skin

Citation de: chibi_damZ le 01 Mars 2015 à 21:54:05
La capsule d'extraits de senzu, ça sert à rien non ? parce que je ne peux pas l'activer en combat quand j'approche le KO
Ah, mais ce n'est pas quand tu approches du K-O, c'est quand tu es K-O. Tandis que tu gis à terre, utilise cette capsule comme tu utiliserais un objet en plein combat (touche directionnelle droite quand tu es K-O, puis tu cliques dessus).

Compte supprimé

Ouai mais ça ça ne marche pas en solo puisque t'as direct l'ecran de fin donc t'as pas le temps de la mettre

Et c'est vrai que la mission avec Trunks est horrible a cause du spam de Goku et Gohan (Goten je le tue direct)

Y a pas mal de chose chiante a corriger dans le systeme du jeu tel que

-L'apparition aléatoire des maîtres au nombre de 2 ou 3 maximum sur la map (en comptant le maitre actuel)
Mettre une place pour chaque maître dans la ville et qu'il n'y bouge pas sauf pour le maître actuel qui reste a l'entrée de Tokitoki
-Les fin ultime qui malgrès les conditions remplis ne se fait que par moment
Mettre la fin ultime a chaque fois que les conditions sont remplis
-Le drop des objets beaucoup trop dur et aléatoire, la majorité du temps on repart avec rien surtout qu'il faut aussi remplir la fin ultime aléatoire pour drop certains objets
Mettre un plus gros pourcentage sur l'obtention des récompenses
-L'intelligence de l'IA allier qui est proche de 2 sur une echelle de 10(Durant la mission finale avec Gotenks, Vegeta et Gohan, quand il n'en rester que deux le temps que j'en tue un Goku ne lui avait fait perdre l'equivalent d'un combo simple pour moi et j'ai bien pris mon temps pour le tuer)
Rendre l'IA plus intelligente en lui faisant utilisé plus souvent ses attaques spéciales et ultime et aussi leur assigné des combos a faire (combo complet ou incomplet)
-L'intelligence de l'IA ennemi qui ne fait que se barrer et lancer des kikoha en masse et si Super Saiyen il y a spam d'ultime tu recevras
La même intélligence que l'IA allier avec moins de kikoha a lancer et moins de capacité d'evasion de merde d'utiliser
-Le fait que l'on revienne toujours a l'entrée de Tokitoki a la fin d'une quête
Mettre un écran de fin donnant comme possibilité de recommencer la mission, revenir a Tokitoki, choisir une autre quête
Dans un salon de quête offrir la possibilité de changer de quête dans le salon et de revenir dans le salon a chaque fin de quête et si on quitte le salon on revient en face du guichet des quêtes
-Ne pas voir l'endurance et le ki de l'ennemi, pour les boss ça peut se comprendre durant l'histoire mais les personnages durant les quêtes qui t'enchaine la capacité d'evasion pour te faire chier grâce a leur barre infini du au fait qu'elle soit invisible
Rendre visible le ki et l'endurance de l'ennemi

Bref y a encore pleins de trucs mais s'ils pouvaient améliorer ces choses là ça rendrait le jeu 1000 fois plus plaisant, parce que j'ai juste l'impréssion que le loot des items aléatoire est fait pour te faire squater le jeu le plus longtemps possible

PS: y a aussi la traduction française que je trouve assez mauvaise avec par exemple l'arrivé de Freezer où il parle avec "tu" pour aussi dire "vous"quand il parle au groupe
ou le fait qu'ils aient mit Boules de cristal au lieu de Dragon Ball pour appeler le radar , Dragon radar ...
Y a aussi le nom de Boo, ils ont mis le nom anglais Buu, pour qu'on voit Boo demander une quête en étant appeler Bou, et la tenue d'Oob ne se nomme pas Uub mais Oub, ils ont utilisé 2 des 3 noms pour Boo mais ils ont pas mis une seule fois le bon

Cold Skin

De la part de ce développeur, je ne sais pas si on peut compter sur des mises à jour de gameplay, même mineures (tempérer la difficulté, faire en sorte qu'on puisse soigner les alliés en mode histoire, faire en sorte de proposer un choix d'équipe avant les quêtes parallèles actuellement solo, etc...).

Je pense que si mise à jour il y a, ce sera uniquement pour préparer les DLC à chaque fois.
C'est déjà pas mal qu'on ait enfin des DLC sur un jeu Dragon Ball, surtout que c'est quand même de l'histoire que ça rajoute a priori, comme GT par exemple. Et les DLC qui rajoutent de l'histoire, c'est les meilleurs !

Compte supprimé

Mouai mais j'aimerais bien que ces points là soient corriger car ceux sont les plus chiant

Là je viens de finir l'histoire et tout ce qu'il me reste a faire c'est de finir les quête et accéder au scénario supplémentaire après ça j'aurais vraiment pas envie de faire un rang Z sur toute les missions étant donné qu'il faut la fin ultime qui est aléatoire de même que pour les objets et je me vois pas du tout recommencer pleins de fois toutes les missions surtoute celle qui dure 10 minutes pour au final ne rien avoir

Je préfere encore laissé tomber le jeu et jouer sur un autre jeu, et attendre les DLC du mode histoire, qui seront surement simple et rapide a faire étant donné que je serais niv 80 d'ici là mais qui donneront aussi des quêtes qui sont normalement difficil

Cold Skin

^ Oui, je ne compte pas non plus tout faire en rang Z ni avoir tous les objets.
Faire l'histoire, débloquer les personnages secrets, avoir fait les missions qui sont faisables, et je m'arrête là jusqu'au prochain DLC.

Après tout, faut aussi que j'augmente sur Resident Evil Revelations 2, et lui c'est toutes les semaines qu'il reçoit la suite de l'histoire et des dizaines de quêtes parallèles, alors faut pas traîner !

SGC-Gogeta

Pour avoir la note Z dans les missions il faut obligatoirement débloqué la fin ultime tout simplement ?!

Cold Skin

^ Faut avoir un score super élevé grâce à un max de bonus ("fini en moins de 3 minutes", "plus de 50 coups en combo", "a tué le plus de personnages dans l'équipe", "avait plus de 80% de sa santé jusqu'à la fin", etc...)

Compte supprimé

Bah la fin ultime est un gros détail, mais y a aussi les performence qui rentre en compte
Par exemple fait une quête des boules de cristal et si tu ne continues pas après les 3 premieres boules tu te taperas au grand max un rang C mais si tu fais la fin ultime t'auras plus de chance d'atteindre le rang Z mais ça c'est encore pas sûr surtout que la fin ultime est aléatoire malgrès le fait que tu remplisses les conditions

Kyō

Citation de: Azerty16 le 01 Mars 2015 à 10:09:33
Non justement le jeu n'est pas excellent, il est bon mais pas excellent, l'IA est affreuse dans certaines situations aussi bien de notre coté que chez l'adversaire, lorsque vous combattez plusieurs adversaires et que l'un d'entre eux, vous spam de kikoha c'est insupportable vous êtes complètement bloqué, pareil pour la mort de vos alliés qui entraîne la défaite c'est une absurdité puisque vous ne pouvez pas les protéger ou les soigner, et quand au système de combat, désolé mais ce n'est clairement pas un jeu de combat, spammé des attaques au corps a corps pour ensuite pouvoir lancer une attaque ultime et ceci tout au long d'un combat ce n'est clairement pas du versus fighting mais plutot de beat them all. Et je ne parle même pas des situations ou l'adversaire ne combat pas mais dash pendant toute la partie, ce refus de combattre est incroyable dans un jeu de "combat", le problème est clairement que le jeu ne se focalise pas sur du 1v1 mais sur du multi, c'est brouillon et la palette de coups et vraiment très restreinte, il suffit juste de regarder la liste des "combo" qui est ridicule, les personnages n'ont qu'une attaque de projection, quelques combo se faisant uniquement avec deux boutons et les attaques spéciales et ultimes, bref aucune technicité n'est demandé, c'est vraiment dommage. Le jeu se rattrape sur l'histoire, la mise en scène et toute la partie customisation et objets utilisable, on voit clairement que ces aspects ont étaient beaucoup plus développe que le gameplay qui parfois surprend tout de même avec des belle chose.

C'est pourquoi il était déjà clair dès le départ qu'on ne proposait pas au départ de Versus Fighting... Ne fais pas le faux surpris, c'était clairement visible xD J'ai également passé mon temps à dire qu'il fallait pas s'y attendre...

Citation de: Cold Skin le 01 Mars 2015 à 18:05:59
Alors, c'est officiel. Je suis à 100 d'attaque (le maximum) et ça ne change rien : je dézingue les soldats aussi vite qu'il est possible de faire (que ce soit un par un ou en les gérant tous à la fois pour que Bardack soit pas embêté), Bardack est toujours dans le rouge quand ça se finit, et se fait gentiment tuer lorsque Freezer arrive, parce qu'évidemment les deux passent leur temps à se foncer dessus pendant que les hommes de mains continuent à tabasser le Saiyan.

Autrement dit, une fois que t'es à fond de fond, que t'es au maximum de puissance accessible, et que les conditions de la mission restent toujours aussi impossibles alors que t'as la puissance suprême, tu fais quoi ?
Je suis au maximum possible et Bardack peut allègrement se faire tuer avant même l'arrivée de Freezer parfois !

Bon, en clair, j'imagine que l'aventure s'arrête là pour moi. Atouts maximum (je peux pas devenir plus fort), mission toujours impossible parce que ton allié est toujours aussi faible et que tu peux pas empêcher dix adversaires en même temps d'aller le fracasser, qu'est-ce que tu veux faire de plus ? Je n'ai plus rien à faire si toutes les missions restantes sont trop difficiles alors que j'ai la puissance suprême.

Bloqué dans le scénario, je croyais plus voir ça dans le domaine du jeu vidéo...
Il me reste peut-être un espoir en invoquant Shenron, il pourra peut-être exaucer mon souhait...

T'as très mal géré tes points : la seule solution ici c'est d'abuser de Super Vegeta 2 et de spammer les Kikohas ultimes. Chose qui me débecte mais quand t'as pas le choix t'as pas le choix :x

Citation de: Cold Skin le 01 Mars 2015 à 21:42:14
Pff, mais la mission proposée par le petit Trunks, c'est même pas la peine comme l'avaient déjà dit certains !
Au final, tu te retrouves avec la famille Son qui te spamme de rayons d'énergie. Mais c'est pas exagéré hein, c'est vraiment le principe du combat et la façon dans l'IA est programmée pour ce combat : tous tirent des rayons d'énergies sans arrêt, ce qui fait que tu ne peux pas vraiment l'emporter : quand t'en tapes un, tu te prends la vague d'énergie d'un des deux autres ou des deux autres à la fois à l'occasion. Quand tu fais ta propre vague d'énergie, tu en profites pour te prendre de plein fouet celles qui te sont balancées pendant ce temps, voire pour te faire interrompre et perdre tout ton ki et toute ton endurance instantanément (= projeté sans capacité de se relever et interdiction temporaire de te déplacer à grande vitesse, d'esquiver, de lancer un coup spécial et de parer les coups).

Toi, tout seul, face à des Kamé Hamé Ha qui pleuvent de partout à chaque instant (puisque je rappelle que pour ce combat, l'IA est programmée pour ne faire que ça, enchaîner des ultimes et des spéciaux aussitôt qu'elle a le Ki nécessaire, et sur trois combattants, y en aura toujours un qu'a le Ki nécessaire pour t'arroser si tu tentes la moindre attaque).

L'intérêt de proposer une épreuve qui est par définition injuste me dépasse. Qu'ils t'autorisent des équipiers, au moins, s'ils veulent faire un combat sur le thème "spam de rayons d'énergie jusqu'à ce que mort s'ensuive" !

Bon, peu importe, l'important c'est d'avoir fait toutes les missions du scénario et d'avoir accès à toute l'histoire et les cinématiques. Le reste est optionnel, quand c'est une mission qui rapporte que quelques objets dispensables.

J'ai vraiment galéré sur celle-là, j'ai attendu le LV80 pour m'y remettre et avec un peu d'astuce ça passe. Ca passe difficilement mais ça passe XD Le dernier baroud d'honneur avant Goku SSJ4... >_> La mission devient vraiment dure quand Vegeta et Trunks ramènent leur poire, puis un 3e derrière... O/ Vive la Z-Soul N'abandonne jamais :p Le gros souci c'est que quand toi tu fais ton bordel tu n'interromps jamais personne, en revanche l'inverse n'est pas vrai. Tu veux savoir ce qui te sauve la vie dans ce jeu ? xD Frappe Rémanente, c'est abusé comment ce truc m'a sauvé la vie ^^ Mais j'ai tout fait solo, YAAAAH \o/ J'ai fini ça hier en début d'après-midi. Mon 2e perso est en cours, LV58 ^^, j'ai fini tout ce que j'avais à faire sur le précédent (Super Vegeta 2, Big Bang Attack, complétion de Goku mentor). Je relève un truc qui m'ennuie : un seul maître pour TOUS tes persos. Impossible d'avoir Perso 1 en maître Vegeta et Perso 2 en maître Goku. =/

lasvideo

Très bon jeu, mais avec deux gros points négatifs et pas des moindres :

- Ne pas pouvoir passer du SSJ au SSJ1, puis SSJ2 et SSJ3 (Alors que Raging blast, l'on pouvait même se dé-transformer).
- Le nombre très faible de personnage (à mon avis c'est commercial).

3po

Je viens enfin de recevoir mon code dlc  :ha: :ha:
:vegeta: ssj4 va m'aide d'un grand secours dans les quêtes  :haha: