Dragon Ball Kai 105 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 18 Mai 2014 à 10:37:04

« précédent - suivant »

RyN

Suffit de traduire, correction furtive, encoder et uploader. À l'arrache en somme.  :hihi:

Teen_Gohan_757

C'est sur qu'à l'encodage, c'est pas Ringo de la SFT sinon l'épisode sortirait deux semaines plus tard  :hihi:

*fuit la colère de toute la SFT*

Cold Skin

Cet épisode montre l'un des détails uniques à la saga de Boo :
il aura fallu attendre ce 7e épisode pour que quelque chose de sérieux et un semblant de menace commence à apparaître, là où les sagas précédentes démarraient au quart de tour en proposant d'entrée de jeu des situations sérieuses liées à des menaces.

Teen_Gohan_757

Oui c'est vrai que c'est dans cette saga que l'intro est la plus longue et mise à part les boufonneries de Great Saiyaman, j'ai toujours apprécié cette intro qui montre aussi des scènes de la vie quotidienne, scènes que j'ai toujours adoré dans DB  (merci la Toei d'ailleurs ;D )

Noham

#19
Ben,  refaire le même schéma scénaristique à chaque arc, ça peut être assez saoulant. "Ohh, happy time, boum, un monstre sorti de nulle part, bam bam, Goku est mort, Gohan à sauvez le monde. Boum Boum, un autre monstre revient, bam bam, boum boum". 1 fois, c'est bon, 2 fois ça va, la troisème fois ok, mais après bon... surtout qu'on a les OAV qui suivent plus ou moins les mêmes schémas...

Et puis, je ne voit pas comment Babidi et Buu aurait pu être introduit autrement que via le scénario de ces 7 épisodes. Ils ont introduit Videl, Kaioshin, Trunks et Goten, la venue de Goku sur Terre, la vie de Gohan ado, la relation de Videl et GoHAN, l'annonce du Tournoi des Arts Martiaux, l'entrainement de Videl, etc... je pense que c'est quand même des scènes importantes. On peut pas tout speedé au points de mettre des monstres sorti de nulle par comme ça à chaque scènes... et heureusement, sinon Dragon Ball s'appellerai Naruto ou Bleach, Pokémon, Détective Conan ou encore Dragon Ball GT avec ces 30ènes d'épisodes avec des monstres et des combats sorties de nulle part.

Si on sépare l'arc Saiyans-Vegeta et l'arc Freezer-Namek, il y avait quand même 3-4 épisodes avec Goku dans un vaisseau, et Bulma-Goten-Krillin se préparant pour allez sur Namek, et passant encore 2/3 épisodes dans un vaisseau. Ces épisodes ne font pas forcément ressortir des situations de menaces, juste des épisodes où l'ont apprends un peu plus sur les personnages, leurs vies, les évolutions de leurs liens entre-eux.

Pour moi, ayant suivit Dragon Ball avec sa fin et tout, quand tu continues avec les premiers épisodes de Dragon Ball Z, tu comprends juste pas. Raditz, d'un coup d'un seul, décide un jour de venir traqué Goku à la Terminator... mouais... Après, la saga Freezer à un bonne justification avec les épisodes qui précédait, tout comme Cell et les cyborgs, qui restent une bonne histoire, suite de ce qu'on avait dans Dragon Ball et le Dr Gero.
Les pires démarrages sont ceux de Raditz (le début quoi) et celui du filler de Garlic, qui arrive un peu comme un intrus, et qui reste assez illogique avec l'OAV de ce même personnage.

La saga Buu à l'entrée de jeu le plus écrit, le plus développé, développant et introduisant un nombre hallucinant de choses et de personnages, tout en retrouvant ce qui faisait le charme de Dragon Ball, le Tournoi. Ça faisait aussi une bonne suite avec la saga Cell, et avec Satan/Hercule adulé de tous par les Terriens. Je trouve que c'est assez intéressant et drole de voir ce coté de l'histoire avec Satan l'imposteur, avec ce public complètement aveuglé et respectant Satan, et le coté de la Dragon Team face à ce spectacle. Nous, en tant que téléspectateur, soit en l'aime bien en tant que clown, soit on le hait, en tant, disons-le de connard qui prend toute la gloire. Et toutes cette colère de la part du lecteur/téléspectateurs, s'effaceront avec plus tard, avec le lien d'amitié de Buu-Satan et le chien, qui est un peu la mascotte de leur amitié, de l'innocence de Buu et du coté bon et courageux de Satan.
Tout est étudié, depuis le début, avec ces scènes clownesque que tu considères peu importante pour toi, pour te faire chialer plus tard.

Malheureusement, tout ça, sera un peu sans-sens, étant donné que presque tout est effacé dans le montage de Dragon Ball Kai. On voit Hercule qu'à peine, qu'une 10ène de minutes, et encore...

Surtout quand tu sais que la saga Buu, Boubou et les multi-transformations étaient à la base écrit par Akira Toriyama comme une parodie, un bizutage de tout ce qu'il a fait ces dernières années avec Dragon Ball Z, car il en avait juste marre de Dragon Ball. Normalement, ça devait s'arretez à la saga Freezer. Il a été forcé pour la saga Cell, mais il a encaissé, et à la saga Buu, il a eu marre, donc il a tout exagéré, les ennemis et tout, à la saga Cell, pour dire aux lecteurs en gros "Vous voulez encore plus de transformations, de fusions, d'ennemis, etc... Vous l'aurez, vous aurez tout dans cette saga, mais après, vous me laissez tranquille.".

Quand on imagine que, cette saga Buu, a été fait dans le but d'un bizutage, par un Akira Toriyama épuisé, c'est là qu'on voit le maitre en voyant tout les moments cultes qui en ressort de cette saga.

Teen_Gohan_757

Le relation de Videl et Goten ? PEDOBERESS !

(Hum...tout ca pour dire que tu confonds les frères Son là et ca donne une phrase un peu bizarre  ;D  )

Noham

#21
Ah merde, chuis con hahaha J'ai faillit rendre Son Goten hyper heureux, avec des souvenirs pleins sa tete pour le reste de sa via hahaha J'édite tout ça, juste pour lui rendre sa vie de gosse normal... qui vole, qui combat des monstres, qui sort des vagues d'énergie via ces mains, qui fusionne... bref, sa vie de gosse normal...

Et je rends Videl, à Gohan  :cool:

PS: Conan-Kun fait que du streaming maintenant? C'est chiant quand on a une connection à puissance variable, on a l'image tout pixelisé...

MajinLink

Waw noham-el t'en connais un morceau sur Akira Toriyama, tu as lu ça où ?  :bave:

Noham

Y'a des tonnes de théories depuis des lustres qui traînent sur le net, et on sait quasiment tous que notre Akira Toriyama voulait arrêtez à la saga Freezer, on le ressent via plusieurs interviews de l'époque.

La saga Buu, on le ressent direct, est juste un gros délire de l'auteur, une grosse parodie. Mais comme c'est lui... ben c'est un délire qui claque.

Tu peux certainement retrouvez certains dossiers ou interview sur Google, ou sur les vieux sites Dragon Ball de l'époque...

Teen_Gohan_757

Citation de: noham-el le 19 Mai 2014 à 22:20:07
Ah merde, chuis con hahaha J'ai faillit rendre Son Goten hyper heureux, avec des souvenirs pleins sa tete pour le reste de sa via hahaha J'édite tout ça, juste pour lui rendre sa vie de gosse normal... qui vole, qui combat des monstres, qui sort des vagues d'énergie via ces mains, qui fusionne... bref, sa vie de gosse normal...

Et je rends Videl, à Gohan  :cool:

Goten est trop pur et innocent pour s'intéresser à Videl  ^u^ (surtout à son jeune âge après, 10 plus tard, c'est différent xD )


Citation de: noham-el le 19 Mai 2014 à 22:20:07
PS: Conan-Kun fait que du streaming maintenant? C'est chiant quand on a une connection à puissance variable, on a l'image tout pixelisé...

Non je crois qu'il sort d'abord en streaming puis en DL pour, surement, éviter qu'on lui pique son boulot :P

Cold Skin

Je pense surtout que les événements du manga qui précèdent la véritable menace dans la saga de Boo sont une nécessité absolue, qui n'est pas désagréable, bien au contraire.

Après sept ans qui se sont écoulés, il fallait pouvoir poser une nouvelle vie pour chacun des personnages, présenter les nouveaux, et trouver une raison valable pour que toute la bande de héros soit réunie dès l'apparition de la menace, partant en mission tous ensemble simultanément (bien que certains comme C-18 ou Goten et Trunks restent en retrait lors du départ collectif pour cette mission).

Il fallait quelque chose de mieux amené que "Gohan est au lycée, quand soudain un nouvel ennemi débarque, et tous les alliés viennent le rejoindre pour former l'équipe de héros contre cette menace" (scénario qui serait toutefois digne de la plupart des films Dragon Ball).

Après, toute la belle équipe se voit peu à peu désertée jusqu'à ce que Boo soit finalement libre de vagabonder comme bon lui semble (ce qui paraissait difficilement pensable à la base en voyant tous nos héros + les nouveaux persos qui ont l'air trop puissants réunis en un gros groupe en quittant le tournoi).

Cela reste une particularité de cette saga cela dit, Kai mettant même un point d'honneur à commencer directement la saga de Cell par Freezer qui annonce son arrivée sur Terre dès la première scène ! Jusque-là, pour chaque saga, dès le premier épisode, le spectateur qui ne connaît pas la trame d'origine se dit "ah d'accord, ça va être ça la menace cette fois" quand bien même il aurait finalement tort sur le véritable ennemi ultérieur. Alors que là, avec la saga Boo, pendant toute une tripotée d'épisodes, le spectateur peut se dire "bah alors quoi, y a plus d'ennemi ? On va juste les voir s'amuser et vivre leur vie maintenant ?" sauf en regardant le générique qui annonce déjà "je crois que tu n'as pas idée de tout ce qui va arriver dans cette saga".

Donc, ce n'est pas un mal, mais assurément un changement dans la continuité des intros de sagas jusque-là : c'est tout simplement la première fois que le spectateur a vu une poignée d'épisodes où il n'y avait pas de menace à déjouer, à éviter ou à combattre... Juste les plaisirs et aléas simples de la vie quotidienne (de super-héros pour Gohan).

Blinkage

C'est vrai que la Saga Boo lorsqu'on l'a voit on sent qu'elle est appart, enfin pas totalement mais elle est pas comme les autres et c'est justement ça qui est bien. Après moi mon seul regret dedans c'est la mise au placard de Piccolo qui est décrédibiliser. 

Clemsi

Ryn, toujours pas Kai Fansub ?  :bave:

Kaezar

Aaahhh ! Merci kai fansub !
Je vais (enfin) pouvoir regarder cet épisode. Maintenant je zappe la conan, saiyuke m'a convaincu que leur filtre n'était pas tip top.

Clemsi