Votre Top des jeux Dragon Ball (/Z/GT)

Démarré par Noham, 12 Juillet 2014 à 19:54:24

« précédent - suivant »

Noham

Salut à tous !
J'ai pas vu de topics similaire, donc...
QUEL SONT VOS JEUX PREFERES (ou que vous jugé de qualité (ou pas)) DU CULTISSIME MANGA : DRAGON BALL.  :bubbles:
(ce qui réunit donc les jeux Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, ainsi que les déclinaisons sur l'univers DB).

De toutes consoles, de toutes versions (pal, JP, PC, etc...) confondus bien entendu, de l'Atari à la PS4, faites vos tops (3, 5, 10, 50) ! Enjoy !  ^u^

Azerty16

1 : Budokai 1, parce que c'est le premier bon jeu de combat Dragon Ball en 3D et parce que le mode histoire bien que court est épique !
2 : Tenkaichi 2, mon premier Tenkaichi, avec un mode histoire conséquent et un bon gameplay
3 : Dragon Ball : Final Bout  :hihi:, pour l'opening et les musiques, mais aussi car j'ai passé des heures contre mon frère dessus avec Vegeto LVL 18  pour moi contre son Goku SSJ4 niveau 81 

Noham

Le mien :
Numéro 3 : Dragon Ball Advanced Adventure (GBA) :

teeEeeellllemmment génialissimmme ! Longtemps j'avais rêvé d'une bonne adaptation en jeux-video de Dragon Ball, et malgré les différentes tentatives sur les consoles pré-NES/SNES, ENFIN on a eu une adaptation digne de ce nom... sur GBA ! Graphismes et animations magnifiques (digne de la SNES) et ultra fidèle à l'anime/manga, gameplay ultrafluide, les musiques (qui reprennent un peu Makafushi Adventure) le mode histoire (du début de DB jusqu'à la fin de la saga du vieux Piccolo) est assez joussif bien que court, le monde versus, bien qu'il y ai peu de personnes est aussi assez cool en difficulté maximum. Bref, un must de la GBA, pour les fans ou pour les autres, un grand jeu ! Dommage qu'il y ai jamais eu de suite avec la fin de Dragon Ball...

2. Dragon Ball Kai : Ultimate Butoden (DS)
http://www.youtube.com/watch?v=1fbOI-hlYBE#
En voyant la DS et ces jeux, que ce soit dans la console, en émulation, en screen, etc... j'ai toujours trouvé ça hyper moche et loin de la qualité graphique des jeux PSP (pour la 3D) ou de la GBA (pour la 2D, suffit de comparer les Sonic Advance et les Sonic DS...). Il y a 2/3 ans, j'ai vu une vidéo de ce jeu (sorti qu'au Japon), avec le titre "Kai" et "Butoden", je m'attendai à rien... et waouw, CETTE CLAQUE !! Il utilise les capacités de la console à FOND, les attaques sont énormes, il reprends presque tout l'entierté de l'univers de DBZ (tout, même ceux des fillers et des OAV), c'est fluide, beau, les cinématiques sont géniaux, les graphismes fidèle à ceux de l'anime, les voix/musiques/narrateur de DBKai sont géniaux à avoir, il est quand meme assez long, bref, ENORME JEU ! Un des meilleurs jeux Dragon Ball Z sur portable. (par contre, faudra craquer votre DS ou jouer en émulation... ou l'import.)

PS : Mise à part le nom, le jeu a rien à voir avec les Butoden de la SNES... dommage. Mais bon, ça reste un énorme jeu.

1. Dragon Ball Z Super Sonicwarriors (GBA)
http://www.youtube.com/watch?v=Lwbg2o_fUiU#
ENORME !! Graphismes et décor ENORME ! Gameplay ENORME (le meilleur que j'ai eu en main dans les jeux 2D de DBZ, c'est putain de fluide, putain de rapide), les attaques et les effets sont ultra puissant et "impressionnant", les musiques sont agréables (et proche de ceux de l'anime), pleins de personnages, niveaux, de level de difficulté à débloqué... que dire de plus... Enorme ! Court (quoi que...), malheureusement, mais rien que pour le gameplay, il est limite meilleur que les Butoden. Dommage que la suite sur DS soit moins bien et avec une bande son pourri.

Note honorables pour: Les Super Butoden (surtout le 3 et le Hyper Dimension), l'Appel du Destin, Jump Super Stars (qui était pas si mal).

Les jeux PS2/Gamecube (et donc les jeux PS3/4/360/One), je n'y ai pas encore touché, c'est pour ça que je ne les intègre pas dans ce top.

RyN

J'avais bien aimé ton premier jeu aussi.

Sinon pour ma part, je n'ai joué à aucun jeu PS3, j'ai seulement pu tester Battle of Bouz et un Raging Blast (je sais plus lequel) mais ça ne m'avait pas plu du tout...

Donc pour ma part, c'est Budokai Tenkaichi 3, je me suis vraiment éclaté à ce jeu et j'ai passé de bons moments !
J'aimais bien les graphismes à l'époque mais maintenant, mon avis a changé.  :hihi:

Ensuite, Budokai 3, j'aimais bien parcourir la map, à la recherche des Dragon Balls.
Le gameplay était amusant.

Mais bon, actuellement, j'ai peu de souvenirs de ces jeux, ça fait de longues années que je n'y ai pas touché.
Je devrais peut-être penser à acheter Budokai HD Collection.

Clemsi

Sur GBC, Dragon Ball Z les guerriers légendaires, c'est du tour par tour avec des cartes stratégiques, j'ai passer des heures dessus, les animations de combos et de Kikohas sont magnifiques !

Sur GBA, Dragon Ball Advanced Adventure qui est épique, la meilleur adaptation de la Saga DB. L'héritage de Goku 1 et 2, un jeu DBZ en open world, vraiment pas mal, nostalgie celui là !  Super Sonic Warrior, Gameplay jouissif et les attaques magnifiques !

Sur DS, Super Sonic Warriors 2, les attaques combinées sont juste épiques !

Sur PS2 : Tous les Budokai et les Tenkaichi, les 3 sont bien sur les meilleurs, pour le mode histoire, j'ai une préférence pour Budokai 1 et Tenkaichi 2 !

Sur PS3 : Les Raging Blast était pas mal, dommage qu'un 3 n'ait pas vu le jour, il aurait surement détrôner Tenkaichi 3... UT et BOZ, je n'y ai jamais jouer, même pas à la démo, tellement ça m'a dégoûter  :hihi:

J'attends plus d'infos sur ce Xenoverse, sinon, je pense me prendre Burst Limit, je n'y ai jamais joué à part chez un ami vite fait, il y a longtemps et ça m'avait plu, puis aujourd'hui, il doit coûter quoi, 15 euros, ça sera une bonne affaire^^

Alehas

Mon top 5 :

5. Dragon Ball Heritage of Goku 2 sur GBA : un open world DBZ, c'était le rêve honnêtement.

4. Final Bout : une ambiance énorme ! L'opening, l'ost, le casting, tout était épique. A l'époque on avait que ce jeu qui proposait des persos de DBGT. Et c'est à l'époque où je commençais à découvrir les jeux Dragon Ball alors la claque que je me suis pris en voyant le jeu tourner chez mon voisin..

3. Dragon Ball sur GBC, mode histoire juste énormissime, à l'époque gamin j'étais comme un fou.

2. Dragon Ball Advanced sur GBA. Pareil, la claque de l'époque.

et en 1 je dirais....Soit Budokai 1 soit Tenkaichi 3, j'sais pas.

Clemsi

Ah oui, j'ai oublier d'inclure l'héritage de Goku 1 et 2 !

RyN

Pareil, l'Héritage de Gokû 2 et Advance Adventure étaient top !