Dragon Ball Kai 106 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 25 Mai 2014 à 11:52:43

« précédent - suivant »

Dedg

Yo ! J'ai taffé sur un nouveau script d'enco ce soir, j'attends vos retours, je pense avoir trouvé un bon compromis couleurs netteté sans trop dégrader le reste !

RyN

Hop hop, on va se calmer et placer les points sur les "i".  :freezer2:

Si Cold Skin préfère Kai, c'est son droit, point. S'il préfère les OSTs de Kai, c'est son droit, point.
Donc évitez d'ajouter de l'huile sur le feu, chacun à ses préférences, tout le monde est différent.

J'ai beaucoup aimé les OSTs de Battle of Gods, mais je ne trouve pas en quoi ça ressemble à du Final Fantasy ?
Ça fait certes assez RPG comme OSTs mais c'est loin du niveau de Final Fantasy, très loin.
J'arrête noham-el sur un point : j'ai l'impression de t'entendre dire que les OSTs mises à un anime doivent rester dans le registre de la mode de l'époque. Ce qui est faux, c'est surtout des OSTs qui sont dans l'ambiance du manga (j'avoue que certains dans Kai n'ont pas sa place), on retrouve par exemple, aujourd'hui, dans des animes de samurai, des OSTs de ce type, de guerre avec des OSTs appropriés.
Kikuchi-san est bon, très bon, c'est un de mes compositeurs préférés avec Takanashi-san, et ses OSTs sont les plus appropriés pour du Dragon Ball (pour ma part).

Mais bon, vous ne faites que principalement dire que Kai "c'est de la merde" et on sent beaucoup de nostalgie émaner de vos messages.
Ce que Cold Skin voulait, c'était des avis objectifs en mettant de côté la nostalgie.
Lui n'a jamais dit que Z était "merdique", préférant largement Kai.

Clemsi : Les OSTs sont clairement mal placés, suite à une histoire de plagiat, ils sont mis les originaux à l'arrache, rapidement.

Teen_Gohan_757

Citation de: Dedg le 26 Mai 2014 à 00:35:45
Yo ! J'ai taffé sur un nouveau script d'enco ce soir, j'attends vos retours, je pense avoir trouvé un bon compromis couleurs netteté sans trop dégrader le reste !

Je suis curieux de voir ca :D  (même si je suis pas un expert :p )

Noham

#18
Ah non, justement, je l'ai peut-être mal exprimé, mais je préfère 100x plus une OST dites classique, surtout dans du Dragon Ball, qu'une OST qui essaie d'être moderne en mettant de la techno ou rock de partout. Les OST des One Piece, Naruto ou autres Bleach sont très bon, car ils sont en raccord avec l'ambiance et l'univers de l'anime.

Après, dans le cadre de Dragon Ball Kai (Saga Buu précisément), ça doit restez aussi en raccord avec l'univers de l'OST de DB/DBZ ET de l'OST (de Yamamoto Kenji) des 98 premiers épisodes de Dragon Ball Kai, qui était très bon, et bien que moderne, restait dans en raccord avec l'univers de la série, des scènes, etc...
L'OST Kai de la saga Buu, s'accordait bien dans Battle of Gods (car toutes les musiques utilisés dans cette saga Buu n'était pas utilisé dans le film), mais s'accorde parfois mal au montage d'une série animée télévisié.

Pour moi, l'OST original de Kikuchi n'est pas, même d'un point de vue non-nostalgique, n'est pas un "c'est quoi ces vieilles musiques pourries ?!" comme dit Cold Skin (donc si, RyN, il dit que l'OST de DBZ était tous pourries, synonyme de merdique), mais juste d'excellents OST classiques, parfois composé exclusivement pour une scène mise en scène au rythme de l'OST original. Pour moi, DB/Z, c'est Kikuchi.

L'OST de Battle of Gods/Saga Buu, était composé pour les scènes du film, et les scènes du film allait au rythme de cette OST. Ils ont juste réutilisés cette base de donnée de l'OST du film en urgence pour la suite de DBKai, et composé des nouvelles, se basant sur les musiques US pour étoffé la bande son.
Il y a pas de mal, mais on a le droit de dire si on trouve tel ou tel moment mieux dans sa version Kai, ou Z/Kikuchi, et de dire si une OST est mal foutu ou mal installé dans un REMONTAGE de l'anime de 1989.

La scène de Gohan face à Kibito par exemple est, oui, pour moi, est meilleur dans sa version DBZ. Pas que via son OST, mais aussi car l'intensité est plus forte et la scène plus complète.

Cold Skin, depuis 4-5 épisodes/topic "engueule" chaque commentaire allant à l'encontre de son avis. Pourtant, pendant plus de 98 épisodes de DBKai, on a dit aussi pleins de bien sur DBKai et son OST. C'était une OST différente de Kikuchi, mais pendant les bonnes OST de Kai bien installé dans les bonnes scènes, la majorité a applaudit ces moments.
Aujourd'hui, si dans la saga Buu, il y a une majorité de commentaire négatif, y'a peut-être une raison ?
Cold Skin, est-ce que pour toi, cette OST de Battle of Gods/Kai Buu est-il meilleure que ceux de Yamamoto Kenji (DBKai 1-98) ?

Car, y'a pas que les nostalgiques de DBZ qui critique. Va voir les commentaires sur le Facebook de DB-Z.com, y'avait des nostalgiques de l'ancienne OST de Dragon Ball Kai également qui trouvent cette OST de moins bonne qualité. Va voir les forums US (qui n'ont pas forcément connu l'OST de Kikuchi), qui trouvent cette OST moins bonne que la précédente, et qui trouvent des similitudes avec leur OST US de l'époque de Cartoon Network. Va voir les forums espagnols, italiens, allemands, etc... ils ont certainement le même taux d'avis positif/négatif que nous sur ce forum. J'aurai bien aimé avoir l'avis des Japonais tient...

Moi perso, je trouve cette OST de cette saga Buu est majoritairement assez mauvaise par rapport à l'OST de Yamamoto Kenji. C'est pas 2/3 bonnes musiques au bout de 10 épisodes et d'un combat de 5 minutes qui me fera d'un coup changez d'avis pour le moment. Sans parlez du montage, de la qualité de l'image, etc... de cette remasterisation depuis l'épisode 99. Mais grand bien te fasse, Cold Skin, si tu trouves ce DBKai très bon, c'est ton choix.

Demande à tes amis, Cold Skin, qui ont connu DBZ que via DBKai : Alors, vous préférez l'OST des 98 premiers épisodes OU l'OST Kai de la saga Buu ? Curieux de savoir si il y aura UN qui dira "Ah ouais... l'OST de cette saga est énorme !". La réponse que j'imagine sera plus un "Mouais... Les musiques des premiers épisodes étaient mieux...".

Et pour répondre à ta partie, Cold Skin, sur je cite "Pour Dragon Ball Kai, je ne viendrais plus consulter des commentaires altérés par cette satanée nostalgie, je me contenterai de ce que disent unanimement les dizaines de personnes qui le voient à mes côtés : rien de particulier quand ils voient Dragon Ball Kai, et "c'est quoi ces vieilles musiques pourries ?!" quand ils voient les films avec les OST de Z.". C'est normal, ILS SONT HABITUES AUX OST AVEC LEQUELS ILS ONT CONNUS LA SERIE !
Par exemple : Le générique français de Dr House n'est pas le même que le générique US (c'est une alternative). Pour moi, la mélodie du générique US était bizarre, étant donné que je suis HABITUE à entendre le générique français. Un américain qui écoutera le générique français de Dr House trouvera bizarre le générique français, car il est HABITUE à la mélodie du générique américain.
Après visionnage de 5/10 épisodes de la version US (et donc avoir entendu +- 10x cette version du générique), je suis habitué aux deux, générique US et français, les deux sont bons.

Normal d'entendre d'un coup d'un seul, une toute autre OST dont tu avais aucune idée de l'existence de cette dernière il y a 5 min, au début, tu peux avoir des réticences, après 5/10 épisodes, ça te rentre dans la tête et tu lâches plus. Comme un titre du top 50, au début, tu te dis "Meh!", 2 semaines après, tu l'as dans ton MP3.
Donc ta théorie du "Mes copains qui ont un esprit neuf et sans nostalgie dit que...". Tes copains se serait tapé les 291 épisodes de DBZ avant, ils auraient dit "Meh! C'est bizarre" sur l'OST de DBKai à l'époque et de la saga Buu.

Après, pour ton commentaire sur Final Fantasy et sur le fait que " Tu trouves alors que Dragon Ball mérite pas des OST de films ou de jeux légendaires, c'est ça ?", je me demande de quel OST tu parles. Celle des 98 premiers épisodes ou de Battle of Gods/Saga Buu ? Hans Zimmer est plus proche (bien que ce soit incomparable) à l'OST classique de Kikuchi (les OST dramatiques, le "Sad Song"), voir quelques OST des anciens épisodes de DBKai, mais en aucun cas à celui de la saga Buu Kai. Tout comme Final Fantasy, en tous cas pour ceux de la PS1, sont plus proche de l'OST de DBZ (la musique quand Trunks fracasse en deux Freezer dans DBZ fait assez FF en y repensant, quoi que, DBZ était le premier. L'OST digitalisé de FF est arrivé bien après DB/Z) que de Kai...

L'OST de FF est peut-être légendaire, mais tout autant qu'est l'OST de Dragon Ball au Japon et pour beaucoup de générations dans le monde. On peut pas se plaindre de la "légendai'rité (?)" de l'OST original qu'on a eu à l'époque pour le légendaire shonen Dragon Ball (Z) qui a révolutionné l'univers du manga pour le coup. Hahaha

L'OST de cette saga Buu est un mix entre un OST de jeu d'arcade et d'OST un peu (faussement) rock de la version US. Ca me rappelle aussi un peu l'OST des Super Butoden.
En aucun cas un Final Fantasy ou un Hans Zimmer.

Julyen85

Nickel !!!!!

Merci :)

Je vais l'uploader pour que vous puissiez tous avoir un lien en téléchargement direct !!!

Clemsi

Sinon, j'aime bien l'ost utilisée quand Gohan se transforme en SSJ2, ça fait " super héros " et ça colle bien à Gohan Adulte , je trouve  :sourire:

Cold Skin

#21
Ryn a plutôt bien résumé mon point de vue.

Noham :
Spoiler
J'aime mieux ce type de réflexion posée et détaillée que tu offres qui va au-delà des plus en plus fréquents "Y a pas à dire, Kai c'est que de la merde !", qui va dans le même sens de nos jours que "Les DLC, c'est de la merde pour les pigeons !", "les nouveaux [insérez le nom d'une franchise célèbre], c'est que de la merde, c'est pas du vrai [nom de la franchise]", et tous les raccourcis réducteurs des rageux qu'on trouve de nos jours.

Pour  répondre pêle-mêle à des trucs que tu as dit :

Je ne trouve pas moi-même l'OST de Kikuchi merdique, même si c'est peut-être celle que je préfère le moins (je ne me souviens plus de celle de GT, donc je ne peux pas juger).

D'abord parce que même si je ne laisse pas la nostalgie m'influencer négativement pour tout ce qui est neuf, je la laisse m'influencer positivement pour ce qui est vieux. Mais seulement jusqu'à un certain point.
Ensuite parce que si je lui trouve certains défauts agaçants en comparaison des autres OSTs, elle est aussi géniale par moments.
Les musiques de certains films étaient particulièrement réussies et géniales (SS Deadly Bomber, transformation terriblement inquiétante de Broly, grande partie de l'OST du film 13 avec Tapion), et j'adore la totalité des musiques que Kikuchi a fait pour la saga de Boo.

Ensuite, tu as raison quand tu dis que l'habitude joue beaucoup, c'est quelque chose qui se remarque même dans les doublages : systématiquement, quand j'avais fait découvrir une série à quelqu'un en VO, il détestait la VF d'entrée de jeu, et vice versa (il semble que les Américains sont perçus comme ayant "une voix de canard" ou "une voix dégueulasse", bon...)

Bref, à en juger parce que j'ai observé moi-même, 9 personnes sur 10 sont fermées à toute autre interprétation que celle qu'ils ont connu - et plus ils sont vieux, plus ça empire (ce que je ne comprends pas, parce que je trouve au contraire fascinant de voir d'autres "versions" des choses pour redécouvrir différemment).

Ceux qui ont découverts la série à travers Kai grâce à moi n'avaient pas de commentaires particuliers sur les musiques en général, mais les commentaires assassins tombaient quand j'enchaînais avec les films, et j'étais obligé de leur rappeler que c'était pas des nouvelles versions mais des années 90. Cela et les longueurs de certains films me donnaient peur qu'ils veuillent tout arrêter, et quelques-uns ont effectivement voulu faire une pause parce que "c'est mal foutu, c'est flou et les musiques m'endorment" ou autres commentaires bien moins subtils au niveau des choix de mots.

D'autres avaient connu Dragon Ball Z dans leur enfance et ne l'avait pas vu depuis, ils aimaient les nouvelles musiques très cinématiques de Kai et trouvaient ça ouvertement dommage quand ça revenait aux anciennes musiques "dépouillées"dans les films ou la nouvelle VF.

Après, il faut dire que pour toutes les personnes à qui j'ai fait (re)découvrir la série avec Kai, AUCUNE n'était fan hardcore à la base :
- au pire, ils ne connaissaient pas du tout et aimaient les autres mangas, ayant juste entendu parler d'un vieux manga nommé Dragon Ball qui serait apparemment culte mais bon... (je me souviendrais toujours d'un de mes derniers colocs qui, en voyant les quatre Super Saiyans ensemble contre Hatchyack, m'a sorti "ils sont tous frères ?", ne connaissant apparemment même pas les Super Saiyans alors qu'il suivait Naruto et autres Full Metal Alchemist - c'est peut-être à cause de ce dernier qu'il a pensé à des frères d'ailleurs !)

- au mieux, ils avaient regardé Dragon Ball Z dans leur enfance à l'époque où c'était encore diffusé au Club Dorothée. Je ne pense pas qu'ils se soient souvenu outre mesure des musiques après une "diète" d'une décennie ou plus en ayant relégué ça dans un coin de leur esprit, ils n'auraient tout au plus joué qu'à certains jeux vidéos populaires depuis Budokai.

Donc, dans tous les cas, oui, aucune personne n'ayant redécouvert la série avec moi n'appréciait Kikuchi plus que les nouvelles pistes adaptés aux standards modernes... mais aucune ne s'était particulièrement attachée aux musiques de l'époque non plus, ne les ayant jamais entendu, les ayant oublié, ou en ayant vaguement relégué des bribes dans un coin sombre de leur esprit. Pour eux, c'était une série très sympa à regarder, pas une série dont ils allaient acheter quoi que soit, ni DVDs, ni mangas, etc...

Alors ça doit jouer. Pour leurs esprits "neufs" ou "effacés" sur la franchise, la version moderne convenait et ne gênait pas leur visionnage, la version datée faisait trop vieille et je devais tempérer un peu leur déception.

Pour l'instant, il n'y a que peu de personnes dans mon entourage qui ont vu cette saga de Boo, mais ils ne réagissent pas à la musique, comme pour les sagas précédentes : je pense qu'ils ne se posent pas la question et pensent que c'est le même compositeur qu'avant dans la continuité directe des 98 épisodes d'avant. Ils ne réagissent qu'en termes de passages entiers, incluant visuel et audio. Quand ils ont bien aimé un moment, il y a de fortes chances que la musique y ait joué un rôle, mais c'est tout ce que j'en sais, pour le spectateur lambda, la musique ne semble être qu'un outil qui va avec le reste et qui n'est pas sujet à commentaire en elle-même, sauf s'il y a problème.

Moi, la musique me semble aussi bonne que les autres OST, les seules OSTs qui me posent problèmes (en dehors de GT que je ne peux pas juger correctement) sont celles de Kikuchi avant la saga de Boo et celle du remake Le plan pour éradiquer les Super Saiyans qui, en dehors de la musique de l'assaut final héroïque, me semblaient génériques, plates et répétitives (pour le coup le compositeur s'est sacrément rattrapé sur les cinématiques d'Ultimate Tenkaichi !).

Les musiques ont le bénéfice d'être variées (Yamamoto ne réussissait pas à rendre les musiques funs intéressantes en dehors de Training Time), rappelant certaines OST comme Plains of Eternity de Final Fantasy XIII-2 ou des musiques de la trempe de Battle of Gods qui rappellent Final Fantasy X ou Final Fantasy XIII-3.

De manière générale, sur ma décision de (peut-être) ne plus lire les commentaires sur chaque épisode de Kai à l'avenir : ce n'est pas contre vous les gars, vous pouvez penser ce que vous voulez de Z et de Kai, mais à moins d'un changement ultérieur, je ne vois pas l'intérêt de voir des commentaires prévisibles qui me donnent clairement l'impression que RIEN ne vaudra des compliments à l'avenir. Au point où on en est, peu importe la tournure que prend l'OST et le montage en général, je ne pense pas trouver autre chose que du "quel gâchis, quelle horreur, quelle insulte..." et ça me semble aussi abusé que de dire "Resident Evil 6 est un jeu pourri".

Z a tellement marqué les esprits (ce qui est une bonne chose), que cela semble rendre le jugement sur son prédécesseur particulièrement rude au point d'être souvent trop extrême.

Mais même si je ne viens pas forcément voir les commentaires concernant Kai pour les futurs épisodes parce que je ne crois plus vraiment qu'il puissent être un jour positifs même si Kai faisait très fort, ça ne veut pas dire que je vais bouder dans mon coin en abandonnant le forum. Je serai toujours là dans les autres sections ou dans d'autres sujets de Kai plus généraux, mais les "commentaires de l'épisode de la semaine" ne me semblent pas intéressants et ne feront que tuer l'enthousiasme de certains moments intenses (je ne veux même pas voir ce que les gens vont dire sur le sacrifice de Vegeta, je m'attends déjà à du "c'est pourri" même si Kai en fait un chef d'œuvre !).

Et je ne mets pas tout le monde dans le même panier, certains ici ont des avis variés et justifiés capables d'admettre ce qui était bien tout en pointant aussi du doigt ce qui est complètement raté à leur sens, ne vous sentez pas visés personnellement !  :cool:
[Fermer]

Vegeta.san

#22
Cette fameuse transformation que je redoutais tant à la fois mais qui me tardait de voir dont je faisais référence quelques épisodes auparavant...

Cette scène me faisait tellement frisonner, le nombre de fois que je me suis repasser cette vidéo sur Youtube j'en parle même pas, oui j'étais fou un m'peu car cette scène n'était pourtant pas vraiment significative ou énorme !^^'
Sérieusement ils n'auraient jamais pu faire mieux, c'est là que j'ai du mal avec KAI, le fait de couper ou modifier les sons de scènes épiques gachent tout le concept.
Forcément il faut actualiser la chose, mais ces dernières là sont intouchables !!

Bref, ça avance quand même bien tout ça, vivement la suite !

:vegeta:

Clemsi

Je l'ai déjà dit mais faut reconnaître que la musique utilisée quand on nous montre Gohan SSJ2 est cool, ça fait " super héros , ça va bien avec Gohan^^

Je préfère aussi l'original mais Kai a pas foiré le moment comparé au retrouvailles avec Goku^^

Blinkage

Au fait pourquoi Kenji Yamamoto n'a pas été reconduit pour cette seconde saison de Dragon Ball Kai ?  :mmm:
Il faisait un excellent travail.

Kapurikōn no Jeff

Il a été accusé de plagiat à partir de l'épisode 96 ils ont remis celle de Shunsuke Kikuchi.

Blinkage

Le fait qu'il ai été accusé de plagiat a fait qu'il ne peut plus reprendre ses fonctions ?   :mmm:

Clemsi

La toei ne veut surement plus prendre de risques avec lui  :mmm:

Cold Skin

Citation de: Blinkage le 26 Mai 2014 à 19:59:38
Le fait qu'il ai été accusé de plagiat a fait qu'il ne peut plus reprendre ses fonctions ?   :mmm:
C'est préventif.
Toei ne veut pas dépenser plus d'argent que nécessaire, et être poursuivi en justice pour avoir plagié des blockbusters comme Avatar et autres, ça pourrait leur faire très mal au porte-monnaie, voire être dangereux pour l'entreprise entière jusqu'à un certain point !

Blinkage

Dommage parce que très inquiétant les OST pour le moment. Avec Kikuchi et Yamamoto les OST mis correspondent vraiment, on en a pour des moments cruels, de combats acharnés, de désespoirs, d'espoir, de retournement de situation. Chaque OST à son "thème" plus ou moins précis, là dans la Saga Buu on à l'impression d'entendre pas des OST fait pour Kai mais des musiques de fonds parce que faut bien en mettre quoi ...  :non: