Coupe du Monde 2014 - Brésil

Démarré par BlueReepa, 13 Juin 2014 à 15:34:19

« précédent - suivant »

Argentine

Je crois que j'ai compris, je parle à quelqu'un qui essaye de parler de quelque chose qu'il ne connais pas. Le foot amateur, pas une compétition ? Pas de règles ? Vous ne savez pas ce qu'est le football amateur vu que vous parlez de foot avec vos amis, ce qui est différent. Quand on parle de foot amateur on parle du foot en club, donc ne me dîtes pas qu'il y a méprise sur le terme. Par exemple :
http://www.fff.fr/championnats/fff/district-seine-et-marne-sud/2013/293760-seniors-troisieme-division/phase-1/poule-1/derniers-resultats Ce sont des compétitions qui disposent d'arbitres OFFICIELS et la compétition est OFFICIELLE, organisée par la fédération française de football. 

Et je dis que le football US et le Rugby sont deux sports non comparables, les coups sont différents, l'un n'est pas plus violent que l'autre. Vous me dîtes de regarder à la télé ? Ce n'est pas à la télé qu'on juge de la violence d'un sport. Apparemment j'ai fait le sacrilège de descendre le football US et le Rugby, ce que je n'ai pas fait, j'ai parlé de sport de contact, pourquoi comparer avec d'autres sports ?! Ca peut être un sport de contact sans qu'il le soit plus que d'autres, non ?

Et merci de garder vos propos de mépris pour vous, vous devriez vous maîtriser et ne pas dire que l'avis de quelqu'un d'autre est une "connerie", êtes vous vraiment un modérateur ?! C'est le genre de propos que vous devriez modérer, pas le dire vous même.

BlueReepa

Haha, sur ton lien, y a "Montereau 3 - Forfait général"... :hihi:
Ces imbéciles ont tabassé tout l'équipe de Fontainebleau, mais bon, on aime pas les bellifontains. =P

Je sais ce qu'est le foot amateur, même si je sais que tu ne parles pas spécialement à moi. Mais après, tu as différents niveaux de foot amateur. Il y a un niveau (dans le lien que tu montres, c'est le cas, je suis l'équipe de Montereau quand même =P) dans lequel tu ne fais pas attention à ta petite personne ni à ta coupe et tu fonces/tu casses les autres. Je parle de ce foot amateur. Après, arrivé à un moment, oui, les simulations sont beaucoup plus présentes.
Je classerai le foot dans une catégorie du genre "semi-contact". Dès que tu mets un coup, c'est faute. Tu tacles le joueur, c'est faute. Tu tires le maillot, tu le pousses, c'est faute. Mais tu as quand même des gens qui le font et quelques gestes de contact autorisés.

Argentine

Dans ce football aussi il y a beaucoup de simulation, ça fait partie du jeu. ^^

Et le forfait général en fait c'est quand l'équipe n'a pas assez de joueur et qu'elle est obligée d'abandonner, et si elle abandonne trois fois, elle est éliminée.

Cell Game

J arrive pas a croire que c est l argentine qui joue en ce moment , et messi toujours absent , je croyais qu i l va se donner a fond dans cette coupe du monde , ils ne pourront pas aller trés loin avec ce niveau  :non:

PS :  :ha: Quelle but  de messi  :ha:   LOL

Asgard

Heu.... C'est l'Argentine ou son ombre qui joue là... l'Iran.... L'IRAN QUOI !!

Argentine

Malheureusement c'est la réalité de l'Argentine des joueurs monstrueux mais un collectif qui nous laisse dubutatif.
Messi et Di Maria sont trop persos, ça ne pourra pas durer toute la coupe du monde d'attendre un coup de génie de Messi, il faut qu'il arrête de vouloir faire la différence tout seul, pour l'instant ça marche mais contre une grosse équipe ça sera fatal.

BlueReepa

Nope, l'équipe de foot de Montereau a été interdite de disputer tous les matchs de cette année car, si tu as suivi les infos, ils ont tabassé les arbitres et joueurs de foot adverses dans un match contre Fontainebleau. ^^

Sinon, ne surestimez pas l'Argentine. Il y a Messi ? On s'en fiche, il fout quasiment rien. La preuve.

Argentine

Ah d'accord RedReepa ! Je l'ignorais, je parlais d'une manière générale. :)

Concernant l'Argentine c'est vrai qu'elle est loin d'être terrible malgré le quator offensif de rêve :

Messi - Di Maria
Higuain - Agüero

Y a pas mieux au monde au niveau individuel.

Shin Antares

Que je suis content pour la France !   :ha:  Elle revient petit à petit à son niveau d'antan. Si ça continue comme ça, elle deviendra l'équipe à battre durant ce mondial. Pour ma part, seulement 2 sélections ressortent dans cette compétition : les Pays-Bas et la France. Concernant l'Allemagne, je veux en voir plus car ils ne m'ont pas convaincu.

@Argentine : je rejoins un peu l'avis de RedReepa. Je considère le football comme un sport d'accrochage, certes un peu violent parfois. Ensuite, qu'il y ait de la simulation, que certains fassent leur chochotte histoire d'obtenir une faute, comme tu l'as cité, ça fait parti du jeu. Mais il ne faut pas en abuser quand même car ça en devient ridicule et ça fait honte au sport lui-même.
Pour moi, un sport de contact est une discipline en relation avec le combat et les arts-martiaux. Il faut bien faire la nuance entre les deux.

Argentine

Exact, un sport de contact est un sport de combat, mais c'est aussi une expression utilisée dans les sports collectifs mais tu as raison, c'est un abus de language.
Mais je trouve pas que la simulation soit si présente dans le foot, il y en a une qui m'a néamoins marqué, c'est Muller contre le Portugal, niveau simulation c'est le jackpot.

Cell Game

Quelle match pour les ghanéens , c est vraiment dommage que cette belle équipe  ne sera pas au 2éme tour ( en tous cas si le Portugal gagnera demain , ils auront tous  leurs chance ds le dernier match )

Argentine

Impressionnante équipe du Ghana ! Dommage, ils avaient les moyens de crucifier l'Allemagne si Jordan Ayew avait joué plus collectif ou si Gyan avait mieux mené le dernier contre.

RyN

Citation de: Argentine le 21 Juin 2014 à 18:54:47
Je crois que j'ai compris, je parle à quelqu'un qui essaye de parler de quelque chose qu'il ne connais pas. Le foot amateur, pas une compétition ? Pas de règles ? Vous ne savez pas ce qu'est le football amateur vu que vous parlez de foot avec vos amis, ce qui est différent. Quand on parle de foot amateur on parle du foot en club, donc ne me dîtes pas qu'il y a méprise sur le terme. Par exemple :
http://www.fff.fr/championnats/fff/district-seine-et-marne-sud/2013/293760-seniors-troisieme-division/phase-1/poule-1/derniers-resultats Ce sont des compétitions qui disposent d'arbitres OFFICIELS et la compétition est OFFICIELLE, organisée par la fédération française de football.

Au temps pour moi, je parlais bien du foot entre amis où là, on se déchaîne vraiment.
On fait autant que des footballers pro (pour les coups) sans simuler pendant des heures, et pourtant, au final, on reste intact, certes avec quelques courbatures mais pas de quoi en faire un drame. C'est pour ça que je trouve que le foot actuellement, ceux qui utilisent la simulation usent pour ma part, une méthode de trouillard, et on ne me le fera pas changer d'avis, sauf s'ils arrêtent. Ils utilisent cette faille des fautes. Le foot ne devrait pas être comme il est actuellement.
On serait tous heureux si tous les joueurs joueraient avec fair-play.

Citation de: Argentine le 21 Juin 2014 à 18:54:47Et je dis que le football US et le Rugby sont deux sports non comparables, les coups sont différents, l'un n'est pas plus violent que l'autre. Vous me dîtes de regarder à la télé ? Ce n'est pas à la télé qu'on juge de la violence d'un sport. Apparemment j'ai fait le sacrilège de descendre le football US et le Rugby, ce que je n'ai pas fait, j'ai parlé de sport de contact, pourquoi comparer avec d'autres sports ?! Ca peut être un sport de contact sans qu'il le soit plus que d'autres, non ?

Et merci de garder vos propos de mépris pour vous, vous devriez vous maîtriser et ne pas dire que l'avis de quelqu'un d'autre est une "connerie", êtes vous vraiment un modérateur ?! C'est le genre de propos que vous devriez modérer, pas le dire vous même.

Il me semblait bien que tu disais que le foot US n'était pas moins violent que le football, et non le rugby, car oui, dire que le foot US est moins violent que le football, c'est bien une "connerie", c'est un fait. Avant d'être modérateur, je suis avant tout un membre lambda. Je ne t'ai pas insulté, si ? Je disais que ce commentaire était faux, c'est une connerie, puéril. Que ça passe à la TV ou non ne change rien, on voit bien la violence de par les dégâts. Je parle d'autres sport pour montrer ce qu'est un VRAI sport de contact.

Content que l'Argentine gagne, je n'ai malheureusement pas pu voir le match.
Pour le Ghana, c'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas gagné, ils ont très bien joué !

Argentine

Tu (permet moi de te tuttoyer, c'est lourd de vouvoyer à la longue) serais vraiment heureux de voir tous les joueurs fairplay ? Tu es pourtant un fan du FC Barcelone qui use de simulation au moindre contact. Moi je crois qu'il faut de tout dans un sport, c'est justement la diversité qui fait la beauté.
Miroslav Klose est par exemple, l'un des sportifs les plus fairplay du circuit, il y a également des joueurs comme Gerrard, Pirlo, Iniesta ou Lampard dans ce cas là, même si évidemment il y a des joueurs qui ont une image pas terrible et pour qui le fairplay n'est pas vraiment dans leurs cordes et qui n'en sont pas spécialement plus détestable, parce que des mauvais garçons il en faut, ce sont des personnalités, il faut qu'elles aient leur caractère. Sinon ça serait comme regarder un film dans lequel les personnages ont tous le même caractère. Ca serait chiant, pas vrai ? Donc heureusement qu'il y a des joueurs "garces" comme Busquets, Balotelli, Messi, Ronaldo ou Suarez, ça fait partie du charme du sport.

Tu ne m'insulte pas, mais dire de quelqu'un que son avis est de la merde, j'appelle ça du mépris.

Teen_Gohan_757

Quelle 2e mi-temps captivante  :clap:

Les deux équipes se rendait coup pour coup et l'issue du match fut incertaine jusqu'au bout !

Ca m'arrange que moyennement ce résultat mais le match fut tout de même bien plaisant :D