Coupe du Monde 2014 - Brésil

Démarré par BlueReepa, 13 Juin 2014 à 15:34:19

« précédent - suivant »

RyN

Tu peux me tutoyer sans souci. ;)

Je suis fan du FC Barcelone mais je n'ai jamais dit que j'ignorais leur simulation.
Toutes les équipes du monde font plus ou moins des simulations, et c'est ce qui me désole. Ça gâche la beauté du foot, ce serait bien mieux sans ça.
Tu n'es pas d'accord ?

Tu préfères voir quelqu'un tomber au moindre contact ?
Tu trouves ça beau d'encaisser un but après une simulation ?
Rien qu'une simulation, ça peut changer le cour du match, faire perdre une équipe qui méritait de gagner, rien que ça.

Je trouve pas qu'avoir tous le même caractère serait chiant, car ça restera diversifié quand même : la pensée, le jeu de jambe, le jeu d'équipes, la stratégie etc.

Bizarrement, parmi les joueurs "garces" que tu as cités, seul Messi n'a pas sa place là-dedans, c'est peut-être du fanboy ou je ne sais quoi, mais je le vois rarement simuler, il simule quelques fois oui. D'ailleurs, il conteste rarement la décision de l'arbitre.

Je n'aime pas les joueurs également qui aillent se plaindre auprès de l'arbitre, car au final, qu'est-ce que ça va changer ? L'arbitre reste toujours sur sa décision (du moins, de tous les matchs que j'ai vu), ça ne sert à rien de le contrarier.

Argentine

Ah ben si, la simulation c'est pas beau mais ça fait partie du jeu malheureusement ! Mais je veux dire, quelques tricheurs ne font pas de mal.

Ah Messi traine quelques trucs derrière lui quand même, c'est aussi un petite garce, enfin il l'est devenu avec le temps car au début il ne l'était pas. En fait on a souvent tendance à le considérer comme "propre" parce qu'au début il l'était vraiment, mais en réalité il est loin d'être tout blanc. Mais c'est vrai qu'il ne simule pas, c'est tout à son honneur.
Je parlais de ce genre de chose quand je parlais de fairplay en fait:

http://www.youtube.com/watch?v=9eJxrRTJeFI&feature=player_embedded#
http://www.youtube.com/watch?v=Vr_yaDI0Lrs&feature=kp#

Pas très joli...
Mais comme je l'ai dit, ça fait partie du personnage, tout comme Ronaldo, Ibrahimovic et compagnie. En fait la différence entre le permier et les deux autres, c'est que lui, il se cache un peu derrière son image de gentil garçon alors que les deux derniers assument dene pas être parfaits.

RyN

Assez sale tout de même, dans la deuxième vidéo, on voit bien que celui qui a posté la vidéo porte une rancune contre Messi.  :haha:

Après bon, ce sont moins de 10 actions qui fait de lui "the biggest bad boy" ?

Pour en revenir à la tricherie, je me rappelle lors du quart de finale 2010 de l'Uruguay contre le Ghana.
Ils étaient égalité, et au moment où le Ghana allait marquer, Suarez dégage le ballon avec les deux mains puis s'est pris un carton rouge.

Dans cette situation, peut-on parler de tricherie ou de bonne tactique ?
Cela diffère selon les points de vue, il a empêché le Ghana de gagner loyalement ce qui fait de lui un tricheur, mais il a aussi sauvé son équipe en se sacrifiant et subir un carton rouge pour ne pas jouer le prochain match.

Argentine

Non le titre n'est pas important, c'est le contenu de la vidéo que je voulais montrer, et rappelons que ce sont que deux vidéos que j'ai cherché vite fait, ça fait quelques temps que Messi est détestable sur le terrain. Cela dit il est loin d'être le pire, tout comme Ronaldo, ils sont dans la petite echelle des garces pour moi.

Ah... l'éternel débat de la main de Suarez... C'est compliqué d'avoir un avis tranché sur la question. Personnellement je dirais pas que c'est de la triche étant donné qu'il a été sanctionné d'un pénalty et d'un carton rouge. Au fond Suarez a eu un réflexe en arrêtant le but mais Gyan n'est-il pas coupable d'avoir raté le pénalty du Ghana ? C'est compliqué parce qu'on peut se dire qu'à ce moment là il n'avait pas le droit de le manquer.

BlueReepa

Un reflexe ? Je crois pas. Un reflexe, c'est quelque chose d'inné, que le corps fait et connait depuis le début de la vie. Une habitude ? Non plus, il a juste su jouer stratège et empêcher un but. Il a été malin sur ce coup-là

Sinon, le match Allemagne-Ghana était vraiment extraordinaire. Les ghanéens ont joué du début à la fin. Et ont pressé l'équipe adverse tout le long du match. Dès que l'Allemagne perdait la balle, ils contre-attaquaient. C'était vraiment un match trop court. ^^

Teen_Gohan_757

Belgique - Russie 0-0 pour le moment, j'espère un but belge dans la seconde mi-temps   ^u^

supersaiyajin

C'est vraiment un match agréable à voir. On sent les 2 équipes un peu coincées. Il manque pas grand chose pour avoir un but  :oui:

EDIT : 2ème mi-temps un peu nulle, mais victoire 1-0 des Belges !  :sourire:

Teen_Gohan_757

On est en 8e !!!!!!!

\ o / Joie, Bonheur, Félicité \ o /

Par contre 'faudra une fois encore élever son niveau de jeu en 8e parce que sérieux, c'est bien d'avoir gagné mais ce fut bien trop laborieux  :mmm:

BlueReepa

Les klaxons bourdonnent... Oui, l'Algérie a gagné contre une équipe de Corée du Sud qui se réveille à la 2e mi-temps. L'Algérie n'a pas super bien joué mais grace à l'incapacité de la défense coréenne, ils ont gagné.
Allez, je vais essayer de dormir malgré ce vacarme. ^^

RyN

Teen_Gohan_757

Encore une bonne histoire belge tiens  :haha:

Après je doute qu'on change cela après 183 ans  :celljr:

Portugal - USA 1-0   à la mi-temps sinon :)

CitationLes klaxons bourdonnent... Oui, l'Algérie a gagné contre une équipe de Corée du Sud qui se réveille à la 2e mi-temps. L'Algérie n'a pas super bien joué mais grace à l'incapacité de la défense coréenne, ils ont gagné.
Allez, je vais essayer de dormir malgré ce vacarme. ^^

Ca m'étonne pas vu que les Algériens attendaient une victoire depuis 32 ans :P

Courage pour dormir sinon  :cell:

EDIT :  2-1 pour les USA  :wtf:

EDIT 2 :  Finalement ce sera 2-2 avec un but portugais marqué 30 secondes avant la fin xD

L'Allemagne va devoir absolument les vaincre et apparemment, ca va pas être simple :P

RyN

L'Allemagne contre l'Amérique, je pense qu'ils n'ont pas de souci à se faire. Le football n'est pas vraiment le domaine de prédilection des Américains. :P
Mais je soutiens les USA et le Ghana dans ce groupe. o/

Sinon, on aura droit à des matchs intéressants aujourd'hui !
À 18h :
- Australie-Espagne.
- Pays-Bas-Chili.

À 22h :
- Cameroon-Brésil.
- Croatie-Mexique.

Deux matchs dans la même heure.
Je suivrai ceux du Pays-Bas et de la Croatie qui risquent d'être intéressants !

BlueReepa

Allez, je veux une défaite de l'Espagne. :hihi:

Teen_Gohan_757

CitationL'Allemagne contre l'Amérique, je pense qu'ils n'ont pas de souci à se faire. Le football n'est pas vraiment le domaine de prédilection des Américains. :P

Certes mais vu qu'ils ont failli gagner contre le Portugal, je m'en méfierais beaucoup moi, leur attaquants peuvent te sortir des boulets de canon venant de nulle part et ca peut faire mal :P

CitationAllez, je veux une défaite de l'Espagne.  :hihi:

J'imagine pas la honte ultime de sortir de la Coupe du Monde sans avoir gagné un seul match  :haha:

Noham

Qu'on sacrifie l'Espagne pour laisser place à la France  :freezer2:
Je suit pas tellement le foot là, mais (l'équipe actuelle de) la France (et étonnement la Belgique aussi) se débrouille plutôt bien pour une fois, ce serait bien qu'un des deux gagnent la coupe.

Malgré que malheureusement, si l'équipe actuelle de France gagne, ça glorifiera les membres de cette équipe aux yeux des gosses d'aujourd'hui... et vu les comportements, les différents faits et puis, ce qui s'est passé en 2010, j'ai quand même une petite part de moi qui souhaite la défaite de la France, pour qu'on se débarrasse à jamais de cette équipe et qu'on prennent des gens plus compétant et avec une meilleure image pour les futurs gosses.

En tous cas, GO France (malgré que...), GO Belgique (malgré que j'y croit pas trop) et GO Japon (malgré que sans Oliver Atton, ils sont pas dans la merde eux....).