Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Melio

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 19:41:15
Ah, bah voilà, je me ravise, c'est officielement canon  :cool:

Mais pour moi, ça ne l'est pas.

Voilà, c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir.  :cool:
Si un jour Tori dit que GT est canon, ça ne le sera pas pour moi, ou du moins, je le placerais dans une autre timeline.

Tinky Dan Dan

Ouais enfin, t'as des oeuvres où c'est clair.
Là c'est pas quelque chose d'irréfutable, c'est un terme où les fans se mettent d'accord puisque rien n'est dit de manière officielle. (On peut toujours interpréter les phrases de Toriyama de 1001 façons, au final rien n'est officiel.)

Le jour où Toriyama dira que tel ou telle chose est canon, là on pourra parler de quelque chose d'officiel. Mais vu qu'il en a rien à faire, c'est à nous de l'interpréter comme on en a envie.
Arrêtez de vous taper sur la gueule pour ça, c'est stupide.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 19:41:15
Ah, bah voilà, je me ravise, c'est officielement canon  :cool:

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: (oui, j'ai violé ce smiley)

RMR, notre sauveur \o/

Wait :mmm:
Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 19:41:15
Mais pour moi, ça ne l'est pas.

:wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

SSJGZetto

#3393
Vous voyez, c'est le pouvoir du Super Saiyajin God qui a permit de mettre un terme à ce débat.
Admirez! :oui:

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 19:41:15
Ah, bah voilà, je me ravise, c'est officielement canon  :cool:

Mais pour moi, ça ne l'est pas.

Sauf erreur, dépendais-tu vraiment de RMR ? Je sais qu'il est un type très logiquement argumenté, qu'il soit très bon en argumentation, (d'ailleurs j'aime beaucoup ces postes), mais, sais-tu au moins ce qu'il pensait à ce sujet ? Lui en as-tu parlé en personne hormis de citer certain de ses messages du forum US ?  :mmm:

Tinky Dan Dan

C'est pas une bonne idée de citer RMR, il n'est pas là pour se défendre.
En plus, il ne parle que de ce qui concerne le forum "L'union Sacrée", il n'a aucun prétention à définir le canon du monde entier.

Clemsi

RMR se fiche du canon, je pense...
Je trouvais comme toi, que sa vision du canon ou plutôt la vision canon de l'us, était la meilleur qu'on pouvait appliquer.  :cool:

SSJGZetto

M'enfin, tout est bien qui finit bien. ;D

Mais attendez une seconde...  :mmm:
Je viens de remarquer quelque chose : Dans la version française du film, tout est marqué comme je l'avais dit dans la page précédente.


Se pourrait-il que ce Samuo nous ait fait un coup fourbe en trafiquant son screen ?  :mmm:
D'ailleurs, il a même trollé Clemsi dans le titre de son screen...  :mmm:

Aaah l'enfoiré!! Choppons-le les gars!!!!  :ha:

Tinky Dan Dan

Non en fait j'ai la même chose sur ma version de Battle of Gods, de DB-Z.com.

jojodbz

#3398
Message H.S

CitationAh, bah voilà, je me ravise, c'est officielement canon  :cool:

Spoiler
Hallelujah !!!!

[Fermer]

Après qu'on aimes oui ou non, c'est personnel je suis absolument d'accord sur ce point  :cool:  Mais chaque fan d'un manga (par exemple) se doit de reconnaitre ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas . Enfin on est d'accord !

Allez un petit dernier pour la route :

Spoiler
[Fermer]

Clemsi

Pour moi, le canon ce sont les 42 tomes ou plutôt les 34 tomes de la perfect édition.

Ce qui est fait depuis 2008 avec la volonté de rendre ça canonique, je n'y accorde aucun crédit, que ce soit des interviews ou autre.

Toriyama n'est plus le même.
On peut dire qu'il y en a deux : celui d'il y a vingt ans et celui d'aujourd'hui.

SSJGZetto

#3400
Ça c'est ta vision. Toriyama-sensei a toujours gardé ses gags, sa passion et son amour à Dragon Ball depuis 1986.
S'il y'a des incohérences, c'est qu'il a en parti toujours été un baka. Et ce, avant même d'avoir commencé Dragon Ball. Je l'ai réalisé après avoir vu l'interview de son éditeur Kazuhiko Torishima-san. :)

Sasuga Toriyama-sensei!  :clap:

jojodbz

#3401
CitationToriyama n'est plus le même.
On peut dire qu'il y en a deux : celui d'il y a vingt ans et celui d'aujourd'hui.

C'est discutable . Même si j'adhère à 200% à l'univers des dieux (le nouvel âge de Dragon Ball), je trouve que les histoires récentes manquant de maturité . Forcément, on a tous connu Dragon Ball quand on était enfant ou adolescent, et de ce fait le fan d'aujourd'hui a grandit depuis . On souhaite avoir des histoires qui collent avec notre état de pensée, on veut des histoires plus " adultes " . Toriyama avait parlé de rendre exprès des histoires toujours " enfantines " pour que tout le monde puisse s'identifier à Dragon Ball . Je suis plus ou moins d'accord avec cette idée . Peut-être veut-il apporter un peu de bonté à ce monde pourri dans lequel on vit ? C'est son choix .

On peut aussi se demander si ce n'est pas la tendance actuelle des animées qui proposent des histoires de bisounours par rapport aux animés qu'on avait dans les années 80/90 . C'est à dire de rendre volontairement les animés plus doux pour toucher une plus grande catégorie de personnes .

De toute façon de mon point de vue, Dragon Ball peut et doit devenir plus mature qu'elle ne l'est actuellement (ou comme elle l'était) si cette série veut perdurer dans le temps comme Superman ou Batman . On l'a tous vu dans DBZ : des histoires matures tel que celles de Freezer ou Cell c'est le mieux  :sourire:

Clemsi

Non, je ne suis pas d'accord.
Voilà un pavé qui résume bien :

CitationC'est comme Georges Lucas:

Il y a des années, des décénnies, il avait eu une vision d'auteur, une oeuvre qu'il voulait créer: Star Wars. Il a donc fait sa trilogie, ses trois films, et raconter l'oeuvre qu'il voulait raconter.

Les années passent, et le mec, pour des raisons mercantiles ou d'envie de redevenir une "starlette moderne", relance la machine Star Wars (bon dans les faits Star Wars est une machine qui n'a jamais stoppé), mais avec cette envie d'argent et cette vision d'auteur rouillée par le temps, le mec s'est perdu, et a perdu de vue l'oeuvre qu'il avait lui-même créée à la base, il y a de cela des années.

Le temps, l'argent et se forcer à vouloir ressortir une oeuvre, ça ne peut que la tuer.

C'est ce qui s'est passé avec Star Wars depuis les années 2000.

La Toei et Toriyama c'est pareil: le Japon est aujourd'hui dans une crise au niveau de l'animation, du diverstissement (à part le mobile).

Raison à cela ? Une population japonaise vieillissante, les japonais veulent peu ou plus d'enfants, c'est un fait.
(Greg de Joypad/Gamekult bossant là-bas l'explique très bien)

C'est ce qui explique pourquoi, depuis le début des années 2000 jusqu'à aujourd'hui, peu de gros mangas cartonnent. On les connait: One Piece, Naruto, Bleach,etc... Et ceux-ci encore diminuent en succès sauf One Piece.

Là où à une époque l'âge d'or du manga, on ne les comptait plus dans les années 80-90.

Mais aujourd'hui, Bandai, la Shueisha et la Toei ne peuvent plus s'adresser qu'aux enfants, comme c'est à la base le cas pour le shonen (pour les jeunes du moins).

Le marché est amoindri, plus assez large à cause d'une natalité japonaise catastrophique (car oui on parle bien ici d'une catastrophe démographique).

C'est pour cela que depuis 2004-2005, on voir ressortir des remake et reboot d'anciens mangas d'antant: Saint Seiya, Hokuto no Ken, Sailor Moon, Captain Harlock, le film Ashita no Joe,etc...

On cherche à s'adresser aux ANCIENS enfants, devenus maintenant de jeunes adultes ou des adultes, on les prend par nostalgie, et on ressort des anciennes licences (un peu comme Nintendo avec Pokémon rend la série plus "adulte" pour s'adresser aux anciens fans).

Et là, c'est Dragon Ball. Que l'on ressort parce qu'il est évident qu'en temps de crise du manga (oui on parle bien de crise), Dragon Ball est encore un des rares à avoir cette aura internationale et un succès fulgurant aux USA.

Du coup, on se force à ressortir la licence:

- On la remodèle pour parler au marché le plus demandeur: les USA, alors qu'avant c'était typiquement japonais. On a donc des musiques rock (Je pense à Dragon Ball Kai).

- On la remodèle pour parler aux anciens fans: fanservice à gogo parfois maladroit (Tarble le frère de Bejita...).

- On la remodèle pour s'adresser aux nouveaux jeunes et tenter de ressusciter un mythe auprès d'un nouveau public: censure, J-pop,...

C'est là que les premiers fans, tout comme les premiers fans de Star Wars, pleurent en voyant leur créateurs violer leur oeuvre pour un but mercantile.

Oui, car voir Toriyama nous ressortir la mère de Goku, les noms de C-17 et C-18, même si en tant que fan bien entendu je trouve ça sympa et marrant, non je n'y donne pas d'impact et de sens.

Car autant j'adrmire Toriyama depuis tout petit (les gens se jetteraient pour voir des starlettes comme des acteurs Hollywoodiens face à eux ou de grands sportifs, moi je le dis, je préfère largement serrer la main d'un Toriyama que d'un Brad Pitt ou Ronaldo !).

Et ça me fait donc mal au coeur de le dire, mais Toriyama s'est perdu en se forçant à ressuciter Dragon Ball.
Oui je dis bien "forcer".

Parce que si vous êtes fans de Dragon Ball, vous devez forcément savoir que Toriyama détèste les mangas longs, il le dit depuis Dr Slump.

Il préfère les one shots. Les longues histoires ça le fatigue. Le mec est un timide qui déteste le main stream et les médias (cherchez des photos et vidéos de lui, bonne chance car elles sont rares).

Dragon Ball je ne vous apprends rien il voulait déjà stopper à Frieza, puis à Cell. Mais déjà à l'époque Shueisha le force à faire la saga Majin Buu.

Si vous lisez son interview dans un des artbooks One Piece, avec Eiichiro Oda, on constate et il l'admet lui-même: il connait mal, très mal sa propre création, Dragon Ball.

Il a oublié énormément de ce qu'il a lui-même créé, parce qu'il a fait ça par plaisir à une époque. Mais tout ça c'est derrière lui.

Alors qu'on ne me fasse pas croire que ce mec, aussi simple, modeste de base, timide, peu acharné à vouloir ressortir une vieille licence à histoire longue, veuille d'un coup soudain comme par hasard en temps de crise ressusciter Dragon Ball alors qu'il a toujours dit qu'il n'y aurait pas de suite.

Non, voilà pourquoi on ne donne plus de crédit à Dragon Ball aujourd'hui, et que ce qui est canon: c'est ce qui est dans le passé, à savoir les tomes.

Voilà pourquoi Star Wars Episode 7 n'a aucune crédibilité, car c'est plus l'oeuvre de Lucas, c'est l'oeuvre de JJ Abrams.

Et actuellement, la Shueisha et la Toei se sont approprié Dragon Ball, qui a malheureusement glissé des mains de Toriyama.

On la remodèle.

CortoMaltese

On en est où la franchement ?
Comparer Dbz à Star Wars...
En gros parce que ce qui est fait ne te convient pas, tu veux pousser les gens à penser la même chose que toi.
Un moment donné il va falloir passer à autre chose, si Fukkatsu no F ne te plait pas, passe ton chemin mais n'en dégoûte pas les autres.
Tu as eu la preuve par A+B du côté officiel de ce dernier film.

Maintenant ton but c'est de dire "oui mais vous comprenez Toriyama fait de la merde maintenant alors n'en tenez pas compte ".
Si tu souhaites rester sur les 42 tomes du Manga uniquement, c'est très simple tu participes sur les forums concernés et tu laisses les débats autour de Fukkatsu no F aux autres.
Crois tu que tes posts à répétition vont changer la donne ?
Crois tu que les fans qui ne pensent pas comme toi vont subitement te suivre grâce à l'acharnement dont tu fais preuve ?

Je te donne la réponse, Non.
Maintenant cessons ce débat sans aucun sens, cessons de confronter les fans de Dbz les uns avec les autres.
Je t'invite désormais à te rendre sur la partie consacrée UNIQUEMENT au Manga, elle est faite pour toi.
Ici on discute de Fukkatsu no F, point de lynchage de Toriyama, point de remise en cause du côté officiel de la chose puisque certifiée à maintes reprises.
Tu connais la règle, soit tu reprends le cours des débats exclusivement sur le film soit tu pars.

Clemsi

Euh...
D'où tu me dis de "dégager " du haut de tes 5 messages postés sur le forum ? Parce que je n'encense pas le film et ce que Toriyama nous sort depuis 2008 ?
Et ce texte ne vient pas de moi, je l'ai posté uniquement pour résumer ma pensée.
Pour tout te dire, je ne suis pas un fan de Star Wars.

Bref, si tu n'arrives pas à accepter des opinions divergentes, c'est à toi de foutre le camp, pas à moi.

En plus, t'es complètement à côté de la plaque, je ne cherche à convaincre personne.