Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

@Meliodaffu: On aura rien avant la sortie DVD/Blue Ray au Japon, si on suppose que ce sera dans la même période que pour Kami to Kami, je dirais fin Aout voir tout début de Septembre...

Mais je suis certains que DB-Z.COM sera présent  :cool:

(OSEF Clemsi  :) )

Noham

#3796
Rhoo, t'es chiant Clemsi, grandit... Ca fait au moins 2 arcs et plus de 20 ans qu'il n'est plus le "prince fier" machin chouette...

Et il n'a pas fait cette petite danse pour attirer l'attention, mais pour évitez que Beerus fasse exploser la planète avec son petit doigt en le calmant. Il est juste concient qu'il est en face d'un putain de dieu de la destruction, et que lui, n'est pas au niveau du tout. Sautez sur lui n'aurait servi à rien, à part l'énerver encore plus...
Tu vois Satan face à Cell au début du Cell Game? Ben là, c'était le meme délire. Sauf que Vegeta n'a pas été aussi con que Satan. Tu vois le chasseur qui tue le chien de Buu et qui l'énerve à mort, en mettant le monde en danger, il était con hein? Ben Vegeta n'a pas suivit ce schéma.

C'est une action réfléchie, drole et cohérante avec l'évolution du personnage. Après, que tu pleures pendant 20 pages car ce n'est pas dans ta vision du personnage de ton enfance, franchement, on s'en fout.
Il a assez fait l'erreur d'avoir un égo et de ne pas réfléchir fasse à Freezer, aux Cyborgs, à Cell, à Buu, etc... dans sa jeunesse, aujourd'hui, je pense qu'il a capté ces erreurs d'époque, surtout quand on a une famille en jeu.

Bref, parfois, on a vraiment l'impression de lire des fans de Sasuke dans un forum de Naruto ici...

KAiWAi

#3797
Bon, juste une petite piqûre de rappel de ce que Toriyama fait des persos classe, charismatique, puissant ou ténébreux. Réfléchissez-y et dites-moi si il y a beaucoup d'exceptions ?! C'est Dragon Ball made in Toriyama, c'est comme ça que ça se passe.

Et quand Toriyama n'est pas dans le coup, vous perdez directement cet humour de rendre ridicule des persos classe: dans les OAV et dans GT, on voit beaucoup moins le phénomène ... voire pas du tout !!

Spoiler
Le charismatique Yamcha et son problème avec les filles:


Le terrible Tao Pai Pai ridiculisé par un Goku qui s'est entraîné ... 2 jours !!


Le démoniaque Freezer, puni et obligé de subir des anges tapageurs jusqu'à la fin des temps:


L'invincible Cell, obligé de se déformer monstrueusement et exploser pour vaincre la Z-team:


Boo, censé être le boss le plus puissant de la saga n'est en fait qu'un guignol:


Plein de désinvolture, le Dieu de la destruction et son maître ne pensent qu'à manger:


Piccolo obligé de rentrer dans le jeu de Gotenks:


Vegeta, face à la menace que représente Beerus, obligé de le distraire pour éviter le pire:
[Fermer]

:haha: :haha: :haha:

Clemsi

#3798
Vegeta n'était pas obligé de se donner en ridicule comme ça. Il aurait pu se résigner devant le niveau de l'adveristé et trouver une solution pour s'en tirer avec classe.

Je n'ai rien contre le fait de rendre Vegeta ridicule, mais il y a des limites.
Faire une danse de bouffon pour calmer l'adversaire, je n'appelle pas ça une évolution du personnage.
Bien que Vegeta soit maintenant un père de famille, il restait fier et buté même dans la saga Buu.

Vegeta est le personnage qui a subi le plus de raclées et de déconvenues. Tout cela a été bien amené sans pour autant le rendre ridicule.
On a déjà vu le personnage ravalé sa fierté à plusieurs reprises, et ces passages étaient beaux.

Dans BOG, excuse-moi mais je n'ai rien vu de beau dans cette scène de danse.

Je ne répondrai pas à tes attaques sur mon niveau de maturité ou de fanboyisme, cela serait une perte de temps.



Noham

#3799
Tu aurais vu la scène du fusion avec la danse complètement débile aujourd'hui, tu n'aurais pas trouvé ça beau et tu aurais dit les memes choses que tu dis actuellement, tu aurais meme vomi cette technique (comme les vieux fans de l'époque, qui était déçu après la fin de la sage Freezer/Cell). Tu voyais ça beau, car tu étais gosse. Aujourd'hui, tu es adulte (ou en tout cas, plus agé), donc tu vois le ridicule des trucs nouveaux. Cette scène n'était clairement pas destiné à etre beau, mais drole, tout en montrant une nouvelle facette de la personnalité du Vegeta adulte. Pret à s'humilier pour ne pas reproduire ces anciennes erreurs.

M'enfin bref, ça ne sert à rien de débattre avec toi. "C nul car i zon cassé mon personnag badasse", c'est ça ton argument... c'est naze. Tu comprends clairement pas la logique de Dragon Ball et d'Akira Toriyama ; Dragon Ball, ça ne suit certainement pas un cliché pour suivre un cliché, ça déconstruit et désacralise le tout et c'est ça qui t'a fait adoré ce manga.

Ne regarde pas le prochain film en tout cas, soit disant qu'ils désacralisent Freezer et sa bande, ce personnage trop ba... oh, attends :
http://www.youtube.com/watch?v=5M5qpdkkMlw#


:haha:

Pourtant, malgré ça, Freezer est toujours considéré comme menacant. Vegeta aussi dans FnF. Pas besoin d'etre abusivement pseudo-tourmenté ou pseudo-""viril"" pour etre badass. Regarde Goku, c'est un gamin, mais il est clairement badass quand il le faut.
Au pire, il te reste à revoir Dragon Ball Z en boucle et de ne pas regarder les films et la prochaine série  :cool:

Tinky Dan Dan

Le bingo de Vegeta c'était là pour l'effet comique, et personnellement je m'y attendais tellement pas que j'ai éclaté de rire, j'ai trouvé ça énorme.  ^u^

KAiWAi

#3801
Vegeta est mon perso préféré et j'ai tiré une sale tronche quand je l'ai vu danser le Bingo. Mais au moins, j'ai été surpris. Je trouve qu'il se rattrape avec sa rage contre Beerus quand celui-ci gifle Bulma (cette scène est encore plus longue dans la version DVD du film)... j'ai adoré ce moment.

Je pense qu'il va avoir un joli moment de gloire dans FnF.
Je ne me suis pas fait spoiler, j'attends de voir ça avec impatience.

PS:
Hahaha ... oui, Freezer qui rougis de honte (ou bien il les trouve sexy). J'adore !!  :hihi:

bnj

Pareil j'ai toujours était ultra fan de Vegeta et cette scène "Ma Bulmaaaaa" est juste extra  :vegeta:

jojodbz


Clemsi

Noham, tu peux arrêter de te casser la tête à chercher des images humoristiques de l'anime ou du manga ? Je connais l'oeuvre hein...

J'ai déjà dis que tu pourras mettre n'importe quelle scène mettant en ridicule un personnage, la comparaison n'aura pas lieu d'être pour moi.
Non mais sortir une image de Freeza qui rougit quoi... Et alors ?! Cela n'a tellement rien à voir avec la scène de danse.
Le Vegeta qu'on connait, même celui de la fin de la saga Buu, n'aurait jamais fait le guignol pour sauver la vie d'autrui. Bien que le geste soit noble et désintéressé, je trouve que cela ne colle pas avec sa personnalité.

Les scénristes ou Toriyama ont réussi à détruire ce qui faisait Vegeta : un personnage orgueilleux, bourru et fier, mais qui a quand même un coeur.

En parlant de coeur, je n'ai pas non plus été fan de la trasnfo du SSJGOD qui recquiert 5/6 Saiyans au coeur pur. Vegeta a un coeur pur ? Je sais que les scénaristes ont voulu souligner que Vegeta n'est plus le même, qu'il s'est adouci...
Mais il reste un meurtrier. Si on part comme ça, même les ordures ont un coeur pure...

Noham, tu me dis que je connais pas l'esprit du manga et les personnages, mais je peux très bien te retourner le compliment, sauf que je je ne le fais pas car moi je n'ai pas la prétention de m'y connaitre plus qu'un autre.

Vegeta et Piccolo sont presques pareils, ils étaient au départ des personnes diaboliques. Ils se sont fait battre par Goku, et dès lors ils se sont donnés pour but de le surpasser.
Leurs caractères va radicalement changer grâce à l'amitié et l'amour : Piccolo avec Gohan et Vegeta avec sa famille.

Pou tout te dire, Vegeta n'est pas mon personnage préféré, mais cette scène de danse m'a vraiment dégoûté.
Car j'adore ce type de personnage (un type présenté comme diabolique au départ, puis qui trouve la rédemption grâce à quelque chose). Je suis d'accord pour dire que Vegeta est devenu plus humain, mais de là à le faire passer pour le bouffon de service. Non, je ne l'accepte pas.
En fait moi, je trouve qu'il est mieux de laisser certains traits de caractère à certains personnage qui faisaient leurs charmes à la base. Donc la fierté et l'orgueil pour Vegeta et Piccolo.
Un personnage qui évolue c'est bien, mais cela ne veut pas dire qu'il ne doit plus rester de ce qu'il était avant.

Quant à la scène où il crie "Ma Bulmaaaa"... J'ai trouvé ça niais.

Bref, vous avez aimé ce Vegeta, tant mieux pour vous. C'est votre avis et je le respecte, mais m'obliger pas à faire pareil que vous (tout accepter car Toriyama est aux commandes).

KAiWAi

Piccolo a surtout changé parce qu'il a intégré Nail puis dieu lui-même.

Sinon, effectivement, maintenant que tu le dis, Clemsi, j'ai plutôt été choqué par le fait qu'on nous annonce que Vegeta à le coeur pur. Sauf qu'en relisant l'animé comics, Shenron dit: "quand cinq guerriers saiyen animés par la justice se donneront la main..." La formulation est tout de même un peu différente même si c'est léger.

Clemsi

Oui, c'est vrai qu'il y a nuance^^

Mais quand même, Vegeta dit bien  dans le vaisseau de Babidi en gros "Vous me rendez malade à prétendre servir la justice alors que vous faîtes ça pour le plaisir du combat".

Noham

#3807
C'est clairement pas car Toriyama est au commande derrière qu'on accepte tout. Tu peux lire pleins de critiques sur Battle of Gods et sur les productions de Toriyama depuis 2008 dans les topics adéquats.

Vegeta n'est plus celui que tu as connu (et ceux depuis longtemps). Tout comme Piccolo n'est plus celui que tu as connu dans Dragon Ball. Tout comme Gohan qui n'est plus ce que tu as connu dans la saga Cell (En mode Power Rangers du pauvre, juste après une scène épique où il défonce tout avec classe). Tout comme Goku, tout comme Chichi, tout comme Bulma, etc, etc... Il n'est plus orgueilleux, bourru et fier, c'était son lui de jeunesse, son lui surbodonné de Freezer, qui imaginait etre le plus fort car c'était un fils à papa manipulé, et qu'il avait que ça à défendre. Aujourd'hui, il a pleins d'autres choses à défendre.
Tout les personnages ont évolués dans Dragon Ball, du héros à l'antihéros, de l'ennemi au personnage figurant, de façon à les désacralisés, à les ridiculisés. Toriyama aime jouer avec ça.

La scène de Freezer qui rougit est moqué depuis des années, et tu n'as certainement pas capté à l'époque l'ambiguté de la scène, illustrant l'ennemi qui a terassé des planètes entières et qui manipule Vegeta, comme étant gay (ou en tout cas, ça le laisse entendre), ainsi que la bande à Ginyu qui était une caricature de folles ultra-bodybuildé et ridicule, qui effrayaient pourtant tout les Saiyens et les Nameks. Tout comme le Ruban Rouge à l'époque aussi.

C'est une tradition de Dragon Ball, une tradition des antihéros de Dragon Ball. Vegeta a été ridicule dans une majorité de scènes (tu attendais meme le moment où il allait se faire tabasser ou ridiculiser à chaque fois qu'il se la pétait devant un ennemi). Là, dans BoG, il est "ridicule", mais à son avantage, et il en sort grandit, car il a agit en réfléchissant et en adulte.. A l'inverse des nombreuses scènes dans DBZ.  Et il n'a pas besoin d'appeler ou de penser à Goku, il fait tout ça pour lui et sa famille, et ces amis.

Le Ma Bulma était énorme. En français et en japonais.  :vegeta:

@KAiWAi : Il l'était quand meme bien avant. Quand il entrainait Gohan, on sentait qu'il n'avait pas qu'une ame démoniaque non plus..

Clemsi

J'ai l'impression qu'on ne me lit pas...  :mmm:

Pourquoi tu me dis que Vegeta n'est plus la personne qu'il était dans l'arc Namek et Cell, alors que je te dis que même dans la saga Buu, il restait toujours aussi fier et bourru !
Il s'est juste adouci, mais il n'est pas devenu un bouffon devant l'adveristé !
Il est où le type qui a laché son aura à pleine puissance pour montrer à Babidi que personne ne touchera à son orgueil ?
Il est où le type qui refusait de fusionner pour ne pas se rendre ridicule ?

Vegeta a déjà évolué tout au long du manga. C'est comme vous l'avez dit, c'est un personnage qui a eu l'une des plus belles evolutions.
Dans BOG, je ne vois pas d'évolution. Juste un Vegeta qui fait le bouffon.
Un comportement qui dénature le personnage, et cela n'était pas nécéssaire.

Tu vas chercher loin avec la scène de Freeza. Il rougit car le commando Ginyu est ridicule, c'est tout. Il n'y a pas d'homosexualité suggérée  :non:


Melio

CitationIl est où le type qui a laché son aura à pleine puissance pour montrer à Babidi que personne ne touchera à son orgueil ?

C'est le type, qui, dans la même période, a failli chialer car il avouait qu'il aimait Bulma et Trunks.
Du coup, c'est le même gars, qui, dans BOG, s'est montré ridicule pour sauver ces mêmes personnes.

CitationIl est où le type qui refusait de fusionner pour ne pas se rendre ridicule ?

Dans BOG, je n'ai pas de souvenir d'une fusion avec Végéta.