Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

rary-59

Coeur Pur, ça peut aussi juste dire que c'est quelqu'un qui au fond de lui est gentil, que c'est un être bon et Vegeta est devenu un être bon,
BoG le met en avant avec 3 choses
-Il se ridiculise pour sauver ceux qu'il aime
-Il devient fou de râge lorsque l'on fait du mal a ceux qu'il aime
-Il est désigné comme étant un être au coeur pur
BoG a en fait montrer l'aboutissement de l'évolution de Vegeta qui se retrouve désormais au même niveau que Goku sur le plan morale

RdF est un film qui est là juste pour montrer la puissance/la force gagné par nos deux personnages, au vu de l'arrivé du monde Divin, mais aussi le fait que Vegeta soit au même stade que Goku qu'ils sont tout deux sur un pied d'égalité
Là où Vegeta était toujours en arrière et qu'il l'a compris et accepté durant la saga Boo

SSJGZetto

#3991
C'est compréhensible après tout, il faut dire que pour un film de 105 minutes, on a pas assez de place pour intégrer un entraînement spécial de Son Gokû pour parvenir à ce stade en si peu de temps avant que Bils ne détruise la planète. L'auteur n'avait pas le choix, il fallait alors trouver un moyen pour devenir un SSJGod.

Quand j'ai appris que Gokû aurait une nouvelle transformation dans ce film, je m'attendais à ce qu'il atteigne de façon simplissime. Et c'était bien ce que je pensais après avoir vu le film, contrairement à des fans qui attendaient à ce que Son Gokû puisse l'atteindre grâce à de l'entraînement.

La transformation du SSJGod n'est pas insignifiante, cette idée précieuse a permit d'avoir sorti de nouveaux films, ainsi qu'une nouvelle série. J'ai démontré à quel point le SSJGod n'était pas une transformation inutile, qui n'a servit à rien dans les pages précédentes, bien sûr, ce n'est que mon avis personnel et je parle en tant que grand du SSJGod. Mais ça ne veut pas forcément dire que mon avis personnel est juste une opinion ignorante.

Citation de: SSJGZetto le 26 Avril 2015 à 14:35:57S'il n'y avait pas de SSJGod on n'aurait pas apprit l'existence des 12 Univers et dont les 12 Dieux de la Destruction. Parce que c'est après que le combat soit terminé que Beerus dévoile cette information, et bien sûr il fallait justement qu'il y'ait le SSJGod avant tout ça pour qu'il le dise.

On a apprit l'existence de Beerus grâce au SSJGod qu'il avait rêvé, on a apprit l'existence du SSJGod grâce à Beerus qui le cherchait, on a apprit l'existence des 12 Univers grâce au combat du SSJGod qui a divertit Beerus au point de nous révéler l'existence de ces univers. C'est aussi grâce à l'existence du SSJGod qu'on a apprit que Whis était le Maître de Beerus, et c'est justement à l'existence du SSJGod qu'on a pu se rapprocher de ce duo pour en apprendre plus d'eux.

Dans Fukkatsu No [ F ], Gokû et Vegeta se sont entraîné avec Whis et sont devenu ses élèves. A la base, c'est grâce à l'existence du combat du SSJGod et de Bils qui nous a permit de créer un lien avec lui. Le SSGSS est né à partir de cette relation grâce au SSJGod.

Vous devez plutôt vous en réjouir de l'existence du SSJGod. :mmm:

Bien sûr, tout ceci est scénaristiquement.  :oui:
Parce que chronologiquement, le Dieu de la Destruction existait bel et bien depuis déjà bien longtemps avant que Gokû n'arrive sur Terre, les 12 Univers également, c'est ça que tu veux me faire dire.

Il faut bien être claire dans vos propos, gardez-vous dans la tête qu'elle est d'une très grande importance. Que vous l'aimiez ou non.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Clemsi le 11 Mai 2015 à 13:24:53
Oui, le procédé pour arriver à la transformation qu'est le SSJGOD est totalement naze, en plus d'être incohérent (Vegeta coeur pur).

Mais son coeur est pure, purement maléfique (comprendra qui pourra  :hihi:)

Sinon, le fait qu'il ait été résuscité par Shenron pendant le combat face à Kid Buu révèle qu'il n'est plus maléfique^^"

KAiWAi

#3993
Attention que la notion de "pure", c'est par rapport aux critères saiyens, pas aux critères humains !!

C'est quoi un saiyen pur ?

C'est pas un saiyen qui gambade dans les prés en cueillant des coquelicots et en caressant des poneys. C'est pas un paladin au grand coeur qui chantonne en préparant un tiramisu pour sa femme et ses enfants... non, ça, ça n'existe tout simplement pas.

Non, un saiyen pur, c'est un habitant de la planète Vegeta qui a appris a protéger ses semblables, respecte les saiyens de sa famille et possède une fibre paternelle plus ou moins conséquente. Les saiyens sont un peuple de sauvage, se sont des animaux ... et au milieux de tout ça, certains sont un peu plus sages et raisonnables. La légende dit qu'à une lointaine époque, le super saiyen divin est apparu pour corriger les saiyens qui, sans doute, s'entre-tuaient et menaçaient la race tout entière. En gros, c'était simplement des saiyen qui avaient pas seulement un instinct de survie individuel mais en temps que race. Le bon exemple est Bardock. Ca n'est pas un saint mais il l'est un peu plus que la moyenne tout de même.

Tout ça pour dire qu'avant, Vegeta était un saiyen normal, vil, arrogant et violent, mais qu'au contact de Goku & Friends sur terre, il est devenu meilleur... ce qui suffit à le qualifier de saiyen pur. De nos jours, il ne renierait pas quelqu'un de sa famille, il ne tuerait pas de sang froid l'un de ces frère d'arme. Il a encore beaucoup de rancœur mais il s'assagit de jours en jours. Je pense qu'il a définitivement franchi un palier après avoir été contrôlé par Babidi et combattu Goku. Ce passage lui a appris beaucoup de choses sur lui-même.

yoyorguep

+1 En gros un Saiyen au cœur pur est un Saiyen qui aime combattre, mais l'utilise a bon escient, Goku a vu ça en Végéta.

Cold Skin

Vegeta était déjà considéré comme ayant un coeur pur à la fin de la saga Boo quand Shenron a ressuscité tous les gars qui ont un bon fond et que Goku a même fait le commentaire en voyant l'auréole de Vegeta disparaitre "ah, c'est cool, t'es considéré comme un type bien désormais !".

Cold Skin

Le résumé complet a été mis à jour pour être désormais ultra-détaillé.
Je vais vous l'offrir petit à petit car c'est très long, donc je vais créer des "chapitres" et je les réunirai tous à la fin.
Je ne me suis pas encore relu, alors soyez indulgents !
Bonne lecture pour ceux qui veulent tout savoir (notamment une info particulière sur l'enfer apparemment, de la bouche de Freezer).

Spoiler
CHAPITRE 1 :
FUNESTE RÉSURRECTION

En enfer, dans les tréfonds situés sous un océan cosmique, une troupe d'anges mignons et d'animaux en peluche dansent et jouent de leurs instruments dans un champ verdoyant, un arbre solitaire se dressant en son centre. Enfermé dans un cocon suspendu aux branches de l'arbre, se trouve Freezer, l'air passablement irrité. Dans le royaume des mortels, Sorbet, le meneur improvisé de ce qu'il reste des forces de Freezer, se voit informé de la révolte ayant lieu sur la planète 448, une révolte impossible à réprimer au vu de la main d'oeuvre disponible. Il est ainsi contraint d'ordonner le retrait des troupes. Sorbet s'installe dans le fauteuil du commandant. Il demande des nouvelles quant à la progression de ses soldats pour localiser la nouvelle planète Namek, mais en dépit de leurs nombreux robots-espions, aucun renseignement n'a pu être glané. Écœuré, il ordonne de mettre un terme aux recherches et déclare que le seul choix s'offrant à eux désormais est d'aller sur Terre. L'un des officiers remet en doute cette proposition, estimant que c'est bien trop dangereux, car "la femme" capable de localiser les Dragon Balls est une amie du Super Saiyan. Sorbet réplique qu'il n'existe plus aucune autre option. Qui plus est, les données semblent indiquer que la femme en questio n'est pas la seule capable de détecter les Dragon Balls. Sorbet ordonne à Tagoma, son lieutenant-chef, de les accompagner sur Terre. "Le seigneur Freezer va revenir d'entre les morts !". Depuis leur orbite, Sorbet et Tagoma ont la confirmation de ce que les données impliquaient : quelqu'un d'autre que "la femme" a la capacité de récupérer les Dragon Balls. D'ailleurs, ils en possèdent déjà pas moins de six ! Amenant le trio de Pilaf à bord, ils partent en quête de la septième boule, située dans les profondeurs de l'océan. Sorbet ordonne à Tagoma de plonger pour la récupérer, et le lieutenant s'exécute. Tandis que Tagoma est parti chercher la dernière Dragon Ball, Pilaf et sa bande tentent la résistance face à la volonté de Sorbet d'utiliser ces Dragon Balls qui "sont à eux", mais ils changent rapidement de ton lorsque Sorbet utilise un laser sorti de son anneau pour faire voltiger les armes qu'ils braquaient sur lui. Tagoma surgit des eaux en volant, la dernière Dragon Ball en main, et Sorbet grimace un sourire. Ailleurs, Piccolo est en charge de garder Pan encore bébé devant la maison de Gohan, bougeant doucement son berceau à l'aide de son pied. Videl et Gohan arrivent, le jeune père portant les nombreuses courses qu'ils viennent de faire, s'excusant de leur retard auprès d'un Piccolo bien embarrassé. Gohan remarque que Piccolo semble préoccupé et demande ce qui ne va pas, le Namek lui demande en retour s'il a remarqué quelque chose. Gohan n'est pas certain de ce que son ami insinue, mais il ne tarde pas à sentir quelque chose également : une aura terrible au loin, qu'aucun des deux ne reconnaît.

Dans un paysage rocailleux, Sorbet ordonne à Pilaf d'invoquer Shenron. Pilaf hésite, avouant son inquiétude quant au sort funeste qu'il pourrait subir après coup, et Mai réagit à cette sombre idée en clamant haut et fort qu'elle a un petit-ami qui s'appelle Trunks. Perturbé par ces réactions, Sorbet réplique furieux qu'il ne les tuera pas car ils pourraient être encore utiles. Pilaf se hâte de rejoindre les Dragon Balls et invoque le dragon. Videl et Gohan voient le ciel s'obscurcir tel un sombre présage, et Piccolo affirme immédiatement que quelqu'un a invoqué Shenron. Tandis qu'un Pilaf terrifié recule doucement, Shenron demande quel est leur vœu. Sorbet se dégage la gorge, et lui ordonne de ramener le seigneur Freezer à la vie !


DRAGON BALL Z : RESURRECTION "F"
(Logo et jingle de "Cha-La Head-Cha-La")

Rien ne se produit. Sorbet demande ce qui se passe et s'interroge sur la capacité du dragon à exaucer ce vœu. Shenron répond qu'il hésite à ressusciter quelqu'un dont le corps mortel a été réduit en morceaux, car quel serait l'intérêt de réintégrer une âme dans un tel corps ? Après un flashback au spectateur montrant Freezer se faisant couper en morceaux par Trunks, Sorbet semble troublé par la nouvelle, et se demande bien que faire maintenant. Tagoma suggère qu'ils devraient être capable de le régénérer en utilisant leur technologie la plus récente, et Sorbet acquiesce. Il se retourne et hurle à Shenron qu'il se fiche pas mal des détails et que le vœu doit être exaucé sur-le-champ, un point c'est tout. Le dragon n'apprécie pas du tout ce genre de ton, et Sorbet calme immédiatement ses ardeurs pour lui demander plus poliment. Shenron s'exécute, et le corps de Freezer commence à tomber du ciel, s'écrasant sous forme de morceaux tassés sous leurs yeux. Le corps de Freezer tente de se rassembler de lui-même, seulement pour mieux s'éparpiller à nouveau. Devant un tel spectacle, Pilaf et sa bande perdent leur sang froid et hurlent d'horreur. Le dragon demande alors un deuxième vœu ; Sorbet n'était absolument pas au courant que le dragon en accordait plus d'un. Tandis que Sorbet réfléchit à l'idée de ramener le père de Freezer également, Shu réagit au quart de tour et demande dans l'urgence un million de zennis. Un tas de billet tombe au sol juste en face de Shu, et le dragon quitte les lieux. Sorbet est livide en réalisant que ce deuxième vœu leur a été volé, mais Tagoma coupe court à sa réaction potentielle, lui rappelant que le temps presse et qu'il ne faudrait pas que les Saiyans fassent irruption au dernier moment. Sorbet et Tagoma rassemblent rapidement les morceaux de Freezer et se préparent au départ, mais Pilaf les arrête momentanément pour leur signaler un morceau de Freezer qu'ils n'ont pas vu. Sorbet promet de revenir très bientôt... accompagné du seigneur Freezer et de son armée ! La bande étant à nouveau seule, Pilaf félicite Shu pour sa réactivité ingénieuse, tandis que le ton de Mai est plus réprobateur pour ne pas avoir demandé une somme plus conséquente. Après cette longue journée, le trio décide de partir s'offrir un délicieux repas. Nous revenons à la maison de Gohan, Piccolo et le jeune homme s'interrogeant sur ce qui vient de se passer. Gohan remarque que l'aura a disparue, et Piccolo ne peut s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment...

Plus tard, Freezer a été placé dans un module de soin sur le vaisseau de Sorbet, recollant les morceaux. Les yeux de Freezer s'ouvrent soudain tandis que des secousses font trembler le vaisseau. À travers tout le complexe spatial, les scouters des soldats commencent à exploser. Le verre du module se fissure avant d'être violemment fracassé, la solution soignante étant projetée dans toute la pièce. Freezer sort des restes du système médical, arborant sa première forme ainsi qu'une expression faciale indiquant qu'il ne semble pas du tout amusé par sa situation. Faisant craquer sa nuque dans un soupir, il examine la pièce. D'un ton hésitant, Sorbet lui adresse la parole : "B... Bon retour parmi nous, seigneur Freezer !". Freezer lui lance un regard. "Hmm ? Et vous êtes... ?". Sorbet se présente comme un ancien officier de la Troisième Région Stellaire. Freezer semble avoir un vague souvenir de lui, mais son intérêt se porte plutôt sur son apparente résurrection. Sorbet explique qu'ils sont parvenus à ce résultat en combinant l'usage des Dragon Balls et de la toute dernière génération de technologie régénérative. Freezer fait le lien avec les mystérieuses sphères possédées par les Nameks. Sorbet confirme leur existence, mais admet que comme ils n'ont pu trouver trace des Nameks, lui et Tagoma ont voyagé jusqu'à la Terre pour utiliser les Dragon Balls qui s'y trouvaient.

Sorbet présente ensuite ses lieutenants-chefs, Tagoma et Shisami. Les deux se prosternent, Tagoma mentionnant qu'il a participé activement au retour de Freezer. Sorbet continue les présentations, clamant avec fierté que ces deux-là sont aussi compétents que les défunts Zabon et Dodoria. Freezer les félicite d'un air désinvolte, mais ne manque pas de mentionner le temps qu'il a passé à souffrir dans l'enfer terrestre avant d'être ramené d'entre les morts, suggérant que sa résurrection n'a été motivée que parce que les choses vont à vau-l'eau sans lui. Les autres s'empressent de nier cette théorie. Freezer demande ce qu'il en est de son père, et Sorbet réplique qu'ils n'ont malheureusement pas pu le ramener lui aussi, mais que ce n'est que partie remise. Freezer lui répond qu'il ne vaut plus la peine qu'on le ramène désormais, citant l'égoïsme de "Papa". Il pointe ensuite son doigt vers un soldat choisit au hasard qu'il tue d'un unique rayon sans préavis. Pestant contre l'état actuel de sa puissance, il déclare qu'il faudra un peu de temps avant que sa vengeance puisse être entamée. Sorbet n'en croit pas ses oreilles. Tagoma tente de le raisonner, insinuant qu'ignorer les Saiyans serait une solution bien plus pertinente. Freezer le soulève via un infime rayon d'énergie, puis le fait passer à travers la baie vitrée d'un simple tir. La cabine du vaisseau commence rapidement à subir une dépressurisation, aspirant les soldats dans le vide sidéral tandis que Sorbet ordonne l'activation des boucliers. Freezer est passement irrité de l'état actuel de ses forces armées, qui osent trembler comme une feuille à l'idée de quelques Saiyans. Sorbet tente d'expliquer que Son Goku est devenu largement, immensément plus puissant depuis leur dernière rencontre, allant jusqu'à vaincre Majin Boo. Freezer marque une pause, analysant cette information et déclarant que "Papa" lui avait dit que le Dieu de la Destruction nommé Beerus et l'être nommé Majin Boo étaient les deux seuls individus sur lesquels il ne fallait jamais lever la main. Toutefois, malgré cette montée en puissance incroyable, Freezer, prodige naturel ne s'étant jamais entraîné une seule fois dans toute sa vie, pense fermement qu'un simple entraînement de quatre petits mois suffira bien à rattraper et surpasser même cet impressionant Saiyan !
[Fermer]

yondaime

Petite question, pensez vous que mystic gohan serait du même niveau que goku normal (fnf) en terme de puissance ?

rary-59

non très loin, de plus Goku possede desormais des pouvoirs divin

RUGAL

il multiplie les pains? :haha:



ok je sort très loin ------>

Cold Skin

Toujours plus d'infos croustillantes et totalement inédites avec ce deuxième chapitre du résumé ultra-détaillé.
Personne n'a oublié les exploits du Trunks du futur alternatif, ni chez les gentils, ni chez les méchants.
Un héros tiré de son propre manga bientôt disponible en France fait son entrée, et Krilin a la classe sous le feu des projecteurs dans ses propres aventures.

Spoiler
CHAPITRE 2 :
FAMILLE, AMIS ET HOMMES DE MAIN

Plusieurs mois se sont écoulés tandis qu'un vaisseau de la Patrouille Galactique arrive sur Terre, atterrissant à côté des quartiers généraux de Capsule Corporation dans la Capitale de l'Ouest. Un petit extraterrestre se dispute avec la réceptionniste, exigeant de voir Bulma et clamant que la Terre court un grave danger ! Heureusement, alors que la réceptionniste fait tout son possible pour le faire repartir et qu'un garde court vers lui, le docteur Brief entre dans le vestibule et reconnaît "Zako" ; l'extraterrestre rectifie d'un ton grognon que son nom n'est certainement pas Zako mais Jaco. Le duo se dirige à l'extérieur pour attendre Bulma, et le docteur Brief en profite pour montrer son bassin de "poissons rouges tout mignons" au Patrouilleur Galactique, qui est ébahi face à de telles créatures. Bulma fait finalement son entrée alors que Jaco est en train de nourrir les poissons, celle-ci saluant d'un signe de la main sa plus ancienne connaissance extraterrestre. Jaco dit que d'après la soeur de Bulma, elle est amie avec celui qui a vaincu Freezer. Elle confirme que c'est bien le cas, et qu'elle est même proche des DEUX êtres qui ont vaincus Freezer, mais que son fils n'est encore qu'un enfant dans cette chronologie, tandis que P'tit Son est en plein entraînement chez Beerus. Jaco s'interroge sur l'identité de ce Beerus, et Bulma est décontenancée à l'idée qu'un membre de la Patrouille Galactique puisse ignorer qui est Beerus, le Dieu de la Destruction. Jaco réplique en explosant de rire "Beerus, le Dieu de la Destruction ? Tout bonnement impossible. Beerus n'est qu'un mythe". Bulma n'est pas du même avis, mais le petit extraterrestre trouve qu'il y a plus urgent pour l'instant ; Freezer a été ressuscité et il vient tout droit vers la Terre accompagné de mille soldats ! Bulma pense qu'il n'a pas du bien interpréter les informations qu'il a, mais Jaco lui montre un horrible dessin qu'il a fait de Freezer pour montrer qu'il parle bien de cet être malveillant. C'est une très mauvaise nouvelle, et Bulma tente donc d'invoquer Whis en lui offrant un sundae à la fraise, mais sans succès. Jaco ajoute que l'arrivée de l'ennemi est prévue pour dans une heure. Bulma panique à cette idée et décide de prendre les choses en main et de prévenir tous ceux qui pourraient être un minimum utiles à quelque chose.

Deux voleurs sortent d'une banque de la banlieue de Satan City après s'en être mis plein les fouilles, s'enfuyant avec leur précieux butin quand leur véhicule passe devant un officier de police en train de mettre une contravention. L'officier ne tarde pas à poursuivre les voleurs sur sa moto volante, et les bandits tentent de le semer en volant à travers des zones bondées de monde, explosants de nombreux stands de fruit au passage. Au moment où ils pensent l'avoir semé, l'officier fonce en ne laissant voir qu'une traînée floue pour apparaître sur la route pile devant eux. Freinant en urgence, ils s'arrête à un cheveux du policier. Les deux gars commencent à hurler sur cet "abruti" pour s'être mis en travers du chemin, mais il leur jette à peine un regard. Il s'agit en fait de Krilin ! D'un coup de pied bien placé, il fait dégager le duo de leur véhicule, les arrêtant sans peiner. Mais il est interrompu par la sonnerie de son téléphone (We Are, le générique de l'animé One Piece). Il vaudrait mieux qu'il réponde vu que l'appel vient de Bulma, et pendant sa conversation les deux voleurs tentent une discrète évasion. Krilin remarque ça d'un air désintéressé et réapparaît devant eux sans trop y penser, les attachant tandis qu'il écoute Bulma l'avertir de l'arrivée imminente de Freezer. Il se dépêche alors de rentrer pour se préparer, enfilant sa tenue de combat et se faisant raser la tête par C-18. Il dit à se femme et à sa fille de rester ici à l'abri. Tandis qu'il vole vers la menace, C-18 murmure en admiration "Il est carrément classe, quand même...".

Dans l'espace, Sorbet informe Freezer que l'arrivée sur Terre est imminente. Freezer est satisfait de cette nouvelle, mais se demande pourquoi ils n'ont pu localiser qu'un seul des deux Saiyans qui l'ont vaincu autrefois, à savoir le dénommé Son Goku. Sorbet imagine que l'autre Saiyan est parti sur une autre planète, ou bien qu'il est mort, puisqu'ils n'ont jamais pu le retrouver malgré tout le temps qui s'est écoulé depuis la défaite de Freezer. Selon leurs données actuelles, les seuls Saiyans sur Terre son Son Goku, Vegeta et le fils unique de Son Goku. Freezer suppose que ça ira bien comme ça au final, mais Sorbet est inquiet à l'idée que même en cas de succès, leurs amis n'auront qu'à les ramener à la vie une fois de plus avec les Dragon Balls. Ce ne sera pas un problème, car Freezer a l'intention de détruire la Terre, ce qui annihilera les Dragon Balls ainsi que l'enfer terrestre insupportable où il a été torturé depuis sa mort. Freezer veut confirmation que Sorbet se souvient de leur stratégie d'urgence. Sorbet se frotte les mains d'un air sadique, confirmant qu'il s'en rappelle bien évidemment. "Excellent...".
[Fermer]

Kyabe キャベ

Simple question ? Comment Bulma connait Sorbet ? :o

Cold Skin

^ Ah non, t'as du confondre, Bulma connaît JACO puisque c'est le premier extraterrestre qu'elle ait rencontré, avant même de rencontrer Goku.

Critzou

Du coup, c'est un peu dommage qu'on n'entende pas parler de sa soeur dans le film. M'enfin...

Cold Skin

^ Ah si, on en entend parler puisque Jaco dit que c'est cette sœur qui l'a mis au courant de l'amitié Bulma-Goku.