Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

RUGAL

norme cet soirée  :ha:
vraiment lourd, après le film a cet petit défaut :
-le combat principal et son animation semi 3d j'ai pas trop aimer sa a ralenti l'action je trouve, surtout après la grosse claque des 1000 soldat (franchement y'en avais au moins 1million des mec)
-la 3d inutile comme d''hab , surtout après la claque de l' intro du "grand large" la tu mesure bien inutilité de truc.
-je sais pas pour vous mais y a trop de scène avec une impression couper post prod.
-l'incrustation du morceau freeza qui sort de nul part on se demande se qui se passe (surtout que le volume son arracher les oreille , perso sa ma perturber 2sec je suis plus partisan de ces truc la en intro/outro après c'est pas un drame.
d'ailleurs je sais pas si sa venez de l'installation audio qui été foireuse ou du film mais y'a des moment ou les sfx disparaisse sa fait étrange
Spoiler
le kienzan de krilin ou le kamehameha de goku sorti de nul par quand freezer  fait sa grosse boule entre autre.
[Fermer]
.
c'est pas la mort mais c'est gênant.
Spoiler
je trouve les cliffhanger trop facile , genre goku qui se fait snipe  gratuit par sorbet , autant un death beam j'aurais rien dire mais la on parle de goku, endormi il te tank pire que sa :goku:
-quand il son  revenu en arrière, kameha boom c fini,
-jaco qui sort de nul part pour le mec qui a pas lu son manga
[Fermer]
après c'est des pti truc qui on leur logique dans le film , mais vu l'absence de scenario un brin complexe bah sa ressent plus pour ma part.
en tous cas excellent film , si il a une vf du niveau de kai  en sortie national j'irais le revoir

ps:
Spoiler
dommage pour yamcha il a rater une occaz de se refaire réputation  :haha:
[Fermer]

Akoz

Ah ouais Rugal, tu fais bien d'en parler, j'pense qu'on aura tous remarqué ces coupures dont tu parles (kienzan, kamehameha, ...), j'ai trouvé ça chelou aussi. On verra bien dans la version bluray s'ils corrigeront...

Clemsi

Vous avez vu le film en vostfr ?

Comment avez-vous trouvé la prestation des Seiyuus ?
Est-ce que c'est comme dans Kai où on remarquait que les voix étaient meilleures dans l'anime original ?

metis

Il y a un petit clin d'oeil Avec krilin quand son téléphone sonne je vous en dit pas plus mais il faut tendre l'oreille hahahah. j'irai voir le future maraton des 2 films, petite question la version 4D c'est notre équivalent de DBOX comme au ciné de Disney?
Merci Pascal!!!!!!!!

Compte supprimé

On sait tous qu'il y a la chanson de OP c'est le genre d'infos sorti avec le film au Japon

TheBatman

Perso oui j'ai remarqué ces coupures de son pendant la séance de 19h30. Sans spoiler, un moment il y a eu une téléportation et il n'y avait aucun bruit (ce n'est qu'un exemple parmi d'autre). En fait dans mon hypothèse je crois que le film a été pendant un certain moment en mono et non en stéréo.
Par contre c'est vrai que le mélange image de synthèse et animation 2D était un calvaire pour moi. J'essayais de rentrer dans le jeu en me disant "Non t'inquiète c'est bien fait je vois rien je vois rien je vois rien" mais si, je voyais tous justement, ça se voyait qu'on passé du dessin 2D à du graphisme 3D style Budokaï 3 sur PS2... (exagération de mes propos spotted). C'est vraiment le gros défaut des animés d'aujourd'hui, là si on me dit que je suis un "vieux con" bah je le clame haut et fort  :oui: Pourtant les premiers combats avec les milliers de soldats était PARFAIT, mention spécial aux scènes de combat avec Tortue Géniale, il était extrêmement bien dessiné, là chapeau je retrouve le style de Dragon Ball des années 90 avec les muscles et tout !!!!
@Akoz, tu as dit que dans DBS, peut-être il n'y aura pas d'image de synthèse faute de budget, mais justement les images de synthèses sont beaucoup beaucoup moins cher à produire que l'animation 2D. Ce n'est pas pour rien que les dessins animés d'aujourd'hui sont quasi tous en 3D (après je pense surtout à des dessins animés US qu'on voit sur TF1 ou FR4, mais au niveau Japon c'est peut-être différent ?).

Akoz

Thebatman, j'te rejoins complètement dans tes remarques sur les combats de FnF x)

Pour les images de synthèses dans DBS, il se trouve que j'ai lu maintes fois que les productions CGI (bien faites) étaient plus chères à produire que les productions 2D traditionnelles. Elles sont souvent utilisées pour gagner du temps sur les mecha, et backgrounds par exemple. D'après ce que j'ai pu comprendre, l'animation en images de synthèse requiert moins d'efforts (car assistée par ordinateur, y a pas à redessiner toutes les frames contrairement à l'anime trad) mais restent plus chères dans bien des cas (quand c'est bien foutu)... Après j'imagine qu'il y a des grosses variations entre utilisation de CGI bas de gamme et haute de gamme...

Cela étant, j'avais également lu que ça reviendrait certainement moins cher à produire toute une série en CGI, plutôt que pleins de petites scènes CGI ici et là... D'où l'intérêt pour la France aussi ?

Pour la France, je pense que c'est surtout une histoire de culture/public. Les productions sont majoritairement en images de synthèse parce que c'est qui va toucher le plus de gosses de cette génération (merci à tous les films de Pixar et maintenant de Disney...). Et puis déjà qu'au Japon, ça commence à être galère pour trouver des animateurs... En France j'imagine même pas! Surtout que ça doit pas trop intéresser les producteurs de faire de l'animation 2D alors que l'image de synthèse ça marche bien. Ce n'est qu'une supposition...

M'enfin, il y a encore quelques zones d'ombres. Ce qui est sûr, c'est que tu m'as donné envie de creuser un peu plus pour en savoir davantage sur la question.

Azerty16

Le vrai problème c'est le mélange foireux entre la 2D et la 3D, en plus leur 3D est très très mauvaise, que ce soit le rendu ou les modèles, y'a les soldats de Freezer ici qu'on peut voir ici http://www.ign.com/videos/2015/06/26/dragon-ball-z-resurrection-f-official-trailer# qui ne sont pas trop mal intégrés même si la fluidité de ces derniers fait tache a coté d'un Freezer plus saccadé.

Y'a moyen de faire de belle chose en 3D style dessins traditionels comme ici
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=3tsuUlHfRAw
[Fermer]
Ici le pilote original en 2D
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=Akx8fqGc5xc
[Fermer]
Même si encore une fois c'est très lisse et trop fluide face a l'animation traditionel

Àmen

La 3d n'a servi à rien dans le film surtout après que ta vu le truc grand large les images sot en 2d puis on passe à un mode de vue comme les jeux vidéos surtout dans le combat contre freezer gold ils y avvait aussi des bugs dans le son mais tout ça c'est parce que c'est l'avant première et il y avait beaucoup de combat :ha: :ha: pas comme dans BoG
Le truc qui m'a choqué c'est qu'un laser tue Goku Freezer lui envoie des kienzai il les contre et certains arrivent sur lui sans rien faire mais un laser tue Goku ssjgodssj :non: :non: :pfff:

Akoz

@Azerty16, l'exemple que tu donnes me fait justement penser au rendu de FnF (et pas de BoG, parce que c'était plus qu'horrible) et je trouve justement que la façon de se mouvoir des personnages ne correspond en rien aux personnages dessinés en 2D, animés image par image. Mais si on prend un screenshot, c'est vrai qu'on pourrait éventuellement penser que c'est dessiné.

bnj

Juste géant, pas le meilleur film DBZ, mais la qualité de l'image du son de la salle de l'ambiance rien à dire au top !

metis

Àmen

La séance d'avant est déjà pleine!!! Les places partent tellement vite :sourire:

ShinGaijin

Bizarre, cette histoire de probleme de son, je n'ai rien releve de tel quand je l'ai vu.
La Toei a du filer une piste sonore foireuse a Kaze.

theblaster-59_