Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

saiyuke

Ah ouais ! J'avais oublié ce "Réveille-moi dans 3 ans" ! :wtf: Bah c'est sûr que c'est ça alors, non ? :clap: Toriyama n'aurait pas mis ça de manière innocente je pense ...

SSJGZetto

#46
C'est une merveilleuse nouvelle! En plus des livres et ce film.... hm Il n'y a pas à dire, 2015 sera une année inoubliable !

Je pense également à une suite de Battle of Gods, ou disons qu cela se passerait après la Bataille des Dieux, après tout, pour rendre le film interréssant, il faut la présence de tout le monde, Toiyama-sensei lui-même le disait l'année dernière.

En Mai 2015 mh ? Je pense que je vais assister à la diffusion dans les salles de cinéma Japonaise.

Vivement 2015 !


Marty_Japan

@saiyuke

"Bien évidemment, il sera dans le prolongement du dernier film, Kami to Kami."

Le terme "Tsuzuki ni natte iru" est utilisé pour la continuité. Un peu comme si on lit un livre, on a envie de tourner la page ou de prendre le second tome pour savoir la suite de l'histoire.

Pour moi, il s'agit bel et bien d'une suite à Battle of Gods :cool:

BlueReepa

Saiyuke, t'es juste nul en japonais en fait.

Mais je pense pas que Beerus soit impliqué dans l'histoire. Sinon, ce serait "Kami to Kami 2". :haha:

Sam / SupaSceptic

Hey mais, je reprends ce qu'à dit Abdoul sur Facebook, mais en effet, ça tombe pas en même temps que Xenoverse ? Non par ce que la silhouette qu'on à vu pour Xenoverse avec sceptre fait vachement pensé à un vassal tel que Whis, serait-ce un film prévu pour le jeu ?

Teen_Gohan_757

Oui ca serait pas étonnant que le film soit un prolongement du jeu ou quelque chose du genre :P

Cold Skin

#51

Pour le moment, la phrase d'accroche officielle du nouveau film (probablement révélée ce week-end quand le Jump associé révèlera la nouvelle au grand public et que le site ne verrouillera plus cette image), peut être traduite de deux façons :

- "L'univers entier n'attendait que ça. Une dimension divine synonyme de combats entre en jeu."
- "L'univers entier n'attendait que ça. C'est le début de combats à une échelle sans précédent."

L'ambiguïté vient du fait que techniquement, les mots japonais choisis peuvent vraiment signifier l'une ou l'autre de ces choses : on parle soit de "dimension divine" jonchée de combat (神 shin = divin, 次元 jigen = dimension), soit d'une "nouvelle échelle" de combat (神 shin = nouveau, 次元 jigen = échelle, proportion). Donc, avec 神次元, soit on parle de "dimension divine", soit de "nouvelle échelle" / "nouvelles proportions". Saiyuje pourra peut-être confirmer s'il ressent cette ambiguïté entre deux possibilités dans l'expression 神次元.

Littéralement, la phrase d'accroche serait "une dimension divine de combats commence", que j'ai réarrangé en "une dimension divine synonyme de combats entre en jeu", ou bien "une nouvelle échelle de combats commence" que j'ai réarrangé en "c'est le début de combats à une échelle sans précédent".

C'est dans le même style que la phrase d'accroche de Battle of Gods à l'époque, qui disait "les combattants les plus puissants entrent en scène" (最強、始動。), puis "Toute l'humanité n'attendait que ça. En route vers une excitation sans précédent" (全人類待望。かつてない興奮へー。).

En gros, ne croyez pas forcément que vous venez d'apprendre quelque chose de significatif sur le scénario, il se peut que comme pour Battle of Gods, ce soit juste une phrase générique promotionnelle qui, au final, veut juste dire "Film très attendu, avec des combats comme jamais auparavant."

saiyuke

Ca fait quand même une drôle de coincidence...
Les mots "divin" et "dimension" placés en phrase d'accroche... C'est pas innocent je pense. :oui:

RyN

"L'Univers entier a attendu. Une bataille de dimension divine commence."

:ha:

Ça met l'eau à la bouche ! Ça a l'air dément !  :ha:
Si on en croit cette phrase, on découvrira donc les autres Dieux de la Destruction dans les 11 autres dimensions.  :bave:
Y aurait donc un conflit entre les dieux ? Pour quelle raison ? Savoir qui est le plus fort ?
Hâte de voir cette suite, d'en savoir plus sur les univers.

Cold Skin

^ Moi, je sens la phrase formulée pile comme il faut pour que les gens croient ça et que les discussions s'enflamment. :oui:

Alors qu'il me paraît peu probable que le moindre élément de scénario soit révélé, comme pour Battle of Gods.
Les premiers indices scénaristiques, ce seront sans doute le titre et l'affiche, je prends plutôt le titre comme "des combats d'une dimension toute nouvelle" dans le simple sens "va y avoir de plus gros combats encore que ce que vous avez vu jusque-là", sans que ça ait un rapport avec une dimension des dieux.

Mais dans tous les cas, je salue leur choix de mots judicieux, qui est idéal pour alimenter les discussions et qui va pas manquer de faire en sorte que pas mal de fans sautent aux conclusions sans attendre, surtout ceux qui étaient sur le qui-vive depuis l'annonce des divers univers. :sourire:

Mais aller sur le territoire des dieux pour se friter avec d'autres univers, est-ce que cette trame prévue par la moitié des fans depuis Battle of Gods peut vraiment être le scénario diablement surprenant, inventif, à la qualité sans précédent qui vaut à Toriyama des louanges de la part d'un éditeur difficile à surprendre et à impressionner ? De ce qu'on en sait, je m'attendrais plutôt à quelque chose d'autrement plus inattendu, qu'aucun fan n'arrivera à deviner avant que ce soit annoncé.

Alehas

bah en sachant que le premier film s'appelle Kami to Kami 神と神 t'imagines bien qu'ils vont pas utiliser le kanji "神" pour rien sur l'affiche de promo.  :sourire:

Bref en tout cas voir du Dragon Ball 100% inédit en 2015 ça fait ultra plaisir.

akuma

Citation de: saiyuke le 18 Juillet 2014 à 20:54:27Les mots "divin" et "dimension" placés en phrase d'accroche... C'est pas innocent

C'est ce que je pense aussi. Et comme dit Alehas, la kanji 神 n'est pas là pour rien... :goku:

Apparemment, les dieux vont avoir un rôle important dans Dragon Ball :

- Tony le CM de Bandai Namco a laissé entendre que le personnage ombré de DRAGON BALL XENOVERSE était un Dieu (dixit "son apparence doit vous rappeler un personnage que vous avez connu récemment" soit Whiss)

- Et Beerus avait dit dans Battle of Gods 1 qu'il voulait que Whiss le réveille dans 3 ans...

Quand on sait que Beerus est un gros dormeur pour qui un sommeil de 39 ans, c'est juste une petite sieste, c'est forcément pour un énorme combat de MALADE s'il demande à Whiss de le réveiller dans 3 ans.

A partir de la, y'a rien a rajouter... Le titre du film, c'est :

DRAGON BALL : BATTLE OF GODS 2

Alehas

Nan mais c'est clair et net. Là c'est la suite direct à 200%

Et franchement c'est pas pour me déplaire. On a un très très bon élargissement de la saga (franchement 20 ans apres la fin de la série, réussir à ré agrandir l'univers Dragon Ball sans tomber dans les délires de fan à la Multiverse, c'est bien trouvé  :cool: ) et Battle of gods est de ce fait une très bonne préquelle  :goku:

SSJGZetto

J'aurai préféré un nouveau titre que Battle Of Gods 2...

Cold Skin

^ Si t'as peur que le titre soit précisément "BATTLE OF GODS 2", je te rassure, ce n'est indiqué nulle part pour l'instant, et je doute que ce soit le cas. Il aura probablement son propre titre, comme tous les films précédents et tous les épisodes, quand bien même ils se suivent et forment une continuité.