Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Emricka

J'avais cru lire que ceux présent pour la bataille contre Freezer était les personnes impliqués directement ou indirectement par Namek et la saga Freezer. Car si on remarque, tout les personnages présents sont liés à la saga Freezer ( directement ou indirectement )

CortoMaltese

Une question me turlupine, ça concerne le SSGODDO SS.
Autant le SSGODDO est sans équivoque sur la "minceure" de la transformation, autant celle ci laisse place au doute.
En effet dans les esquisses du films, Goku et Bejita paraissent plus maigres sur les dessins sous cette forme.
Mais dans FNF, les personnages sont de base déjà très longilignes, de sorte qu'il est difficile de juger.

J'ai un gros doute sur les effets de cette transformation et j'ai pu voir/lire tout et son contraire.
Je pose donc cette question aux experts du détail, le SSGODDO SS fait-il également subir aux personnages une cure d'amincissement ?

Sinon Krilin fait clairement pâle figure dans FNF à mes yeux, entre le Kienzan inutile et le sauvetage in extremis par Gohan, ce n'est pas bien folichon...
J'ai bien aimé la phrase de Jaco à son endroit sur le fait qu'il pense qu'il n"est pas terrien, ce qui est assez explicite sur l'origine du reste du groupe (Kame Sennin mis à part).

Azerty16

#5147
Disons, pour rester poli, que Toriyama a changé de style graphique :
Spoiler
[Fermer]
Honnêtement certain de ses récents artwork ne sont pas terribles, je pense notamment a Golden Freezer :
Spoiler
[Fermer]

CortoMaltese

Personnellement les dessins de Goku et Bejita de FNF (Toriyama) sont vraiment chouettes, Golden Frieza lui est effectivement bien dégueulasse.
Mais ce nouveau style est parfois inégal, la nouvelle fin et le Neko Majin ont quelques ratés assez moches.
Je trouve Jaco plus soigné de ce point de vue.

Ceci dit pour en revenir à la dernière forme, il existe exactement les mêmes dessins que ceux plus haut mais par un membre du staff de FNF dont je ne me souviens plus du nom et il apparaît clairement qu"entre Bejita et sa forme divine, il y a une fonte musculaire visible.
Bref je suis toujours dans le doute !

Compte supprimé

OOOOOH !!
D'où elle vient cette image de Goku avec le nouveaus tyle de Toriyama ?!
Je me souviens qu'il y en avait une avec Freezer, Vegeta et Goku tout aussi classe, perso j'adore son nouveau style, ça donne une identité beaucoup plus personnelle à Dragon Ball

Bejīta Wolf

déjà les couvertures de la perfect edition, on sent le style différent, je trouve Goku méconnaissable, et perso... bof



mais d'autre couvertures de tome sont superbes, ex:


Kakaroto93

Citation de: jojodbz le 15 Octobre 2015 à 08:09:20
Hello Everyone !

Aujourd'hui, je voudrais ouvrir un petit débat sur les niveaux du SSJG et du SSGSS :)

Spoiler






[Fermer]

Je me demandais dernièrement : quel était le niveau le plus puissant ? On sait que Goku SSJG est un Dieu pur dans le sens ou il a suivi un rituel précis pour le devenir (la procédure normal en fait) . En SSJG, il dispose des pouvoirs d'un dieu + d'une énergie divine . Quand il perd sa forme divine, Goku conserve néanmoins de l'énergie divine du SSJG .
Par contre, pour le SSGSS, on sait peu de choses . Malgré tout, on peut dire que c'est la forme du SSJ avec l'énergie divine du SSJG . Mais sans la forme de SSJG ... De ce fait, peut-on dire que le SSGSS est supérieur au SSJG ?

On peut voir dans BOG que la forme du SSJG est un véritable plus, car Goku dispose de plus de pouvoirs qu'en SSJ classique ou il absorbe la boule d'énergie de Bills ... Peut-être que le SSGSS serait la maîtrise de l'énergie divine du SSJG ? .... ^^

Quel est votre avis sur le sujet ? :)

Pour répondre à ta question : j'ai pu lire quelque part, je ne me souviens plus où exactement, que le SSGSS est une conséquence des enseignements de Whis. En effet, dans Fukkatsu No F, lorsque Beerus se réveille, Whis lui explique qu'il entraîne Gokû et Vegeta en échange de nourriture et il dit "cette fois-ci ils ont ramené de la pizza". Beerus dira ensuite que le "cette fois-ci", dit par Whis, signifie que ce n'est pas la première fois que Gokû et Vegeta s'entraînent avec Whis.

Donc le SSGSS est sûrement une transformation qu'on peut atteindre lorsqu'on maîtrise son énergie divine et qu'on applique une transformation en Super Saiyan par dessus.

Par contre, là où ça devient intéressant, c'est que l'opération "mathématique" semble être différente du SSJ classique. En effet, Toriyama nous disait que le SSJ multiplie la puissance d'un Saiyan par 50. Sauf que dans sa récente interview, il explique que sur une échelle allant de 1 à 15, Gokû serait à 6, Beerus à 10 et Whis à 15. Le bémol, c'est que le SSGSS semble être toujours inférieur à Beerus, même si l'écart ne doit plus être énorme. Il doit être au alentour des 8 voir 9, ce qui doit, logiquement, correspondre à une progression de 20 voir 30% si ce n'est plus.

Koofren コーフレン

J'ai enfin pu regarder votre VOSTFR , et avec le fichier Raw de 21GB en plus  :love:.
C'était sublime ! Merci encore de nous avoir offert une trad de cette qualité  :oui:.

Emricka


ShinGaijin

#5154
Le cast américain de Fukkatsu no 'F' en pleine session d'enregistrement.Les bonus sont vraiment énormes ! Good job FUNimation sur ce coup.
Le script de Freeza est vraiment calqué sur le Japonais keigo original, une traduction et adaptation solide qui fait plaisir à voir.
Je ne sais pas Ryusei Nakao a vu la version US, mais il est certain que le Maître y apposerai son sceau. 8)

! No longer available

Akoz

Belle perf de Christopher Ayres. C'est tellement sympa les vidéos de ce genre, où on voit un peu les coulisses. J'espère qu'on aura quelque chose de semblable dans le bluray français. :sourire:

ShinGaijin

Y'a un autre documentaire d'une heure, faut que je découpe ça proprement.

C'est clair que pour le Blu-ray français, j'espère un truc du même calibre avec tout le cast au grand complet.

J'espère également que Philippe Ariotti n' pas été dirigé comme ils l'ont fait dans Kai,parce que que ça le faisait pas.
Malgré le script complètement pourrave de la VF de Z, ça le faisait bien mieux le concernant, en tant que Freeza.

Vivement de voir ça !

Akoz

C'est vrai que j'ai constaté la différence pour Monsieur Ariotti. J'ai trouvé ça en effet moins bien que Z, malgré un meilleur script. =/

Azerty16

Ils l'ont dirigés comme un imitateur de la voix japonaise sur Kai  :non:. Très mauvaise idée, on n'a pas les mêmes intonations donc ça donne quelque chose de forcément raté.

Compte supprimé

Précision sur la version BR du film

Spoiler
[Fermer]

C'est peu pour 30€, le BR 3D qui ne sera pas nécessaire pour plus de 90% des gens qui vont l'acheter
Et faut qu'on m'explique l'interet de mettre un truc carton autour de la boite BR... Maintenant on sait que la boite du BR est moche, très moche et inutilement
+ Ils ont fait une faute, la Z Team ça n'existe pas, c'est uniquement dit par les "fans" (je hais ce mot va savoir pourquoi), ça n'a aucune raison ne serait-ce logique ou cohérente d'être dans l'oeuvre, le nom qui a été donné c'est Team Dragon, dans DBZ Kai à l'épisode 105 (102 pour la VO)
+ Y a interet a ce que le bonus doublage montre les comédiens doublait en temps réel tout une scène comme pour la VA et pas 80% d'interview qui est certe sympa mais moins préférable à les voir en pleines actions