Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Kakaroto93

Vous avez déjà oublié ce qu'a dit Toriyama ?

Le SSJ God n'est plus nécessaire vu que Goku a conservé la puissance du mode divin sous sa forme normale. :cool:

SSJGZetto

Il peut toujours se re-transformer. C'est-ce qu'il a fait je rappel. Il a inconsciemment contré l'attaque de Bils en se transformant en Super Saiyan God une nouvelle fois. Ça montre qu'il est beaucoup plus fort en SSJGod qu'en normal.

Noham

#632
Citation de: Saya le 20 Décembre 2014 à 17:44:14
On sait deja qu'il va êtres plus pourri que Battle of God..
Pourtant, la première vision de Battle of god, j'etait vraiment emballé.. J'ai même adoré le début du film.. Après un peu moins,dès qu'on apprend les gentils Saiyan, le SSj god... Et avec du recul, maintenant je trouve le film archi mauvais... Graphiquement c'est très beau, sauf la forme du  visage parfois,surtout Vegeta qui est complètement raté... Scénario ou on nous change complètement la nature des Saiyans, une transformation légendaire sortit de nul part qui casse la légende du SSj pourtant tellement plus classe que le god..
Ce n'était pas déjà le cas dans DBZ (et le manga) ? Je veux dire par là que, la "légendaire" transformation du SSJ... est maîtrisé par la suite par tout les Saiyans de la série, transformation qui est ultra exagéré au point d'avoir différent niveaux (SSJ2, SS3 avec des loonngs cheveux, etc...), ultra exagéré avec des fusions sorti de nulle part, etc.... La dénaturalisation de la pureté de la "transformation ""légendaire"" du SSJ" n'est pas arrivé avec DBGT ou avec les films, mais bel et bien dès DBZ, dès la saga Cyborg.

Moi, j'n'ai pas une énorme attache à ces transformations, et j'ai une véritable nostalgie, une attache, à l'univers de Dragon Ball premier du nom, où c'était les poings et les techniques de combats qui parlaient avant le concours de "Hé, tu as vu, moi je sais me transformer en ça, faire pousser mes cheveux, fusionner avec mon copain, et avoir un regard méchant-méchant", où la défaite était une vraie défaite, où l'entraînement valait et donnait vraiment un truc. Si l'ont peut retrouver tout ça dans ce film, ces origines (et je pense qu'on le verra), moi je pense que c'est un bon virage pour DBZ. SSJGod est un énorme cadeau pour tout ceux qui en avaient marre des échappatoires scénaristiques et des transformations à gogo, créé suites aux pressions des différents éditeurs et studios de l'époque.

Car franchement, les transformations, pffff... A la fin, c'est jamais la transformation qui compte, mais l'intelligence, les techniques utilisé (Le Gendikama, le Kamhameha, etc...), regardez les fins de combat avec les différents ennemis, Goku est souvent en normal ou en SSJ1/2, jamais en SSJ3 ou en fusion.

Vous allez me dire que vous vouliez vraiment d'un nouveau SSJ4, d'un SSJ5, d'un SSJ6, d'un SSJ7, etc, etc jusqu'à l'infinie et l'au-delà ? Moi quand j'attends un film plus de 20 ans après la fin d'une série, j'attends pas le MÊME truc, c'est pas un remake, c'est une suite, j'attends donc de la nouveauté, ou un développent plus fourni scénaristiquement qu'à l'époque, expliquant tel ou tel chose. J'attends pas des facilités et des transformations facile pour faire bander le fan de 12 ans un peu teubé. Si vous, vous attendez ça, allez regardez Naruto ou Fairy Tail, y'aura aucun problème.

Mais franchement, l'auteur a vieilli et veut en finir avec ça. Il veut pas refaire ces erreurs qu'il a fait plus de 20 ans auparavant et veut faire un truc plus construit, plus "mature", avec les bases et les fondamentaux qui a fait Dragon Ball (DANS SON INTEGRALITÉ, donc Dragon Ball ET Dragon Ball Z). Nous aussi, nous public qui étions gosse (ou ado pour les plus ieuv) devant le Club Do ou devant les publications de Glénat, on a grandi, et on veut autre chose que ce qui a été fait pendant les arcs Cell et Boo, ou pendant les OAV.

------
Franchement, le film là s'annonce énorme. Malgré son esthétique douteux (comme BOG...), ça annonce enfin le grand show, le grand combat comme dans DB. Y'a une phase d'entraînement pour tout le monde (par un vieux fainéant, drôle et pervers, voyez la référence en ce "chat" si décrié), y'a un énorme ennemi  :freezer2: qui revient (c'est comme si le Joker était de retour dans les Dark Knight, imaginez) pour se venger, et qui CONSCIENT (c'est assez rare) de sa faiblesse, s'entraînera (!) avec toute sa rancœur pour atteindre un niveau proche de celui de Goku aujourd'hui. Surtout que Beerus a des liens avec Freezer et Goku (et le reste de la Z Team), on en parlait déjà dans BOG. Donc, ça laissera place à un combat titanesque, construit,  en grand écran, avec sûrement une histoire intéressante derrière, avec Goku, la Team Z, Beerus et Freezer à l'action. En quoi c'est mauvais ? CA A L'AIR ÉNORME, et loin des échappatoires habituels qu'on avait dans la série Z ou dans les OAV. On jette les échappatoires "transformations" et on laisse place à l'entraînement.
Battle Of Gods n'était que la partie 1 du film (en série, on peut appelé ça la "Partie A" ou le "Pilot") avec un gros cliffhanger à la fin, "Fukkatsu no F" sera la partie qui complétera le film ! Avant d'avoir peut-être une suite encore en série (à l'image de CDZ) ou en film.

Donc, attendez un peu avant de pleurer comme des gamins de 10 ans qui n'ont pas leur Naruto ultra-badass sur Game One, et wait and see. Attendez-vous à un truc différent de ce que vous aviez vu jusque là dans DB/Z, car ce le sera.

SSJGZetto

Nice ! :o
Ton esprit critique est toujours aussi développé, mais là, tu m'impressionne énormément Noham-El.
J'ignorais tellement, tellement les détails que tu viens de mentionner.
C'est ça qui est intéressant sur les forums.



Spoiler
Edit : Je me fais un plaisir de le relire une nouvelle fois et encore et encore.  :love:

----> []
[Fermer]

Edit : Il semble que, la 20th Century Fox, distribuera officiellement le film en Amérique Latine. Le film est prévu pour le 16 Avril en Argentine.

> http://ladoelg.wordpress.com/2014/12/21/fox-distribuidora-oficial-de-dragon-ball-z-fukkatsu-no-f/

Blinkage

Après DBZ ça jamais été très stratégique c'est très bourrin, mais c'est ça qui est bien des fois.  Sa s'envoie des coups violent, intense et voilà. Mais d'un côté ça a aussi ses limites.

Noham

"Dragon Ball" était quand même assez stratégique dans les différents combats, dans les tournois, dans les entraînements, etc... Y'a pas que "Dragon Ball Z" dans Dragon Ball.

Et même dans Dragon Ball Z, le combat contre Radditz était aussi assez stratégique et "réfléchi". Et un tout petit peu aussi avec Nappa et Vegeta. Clairement pas au niveau de DB, mais...

Et merci SSJGZetto XD

Ishini

#636
Noham-El a tout dit, mais le plus gros du problème en fait c'est la diffusion qu'à eut Dragon Ball. Si on devait compter le nombre de rediffusion de Dragon Ball premier du nom et de Dragon Ball Z (dont Kai) on arrive au constat que le premier n'a pas eu le même traitement. Pour moi un vrai Dragon Ball Kai aurait été d'inclure justement TOUT Dragon Ball pour faire connaitre aux nouvelles générations de petit jeune l'histoire originale du manga et pas seulement la partie Z. C'est comme si maintenant on nous bassinait qu'avec Shippuden et on oubliait le Naruto premier du nom.
Battle of God était déjà un début de retour aux sources, ici dans ce nouveau film on aura droit à une phase d'entrainement de l'ennemi et des héros (un méchant qui s'entraine, dans Z c'est du jamais vus, Freezer, Cell et Buu sont fort "naturellement" bien que le premier se transforme et les deux derniers ont des power up grâce à l'absorption).
Après on ignore quand exactement a eu lieu le vœu, vus le trailer on imagine que Freezer ressuscite s'entraine deux trois jours et paf attaque la Terre. Mais si le voeu est formulé juste après BoG, Freezer aurait eu 3 ans pour s'entrainer, et dans DBZ 3 ans c'est énorme (genre Vegeta découvre le super saiyan, Gohan en "un an" pareil, ...) surtout s'il a un coach inconnu (et si on veut poursuivre dans la continuité des 12 dieux de la destruction, l'ombre de l'un d'eux n'est pas à l'exclure à la toute fin du film pour un beau cliffhanger).

Kakaroto93

Blinkage a un peu raison sur le côté "bourrin" de Dragon Ball Z. Maintenant la seule chose qui compte dans les combats, c'est la puissance brute. L'aspect technique et stratégique a complètement été délaissé depuis les Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball.

Mais bon, peut-être qu'il y aura de la stratégie dans ce film.

Clemsi

Au même temps, quand tu détruis des planètes en pétant, la stratégie... :goku:

Pour moi Dragon Ball est très bien passé de " Stratégie à bourrin " comparé à Naruto.

Laeti

Bof !  Même dans DBZ, héros et ennemis confondus, il y a recours à la stratégie, en situation de faiblesse en particulier : il y le combat contre les Saiyans que Noham-El a cité; la préparation du Genkidama contre Freezer; la chasse aux humains par Cell avant d'attaquer les cyborgs ; le plan de Goku avec Gohan contre Cell Parfait (même si ça s'est révélé assez faillible au cours du combat, bien qu'efficace à la fin); la façon dont Super Buu a planifié l'absorption de Gotenks et Piccolo contre Mystic Gohan; la fin du combat contre Majin Buu.
Il y a d'autres situations pareilles dans DBZ, mais je ne vais pas toutes les relever. Mais, en gros, même dans DBZ, la stratégie n'est pas si mise de côté par l'aspect bourrin que ça.

Blinkage

Oui mais ça c'est de la stratégie minimum de base, retenir l'autre pendant que moi je fais ça etc ... Quand y'a une réel dimension stratégique dans un combat c'est quand il y a vraiment quelque chose auquel tu ne t'y attendais pas, qui a été penser à l'avance. Rien de tout ça dans DBZ, mais c'est le style de DBZ qui veut ça, mais au bout de tout les épisodes + tout les films qu'il y a eu, c'est trop trop la même chose.

Kapurikōn no Jeff

Mouais mais au final c'est le plus fort qui gagne comparé aux combats de Naruto (surtout avec Shikamaru).

Laeti

Mais ça reste quand même de la stratégie.

Kyō

Faut pas s'attendre à des plot twist et de la stratégie du niveau de Death Note niveau élaboration hein...

SSJGZetto

Non non, l'histoire sera simple. L'auteur est en charge du scénario non ?
Il fera tout son possible pour rendre l'histoire facile à comprendre pour les jeunes âges.
C'est-ce-qu'il a dit pour Battle Of Gods. :)