Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

namexxx

Citation de: chibi_damZ le 03 Mars 2015 à 20:22:03
Peut être que Goku et Vegeta ne peuvent plus se transformer en ssj, ils ont peut être juste le stade mystic si on se base sur l'aura visible dans les trailers de db heroes.
Peur être oui.
Ça me donne une idée, peut être que  Vegeta est vraiment le super guerrier légendaire et que pour attendre ce stade, il a fallu qu'il repasse du côté du mal avec Freezer et que son pouvoir soit enfin dévoilé d'où l'aura bleu à un moment dans la vidéo

Melio

Vous vous fiez à DB Heroes ?
Je trouve ça bête... surtout que l'illogisme n'existe pas dans ce jeu...

Saya

#1937
Je vais mettre fin au débat  avec une réponse digne d'un GOD !!
Spoiler
Ce qui est fait sur dbz après les années 2010, c'est de la grosse merde
[Fermer]

Plus sérieusement, ca sert a rien d'en faire un débat comme ca avant de voir le film, du moins dans le sens positif..
Le peu d'éléments qu'on a, aussi bien graphique que scénaristique, c'est dla merde...

Le seul truc qui pourrait changer la donne, c'est simplement de le voir...
Et qui sait, il pourrait peut êtres êtres bon. J'espère voir un combat rapide et fluide, bien animé comme on a eue avec les openings budokai. Le même genre de scène que Budokai 3 ou Freeza arrive du ciel et donne un gros coups a goku et ou le décor explose.

Melio

Saya... saya.. saya... saya..

Tu donnes pas un avis, là... t'essayes d'imposer un truc. Moi, j'aime ce qui est fait depuis 2010.
J'aime pas GT, et je vais pas non plus dire que c'est de la "grosse merde."

Saya

MMhhh tu as plus ou moins raison, mais faut se rendre compte que, après KAI Cell, et les jeux vidéos, rien de bon n'a été fait...
Battle of god, autant les premières min sont sympathique, revoir tt le monde etc.. Mais le combat que tt le monde attendais, bah il était vraiment lent et mauvais...
Alors que ca devrait etres le contraire, un film de 2013 doit avoir des combats mieux qu'en 1983 et dès..

Melio

Yep voilà ! ;)
Sinon, c'était bien mieux avant niveau scénario ! Là, je suis bien d'accord avec toi !

Cold Skin

Oui, enfin, les combats sont là pour servir le scénario et non l'inverse, hein.
Le manga l'a bien compris en expédiant les combats comme il se doit pour amener la suite du scénario à chaque fois.

Donc sur disons 1h30 du film, il est hors de question qu'ils se tapent tous sur la gueule pendant 1h15 !
Toriyama a dit qu'il avait augmenté la quantité d'action (logique, vu qu'il ne s'agit plus d'une grande réunion célébrant tout le monde, mais surtout d'une célébration de Freezer et de sa puissance), mais j'espère bien que l'action ne dépasse pas 60% du film maximum (disons 75% s'il y a des dialogues développant l'intrigue et les personnages entre deux), pour le reste, place à l'histoire, aux dialogues, à l'expansion de l'univers, etc...

yondaime

Attendons de voir le film, et les évènements qui suivront après les films BOG et fukkatsu no f. A mon avis, dbz n'est pas près de finir. Question : avez vous déja vu un manga comme dbz avoir autant de popularités 20 ans après la fin dbgt? DBZ est encore là avec un nouveau souffle, une nouvelle ère.

Alehas

Question : avez vous déja vu un manga comme dbz avoir autant de popularités 20 ans après la fin dbgt?

ashita no joe, astro boy, doraemon, kochi kame, saint seiya, gundam... Y'en a plein.

Noham

#1944
Ashita no Joe ?! C'est populaire qu'à ceux qui s'intéresse vraiment au manga, mais ce n'est pas populaire du tout aujourd'hui. Ippo est plus populaire chez les jeunes par exemple (et encore, seulement au Japon).
Astro Boy. Oui, c'est/c'était populaire, mais pas autant qu'un Dragon Ball.
Doraemon... hm... M'oui, non...
Kochi Kame... Connait pas.
Gundam : Oui, effectivement, mais encore, c'est que chez les intéressés.
Saint Seiya (Chevaliers du Zodiaque) : Là oui, effectivement, c'est toujours populaire et ces suites cartonnent (Oméga par exemple). Mais c'est pas autant populaire en-dehors de l'Asie, de la Francophonie, et de quelques pays latins (merci AB!). En Amérique par exemple, c'est un manga connu que par des intéressés.

On peut également dire la plus part des mangas du Club Dorothée et de la Cinq, Hunter X Hunter (1997 je crois), Détective Conan (1996, soit tout juste après la fin de DBGT ;), GTO (1994, avec Young GTO) qui a toujours autant de suite et d'adaptation live, Evangelion (1995), Jojo's Bizzare Adventure (1986), Berserk (1989), etc, etc...

Alehas

#1945
ashita no joe: y'a des pubs à la télé, des expositions, des jeux video (PS3), des réeditions DVD, des trailers sur écran géant à Shibuya et des pachinko. Le manga a plus de 40 ans, bientôt 50. 50 ans, hein pas 30 comme Dragon Ball, donc si, ça reste populaire.

Doraemon ". hm... M'oui, non" ? ? ? ? :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Ah ok. C'est juste LA mascotte de tous les enfants japonais, hein. Laisse moi te dire que pas un seul japonais, pas un seul, ne connaît pas Doraemon.  Un manga qui date des années 60 on le rappelle et qui sort encore au cinéma de nos jours en 3D, 2D.

Gundam, chez les intéréssés ? LOL Gundam, c'est juste la religion officielle du Japon depuis 30 ans, c'est considéré comme aussi populaire que Starwars en occident.

Kochikame c'est le manga le plus long de tous les temps, plus de 200 tomes, toujours en publication dans le shonen jump.

Et on pourrait citer Jojo's bizarre adventure et encore d'autre..

SSJGZetto

Tiens, il y'a déjà un montage plutôt réussi qui réuni les nouvelles images d'aujourd'hui.


Noham

#1947
Oui, mais on parle pas de manga QUE populaire au Japon ! Dragon Ball n'est pas juste populaire au Japon, mais dans le monde !
Dans le monde, qui connaît Kochikame ? ou Doreamon ? Voir même Ashita no Joe ?

Dragon Ball, c'est comme Tintin, le monde entier connait Tintin, et ceux depuis des décennies.
Ashita no Joe, c'est comme, heu... Quick et Flupke ? Tu connais Quick et Flupke ? Si tu es belge, oui, car c'est un classique d'Hergé, car tu verras 2/3 affiches ou enseignes de ce dernier dans certains coins touristiques. Mais aux yeux du monde, aux yeux des plus jeunes, Quick et Flupke, c'est complètement inconnu.

Quel MANGA a eu un impacte mondiale après Dragon Ball, et qui réussi à faire parler de lui plus de 20 ans plus tard dans une perspective mondiale ? Désolé, mais ce n'est pas Kochikame, malgré le fait que ce soit l'un des mangas les plus vendus au Japon. Mais oui, y'a Jojo's, oui y'a Gundam (qui est/était aussi populaire en Amérique et en Europe), oui y'a Saint Seiya, oui y'a Pokémon, etc, etc... qui ont eux une visibilité mondiale depuis des décennies.

@SSJGZetto : Ouah, si c'est de l'amateur, c'est bien foutu. Malgré le Jaco qui court dans le vide  :haha:

Alehas

j'ai envie de dire : on s'en fout en même temps. Apart le Japon le reste du monde est complétement inculte sur la culture manga, donc forcément.

Noham

#1949
Heu... non.
Justement, comme le rappelait un des membres du forum, les jeunes japonais ne connaissent même pas Dragon Ball, et jurent que par les One Piece et les DB Heroes.

La plus part des français (voir européens) connaissent plus de mangas cultes que le reste du monde (sans blagué), voir même du Japon, grâce au phénomène Club Dorothée (DB ET Z, Saint Seiya, Olive et Tom, Hokuto no Ken, City Hunter, Cat's Eye, Cités d'Or, etc... même des trucs plus obscures comme Bouba, Le Petit Chef, Juliette je t'aime, Jeanne et Serge, etc...), grâce aux multitudes rediffusions sur la TNT et sur France 5 ces dernières années, grâce au patrimoine qu'on garde (Albator est souvent cité dans de nombreuses émissions et dans les médias, Captain Flam aussi, Goldorak aussi, Heidi et Candy aussi, et tu les connais aussi, au moins de nom, ces animes des années 60/70). La France est aussi plus au fait niveau Sentai, avec les Bioman, X-Or, Maskman, etc, etc... Aucun japonais de moins de 30 ans pourraient te citer ces trucs.
La France à la taux de ventes de mangas le plus grand dans le monde depuis 10 ans, juste après le Japon.

Donc non, on n'est pas si inculte :celljr:

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.
Merci d'éviter tout HS.