Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

RyN

Citation de: Clemsi le 16 Avril 2015 à 23:33:17
Ryn, quand je disais ça, je voulais dire que normalement Freeza ne peut pas revenir à la vie.

Pour les nouvelles formes cool et classes, je dis que c'est subjectif, et on va dire "chacun ses goûts".

Pour ma part, un Freeza qui ressemble à un oscar et un Goku avec les cheveux bleux, c'est tout sauf cool.

Pourquoi il ne pourrait pas revenir à la vie ?
L'apparence n'est pas ce qui fait la qualité d'un film.
Pour Frieza, c'est juste marrant et ironique qu'il devient comme les Super Saiyajin qu'il redoutait tant. Quant à la couleur des cheveux de Gokû, ce n'est pas que du simple bleu, mais un bleu divin qui exprime la pureté qui le rend tout aussi divin et charismatique. De plus il garde la forme de Super Saiyajin de base (donc pas l'apparence rose avec le regard niais de la forme God incomplète sans aucune classe) ce qui le rend encore plus cool.

Clemsi

#3031
Pourquoi Freeza ne peux pas revenir à la vie ?

On nous dit dans le manga, que les âmes qui vont en enfer, perdent leur corps, puis sont LAVÉS de tout leurs souvenirs et leurs péchés, pour être réutilisé par la suite.

Partant de là, comment tu ressuscites Freeza vu qu'il n'existe plus ?

Vegeta avait pu être ressuscité dans l'arc buu car Enma avait gardé son corps exprès au cas où, et il avait été ressuscité sur namek car il était mort seulement il y a quelques minutes.

Mais Freeza est mort, il y a plus de 20 ans...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Tu expliques comment que Vegeta sur Namek ait été ressuscité puisque jusqu'à preuve du contraire, il n'était pas devenu aussi doux qu'à la fin du manga où il a été considéré assez bienveillant par Polonga pour revenir à la vie ? :p

Clemsi

Justement, son âme n'était pas encore passé au lavage.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#3034
Edit Saiyuke : Message HS :cool:

Clemsi

#3035
Tu sais qu'en voulant être drôle, tu te ridiculises ?

Lis le manga, on voit les âmes (sous formes de nuages) être jugées par Enma, en faisant la queue...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Pas entièrement vrai : Si sur la première page, on les voit en forme de nuage, c'est sûrement parce que Toriyama avait la flemme de les dessiner, car comme tu pourras le voir sur la seconde page, il y a un individu avec un corps normal qui attend après Gokû et Kami-sama

Spoiler



[Fermer]

Clemsi

Ok.
Mais ça ne rend toujours pas cohérent le fait que Freeza peut être réssucité, étant donné que son âme a dû être lavée, et que son corps a dû être détruit.

Toriyama se contredit encore une fois...

Vous pouvez toujours essayez de rationaliser, mais Toriyama a bien dit qu'on devait regarder ses films "sans se prendre la tête".
Donc, cela veut dire qu'il s'en fiche de la cohérence avec son manga.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#3038
Qui te dit que Freezer a une âme :hihi:
Il ne s'est pas fait "Mind Crush" par Yami, que je sache :hihi:

Clemsi

Tiens, cela me fait penser à la video du JDG sur Yugi^^
Elle m'avait tellement fait rire  :haha:

Sinon, pour en revenir au film, j'aurais préféré que Freeza gagne son power-up avec un entraînement sous conditions spéciales, et d'une durée plus longue que quatres pauvres mois...

Non, en fait, quitte à ressuciter un méchant et lui donner un power up abusé, ce qui aurait été mieux, c'est faire revenir Cold à la vie.
Le type, on l'a jamais vu au combat (sa prestation contre Trunks est ridicule).


Akirato Ⓥ アキラト うちは

 ^u^


Mais qui te dit que l'entraînement qu'a subi Freezer n'est pas plus intense que n'importe lequel des entraînement de Gokû ou Vegeta ?? En vrai, tu te vends tout seul en admettant sans vraiment l'admettre que, peu importe la durée de son entraînement, tu n'aurais jamais accepté que ce soit Freezer qui revienne à la vie, cette phrase le prouve :
Citation de: Clemsi le 17 Avril 2015 à 03:25:46
Non, en fait, quitte à ressuciter un méchant et lui donner un power up abusé, ce qui aurait été mieux, c'est faire revenir Cold à la vie.
Le type, on l'a jamais vu au combat (sa prestation contre Trunks est ridicule).
Cold est mort en même temps que son fils, donc il serait tout aussi impossible, si je suis ta logique, que Cold revienne à la vie, c'est donc surtout de la mauvaise foi. :non:

Clemsi

Mais je juge avec les infos qu'on dispose pour le moment.
Si la version longue du film arrive à donner de la cohérence à l'entraînement de Freeza, je serai forcé de me raviser, je le ferai avec plaisir^^

Quant à Cold, je t'ai dit pourquoi j'aurais préféré que c'est lui qui revienne à la vie, je n'ai pas dit que cela aurait été beaucoup plus intelligent que de ramener Freeza.


saiyuke


KAiWAi

Quelle promptitude !!  :sourire:

Donc ce manga se termine un peu avant la fin de la première moitié du film. Il y a des scènes qui ont été zappées comme le combat entre Piccolo et Shisami. J'aime bien la participation soudaine de Kame Sennin évidemment !!

On ne verra pas le SSGSS en noir et blanc malheureusement. Mais on peut imaginer qu'il apparaisse avec une trame très claire sur sa chevelure pour le distinguer du simple Super Saiyan.

tenjin

Le nombre de gens de mauvaise foi c'est incroyable. Chacun a le droit d'avoir son avis, ca veut pas dire qu'il faut nier les evidences. Après les "haters", voici pire encore les "lovers".

Perso, j'ai hate de voir le film, j'espère que les combats sont bien, au corps a corps et que l'animation et les dessins envoient du bois.
Ca ne m'empeche pas d'avoir les yeux en face des trous et de voir les incohérences déjà citées et les faiblesse scénaristiques évidentes.

Oui effectivement d'après ce qui a été dit dans le manga, Freeza ne pourrait pas réssuciter  (le cas Bejita etant un peu différent pour les raisons énoncés plus haut) mais c'est pas le genre d'incohérence qui va me gacher le film. Je m'en fout. Ca ne m'empeche pas de reconnaitre que c'est bancal.

Pareil pour le design de Freeza, oui la signification du gold, blablabla.. Ca n'empeche que c'est d'un gout assez douteux, surtout comparé à la classe de sa 3eme forme. En 3eme forme il est sobre, épuré. Dire qu'il y en a qui se foutaient de Cooler j'ai du mal a comprendre de voir les meme apprécier le design de Freeza.

Après on peut penser ce qu'on veut, mais dramatiquement parlant le fait de le faire revenir lui, à son niveau, et le faire s'entrainer c'est faible. Oui c'est un génie du combat. Mais c'est pas un génie de l'entrainement. A croire que dans ce forum y a pas grand monde qui fait du sport. J'en ai vu des "génies" qui, comme Freeza, etaient bourrés d'auto suffisance par rapport à leur talent et qui finalement se sont pris le mur dans la tronche. Certains ont voulu changer et se sont mis à s'entrainer... oui mais voila, quand on ne s'est jamais entrainé de sa vie et qu'on est resté assis sur ses fesses et bien on est juste MAUVAIS en entrainement. Connaitre parfaitement son corps, ses capacités, ses limitations, ses faiblesses, son ratio entrainement/repos, etc. tout ca demande du temps. Goku est passé maitre dans ce domaine. Donc que l'autre lézard albinos de l'espace soit un génie ou non je ne voit pas pourquoi il aurait une courbe de progression si fulgurante, ca tient pas de bout une seconde. Il lui faudrait en tout cas du temps, de l'humilité et du courage pour ne pas hesiter a repartir de zero si cela est necessaire (oui c'est ca progresser).

Je pense tout ca et ca m'empechera pas d'apprécier de le voir se faire éclater dans le film. J'espère qu'il aura du répondant et qu'il y aura une belle opposition, mais malgré le fait que je n'aime pas l'idée de son retour à un tel niveau, je saurais apprécier les combats s'ils sont bons.

On est ici pour discuter et je vois un acharnement a essayer de contredire les reflections du seul qui parle des failles du film. Il a le droit d'avoir son avis et amene de bons arguments sur la table, meme si je ne suis pas d'accord avec tous. C'est donc un comble que vous vouliez tous lui fermer sa bouche. Surtout en lui repprochant de ne pas avoir vu le film alors que vous vous le défendez et vous n'avez pas vu le film non plus, donc vous etes pareils.