Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

KAiWAi

On parle bien du film de 2008?
Oui en effet.
Mais je pensais vraiment que son implication était quasi nulle, hors il semble qu'il a quand même passé un peu de temps avec Ooshi sur le sujet. Ce que je veux dire par là, c'est quand les événements de ce film ont étés abordés dans le script de BOG, il a peut-être décidé selon lui qu'ils pouvaient être mentionnés dans le film sans que ca pause problème.

Évidemment ca nous fait polémiquer, mais j'imagine que Toriyama avait finalement un peu d'affection pour l'histoire de ce film et qu'il s'est dit qu'après tout, y faire référence n'allait pas porter à consequence !!

Et puis bon, le gag de la femme de Table est tellement bon que je peux pas imaginer que Toriyama n'y soit pour rien, looool...  :haha:

SSJGZetto

Citation de: KAiWAi le 23 Avril 2015 à 21:46:02
Mais cette aprem, je me suis également amusé à me renseigner un peu plus sur le film de 2008 (avec Table donc) pour me rendre compte qu'il y a eu une réelle collaboration entre Toriyama et Naho Ooishi sur le manga de "Yo! Goku and His Friends Return". Il semble qu'il a laissé Ooishi s'occuper du dessin car il avait toute confiance en elle

Sauf erreur, Naho Ooishi est le disciple de l'auteur. J'avais lu ça quelque part l'an dernier. 
Ce serait donc compréhensible qu'il incorpore une mention de Tabe dans le film.

rary-59

#3632
Bah pour ce qu'il y a dans le l'OAV de 2008, niveau scénario t'as pas a t'investir beaucoup, ça tient en 10 lignes facilement, il a dût faire le chara design de Abo, Cado et Table et le scénario dans les grandes lignes sans entré en détails, et surement à cause de son nouveau style Table s'est retrouvé avec un design d'enfant, mais ça reste qu'un design rien de plus, il faisait bien des perso de 14 ans pas plus haut que trois pommes pour te le faire grandir à une taille normale d'un coup juste pour pouvoir mieux gérer l'articulation du corps, au final ils s'en fout de ce genre d'apparence

KAiWAi

#3633
En fait, ce qui est intéressant, c'est de voir que le manga de "Yo! Goku and friends return" possède pas mal de petites différences par rapport à l'animation (jusqu'au design de Table tout de même). Il est d'ailleurs surprenant de voir que le manga est sorti après le film et non l'inverse! Un peu comme si Toriyama (qui ne semble pas avoir trop aimé la version animée, selon une interview) avait voulu valider cette histoire a sa manière par l'intermédiaire de la plume de Ooshi qu'il apprécie.

Peut-être que par respect pour cette collaboration datant de 2009, il a accepté ce clin d'œil à Table dans BOG. Tout ça n'est peut-être pas si innocent. De fait, il est interessant d'en apprendre un peu plus sur Ooshi: http://dragonball.wikia.com/wiki/Naho_Ooishi

Spoiler
[Fermer]

Gakin

Citation de: Clemsi le 10 Avril 2015 à 21:19:32
Fukkatsu No F :


- La Dragon team est devenue sacrément à la ramasse en ce qui concerne la détection des forces ennemies.
Il a fallu attendre que Shenron soit invoqué pour se rendre compte que la Terre a été infiltrée. Un mec du niveau de Zabon arrive et se balade sur la planète depuis un moment et personne ne tilte. Quand on pense qu'à leur arrivée, Nappa et Vegeta se faisaient ressentir aux quatre coins de la planète...
Les membres de l'armée de Freeza savent cacher leur puissance, à présent ? C'est nouveau, ça.


- Freeza qui rattrape son retard en 4 mois ?
4 mois pour passer plusieurs dizaines de gouffres de puissances pareil, autant dire qu en 1 semaine il rattrappait le niveau de Cell, il avait juste à faire des pompes dans son vaisseau pour atomiser Trunks du futur.

- Si 4 mois d'entrainements vont suffire pour rendre "crédible" le combat face à Freeza, je vois toujours pas comment les scénaristes vont justifier une quelconque difficulté pour la Dragon Team à combattre ses 1000 soldats. Gohan va apparemment devoir repasser SSJ face à des sbires qui sont surclassé depuis le Tome 22. Et eux n'auront pas l'excuse du "Je suis mutant " ou encore "je suis un génie qui va découvrir l'entrainement" pour se mettre à niveau.


Freeza, il décide de faire quelque chose qui lui est accessible n'importe quand, depuis toujours et est accessible à n'importe qui, à savoir "s'entraîner quelque temps" (du moins, nous n'avons pas d'éléments supplémentaires d'analyse), et il saute par dessus au moins quatre ligues (cyborgs ; forme intermédiaire de Cell ; super saiyan 2 ; super saiyan 3), et ça c'est scénaristiquement désagréable, parce que ça rend quelconque les enchaînements incroyables de péripéties et les circonstances salvatrices qui ont permis à nos héros de triompher de situations infernales à de nombreuses reprises.
S'ils avaient converti Freeza au lieu de Vegeta, les 3 ans d'entraînement en vue du combat contre les cyborgs leur aurait donné un sur-super saiyan 3 en allié, on n'a pas envie d'y croire, ça casse tout.
Lui qui craignait le super saiyan, il lui suffisait de s'entraîner un mois voir moins pour ne plus avoir à le craindre (oui parce que si il dépasse le super saiyan god en quatre mois, en un mois il dépasse Cell). Pourquoi ne s'est il pas entraîné après sa première défaite contre Goku pour être sur de sa victoire? Et si il craignait Beerus, pourquoi ne pas s'entraîner un an pour le surpasser? Je suppose que Freezer n'aime pas s'entraîner, mais nous savons que c'est un mégalo et qu'il veut dominer tout l'univers. Logiquement il devrait viser Beerus aussi, non?

Quant à la légende du Super saiyan... Avec la supériorité confirmé de la race de Freeza, cette légende perd toute la symbolique qui l'entoure et ne devient qu'un simple niveau de combat que Freeza craignait parce qu'il était trop con pour prendre les mesures nécessaires.

Cell a les gènes de Freezer et des saiyans en lui. Par conséquent, après avoir frôlé la mort, il devient beaucoup plus fort. Si je me fis à votre  échelle de puissance (Freeza sur Namek= Goku bébé), normalement Cell devrait être beaucoup plus fort qu'il ne l'était à son retour de l'espace et atteindre le niveau de Vegeto ou au moins celui de Buu en forme initial, puisqu'il a les gènes de Freeza et que le potentiel de ce dernier surpasse de loin celui des saiyens. Or ce n'est pas le cas.
Pourquoi est ce que le potentiel de Freezer n'a pas joué en sa faveur à son retour de l'espace? Et ne me dites pas que sa régénération a juste augmenté la puissance de ses gênes saiyans parce que les gênes qu'il possède en lui son celles de Goku et Vegeta quand ils n'avoisinaient que les 30 000 mille unité de combat.

Puis, à la fin du manga, Goku part entraîner Uub, afin qu'un jour il puisse se mesurer à lui... Mais lol, vous avez vu comment il est cheaté depuis BOG ?  :haha:

Et pourquoi nos héros n'ont pas détecté Dabura, dès son arrivé ? Alors qu'il est immensément plus fort que Zabon. Cela revient au même, puisqu'ils auraient pu sentir la force du roi des Démons. Ce n'est pas vraiment une incohérence pour le coup ;)

Encore une fois, ce n'est pas une incohérence. C'est complétement WTF ça c'est clair, même moi je ne suis pas fan du plus grand Power Up de l'histoire de Dragon Ball, néanmoins ça reste crédible avec le "Je suis un génie depuis ma naissance, je ne me suis jamais entraîné de ma vie, bla bla bla" ^^

Gohan passe SSJ seulement pour un soldat ;)


Pour le Power Up de Freeza, Tori était obligé de lui donner un coup de pouce, pour au moins rivaliser avec nos héros.
Il ne s'est pas entraîné après sa défaite, car en étant cybernétisé, il estimait pouvoir rivaliser avec le SSJ suite à cette "nouvelle" puissance, mais on sait tous comment ça se passe au final.
C'était Cold qui avait déconseillé à son fils de se battre contre Buu et Beerus, je ne pense pas que Freeza l'ait déjà affronté d'ailleurs. Le tyran ne connait probablement pas le niveau de Beerus, mais d'après les dires de son papounet, il leur était supérieur.

Lorsque Cell a frôlé la mort, ce sont ses cellules Saiyans qu'il l'ont rendu beaucoup plus fort, non ses cellules de Freeza.

J'ai l'impression que pour Uub c'est pareil, sans entraînement il est super fort, donc imaginez un peu le potentiel de dingue qu'il pourrait avoir en s'entraînant.


J'avoue que Tori fait des erreurs et parfois de mauvais choix, mais pour moi, ça m'amuse de chercher des explications à certaines incohérences.  :cool:

SSJGZetto

Il n'y a pas à aller plus loin pour se dire pourquoi nos héros n'ont-ils pas sentis la présence des sbires de Freezer, ou de Dabura. La réponse est simple, il ne faut pas chercher les détails dans le scénario, l'auteur avait voulu tenté de s'arrêter à la Saga Cell. Il n'avait pas prévu la Saga Buu après la rencontre de Mirai Trunks et de Gokû.
Il est simpliste, il ne fait pas de recherche poussé dans son scénario, Une histoire = Une Saga. Ce qui provoque ce genre de petites incohérence.

C'est comme si la Saga Buu n'était qu'une nouvelle histoire rajoutée plus tard, exactement comme DBMinus, ce qui provoquait des incohérences au niveau de l'oeuvre. Vous voyez ? :)

yoyorguep

Clemsi et Tenten = troll !

Tori a repris la suite de son manga avec des films ! Il faut vivre avec son temps et puis a son âge, les Mangas c'est plus possible !

Vous serez bien surpris qu'il renomme le manga FnF n°43  :haha:

Gakin

Tu sais SSJGZetto, beaucoup de rumeurs disent que Toriyama voulait faire l'histoire de Dragon Ball, seulement en 2 tomes. Puis il voulait stopper son manga à la fin du 23e Tenkai-chi Budokaï, à la fin de la saga Freeza, puis à la fin de la saga Cell et ensuite pour terminer sur Uub.  Ca ne reste que des rumeurs donc bon ^^

Citation de: rary-59 le 23 Avril 2015 à 19:13:28
Toriyama en a rien a foutre de la cohérence au moindre détail, tant que ça se regarde et se lit avec plaisir, il s'en fout puisqu'il n'a pas a se casser la tête.

Alors franchement, tu exagères grave rary sur ce point. Tori s'en fout de la cohérence ? Laisse moi rire, dans Dragon Ball, l'auteur a tenté de faire tout ce qu'il y a de plus cohérent. Avec la structure du monde de DB, les voyages dans le temps, ou même sur les origines de ses personnages.
J'ai lu dans une interview, que Toriyama n'avait pas réfléchit sur les origines de Gokû et Piccolo, mais qu'il avait imaginé des choses compatibles de façon cohérente. Comme par exemple, le fauteuil de Piccolo Daimaô et celui de Saichoro. Le maître disait que Piccolo Daimaô aurait fait ce genre de siège en ayant sûrement encore quelques souvenirs de la planète Namek.

Et même récemment avec DB Minus, Bejîta et Radditz sont sur une planète de reptile bizarre, exactement comme le disait Radditz dans le tome 14 de la Perfect Edition.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a quand même de la cohérence dans Dragon Ball  :cool:

CortoMaltese

Ça tourne quand même largement en rond cette histoire de Canon.
Je prend l'exemple de Clemsi qui est respectueux mais qui continue jours après jours à ressasser cela.
Jusqu'à aujourd'hui remettre en cause la qualité de Toriyama et ses motivations financières.
Qu'on s'entende bien, FNF est totalement canon/officiel en cela qu'il est confirmé par l'auteur comme suite directe du manga.
Maintenant au même titre que St Seya ou Gunnm, la reprise ne plaît pas à tous le monde.

Je vais prendre un exemple qui me concerne, Gunnm est dans mon top 3 et la suite à mes yeux était encore plus attendu que celle de Dragon Ball.
Résultat des courses j'en suis extrêmement déçu, j'ai d'ailleurs les boules de voir carrément la fin originale supprimée, sans parler des dessins qui sont à mille lieux de l'époque.
Mais malgré ma déception, je sais qu'il s'agit de la vision de l'auteur et même si Last Order n'est pas l'oeuvre attendu POUR MOI ça ne changera rien au fait que ce soit à 100% canon.
Sachant que je garderais toujours dans mon coeur l'oeuvre originale.

Ici c'est pareil, il y a ceux comme Clemsi qui ne  n'aime pas ce que fait Toriyama mais il ne sert à rien de remettre en cause l'intégrité et la qualité du mangaka puisqu'ici on touche à l'affect et uniquement à la perception des uns et des autres.

FNF est totalement canon en ce sens qu'il représente l'évolution de DB pour Toriyama mais cette vision n'est pas partagée par tout le monde.
Je n'ai rien contre toi Clemsi mais maintenant que les uns et les autres ont pu débattre, j'aimerais simplement que tu puisses accepter que pour la majorité, FNF est totalement canon et qu'on puisse passer à autre chose.
Ça n'empêchera jamais que certains membres dont toi n'aiment pas le nouveau Toriyama mais ça ne changera rien au Canon total de l'oeuvre.
Nul besoin de continuer à prodiguer de longs messages sur le sujet, les gens ne changeront pas d'avis dans un sens comme dans l'autre.
Sur ce forum du moins.

J'ai pu d'ailleurs lire ton intervention sur US et je n'ai pas manqué de constater que tu souhaites une adoption plus
grande de ta pensée, notamment avec ton lien vers Glénât.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à ce point à vouloir petit à petit une prise de conscience générale qui pourtant n'engage que TOI.
J'ai d'ailleurs apprécié les réponses qui t'ont été faites, preuve que ton idée même sur US n'est pas partagée.
Encore une fois je respectes ton opinion mais il serait vraiment bon de créer un topic dédié au Canon.
Qu'on passe vraiment à autre chose sur FNF.

Tinky Dan Dan

Citation de: Faucheur le 23 Avril 2015 à 23:43:28
Clemsi et Tenten = troll !

Ok, alors je suis un troll parce que je ne suis pas de votre avis... On va aller loin avec ce genre de remarque.

SSJGZetto

Citation de: Gakin le 23 Avril 2015 à 23:52:28
Tu sais SSJGZetto, beaucoup de rumeurs disent que Toriyama voulait faire l'histoire de Dragon Ball, seulement en 2 tomes. Puis il voulait stopper son manga à la fin du 23e Tenkai-chi Budokaï, à la fin de la saga Freeza, puis à la fin de la saga Cell et ensuite pour terminer sur Uub.  Ca ne reste que des rumeurs donc bon ^^

Si tu le dis, mais ça colle parfaitement avec ma pensée. 
Mais il me semble que c'est certains qu'il avait des envies d'arrêter à plusieurs reprises.
J'ai une source bien fiable, sur ce qu'il disait dans la version Tankôbon.
Je la chercherai demain parce que je n'ai pas le temps. :D

Sinon, on a vu le gobelet de Golden Freezer, mais qu'en est-il du Gokû SSGSS ? :)


Tinky Dan Dan

Citation de: Gakin le 23 Avril 2015 à 23:52:28

Alors franchement, tu exagères grave rary sur ce point. Tori s'en fout de la cohérence ? Laisse moi rire, dans Dragon Ball, l'auteur a tenté de faire tout ce qu'il y a de plus cohérent. Avec la structure du monde de DB, les voyages dans le temps, ou même sur les origines de ses personnages.
J'ai lu dans une interview, que Toriyama n'avait pas réfléchit sur les origines de Gokû et Piccolo, mais qu'il avait imaginé des choses compatibles de façon cohérente. Comme par exemple, le fauteuil de Piccolo Daimaô et celui de Saichoro. Le maître disait que Piccolo Daimaô aurait fait ce genre de siège en ayant sûrement encore quelques souvenirs de la planète Namek.

Et même récemment avec DB Minus, Bejîta et Radditz sont sur une planète de reptile bizarre, exactement comme le disait Radditz dans le tome 14 de la Perfect Edition.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a quand même de la cohérence dans Dragon Ball  :cool:


C'est clair et net que dans Dragon Ball, Toriyama ne se fiche pas de la cohérence.
Maintenant il fait ce qu'il peut avec les connaissances qu'il a de son manga - et il est pas aidé par la Toei le pauvre -, c'est pas toujours cohérent mais il ne le fait pas exprès, il fait pas ça pour nous emmerder ou parce qu'il s'en fout, il faut de son mieux, c'est tout.

yoyorguep

Citation de: Tenten le 23 Avril 2015 à 23:54:46Ok, alors je suis un troll parce que je ne suis pas de votre avis... On va aller loin avec ce genre de remarque.

Tu n'accepte pas la vérité, donc ton "avis" c'est du troll  :cool:

Zancrow_59

Coucou vous tous !
Je vous lis souvent mais je m'exprime rarement cependant il me semble avoir vu sur l'un des premiers ou le 1er post suite à la sortie du film où dans un résumé à la fin ça parlait d'un des méchants qui disait " 1ère étape du plan terminée place à la seconde" ou un truc du genre. Pourtant ça a été effacé suite à un nouveau résumé plus détaillé.
Suis-je le seul à l'avoir vu ou bien il y a une explication à ça ?  :piccolo:

Tinky Dan Dan

#3644
Citation de: Faucheur le 24 Avril 2015 à 00:05:47
Tu n'accepte pas la vérité, donc ton "avis" c'est du troll  :cool:

Ah ok.
Désolée maître, je vais essayer d'accepter ta vérité alors.

Spoiler
C'est marrant que les gens ne lisent rien, alors que j'ai clairement dit que j'étais d'accord pour dire que les films étaient "canon".
[Fermer]

Que RyN me pardonne de me répéter mais là on dirait que les gens lisent ce qu'ils veulent bien lire...