Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Àmen

Pour le voir dans Super tu devra au moins attendre la fin de l'année pour que ça arrive ou plus donc c'est mieux de le voir en film et puis il est beaucoup mieux que celui en espagnol qui selon moi était complètement nul

Noham

#4531
@Proteus
Sauf que le Mexique, le Chili, etc... ont une communauté de jeunes fans de DBZ assez forte. C'est toujours populaire là-bas, y'a toujours autant de rediffusion à audience de Dragon Ball ET DBZ et Kai, les films ont eu leurs entrées (plus d'un million d'entrées en trois jours pour Ressurection de F au Mexique Source Allocine), Ricardo Silva (le chanteur du générique latino) est toujours ultra populaire et est invité sur les plateaux comme Matt Pokora l'est ici. Bref, Dragon Ball, ça vit là-bas. Tout comme en Amérique d'ailleurs, vu qu'ils ont connu DBZ récemment (fin 90, début 2000. A coté de Pokémon, donc la "génération Pokémon" est également la génération DBZ là-bas...).

Ici, en France, ça l'est moins. Car les jeunes s'y intéresse moins (pour préférer Naruto, Bleach, OP, etc...), les "vieux" ont tourner la page et DB est pour eux qu'un DA du Club Dorothée. Et ça joue aussi sur le regard qu'à le système français sur les mangas et anime, ainsi que sur le système de diffusion. Au Mexique, les animes, c'est assez bien diffusé en télé, avec en prime d'assez bonne version qui plaise à beaucoup. En France, faut chercher pour trouver une diffusion d'anime (à part dans des chaines mystiques, genre J-One, KZTV ou Gong numéro 289, 341 et 624 du bouquet spécial "Cartoon" de votre décodeur Numericable (oui, c'est grossier, je sais :) ), avec souvent des doublages qui plaisent à peu de personnes (meme si le doublage est bon, on est dans une génération qui hait tout ce qui est VF).
Sur les chaines gratuites et accecible, vu par une majorité du grand public, à part la millième redif de One Piece sur D17 et Pokémon sur Gulli, ben...
En France, la plus part des animes cultes pour la jeune génération, ce sont des animes qu'ils ont vu sur Internet. Au Mexique et en Amérique, ce sont des animes qu'ils ont vu à la TELE.

Bref, c'est la confrontation entre deux mondes, et le monde français est malheureusement pas propice à un accueil, à un succès et à une diffusion tel qu'on le Mexique. Car pour la France, les animes, c'est soit "passée", soit "seulement en VO lol" (donc le mec ira le télécharger, de toute manière), soit... ben rien. Alors que c'est tout autre au Mexique, en Amérique, au Brézil et meme en Allemagne (où beaucoup d'animes inconnu et/ou désuet pour nous, ont un culte pas possible là-bas pour toute une génération. La faute aux VF d'époque pour ces animes des années 80/90/2000).

Je pense que pour changez les moeurs, faudrait que les grandes chaines recommencent à diffuser des mangas, à créé des émissions autour, etc... Recréé un culte chez la jeune génération, qui s'intéresseront bien plus aux VF que la génération "VOST".
Mais bon, vu comment les grandes chaines ont tournés (TF1, chaine de DA pour nourisson. M6, chaine des productions internes à 2F pour garder le budget de Valérie Damidot. France 3 et ces redifs de Titeuf , Marsupilami et Code Lyoko depuis 10 ans, pour bien remplir les quotas de diffusion de création françaises sans frais.), ont peut attendre avant d'avoir quelque chose de leurs parts... Dragon Ball Kai aurait été parfait à diffuser sur une grande chaine, et ça aurait pu encourager la diffusion de BoG ou FnF au ciné... C'est peut-etre le projet de la Toei pour DBSuper, de vendre la série à une grande chaine...

ShinGaijin

#4532
^ Absolument, mon cher.Dragon Ball est vraiment cent fois plus populaire en Amerique du Sud, par rapport a l'Europe, France inclue.Au Mexique, DB fait partie du quotidien...il n'y a qu'a voir le nombre hallucinant de bars, d'hotels, de salons de coiffure, de librairies, qui portent un nom en rapport avec DBZ.Ils peuvent en outre se targuer d'avoir l'un des meilleurs doublages au monde, 100% fidele au script Japonais original, mature, et donc diffusable et regardable par tous, adultes et enfants - en dehors de Hong-Kong, de Taiwan et de la Coree du Sud, qui peut en dire autant ? Et bien souvent, vous aurez remarque que les pays cites sont bien souvent les premiers servis : Toei est sure d'elle, dans ces pays, ca va faire un mega-carton.C'est comme aux USA, ils ont leur machine de guerre FUNimation, Toonami et une gigantesque armee de fans derriere.

Rien qu'un tout petit pays comme Hong-Kong, dans les annees 80/90, a eu droit chaque Jeudi soir a la (particulierement fidele) version Cantonaise, puis le meme episode en VO, un peu plus tard dans la nuit : comme l'a dit Noham-el, suivant le pays ou on se trouvait a l'epoque, c'est clairement pas le meme monde.  :haha:


En Europe, en dehors de Manga au Royaume-Uni, on a affaire a des nains souvent incompetents, et AB a laisse un tres mauvais souvenir a leurs partenaires de l'epoque.Sans compter les polemiques steriles et le dechainement de haine que DB a subit dans les annees 90 dans les medias generalistes...la licence est donc tombe en decrepitude.

Faut se mettre a la place des ayant-droits en France : dans un tel pays, ou tout est tres complique, et ou chacun des (beaucoup trop nombreux) intervenants veut se servir dans l'assiette, avec une fandom somme toute assez eparse, je comprends bien qu'ils soient frileux de sortir l'artillerie lourde.

Culturellement ensuite, en Europe, "les dessins animes c'est pour les bebes", point-barre.Un adulte qui se fait surprendre par ses amis a regarder DBZ ou One Piece va passer au mieux pour un immature, au pire pour un debile profond.
Il n'y a pas ce probleme ailleurs, "Dragon Ball Z ? Man, I love dat shit !!" et "Dragon Ball Zetta para siempre !!", comme diraient nos confreres Americains et Mexicains.
En Europe, DB c'est juste une (assez grosse) niche, mais dans les pays que je viens de citer, DB fait partie de la pop-culture.On regarde DB en famille, chaque nouveau film est un evenement national.C'est incomparable par rapport aux Europeens, il y a des abysses entre les deux.


Donc voila, pour toutes ces raisons : Dragon Ball Z ou tout autre Anime en Europe, ce sera toujours bancal et jamais acquis d'avance : tout est trop complique la-bas, trop de contraintes, pas de marche clairement identifie, trop d'intervenants et d'intermediaires, trop de normes a respecter, des quotas de diffusion etouffants....

Rejouissez-vous deja d'avoir eu Fukkatsu no F, Battle of Gods et Dragon Ball Kai. :oui: Pour un petit pays, la France est tout de meme gatee, et puis Kaze, meme si ce n'est pas parfait, gere bien la boutique contrairement a son incompetent notoire de predecesseur.


ryugaa

#4533
Bonjour à tous,

je ne poste pas souvent, mais la nouvelle tombé hier m oblige à venir mettre mon ptit grain de sel et vous apportez plus d informations .

Tout d' abord, voici + d informations pour les salles le projettant, et si on en croit le site ce sera bien de la vostfr (tant mieux pour moi), pour l instant 72 salles pour la projection du 11 septembre ;)

https://www.cotediffusion.fr/programmation/dragon-ball-z-la-resurrection-de-f

Quand même trés content que le reste de la France soit un peu considéré, je n avais franchement aucun espoir de le voir au cinéma ailleurs qu' à Paris, comme quoi.....tout arrive.

alors certe il ne passe pas dans TOUTE la France, mais y a quand même pas mal de ciné dans le pays qui vont le diffuser (même en belgique apparemment), faire 50 ou 100 km pour aller au ciné, c est pas non plus la mer à boire (surtout si ca part en covoiturage entre fan pour s y rendre).

(par contre domage pour les corses, apparemment ils n ont droit à rien les pauvres :'( )

voila, une informations qui, je pense, sera utile à beaucoup de gens.

à bientôt !

SSJGZetto

#4534
2 projections à Marseille, cool ! ;D
J'irais sans doute au cinéma du Prado qui est le plus proche de mon domicile. :D

rary-59

Bon moi j'irai a celui de Mouscron, à 15 min de chez moi, et au moins les places sont à 6,5€, contrairement au Kinépolis de Lomme, 2em ciné pas loin de chez moi, où les places sont à plus de 10€ et jamais je paierai a ce prix là

Baddaku

Vraiment !? 2 projections à Marseille !? :wtf: Il faut que j'y assiste impérativement ^u^
Juste avant mon anniversaire le 12 octobre ( et oui comme toi SSJGZETTO :hihi:) et en VOSTFR en plus :love:
Franchement, c'est rassurant comparé au cas de Battle of Gods...

Teen_Gohan_757

Moi ce sera Charleroi en VOstFR 3D et 8€ la place en prévente, fort bien  :clap:  (ca m'évitera de payer les 12,50 €  de Kinépolis :P  )

rary-59

Bon, au final j'irai pas, y a qu'en VOST et moi je veux le voir en VF donc j'attendrai encore un peu
Ils font sûrement cette journée VOST uniquement pour que les gens qui comptaient le voir sur le net soient tenté par le ciné avant que ça ne soit dispo sur internet

theblaster-59_

tout a fait d'accord avec toi rary ce qui provoquera plus d'engouement au niveau entrées

Teen_Gohan_757

Doc' Murow m'a dit que le ciné à Lyon le passait en VF donc il se peut que certains le fasse en VF :P

rary-59

Bah celui de Mouscron j'ai réussi a trouver la page du film du site du ciné, et y es écrit VOST et pas VF,
Pour celui de kinépolis, je trouve pas la page du film et j'ai pas vraiment envie de payer 12€

Àmen

Il y a des séances en VF ???!!! J'irai peut être le revoir alors faudra trouver le bon ciné en tout cas ça sera pas le Grand Rex surtout qu'en plus 22€ la séance ça fait très cher

Noham

#4543
Non, pas de VF et aucune nouvelle d'un quelconque doublage pour le moment.
Je pense que FnF arrivera en VF en meme temps que Dragon Ball Super ici. Tout comme Battle of Gods qui était arrivé avec Dragon Ball Kai Buu.

RyN

OK donc dans tout Strasbourg, il a fallu que le film passe dans le cinéma le moins connu, à une heure de chez moi.  :non: