Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Azerty16

@rary-59 c'est le prix des blu-ray sortie récemment pour tous films, sauf que y'a toujours autant de bonus que de film voir plus, donc effectivement c'est cher !
@ShinGaijin C'est clair que ça serait génial, en plus on a toujours vu que les comédiens étaient très sympa et ouvert a tout interview etc, mais bon, déjà que les 17 minutes de BOG étaient inespérés. On va encore avoir comme bonus "Les bandes annonces de Kaze" :pfff:

Sôsuke93

J'ai enfin pu voir "Fukkatsu no F", j'ai énormément apprécié le film, de l'action, de l'humour et une bonne réalisation étaient présent.
Le film fait bien sont job, celui d'apporter un bon divertissent même pour ceux qui ne sont pas forcement fan.

Le seul regret que je trouves revient au scénario, j'aurais aimé que celui soit plus développé.

theblaster-59_



Sôsuke93

Je confirme que que cette petite affiche sur l'image est bien réelle, elle était donner durant le marathon que le Grand Rex à organiser ce samedi.

Etant donner que j'étais présent, j'ai aussi reçu ce "flyer" .

:cool:

Jean-Guy le kikoo

Le film sortira bien en dvd & blu ray  http://anime.kaze.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=574:dragon-ball-z-la-resurrection-de-f-en-dvd-br-br-3d&Itemid=248#.Ve2ldGTtlHw  j' espère vraiment qu'il vont mettre  la résurrection de f avec le nom français il sera ausi en 3D j'ai hâte d'y être

rary-59

Ah Mais on dirait qu'ils ont l'intention de mettre le titre anglais ?!
Malgré le fait qu'on ce soit tapé un titre français pour son annonce, une affiche avec un titre et un logo français ils ont l'intention de mettre un titre anglais ?
:clap: Kaze ça va de mieux en mieux  :clap:
Ca m'étonnerai même pas qu'on ait des bonus de merde dans les DVD/BR

GokuSsj500

#4672
Vous pensez que ce serait possible un coffret DVD/BR avec les deux films BOG et FNF regroupés ?

rary-59

Peu de chance , ça a pas vraiment d'interêt a part vendre les 2 films pour moins cher et c'est sûrement pas le but de Kaze

Cold Skin

Bah, Battle of Gods étant gardé en anglais, Resurrection 'F' est logiquement lui aussi titré en anglais.
Ce n'est pas très surprenant. Et de toute façon, le titre se lit aussi en français.

Il faut dire que Toei ne prévoit sans doute pas 36 titres : juste un pour le japon et un pour le marché international, qu'ils choisissent apparemment eux-mêmes au Japon puisque le titre Resurrection 'F' avait été vu sur une photo d'une de leurs fiches administratives bien avant que le film soit annoncé aux États-Unis, il me semble. Et puis, c'était pareil pour Battle of Gods, un titre choisi par Toei Japon alors que les américains trouvaient ça maladroit puisque ça aurait du être A Battle of Gods ou bien Battle of the Gods.

Donc il me semble bien que Toei Japon choisit le titre international, et que les divers pays n'ont plus qu'à fermer leur mouille. :oui:
Mais je peux me tromper. :mmm:

KAiWAi

Sinon, vous voulez pas non plus: "Les Boules du Dragon Z - La Résurrection de Monsieur Frigo" ?

...
\
:freezer2:

rary-59

Tu te trompes,  battle of gods n'était que le titre secondaire au japon c'est kami to kami qui a le plus était utilisé, et dans pleins d'autres pays tel que l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne etc. Le titre a été traduit sauf bien entendu en anglais où le titre était tout prêt et en France et dans d'autres pays "moins important"

Pour la résurrection de f, le titre japonais a toujours été fukkatsu no f, resurrection f n'est arrivé que lors de l'annonce de l'avant première aux États Unis en faisant le titre anglais
En France quand on a enfin eu des annonces officiel oi du moins le trailer traduit par kaze c'est bien la résurrection de f qui est utilisé et le logo a fait son apparition lors de l'avant première sur l'affiche promotionnel comme aux États Unis,  faisant de la résurrection de f le titre français,  y a même un logo français tout beau tout prêt que tu peux avoir sur la page Wikipedia
Là tout ce qu'il font c'est un bon en arrière inutile et stupide sur le titre

Mais bon on a pas encore eu de visuel des dvd et br donc je m'avance pas trop
Mais s'il laisse le titre en anglais moi j'y vois une localisation paresseuse en France comme ils l'ont fait avec le cinema, ou bien comme ils le font actuellement en te sortant des blu ray de 12 épisode a 45 € sans même mettre de vf alors que c'est quasiment un minimum requis pour une édition française et non édition vost

ShinGaijin

#4677
Pour la localisation, ca depend de l'ayant-droit du pays concerne, qui peut proposer a la Toei un titre dans sa langue, puis Toei valide ou pas.Tout depend aussi du poids qu'a l'ayant-droit en question, forcement.

Par exemple :
Mexique : "Dragon Ball Z : La Batalla de Los Dioses" et "Dragon Ball Z: La Resurrección de "F""
Hong Kong : "LongZhu Z : Shen yu Shen" et "LongZhu Z : Fuhuo de "F""


Noham

#4678
J'ai revu le film en VOST  :ha:
Bon, je vais parler des points que je n'ai pas encore aborder lors du visionnage de la release espagnole sorti il y a quelques mois, qui était de moins bonne qualité sonore et visuelle que celle de la VOST. Merci Emricka :)

Commençons:
-Le doublage japonais:
Pas mal... Le doubleur de Freezer est parfait, il est à donf dans son jeu et c'est vraiment lui qui fait tout le film, bravo :cool:
Le reste... C'est forcé, Goku et Vegeta, c'est... comme dans la fin de Dragon Ball Kai et Super. Y'a vraiment le truc qui manque et le truc en trop désormais dans le doublage de beaucoup de personnages. Et c'est assez dur, après le doublage espagnol et le doublage américain, de passer par ces performances japonaises, car il souffre (malgré lui) de la comparaison.
Clairement, je trouve la version Latine Américaine bien meilleure que la VO. Les performances de Goku et Vegeta, le choix de voix de Jaco (qui m'a déçu en VO, clairement. La version mexicaine est la voix parfaite, que j'imaginais en lisant le manga  :haha:), et pleins d'autres détails comme ça... c'est triste à dire, mais le film serait sorti en 2009, ça aurait été bien meilleur, les voix se fatiguent et ça se sent...
J'ai l'impression que l'interprétation de Nozawa sur Gohan est moins personnalisé aussi... il parle désormais à 100% comme son père.

-Dessin et animation:
Niveau dessin, c'est juste  :bave: Les dessins sont très très beaux, je dirais magnifique à 100% pour les gros plans, et à 99.9% en plan large (et ces 0.1% se jouent que sur des petits détails), ça fait teeellement du bien de voir ça après 9 épisodes de Dragon Ball Super, c'est vraiment soigné :haha: Les couleurs choisites, j'ignore si c'est le TS qui fait ça, mais ils donnent un résultat des plus splendide à l'image, c'est très très beau. Clairement, c'est supérieur aux immondices qu'on avaient dans Battle of Gods et est digne d'etre vu sur un écran de cinéma. Le film est égale désormais aux plus belles productions télé de Madhouse. Un juste milleu entre Battle of Gods (qui a une qualité graphique pas très cinématographique, mais plus d'un banal épisode télé (hors prod-Toei) pour moi) et FnF (bien trop beau pour que la Toei puisse reproduire ça au quotidien pour la télé) serait sympa pour la suite de DBSuper... au vu de séries comme Precure, ce n'est pas impossible, meme pour de la Toei...

L'animation 2D est excellente également, rien à redire.
L'animation 3D par contre... comme dit précédemment, c'est juste horrible. Ca me rappelle un peu le dessin-animé français "Skyland" sorti il y a un peu plus de 10 ans sur France 2... sauf que la modélisation était égale, si ce n'est mieux, que ce propose le film, et que c'était 1000x plus fluide. Ok, ils ralentissent le tout pour donner un effet animation "à la celluoids"... mais y'a au moins une 10ènes de scènes où l'ont voit de l'animation standard plus fluide que l'animation 3D... (!!!) L'animation standard, surtout en film cinéma, ne se résume pas à l'animation 10fps de la télé...
Bon, malgré tout, sur les scènes importantes du combat Freezer vs Goku, ça passe, car dès que l'animation se stabilise ou qu'un gros plan arrive, l'animation se transforme vite en dessin 2D. A l'inverse de BoG (où tu avais le CGI-Plastique en gros plan), c'est appréciable, car ça ne donne pas forcément l'impression de voir une cinématique de jeu vidéo sur grand écran.

Y'a aussi certaines fautes de gouts niveau chara-design... Le sorte de taureau-diable que combat Piccolo par exemple, que je trouve horrible. Ou encore le Golden de Freezer, qui est assez discutable...

Mise en scène:
Bon niveau décor, c'est un peu la loose hein... L'univers le plus travaillé, c'est celui de l'enfer de Freezer. Le reste ben... c'est un vulgaire caillou au milleu de nulle part et ce sera notre décor principal.... ce caillou n'est meme pas charismatique, il est plat, voilà... Bof. Une vue sur la ville (comme dans BoG) lors du combat ou jesaispas aurait été appréciable.... mais non.

Pour le reste... Bon, j'avais vu le film il y a quelques mois quand Dragon Ball Super n'était pas encore diffusé.
Au fil des mois, y'a une chose qui frappe, comme le soulignait Rary sur un autre topic: Dragon Ball Super a une mise en scène très DragonballZesque, c'est-à-dire une réalisation/mise en scène de fou (exagérée, apocalyptique. A l'image de la scène du SSJ3 ou du SSJGod dans DBS récemment) et/ou une performance vocale impressionante (comme... toutes les scènes de Dragon Ball/Z/GT), à l'inverse du manga qui, au vu de son format, est très "tac-boum": une transformation prend 2 cases, un power-up 1 case, etc.. et à la case d'après, il passe direct au combat...
C'est... c'est ce qu'on a également dans les deux derniers films, et particulièrement dans Ressurection de F. Goku, Vegeta et Freezer passent à leurs nouvelles transformations sans presque une explication, sans une mise en scène, sans meme une réaction de la part de tel ou tel... C'est juste "*boum* je suis Super Guerrier Bleu mec! Pourquoi? Pour le kiff' mec! *etctout*" et la réaction de Freezer et de la ZTeam est juste "-.-", un rien à foutre complet... qui est et sera également le cas des spectateurs. Le film n'a pas réussi à m'interesser une seconde à cet transformation: Niveau spectacle, clairement, ça ne sert à rien, et au niveau de l'interet scénaristique, non plus. Et ouais, clairement, à part pour vendre des jouets chez Jouet Club, ces transformations n'apportent rien! Autant le Golden Freezer, y'a une explication et un développement sur les fails de cette dernière et du traitement qu'apporte Freezer sur tout ça. Autant sur le SSJ Bleu... Goku aurait très bien pu se faire défoncer à coup de rayon en SSJG Simple, ça n'aurait strictement rien changé. Le truc important dans cet histoire, c'est le trop de confiance de Goku, et pas sa transformation (qui passe à la trap très vite), donc quel est l'interet de ce powerup?!
Si il arrivait à tenir tete à Beerus (personnage que meme Freezer craint dans le film) en SSJG, quel est l'utilité de ce truc face à Freezer?... (qu'il évapora de toute façon en forme normal en meme pas 1 seconde...).
Au final, y'a aucun enjeu, aucun développement, c'est juste une pub Action Man d'1h sur les nouvelles figurines de différentes couleurs. C'est triste. Ca fera peut-etre plaisir aux fans du manga cette mise-en-scène "tac-boum", mais bon... on y perd en interet, déjà qu'il y en a pas de base, le film ne se rattrape meme pas dans le spectacle du truc...
Meme lors du "grand" combat (grand de 5 minutes peut-etre), on passe en plein milleu du truc à un plan avec Vegeta qui boude, puis sur Jaco qui fait le clown, puis sur une scène avec Beerus et Whis qui mangent une glace... Je n'ai rien contre cet scène (assez drole) de Beerus qui mange une glace sous un air MEEETAL de Maximum the Hormone en fond (oui, oui, la majorité de cet OST est utilisé pour Whis qui mange joyeusement une fraise.... "et pourquoi pas?"  :mmm:), mais bon... ils auraient pu placer cette scène autrement, autrepart, car c'est clairement gacher beaucoup de choses là...

Y'a un enjeu, vers la fin. Vegeta entre dans la place, l'action commence, il met à terre Freezer et là, c'est vraiment  :ha: :ha: :ha: Mais le film te dit très vite "FUCK YOU!", te fais un plottwist (du pauvre) complètement idiot qui servira Goku à faire son "Hééééé, je suis le héro de l'histoiiiiire!!!!! ne m'oubliez pas, j'étais hors-champ que depuis 2 minutes..."...  :pfff: :pfff:
Goku, c'est devenu Pikachu quoi aux yeux des producteurs : "Si Goku n'est pas à l'écran plus de 5 minutes, le spectateur moyen aura très vite peur et ce ne sera plus vendeur. Mettons Goku sur tout ce qui est possible, et ce sera bien sur lui qui sauvera la situation hein, qui d'autre? lol"... Arretez de gacher Vegeta nom d'une pipe!!!!  Goku a déjà 42 series + 4 séries + une trentaine de films à son effigie, lachez-le 5 minutes aargh!  :non:

Pour moi, la scène sans défaut du film, c'est tout le moment avec Gohan, Tenshinhan, Tortue Géniale, etc... c'était... juste.. trippant.  :bave: Oui, l'animation de l'Armée à Freezer était dégueulasse, mais la mise en scène et le rythme du truc est géniale, on est à fond dedans, on sent l'enjeu évolué au fil du truc, on sent la détresse de tout le monde, et malgré cela, la badassitude de tout le monde est éclatante (Tenshinhan doit avoir son film! Je veux du Kihoho pendant 1h30 moi  :ha:), bref, on sent et ressent pleins de choses et c'est le bien de sentir et ressentir des choses, grace à et pour des personnages. Marre des stéréotypes-sur-pattes sans interet qu'on a dans Super et dans la seconde partie de FnF. Ca fait clairement du bien de voir ces personnages en action  :cool: :cool: :cool: L'action est cool, la mise en scène est géniale, les dialogues cool et mémorable ("On ne vous a pas appris à respecter vos ancetres *gros kamehamha en pleine face*", ou encore l'échange de Jaco avec Krillin  :haha:), j'adore  :love: Et puis, ils ont de la personnalités, Piccolo qui lance ces poids sur ces ennemis en mode sarcastique "Héhé, attrape" alors que tout est en train de péter autour de lui, c'est du Piccolo tout craché  :haha:

Et pour finir -La Musique :
L'audio est tellement bon dans cet release du screener qu'on a enfin pu entendre pas mal d'OST.
Et franchement, c'est pas mal du tout ! Proche de ce qu'on avait dans DBKai: Last Chapters et aujourd'hui dans Super. On passe par des OST très Butoden-style à des OST très hollywoodiens, et ça se marie plutot bien. Le titre de Maximum the Hormone est toujours un plaisir à écouter. J'avais peur il y a quelques mois à propos du titre des Momoiro Clover Z, mais soyez rassurez: il est juste là pour le générique de fin  :cool:
C'est bien, mais on est loin quand meme des OST d'époque. A part Maximum the Hormone, je ne pense pas que je vais retenir une mélodie de ce film. Là où il y a 20 ans, un simple air de flute te marquait à vie (Tapion  :love:).

-------------------------------------------
Bilan: Un grand m'ouais.
Autant sur le papier, c'est cool, Freezer, Goku&Vegeta, etc, etc... Autant à l'écran, ça l'est moins. C'est au mieux du fanservice (de transformation, pas vraiment de combat), au pire juste un film ultra-commercial qui n'apporte rien. Le film se termine en prout, digne d'un épisode de Steve Urkel avec tout le monde qui rit et Vegeta en mode "Hé... bé... hein?", freeze-frame sur sa tete ridicule et le fondu noir arrive. C'est un grossier résumé, faites-en vos conclusions, mais en gros, c'est ça.
Il y a quelques jours, je me suis rematé Battle of Gods (en allemand, doublage qui est juste énorme, mais bref)... Dans ce film, y'a très peu d'action, la majorité du film consiste à des échanges de dialogues et de blagues, à du développement d'histoires, de sous-histoires, de personnages, etc, etc... Tu assistes à la découverte et au développement de Beerus et Whis, du Super Saiyen Divin, etc... Ca peut paraitre chiant sur le papier, et pourtant, c'est ultra sympathique à voir: car tu t'intéresses. Dans FnF, tu as peut-etre plus de combats, un ennemi culte et des transformations à gogo... mais au final, tu en as strictement rien à foutre de ce qui se passe à l'écran ! C'est chiant !! Y'a motherfucking-Freezer, plus puissant que jamais, en or-massif à l'écran et Jaco arrive malgré tout à etre bien plus intéressant et charismatique quoi...

J'ai apprécié Jaco et Sorbet dans ce film, et ce sera un grand plaisir de les retrouver dans DBSuper. Et je suis bien curieux de voir la mise en scène de Super pour ce film, car franchement, on ne peut pas faire pire. Si la série arrive à nous mettre de l'epicness (meme exagéré) DragonballZesque dans ce film, je suis preneur, meme avec des dessins digne de la catégorie "Lettres/Dessins" du Club Dorothée Magazine.

Bref, c'est un film qu'on ne retiendra peut-etre pas dans 10 ans... ou alors comme étant la suite de trop peut-etre... Le passage de Freezer n'apporte rien au final, il aurait pu etre absent du film, ce film aurait pu etre absent meme des yeux du monde, ça aurait été de meme et ça n'aurait rien changé à l'histoire de DB...  :pfff: C'était juste un film montrant une journée banale à Satan City quoi... en tout cas, c'est comme ça que la ZTeam le prend... donc je présume que c'est comme ça que le spectateur doit le prendre...

En gros, c'est beau, mais c'est bof.

Kyō

Si des sudistes vont faire l'avant-première ce Vendredi à Lattes (34), prévenez-moi par MP :)