Les transformations saiyens.

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 23 Juillet 2014 à 16:49:47

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Dernièrement Toriyama nous dit que les SSJ2 et 3 ne sont que des boosts, difficile à croire mais pourquoi pas. D'ailleurs sa rejoint ce qu'il avait dit avant.
On p.62-63, it says that Super Saiyan 2 is twice as strong as regular Super Saiyan, and that Super Saiyan 3 is four times as strong as Super Saiyan 2. It also repeats Daizenshuu 7′s statement about regular Super Saiyan increasing the battle power by a factor of 50. Somewhat interestingly, the comment on regular Super Saiyan is the only one that uses the term "battle power", while for 2 and 3 it simply says "strength". This may be to go along with Daizenshuu 7′s statement that the increase in the character's strength past the battle with Freeza cannot be measured in battle powers.

Le SSJ


Les plus: Plus fort et plus rapides
Les moins: Deviens agressif, raccourci la vie et dépense d'énergie (minime)

Goku à trouver le moyen d'enlever le trouble nerveux, la vie à mon avis ils s'en moquent tous.

Pour faciliter je vais commencer par le SSJ dai 3 dankai:


Les plus: Force phénoménale
Les moins: Perte considérable de vitesse et draine trop d'énergie ( pas loin du SSJ3 je pense)
Déjà est-ce vraiment une transformation Saïyenne. Bah oui nous avons vu 4 personnes faire la même chose. Kame senin, Freezer, Cell et Buu. Cette transformation est bien uniquement pour lancer une attaque comme Kame senin.

Le SSJ dai 2 dankai:


Dans le dico, il est dit que sa augmente la force et la vitesse. Mais dépense très certainement plus d'énergie que le SSJ2. Regardez le début de la phrase sa me fait penser au Kaioken, obligé de se concentrer pour maintenir le stade, puis l'aura est agressive comme le SSJ2 donc sa voudrait dire le taux d'agressivité est entre le SSJ et le SSJ2.
Les plus: Plus fort et rapide.
Les moins: Encore plus nerveux et dépense plus d'énergie.
En gros pour schématiser:
SSJ: vit 5, for 5, déf 5, nrg 5
SSJ D2D: vit 7, for 7, déf 5, nrg 1 et avec moins de sang froid vu qu'il est plus nerveux.
Au final ils sont pareils voilà pourquoi ont voit plus ce stade. (avis perso bien sur)

Le SSJ2:

Comme le SSJ mais tout est multiplier par 2.
D'ailleurs on voit bien que le SSJ2 est plus hautain.


Enfin le SSJ3:

Comme le SSJ2 mais tout est multiplier par 4.

En fait le SSJ est comme une drogue ou un dopage, on est plus fort mais sa nous tue de l'intérieur. A choisir vaut mieux prendre le moindre (SSJ) et avoir la même puissance qu'en 2 ou 3.
Rappelez vous aussi quand Goku était cardiaque, Vegeta lui a dit: Tu avais senti ton problème de santé et tu t'es tout de même transformé. C'était tout juste bon à aggraver ton cas.
Preuve que le SSJ est néfaste et pire pour les autres.
En gros on peut comparais les saiyens au voiture. Plus on augmente la vitesse plus on va vite mais si on se crash... Il faut plus de temps pour s'arrêter et sa consomme plus. Si y en a un qui te permet d'aller aussi qu'en 5ème vitesse avec la 2ème avec la même voiture et mettons que sa consomme moins. Je prends. 

Clemsi

#1
Rien à rajouter, t'as tout dit.

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les termes " Dankai " vous pouvez dire " SSJ1 de niveau 2 et 3 "  :cool:

Par contre, moi, je n'ai pas encore compris pourquoi Toriyama juge le SSJ2 inutile, il n'y a aucun inconvénient...

Encore le SSJ3, je veux bien mais le SSJ2...

Kapurikōn no Jeff

Tout à fait d'accord. Pour le SSJ2 à mon avis c'est parce qu'il y a pas trop de différence et ce que j'ai dit, je vois que ça.

Teen_Gohan_757

Je dirais tout de même que le Super Saiyen de niveau 2 et 3 (sponsorisé par Daï (ou Fly en VF)   :hihi: ) sont des stades que Goku juge inefficace (surtout le 3, on l'a bien vu avec Trunks qui, malgré sa force supérieure à Cell, ne parvient pas à le toucher car bien trop lent) donc si pour le niveau 2, la vitesse et la force augmente bien, pour le niveau 3, la force augmente mais la vitesse diminue et c'est pour ca que Goku préférera le SSJ dit "Full Power" car regroupant tous les avantages du niveau 1 à 3 sans les inconvénient :p  (et donnant bien plus de force qui plus est)


Après pour ce que le dico raconte concernant le chiffrage (x50, x2, etc..), je n'en donnerai que peu de crédit vu que ca sort un peu de nulle part ces infos :P 


CitationTout à fait d'accord. Pour le SSJ2 à mon avis c'est parce qu'il y a pas trop de différence et ce que j'ai dit, je vois que ça.

Ca dépends la coupe de cheveux ;D

Mais oui on peut pas dire que le SSJ2 soit une véritable transfo, c'est juste l'amélioration du SSJ :P

Kapurikōn no Jeff

Sa sort du guide Kazenshu, on peut quand même s'en servir comme base. Sa doit être plus ou moins vrai même si c'est pas approximatif.

RyN

Ce que Toriyama-sensei dit maintenant sur les transformations, ce n'est que foutaises...
Il a créé le SS2 et SS3 sous l'impulsion et pour faire plaisir les fans. Maintenant qu'il l'a fait, il les assume...
On voit bien que le SS2 et le SS3 sont énormément plus puissants.
Pour le SS2 : Apparition du plasma, cheveux encore plus hérissés avec une aura plus agressive.
Pour le SS3 : Cheveux qui poussent, sourcils qui "rentrent".

Ce sont bien des signes d'une puissance considérable.

Qu'il nous dit que le SS1 peut avoir la même puissance que le SS2 ou SS3 en maîtrisant parfaitement, j'y crois pas une seconde.
D'ailleurs on voit bien que l'auteur a mûri, il ne se laisse plus marcher par les éditeurs, et donc il en a marre des abus de puissance dont le SS2 ou 3, déjà qu'il ne se rappelait plus de ses transformations...
D'ailleurs s'ils sont plus difficiles à maîtriser, ce n'est pas pour rien.

Par contre, il est plutôt logique que plus ils deviennent fort, plus c'est néfaste. C'est un mal pour un bien.

Les Super Saiyajin ont bien les yeux verts émeraudes  :hihi:, mais cheveux blonds, wtf ?  :wtf:

Clemsi

Bah oui, ils ont les cheveux blonds au repos, quand il n'y a pas d'aura^^

Teen_Gohan_757

Dans l'anime au repos, ils sont presque blanc leur cheveux  :haha:

BlueReepa

Et toi tu te bases sur l'anime. :haha:

Clemsi

Dans le manga aussi, regarde la couverture du tome 27 de Glénat ( je crois ), Goku en SSJ.

Teen_Gohan_757

Et aussi dans les artworks de Toriyama qui même si c'est pas aussi abusé que dans l'anime, ne fait pas non plus des cheveux dorés :P

BlueReepa

Ah, au repos. ^^

Alors, au SSJ, c'est bien blond. Pour ceux qui ont la Perfect vous voyez bien sur les couvertures.
(sachant que les couleurs sur les couvertures sont différentes, mais  on voit bien que c'est blond. ^^)

Spoiler
[Fermer]

Au repos, c'est plus difficile de trouver une bonne image avec des bonnes couleurs.
J'ai trouvé le tome 27 de la Perfect, mais comme je l'ai dit, les couleurs sont différentes sur les couv'. Et bah, c'est presque vert. xD
Sinon, j'ai ça :


Je dirais donc que c'est plutôt orange au repos. ^^

Kakaroto93

Citation de: RyN le 23 Juillet 2014 à 22:08:46
Ce que Toriyama-sensei dit maintenant sur les transformations, ce n'est que foutaises...
Il a créé le SS2 et SS3 sous l'impulsion et pour faire plaisir les fans. Maintenant qu'il l'a fait, il les assume...
On voit bien que le SS2 et le SS3 sont énormément plus puissants.
Pour le SS2 : Apparition du plasma, cheveux encore plus hérissés avec une aura plus agressive.
Pour le SS3 : Cheveux qui poussent, sourcils qui "rentrent".

Ce sont bien des signes d'une puissance considérable.

Qu'il nous dit que le SS1 peut avoir la même puissance que le SS2 ou SS3 en maîtrisant parfaitement, j'y crois pas une seconde.
D'ailleurs on voit bien que l'auteur a mûri, il ne se laisse plus marcher par les éditeurs, et donc il en a marre des abus de puissance dont le SS2 ou 3, déjà qu'il ne se rappelait plus de ses transformations...
D'ailleurs s'ils sont plus difficiles à maîtriser, ce n'est pas pour rien.

Par contre, il est plutôt logique que plus ils deviennent fort, plus c'est néfaste. C'est un mal pour un bien.

Les Super Saiyajin ont bien les yeux verts émeraudes  :hihi:, mais cheveux blonds, wtf ?  :wtf:

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'idée du "un Saiyan ordinaire peut vaincre un SSJ ou un SSJ peut vaincre un SSJ3" est si inacceptable pour vous.

Il y a pourtant pas mal d'éléments indiscutables dans le manga qui le prouvent (Cf : Mirai Trunks SSJ vs Mirai Gohan, Trunks normal vs Cell forme 1, Majin Vegeta SSJ lors du 25e TB et enfin, Vegeta SSJ2 vs Bills)

Je prends l'exemple du Vegeta SSJ2 vs Bills parce qu'apparemment, Battle of Gods serait considéré comme étant canon.

Capitaine0aizen

#13

C'est pour ça que je vous ai toujours dit que Végéta a été toujours plus fort que Goku.
Goku est plus faible mais il maîtrise mieux les transformations.

Goku fait que abîmer sont corps pour pouvoir être plus fort. Le kaioken *3 de Goku contre Végéta est le parfait exemple. Puis le 100G alors que son corps était loin de pouvoir le supporter, etc..

Sans transformation super sayens ou sans Kaioken, Végéta serai toujours supérieur.


Kakaroto93

Citation de: Capitaine0aizen le 28 Juillet 2014 à 09:28:39

C'est pour ça que je vous ai toujours dit que Végéta a été toujours plus fort que Goku.
Goku est plus faible mais il maîtrise mieux les transformations.

Goku fait que abîmer sont corps pour pouvoir être plus fort. Le kaioken *3 de Goku contre Végéta est le parfait exemple. Puis le 100G alors que son corps était loin de pouvoir le supporter, etc..

Sans transformation super sayens ou sans Kaioken, Végéta serai toujours supérieur.

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis.

Effectivement, Goku maîtrise mieux les transformations et il possède une transformation de plus que Vegeta (le SSJ3). Ce qui le rend bien plus fort.

Mais à transformation identique (forme normal, SSJ ou SSJ2), ils ont presque la même puissance. En effet, on a pu le constater lors du combat Majin Vegeta SSJ2 vs Goku SSJ2, aucun des deux Saiyans n'avait l'avantage sur l'autre, c'était un match équilibré et très intense.

Par contre, là où je ne suis pas trop d'accord, c'est lorsque tu dis que Goku est plus faible. A priori, ce n'est pas le cas, sinon, Vegeta n'aurait pas eu besoin de l'aide de Babidi pour combler la différence, bien que l'écart entre lui et Goku n'était surement pas abyssal.

Pour revenir sur les transformations Saiyans, j'ai cité des exemples qui vont dans le sens de ce que dit le Dico, à savoir que les transformations sont effectivement des boost multiplicateur de puissance.

D'ailleurs, je tenais à vous faire partager mon argumentaire que j'ai copier-coller d'un autre forum où je débattais avec mes camarades à propos de ce qu'avait dit Toriyama sur le fait qu'il comptait rembarrer le SSJ2 et 3 :

CitationQuant au fait que tu trouves ça "illogique" de retirer le SSJ2 et 3, quand on regarde bien, ce n'est pas aussi con que ça. Dans le manga, le Doyen Kaioshin dit qu'il n'aime pas les transformations Saiyans parce qu'elle force à utiliser trop de puissances, c'est néfaste pour le corps, parce que ça réduit la durée de vie d'un Saiyan.

Il dénigrait clairement la transformation en l'appelant "Super Machin". Enfin bref, le message que Toriyama voulait faire passer, c'est que le SSJ2 et 3 contiennent trop de défauts. Des défauts irréversibles comme la colère, la réduction de la durée de vie ou le défaut énergivore, à contrario du SSJ Furu Powa qui lui a été optimisé dans l'optique d'abolir un contrôle parfait sur la transformation.

En d'autres termes, le SSJ Furu Powa est meilleur, en tout point de vue, que les autres transformations (SSJ2 et 3). Car elle permet au Saiyan qui l'utilise de rester calme, sans puiser de puissance, elle n'a pas d'effets néfastes comme le SSJ3 ou 2.

S'il avait été possible d'optimisé le SSJ2 et 3 pour en faire des sortes de SSJ2 "Furu Powa" et SSJ3 "Furu Powa", afin de rayer tous les défauts (réduction de la durée de vie, contrainte énergivore, perte de sang froid etc, etc...) tu ne penses pas que Goku l'aurait fait ?

C'est d'ailleurs bien pour ça que Mystic Gohan a été conçu, pour justement "rejeter" tous les défauts des transformations SSJ2 et 3. Il a très probablement une puissance similaire à celle d'un SSJ3 voir même au-dessus, sauf que cette forme ne possède aucun défaut. Donc, il est largement meilleur sur tous les points.

C'est pareil pour Goku, Toriyama veut exploiter sa forme de base et son SSJ, parce que Goku s'est rendu compte que le SSJ2 et 3 possédaient trop de défauts. Et ça n'a rien d'illogique (Cf : Mystic Gohan), au contraire, il dit lui-même que cela permettrait à Goku de devenir plus fort et de puiser moins de forces.

Vos avis ?