Les transformations saiyens.

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 23 Juillet 2014 à 16:49:47

« précédent - suivant »

Kakaroto93

Son maximum ? Genre malgré tous les entraînements qu'il a subit après (Yardrats, 3 ans Post Cyborg, 1 an Post Cell Game et 7 ans Post Boo), il restera toujours à 3 millions d'unité ? Comment est-ce possible ?!

Pour les SSJ's, peut-être qu'ils revitalisent mais bon, rien n'a été dit dans le manga à ce sujet, donc cela reste très très très théorique.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Kakaroto93 le 17 Octobre 2014 à 08:28:42
Son maximum ? Genre malgré tous les entraînements qu'il a subit après (Yardrats, 3 ans Post Cyborg, 1 an Post Cell Game et 7 ans Post Boo), il restera toujours à 3 millions d'unité ? Comment est-ce possible ?!

Il était au meileur de ses capacités face à Freezer (même Vegeta ne le reconnaissait pas (quand on sait que Toriyama voulait stopper Dragon Ball avec la fin de cette saga qui se serait terminée par la mort de Goku et Freezer).
Après Namek, il avait un autre potentiel à maîtriser, et ses multiples entraînements l'auront aidés à avoir son potentiel de Super Saiyan à son paroxysme. C'est une fois arrivé à ce niveau qu'un Saiyan (hormis Goten et Trunks) peut espérer atteindre le niveau suivant
Tu comprends bien qu'une fois passé Super Saiyan, un Saiyan doit pouvoir de nouveau entrer dans une colère noire pour passer au niveau supérieur, et donc être calme en Super Saiyan 1 :
Gohan SSJ1 calme -> gros pétage de câble -> SSJ2

Kapurikōn no Jeff

Je suis d'accord avec Akirato, d'ailleurs je l'avait dit. C'est juste pour la 1ère fois cette excès d'énergie les ont comme boostés (adrénaline).
Il est évident aussi que plus la transformation est puissante plus sa pompe, comme l'a dit Ryn c'est un mal pour un bien. Comme nous les humains si on court, on se fatiguent plus vite qu'en marchant.

Kakaroto93

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 17 Octobre 2014 à 08:59:15
Citation de: Kakaroto93 le 17 Octobre 2014 à 08:28:42
Son maximum ? Genre malgré tous les entraînements qu'il a subit après (Yardrats, 3 ans Post Cyborg, 1 an Post Cell Game et 7 ans Post Boo), il restera toujours à 3 millions d'unité ? Comment est-ce possible ?!

Il était au meileur de ses capacités face à Freezer (même Vegeta ne le reconnaissait pas (quand on sait que Toriyama voulait stopper Dragon Ball avec la fin de cette saga qui se serait terminée par la mort de Goku et Freezer).
Après Namek, il avait un autre potentiel à maîtriser, et ses multiples entraînements l'auront aidés à avoir son potentiel de Super Saiyan à son paroxysme. C'est une fois arrivé à ce niveau qu'un Saiyan (hormis Goten et Trunks) peut espérer atteindre le niveau suivant
Tu comprends bien qu'une fois passé Super Saiyan, un Saiyan doit pouvoir de nouveau entrer dans une colère noire pour passer au niveau supérieur, et donc être calme en Super Saiyan 1 :
Gohan SSJ1 calme -> gros pétage de câble -> SSJ2

Oui, je suis d'accord avec ça. C'est évident, pour devenir SSJ2, il faut être calme en SSJ pour ensuite passer en mode colère.

Mais le mode normal de Goku progresse dans les mêmes proportions que son SSJ. Si Goku est à 3 unités sur Namek, alors il sera à 150 unité en SSJ. Si Goku est à 4 unité contre les Cyborg, alors il sera à 200 en SSJ.

Kapurikōn no Jeff

Je rebondis sur cette image.


Citation(Ici seul Trunks à les cheveux jaunes pétants étant en SSJ dai san dankai )

Quand voit-on le SSJD2D?

Dans le manga on voit très bien la différence par les muscles et le ki comme je l'ai déjà montrer. Contre les Cell jr Vegeta et Trunks sont SSJ dans le manga MAIS pas dans l'animé. (enfin techniquement parce que sa fait comme dans Broly, un coup musclé, un autre non)
cell jr vs z-team


Contre Broly malgré le fait que les muscles soit mieux visibles ils n'augmentent, c'est un effet de lumière avec le ki qu'on a l'impression qu'ils augmentent.

Enfin contre Bojack (sur le wikipédia de DBZ ils disent qu'ils sont SSJD2D) mais là sa se voit qu'ils sont SSJ surtout que sa se passe après Cell et ce stade a été useless.

Pour moi on voit ce stade que contre Cell 2ème forme/parfait, Cell jr et Broly. Après c'est question d'interprétation vu qu'on peut pas se fier à la Toei, ils ont du mal avec les stades SSJ.  :hihi:

J'ajouterais des images ou vidéos pour compléter.

Clemsi

Très bonne analysé, après la Toei, on sait jamais si c'est fait exprès ou non^^

Sinon, c'est " Kaïo-Ken " ou " Kaïoken " ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Kaio-Ken (界王拳, Poing du maître Kaio)

Clemsi

#37
Merci !

T'es sur où t'as juste recopier ce qui était marqué sur le Wiki ?  :celljr:

Encore, merci, je m'occupe de la traduction des Blu Rays de Z, je comprends le jap à l'oral mais comme il y a marquer les deux sur le net, j'hésitais...

RyN

Là comme c'est une technique, il faut mettre dans le sous-titre Kaiôken.

Clemsi

J'ai eue une réponse de RMR de l'union sacrée :

Moi :

CitationBonjour, c'est " Kaïo-Ken " ou " Kaïoken " ?

Lui :

CitationNi l'un ni l'autre. Il n'y a pas de tréma en japonais. Par contre, le "o" est en fait un "o" long (qu'on devrait écrire Ō avec un trait droit, mais comme c'est difficile à taper, moi comme beaucoup utilisons le Ô avec la circonflexe), il signifie "roi". Ça donne donc "Kaiôken" (littéralement "technique du roi du monde"). Pour un ultra puriste de l'écriture rômaji, ça serait même "Kaiouken" ("ou" donnant aussi un o long), mais la confusion possible avec notre "ou" (w) m'incite à éviter ce genre d'écriture.

Asgard

#40
bah le Oolong existe non ?


Je suis looooooooooooooooooooooooooin !!!!  :hihi:

PS : sinon le code clavier du ō, c'est alt+0333 mais ça ne fonctionne pas partout bizarrement... ici non, mais sur Skype oui... Allez savoir  :mmm:

RyN

Citation de: Clemsi le 23 Décembre 2014 à 12:59:54
CitationNi l'un ni l'autre. Il n'y a pas de tréma en japonais. Par contre, le "o" est en fait un "o" long (qu'on devrait écrire Ō avec un trait droit, mais comme c'est difficile à taper, moi comme beaucoup utilisons le Ô avec la circonflexe), il signifie "roi". Ça donne donc "Kaiôken" (littéralement "technique du roi du monde"). Pour un ultra puriste de l'écriture rômaji, ça serait même "Kaiouken" ("ou" donnant aussi un o long), mais la confusion possible avec notre "ou" (w) m'incite à éviter ce genre d'écriture.

C'est bien ce que j'ai dit...
Il n'y a jamais de tréma en japonais, car le "i" se prononce toujours. Le ô est bien "ou". Comme Gokû qui en fait est Gokuu.
J'ai juste donné la réponse sans détailler.  :cool:

Clemsi


Kapurikōn no Jeff

#43
Voilà la comparaison pour la Toei.
SSJ arc Cell.
Spoiler

[Fermer]

SSJD2D
Spoiler



[Fermer]

Contre Broly. Pour Vegeta on voit bien qu'il est SSJD2D mais Trunks  plus dur mais surement SSJD2D
Spoiler






+ croquis pour le film je crois, elle y est dans RB2.
[Fermer]


Contre Bojack. SSJ sa se voit le wikiDBZ s'est bien gouré.  :hihi:
Spoiler




[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Des fois j'me demande si c'est vraiment utile de chercher à savoir dans quel transformation est tel personnage à tel moment, dans un manga ou le mangaka à rajouter des auras aux personnages et des éclairs par ce que "ça faisait classe" xD