Les transformations saiyens.

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 23 Juillet 2014 à 16:49:47

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Pour moi, y'a juste :
Super Saiyan 01 : cheveux hérissés et aura jaune simple
Super Saiyan 1.5 / gros muscles : tout comme le Super Saiyan 01 mais avec une musculature abusée en plus
Super Saiyan 02 : cheveux encore plus hérissés et éclairs en plus de l'aura autour du corps
Super Saiyan 03 : cheveux longs, aura et éclairs

Kapurikōn no Jeff

Citation de: samuo2 le 28 Décembre 2014 à 23:08:29
Des fois j'me demande si c'est vraiment utile de chercher à savoir dans quel transformation est tel personnage à tel moment, dans un manga ou le mangaka à rajouter des auras aux personnages et des éclairs par ce que "ça faisait classe" xD

Oui d'ailleurs j'ai beaucoup hésiter à le mettre ou non. Je voulais juste rectifier leur tir. C'est comme ça que des trucs faux sortent. (Broly force qui augment et pour Gohan SSJ vs Dabra, c'est important on sait qu'il faut une grande colère et/ou entrainement pour être SSJ2, y en a qui voudraient le SSJ3 FP sans limite de temps. IT'S IMPOSSIBLE dans ce cas autant voir le SSJD3D sans perte de vitesse. Goku a juste enlever le trouble du SSJ il à pas modifier)

Kapurikōn no Jeff


Kakaroto93

Belles images.

Sinon, en lisant ton message je me posais une question sur les transformations : quel sont les coefficients multiplicateurs du Super Saiyan Dan Ni Dankai et Dan San Dankai ?

Kapurikōn no Jeff

#49
Y a rien sur ceux-là. Mais mon avis:
SSDND X75
SSDSD X200 par rapport à la normal

Sayris

Je reposte donc dans le bon sujet =)

Bonjour tout le monde,

Il y a pas mal de temps que je réfléchie sur le fonctionnement sur SSJ. Je sais que ça peut paraitre bête dit comme ça, mais que savons-nous réellement sur le décuplement de puissance procuré par le SSJ ? Rien ! Mis à part le fait que la transformation décuple la puissance par 50.
Du coup, tel un scientifique en herbe, je me suis penché sur la question. Je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été dis bien que j'ai pas mal cherché.

La base de mon raisonnement par d'un seul fait qui m'a mis la puce à l'oreille: Le SSJ 3 fatigue Goku !  :zzz:
Ca peut aussi paraitre bête tout le monde le sait déjà mais ça soulève une question tout aussi bête: Pourquoi le SSJ 3 fatigue Goku ?  :zzz:


Partons du début avec le SSJ. Je ne vais pas m'amuser à répéter ce que tout le monde sait déjà sauf le fait que la puissance est multiplié par 50 qui est important pour cette théorie. Je pense tout simplement que le SSJ est la manifestation d'un concentré de Ki intérieur ! (Intérieur car, tout le monde peut concentré son Ki extérieurement avec des techniques comme le Kamehameha mais je pense que les Saiyans sont les seuls à pouvoir le faire intérieurement)

Je m'explique ! Jusqu'à maintenant, la puissance des différents personnages est jaugé sur leur Ki, mais pas sur leur quantité. Vulgairement, la puissance est jaugé sur le qualitatif du Ki.
A partir le là, faisons un peu de math: Imaginons Goku possédant, toujours vulgairement (c'est pour bien comprendre l'idée), 1000 unités de Ki. Lorsqu'il se transformera en SSJ, et comme le SSJ multiplie la puissance par 50, il rassemblera 50 unités de son Ki en 1 unité. Il aura alors 20 unité de Ki, mais 20 unités possédant chacune 50 unité de sa forme de base.

Cependant, cette concentration se fait dans la colère: le SSJ est instable ! C'est pour cela qu'il y aura différents niveaux de SSJ, le dernier étant le Full Power qui mise justement sur la stabilité et le calme. La concentration de 50 unités de Ki en une est parfaite !


Pour les prochaines transformations, il n'y a pas de niveau intermédiaire comme pour le SSJ. Pourquoi ? Car nos héros ont déjà appris à bien maintenir leur concentration en eux avec le SSJ.

LE RESTE N'EST QUE SUITE LOGIQUE !  :clap:

Le SSJ 2 concentre 100 unité de Ki de base en une seule, tandis que le SSJ 3 concentre 400 unité de Ki en une seule ET C'EST POUR CA que le SSJ 3 fatigue Goku !
Le SSJ 3 concentre tellement de Ki en une seule qu'il en perd beaucoup trop rapidement !!!

D'ailleurs petite parenthèse, Beerus dit bien quand il le rencontre qu'il n'est pas au niveau de Freezer dans sa forme de base. Il a privilégié la concentration de son Ki au détriment de son Ki de base.


Suite à ça est arrivé le SSJ God... qui m'a un peu remis en doute sur tout ça... :mmm:


J'ai pas mal réfléchie là dessus et à partir de là j'ai moins de faits pour l'expliquer mais la théorie ne me semble pas avoir d'arguments contre.

5 Saiyans au coeur pur doivent transmettre leur Ki à un sixième et à partir de là les Ki se rassemblent pour n'en former qu'un. A ce moment là, il ne s'agit pas d'une simple concentration de Ki mais d'un changement de nature du Ki: Le qualitatif a changé pour au niveau d'un dieu !


Puis est arrivé le SSJ Blue... :pfff:

Il est bien stipulé qu'il faut passer par le SSJ God pour atteindre cette forme et que c'est sa forme SSJ. Encore moins de faits pour m'expliquer mais je tente un raisonnement logique.
Beerus le dit bien: Goku s'est approprié le monde du SSJ God !
Et en partant de là tout en suivant ma théorie, j'ai une explication logique sans pour autant être sûr de ce que je vais dire.
Goku est un génie ! Et c'est un fait ! Il s'est approprié le monde du SSJ God et a compris son fonctionnement: le changement de nature du Ki !
Pour atteindre le SSJ Blue il procède comme pour le SSJ God sauf qu'il n'a pas ses camarades pour l'aider. Il concentre son Ki lui-même comme pour le SSJ tout en modifiant la nature de son Ki.

Mais qu'est-ce qui différencie le SSJ God du SSJ Blue ? Le processus ! Dans l'un c'est la manifestation de différents Ki, et dans l'autre, la manifestation d'un seul et même Ki.

Vegeta a peut-être compris cela et c'est pour ça qu'on ne le voit pas se transformer en SSGOD tout en ayant le SSJ Blue: C'est un génie lui aussi ! Et il s'est débrouillé seul pour en arriver là !

Voilà j'espère que ça vous aura plu et dites moi ce que vous en pensez  :sourire:

PS: Je suis ouvert à toute critique vous en faites pas  :cool:

Kapurikōn no Jeff

J'ai un peu de mal à suivre les SS.
Mais pour le god c'est bien pensé, ta façon est plus simple, autant avant c'était gris mais là c'est clair.  :cool:

Kakaroto93

#52
Je remonte un peu le topic pour vous faire part d'une vidéo en anglais qui explique parfaitement le boost du Super Saiyan.

http://www.youtube.com/watch?v=MyWddfeX8sU

Je suis tombé dessus par hasard et j'ai vraiment bien aimé la réalisation de la vidéo.

Logique implacable. :goku:

Sephiroth

Ah ouais ! Les multiplicateurs de puissance dans Dragon Ball, c'est vraiment une obsession pour toi ! :D :cool:

Bejīta Wolf

Assurément le matheux qui est en lui  xD

Kakaroto93

Citation de: Sephiroth le 11 Mai 2017 à 06:15:50
Ah ouais ! Les multiplicateurs de puissance dans Dragon Ball, c'est vraiment une obsession pour toi ! :D :cool:

Une obsession ? Nan quand même pas. xD

Citation de: Bejīta Wolf le 11 Mai 2017 à 07:24:06
Assurément le matheux qui est en lui  xD

Je suis démasqué ! :D

ma junia

Quand j'étais petit je calculer moi même les niveau de puissances dans dragon ball.
Voilà, je trouve maintenant que je n'était pas le seul. :D

Kapurikōn no Jeff

T'inquiète, y en à même plus que ce que tu penses.
Moi je trouve ça cool. Sa permet de ''classer'' les persos, même si c'est pas canon on peut s'en servir comme base et en plus ça concorde.

Sephiroth

Citation de: kilda le 11 Mai 2017 à 14:43:07
Quand j'étais petit je calculer moi même les niveau de puissances dans dragon ball.
Voilà, je trouve maintenant que je n'était pas le seul. :D

Je pense que l'on a presque tous fait ça au moins une fois kilda. :cool:

Kakaroto93

#59
Ce genre de raisonnement tu peux en trouver presque dans tous les forums Dragon Ball.

Un gars, avec qui je discute assez régulièrement sur un forum, nous a fait part d'une petite démonstration mathématique qui prouve, uniquement avec les données du manga, que le multiplicateur par 10 pour le SSJ est une absurdité (démonstration qu'il a fait en réponse à certains zigotos qui soutenaient des idées abracadabrantes xD).

Ça fait travailler les neurones.  :gohanultime:

Citation de: Kurama_SenjuDonc, revenons au cas 2 dont je fais mention, et qui correspond, en unités de puissance, au fait qu'on ajoute au niveau de base le boost propre au Kaioken multiplié par le nombre de Kaioken.
De façon plus simple et mathématique, cela donne :
KKX = Base + BoostKK×X
Or, on sait que Goku KK20 = Freezer 50% et Goku SSJ1 > Goku 100%.
Donc on en déduit logiquement que Goku SSJ1 > 2×Goku KK20.
Autrement dit : Goku SSJ1 > 2×(Base + BoostKK×20)
Si le niveau SSJ1 vaut 10 fois le niveau de base, cela donne :
10×Base > 2×(Base+BoostKK×20)
Soit : 10×Base > 2×Base+2×BoostKK×20 = 2×Base+40×BoostKK
Soit : 10×Base-2×Base > 2×Base+40×BoostKK-2×Base
Soit : 8×Base > 40×BoostKK
Soit : 1/8×8×Base > 1/8×40×BoostKK
Soit : Base > 5×BoostKK ou BoostKK < Base/5

Donc, dans le cas où un boost propre au Kaioken s'ajouterait au niveau de base, cela signifierait que le niveau de ce boost serait inférieur à un cinquième du niveau de base.

Revenons à la saga Saiyan.
On sait que Vegeta = 18000, et que Goku KK2 < Vegeta.
On sait que Goku KK3 fait péter le Scouter de Bulma à 21000.
Donc :
Goku KK2 < 18000
Goku KK3 > 21000

Autrement dit :
Base+BoostKK×2 < 18000
Base+BoostKK×3 > 21000

Soit :
BoostKK×2 < 18000-Base
BoostKK×3 > 21000-Base

Soit :
BoostKK < (18000-Base)/2
BoostKK > (21000-Base)/3

Autrement dit :
(21000-Base)/3 < BoostKK < (18000-Base)/2
Donc :
(21000-Base)/3 < (18000-Base)/2
<=> 3×2×((21000-Base)/3) < 3×2×((18000-Base)/2)
<=> 2×(21000-Base) < 3×(18000-Base)
<=> 2×21000-2×Base < 3×18000-3×Base
<=> 42000-2×Base < 54000-3×Base
<=> 42000-2×Base+2×Base < 54000-3×Base+2×Base
<=> 42000 < 54000-Base
<=> 54000-Base-54000 > 42000-54000
<=> -Base > 42000-54000
<=> -Base > -12000
<=> Base < 12000

On a donc déterminé le niveau de base qu'il faudrait à Goku pour être à la fois inférieur à 18000 en KK2 et supérieur à 21000 en KK3 : il faut que Goku base soit inférieur à 12000 unités. Jusqu'ici, rien d'incohérent.

Maintenant, on va reprendre l'hypothèse que le SSJ1 = 10×Base et donc, comme on l'a démontré, que Base/5 > BoostKK
Donc : Base/5×3 > BoostKK×3
Donc : Base+Base/5×3 > Base+BoostKK×3
Or, comme vu précédemment : Base+BoostKK×3 > 21000
D'où : Base+Base/5×3 > 21000
<=> 8/5×Base > 21000
<=> Base > 21000×5/8
<=> Base > 13125

:arrow: Bref, pour vérifier à la fois que Goku KK2 < 18000, que Goku KK3 > 21000 et que Goku SSJ1 = 10×Base, ça impliquerait dans notre cas que Goku devrait avoir plus de 13125 et moins de 12000, ce qui est impossible.

Donc Goku SSJ1 ne peut pas être = 10×Base dans le cas qu'on traite. Il ne le peut pas non plus dans le cas où le Kaioken est un multiplicateur de force pour la raison que j'ai expliquée dans mon précédent message.