Bird Studio : L'atelier de travail d'Akira Toriyama

Démarré par saiyuke, 25 Juillet 2014 à 15:22:59

« précédent - suivant »

saiyuke


Bird Studio est le studio créé par Akira Toriyama en 1983, après le succès de Dr Slump, et un an avant la naissance de Dragon Ball, à Nagoya au Japon. D'ailleurs, "Bird" est la traduction anglaise du kanji "Tori" de Toriyama, qui signifie "oiseau". Ca ne paye pas de mine, mais c'est dans cette maison orange - comme les Dragon Balls - qu'Akira Toriyama travaille sur son prochain film Dragon Ball.

Bird Studio Akira Toriyama Bird Studio Akira Toriyama 0 Bird Studio Akira Toriyama Bird Studio Akira Toriyama

Ce n'est pas la première fois que des fans entament le pèlerinage vers l'atelier de Toriyama, mais récemment, de nouvelles photos ont été publiées sur le forum 2ch, le plus grand forum japonais sur le web.

Une pancarte avertit cependant qu'Akira Toriyama n'est pas disponible pour signer des autographes, et qu'il est occupé à travailler. Les fans sont donc invités à ne pas sonner, et à garder le silence pour ne pas perturber le Sensei.

Bird Studio Akira Toriyama Bird Studio Akira Toriyama

Et pour information, la Volkswagen Golf rouge appartient au fan qui a pris ces photos...

ARTICLE : http://db-z.com/studio-akira-toriyama/
Source : 2ch / Golf91 / Kotaku

Alehas

je vais essayer d'y aller. On a des infos plus précises d'où il est le studio ?

SSJGZetto

On ne sait pas où il se trouve précisément, mais en revanche, on peut en déduire.
Sachant que Toriyama-sensei est né à Nagoya plus précisément à Kyosu dans la préfecture d'Aichi, son atelier serait dans les alentours. J'ai beau à chercher pendant 20 minutes son atelier via Google Maps, je n'ai eu aucun résultat.

Alehas

#3
merci pour l'info ;) je vais essayer de chercher de mon côté aussi.

La grand mere de ma copine habite aussi dans la préfecture d'Aichi. ça se peut c'est pas loin

si tu trouves quelque chose sur google map fais moi signe  :cool:

SSJGZetto

No problem !  :cool:
Et puis, ça ne serait pas si dur de trouver un studio orange. Cela facilitera un peu sa localisation. :)
Sinon, je te souhaite un bon voyage !  (^ _ ^)

Teen_Gohan_757

Sympa le studio !  Il a l'air assez neuf en plus comparé aux autres bâtiments :P

Et attention, selon 9eart.fr, Toriyama serait occupé à "dessiner la suite de Dragon Ball Z"  :haha:

SSJGZetto

#6
Citation de: Teen_Gohan_757 le 25 Juillet 2014 à 22:44:10
Et attention, selon 9eart.fr, Toriyama serait occupé à "dessiner la suite de Dragon Ball Z"  :haha:

Ah bon ?   :mmm:
J'avais pourtant lu "en pleine préparation".  :haha:
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est bête comme tu l'as souligné dans le sujet de DBZ 2015, remplacer "en pleine préparation", par "car il est occupé à dessiner la suite de Dragon Ball Z", je trouve que c'est un peu.. Langage enfantin mais, ce n'est pas si grave, du moment où c'est marrant. :haha:



Citation de: Alehas le 25 Juillet 2014 à 20:49:23
si tu trouves quelque chose sur google map fais moi signe  :cool:

C'est bon ! :ha:
J'ai finalement réussi à chopper l'endroit où il se trouve!

L'adresse précise de l'atelier : 愛知県清須市朝日天王55周辺の地図 en Romaji, ça donne "Tennō-55 Asahi", ou alors ""Tennō-55 Asahi, Kiyosu-shi, Aichi-ken, Japon".

Clique sur cette phrase pour voir sa localisation sur Google Maps.

Teen_Gohan_757

C'est enfantin et complètement idiot, digne de Dorothée Magasine  :haha:

Sinon t'a cherché pendant combien d'heures sur Google Maps pour trouver son studio ?  :haha:

Après c'est bête si je l'avais su en Mars, j'y serais passé ;D

SSJGZetto

#8
On va dire une heure environs.  :haha:
Comme j'ai vu que le studio est de couleur orange, j'ai donc pensé qu'il ne serait pas difficile à le localiser à Nagoya via Google Maps.
Après 30 minutes de recherche, j'ai pensé à la couleur du toit, alors j'ai revu les images postées sur le sujet du nouveau film Dragon Ball Z, et je me suis aperçu que le toit n'était pas de la même couleur que le studio, mais plutôt de couleur noir... >_<
Ensuite, j'ai cessé, et j'ai recherché un peu sur le net en entrant le nom Bird Studio en caractère Japonais, cela m'a vite aidé à trouver une conversation Japonaise qui parlait de sa localisation, et que, parmi les commentaires, un internaute a posté un screen de Yahoo Japan Maps de l'endroit où se trouve le studio.



Ensuite, bien plus en bas, un internaute a posté le lien où menait sa localisation sur Yahoo Japan Maps, une fois cliqué, j'ai reconnu le studio, mais nulle part était écrite l'adresse.. Je n'arrivais pas chopper l'adresse puisque tout était en Kanji, alors j'ai essayé de trouver l'endroit similaire sur google maps pendant une vingtaine de minute, et le résultat était vaine. Enfin bref, j'ai donc arrêté, et aller revenir sur Yahoo Japan Maps pour trouver l'adresse, il devrait bien y'avoir l'adresse quelque part, et j'ai finalement trouvé l'adresse en cliquant au hasard. Ensuite, j'ai immédiatement copier collé l'adresse sur Google Maps, et cela m'a emmené à l'endroit précis. L'adresse était écrite en romaji, et j'ai réussi à trouver précisément le lieu.

Il faut dire que je n'ai pas été malin... J'ai prit les moyens les plus long durant ce temps...  :pfff:

Citation de: Teen_Gohan_757 le 25 Juillet 2014 à 23:53:42
Après c'est bête si je l'avais su en Mars, j'y serais passé ;D

Oui, c'est dommage, on y avait pas pensé. :(

Alehas


Alehas

#10
En direct de nagoya les mecs 8)

Spoiler






[Fermer]

Édit RyN : Mettre en spoiler pour les images trop grandes.

Asgard


SSJGZetto

Tiens c'est sympa les portes-clés de Bulma et Gokû sur la photo, ça correspond tout à fait au studio du sensei ! En plus, tu pourrais peut-être rencontrer l'auteur pendant un court instant dans la la matinée. J'imagine qu'il se lève tôt pour aller travailler. Et je pense qu'il ne travaille pas le dimanche, ça serait un peu logique (par contre, à ne pas rester trop longtemps devant le studio car les gardes vont te trouver louche  :haha:) (oki, je sais où me diriger...).

Il fut un temps gris aujourd'hui là-bas, dommage. Il se peut aussi que j'aille à cet endroit en début d'année, ce n'est pas sûr mais c'est possible et que je l'espère. Et merci pour tes photos ! On voit que tu te régales au Japon. :)


Suteki na Kyûka Arehasu-san ! ;D

Teen_Gohan_757

Ha ha tu y es allé finalement ! Pas mal  :clap:

Merci pour ces photos fort sympa  :cool:


Aiden

Soutire lui des informations sur le prochain film  :cool: *je sors*