Jojo's Bizarre Adventure

Démarré par Sam / SupaSceptic, 26 Juillet 2014 à 23:22:56

« précédent - suivant »

Shin Antares

Je ne connais pas très bien cet anime/manga, ça a l'air sympa. Le style de dessin se rapproche de Hokuto no Ken et il y a quelques similitudes dans les comportements, mouvements et actions. L'esprit de Jotaro se la joue Kenshiro avec son attaque des mille poings !! En tout cas, j'aime bien.

RyN

Non mais c'est Jonathan (premier du nom) qui ressemble le plus à Kenshiro !  :haha:

Je te le conseille, c'est un grand pilier du Japon mais Dragon Ball lui a fait de l'ombre.

Shin Antares

Dragon Ball lui a fait de l'ombre ? Mais il date de quand ce manga pour qu'il ait été en "concurrence" avec DB ?

Sam / SupaSceptic

Il a été publié dans le Sonen Jump de 1984 à 2004 puis à été publié dans un magazine de Seinen de 2004 à maintenant, et le manga continue ! :D

RyN

Lis tous les messages depuis le début de ce topic.  :cool:
Il y a plus de 100 tomes.

Shin Antares

Wow !! En gros, c'est le One Piece de l'époque.

Zenkaii

Ha oui comme expliqué plus haut. C'est marrant je ne me souviens pas que Jonathan avait des têtes aussi dégueu parfois dans la version TV  :wtf: C'est clair que le BluRay fait même plus que corriger !

Je suis trop impatient pour attendre, déjà que c'est en pause depuis plus d'un mois maintenant et qu'il faut attendre Janvier x'(

Citation de: Antares le 12 Novembre 2014 à 20:46:01
Je ne connais pas très bien cet anime/manga, ça a l'air sympa. Le style de dessin se rapproche de Hokuto no Ken et il y a quelques similitudes dans les comportements, mouvements et actions. L'esprit de Jotaro se la joue Kenshiro avec son attaque des mille poings !! En tout cas, j'aime bien.

C'était volontaire, Araki a été influencé par Hokuto no Ken si je me souviens bien.

Jojo c'est un gros pilier du manga ! Son univers est si vaste que, comme Samuo l'a précisé, ils ont du changer la cible édito pour le faire passer du Shonen au Seinen en 2004.
Pleins d'anime et de mangas lui font référence mais également les jeux vidéo, la culture pop Japonaise elle même en a été influencé ! Les poses des personnages, toute la bizarrerie de l'oeuvre son univers pittoresque etc..
Voici quelques images de clin d'oeils à Jojo ;)

Spoiler








[Fermer]

Même l'idol Shoko Nakagawa (chanteuse ayant interprété l'opening de SS Omega, un ending de FMA Brotherhood et de l'Attaque des Titans et autres) a repris une pose "Jojoesque" dans un de ses concerts. Kyary Pamyu Pamyu, idol ultra populaire, y fait également un clin d'oeil dans son clip "Pon Pon Pon"

Spoiler

[Fermer]

Et pour rester un peu en lien avec Dragon Ball, voici un dessin de Toriyama représentant Jotaro et Iggy ;)
Spoiler
[Fermer]

Et puis récemment il y a eu le jeu Jojo's sur PS3, développé par CC2 (Naruto Storm) qui est très fidèle à l'oeuvre originale !

Citation de: Antares le 13 Novembre 2014 à 20:52:35
Wow !! En gros, c'est le One Piece de l'époque.

Mouais, enfin un manga ne se juge pas à sa longueur non plus, et puis Jojo est encore en cours de nos jours, et pour moi il surpasse sans doute One Piece niveau originalité, en vu de sa capacité à se renouveler cette oeuvre est exceptionnelle  :oui:
Malgré tout le manga le plus long au monde ça reste KochiKame 1976 - Aujourd'hui  :haha:

RyN

Je n'avais jamais fait la liaison pour le clin d'œil dans Kill la Kill. :o

Spoiler
[Fermer]

Volontaire ou coïncidence ?

Zenkaii

#23
Je pense que c'est volontaire, le regard perçant, le col grand ouvert et la casquette, un classique représentatif de Jotaro ^^

Sinon je suis tombé sur cet AMV fait avec l'opening de Bobobo sur le jeu Jojo' All Star Battle et ça claque !  :ha: Je l'ai regardé pleins de fois tellement je le trouve au top. Ca donnerai envie à n'importe qui de se mettre à Jojo !
Je l'ai montré à un ami et il m'a dis "C'est fort comment les personnages sont super détaillés" Araki et ses personnages, unique !

【MAD】ジョージョジョ

Sam / SupaSceptic

C'est un Youtubeur fan de Jojo qui jouait aussi très souvent au JV qui m'y a fait m'y mettre en fait^^ je te promet que si j'était pas encore à l'arc 3 je me serais déjà acheté le jeu ! *-*
Bon y m'as un peu spoil les stand de tous les persos jusqu'à l'arc 8 mais tant pis xD
Ah oui aussi t'as oublié la références dans No Game no Life l'ami :)

Zenkaii

Moi aussi j'ai été spoilé à fond depuis un moment. Tout particulièrement sur la fin de partie 6 ...

à lire pour ceux qui ne craignent pas le spoil ^^
Spoiler
Le monde se reboot grâce à un stand, et remise à zéro de l'univers. Je crois même qu'il y a un nouveau Big Bang
[Fermer]

Ha je ne vois pas ton image =/
Je crois que je l'avais déjà vu, c'est pas un clin d'oeil à Dio avec une fille en mode "Uryyyy !!" ?

Sam / SupaSceptic

Alors oui en effet, j'avais pas fais gaffe à celui là mais il y en a un aussi moins subtil xD
Voici les deux :
No Game No Life JoJo Refrences

Ce visual Novel fait tellement de références, c'est hilarant, y'en a aussi de Phoenix Wright (même un remix d'une de leur OST), à Hyouka, à Evangelion, à Persona 4, à Steins;Gate et j'en passe x')

Zenkaii

Ho oui beaux clin d'œils !  :cool:
Ha Phoenix Wright, j'en suis fan, j'ai dévoré les trois premiers opus sur DS  :love:

Hikarii

#28
Bon j'arrive à la masse mais vu que j'ai surkiffé ma race (quelle rime moche  ^u^) l'animé de 2012, je passe juste exprimer mon amour sur ce topic ! Y'aura du spoil donc je préfère ne pas gâcher l'oeuvre à quiconque qui l'aurait pas vue tout en me retenant pas de référencer quelque scènes.

Spoiler
Que dire... je m'attendais à aimer JoJo mais pas à ce point-là. Dans un premier temps, Phantom Blood m'avait plu pour l'histoire tragique d'une famille qui n'avait rien demander et qui en prendra plein la figure... Après que ça aie virer à une histoire de zombies, je continuais d'aimer la série mais j'étais dubitative le temps de quelque instants. Puis, après un certain combat qui a pris une tournure intéressante dans la tactique (et sa petite dose de spéc', avec Zeppeli qui vit bien 10-15 minutes malgré son état  :wtf:), je me suis rappelé du titre... ben ouais, "Bizarre Adventure" ma grande, tu auras du WTF, du kitch et aussi de l'inattendu à tout les niveaux et la liste de clichés que ton cerveau a, que tu le veuille ou non, assimilé depuis un temps seront écrasés en petits morceaux par Araki qui ose beaucoup de choses dans son oeuvre. A la suite de ça, avec Jonathan vs Dio et la fin de l'arc, c'est du tout bon et c'était pas donné à tout les auteurs de faire mourir son héros après 5 pauvres tomes, surtout de cette façon, en faisant croire à un happy end... Il est cruel ce Araki mais que c'est bon !

Sur Battle Tendancy, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'ai pris mon pied du début jusqu'à la fin. La recette est efficace et encore mieux gérée avec plus de tactiques et une touche d'humour qui m'aura fait mouche. J'ai beaucoup aimer le duo Joseph et Caesar, d'ailleurs ce dernier très charismatique aura fait un super combat et même si sa fin est cruelle, c'était émouvant et c'est justement parce que n'importe quel personnage risque la mort n'importe quand que c'est si bon. J'ajouterai que grâce à cet arc, j'ai encore plus apprécié les qualités de Phantom Blood. Le fait de parler de Jonathan limite comme une légende et de ne pas avoir croisé le charismatique Dio (que j'adore détester) dans tout l'arc a conféré une certaine aura aux aventures du JoJo original pour moi...

Graphiquement, on aura tous son avis là-dessus mais c'est indéniablement riche et l'adaptation (surtout en Blu-Ray, comme vous avez bien fait de le dire) y rends honneur même si y'a du moins bon dans la version TV. Pour ma part, j'aime beaucoup au point d'avoir du mal à retourner vers les chara-design super épuré d'aujourd'hui. Puis j'aime tellement leur styles vestimentaires !!  ^u^ Je ne parle même pas du travail sur les deux opening juste hallucinant dans leur réalisations, avec deux musiques génialement géniales et Roundabout en ending qui sied très bien avec l'esprit JoJo  :bave:
[Fermer]

Un univers haut en couleurs que j'ai complètement adhéré, avec son lot de personnages uniques, badass mais jamais invincibles (sauf une exception, qui confirme la règle)... des situations, tactiques inattendues et un suivis inter-générationnel qui a toujours été une recette qui fonctionne bien sur moi... Un des plus grand et influent manga correctement adapté à l'écran (c'était pas gagné d'avance), aux opening/ending qui rendent honneur à Araki et qui frisent la perfection en terme de réalisation et de musique... bref que du plaisir, le temps est passé vite devant JoJo's Bizarre Adventure, que demander de plus ? (si ce n'est une sortie des Blu-Ray de Stardust Crusaders !!  ^u^)

Sam / SupaSceptic

Pour la petite références Hikarii, les endings de Jojo BIzarre Adventure sont en fait les musiques qu'écoutait le mangaka lorsqu'il écrivait son manga ^^
Hum... As-tu jeté un oeil à la saison 3, Stardust Crusader ? Cet arc change relativement de recette, et, je dois le dire, est pour moi bien en dessous des deux précédents arcs..