[OST] Dragon Ball Kai Saga Buu !

Démarré par Clemsi, 08 Août 2014 à 19:52:50

« précédent - suivant »

Cold Skin

Battle Point Unlimited n'a fait partie que d'une seule collection de CDs au total : la Hit Song Collection (le sixième volume sur les vingt).
Cette collection a été à nouveau publiée par Columbia le 20 septembre 2006, tu peux donc peut-être encore mettre la main sur le volume qui t'intéresse. À moins que quelqu'un ne possède Battle Point Unlimited, qui n'est disponible "en vrai" que sur ce disque, je pense que c'est la seule solution pour que tu l'aies en qualité maximale.

Peut-être est-ce disponible sur iTunes ?
Souviens-toi, la Hit Song Collection n°6 !

Allendor


weneed

Salut à vous tous, cette OST Dégueulasse m'a poussé à venir sur le forum.

Mais comment ont ils pu dénaturer autant la série en changeant l'intégralité de la musique sur cette saga BUU ??!!
Je n'ai jamais pu voir la Saga BUU de ma vie hormis quelques brides. Je suis un grand FAN de DBZ : Lu tous les mangas de Dragon Ball original jusqu'à Freezer (les mangas appartiennent à mon frère qui a alors déménager trop loin), vu tous les épisodes jusque Cell de DBZ mais jamais je n'ai pu suivre la fin à cause des retransmissions hertziennes.

Puis 2015 arriva, un arrêt de travail et une idée de me refaire l'intégral via KAI. J'ai pris un immense pied à revoir les 99 premiers épisodes, les musques m'ont remis dans l'ambiance de l'époque, j'en ai des frissons à les entendre ! Et là BIM c'est le choc, non seulement je n'ai jamais vu la Saga Buu (je m'étais arrêté grosso modo lorsque Gohan se fait alpaguer lors du tournoi).

C'est insupportable au point que j'hésites à reprendre via la saga DBZ classique tellement les musiques me donnent la gerbe. C'est incompréhensible...

Cold Skin

^ A peu près tout le monde a eu la même réaction au début, jusqu'à ce que les choses deviennent sérieuses avec Videl qui se fait massacrer, ce qui signe l'arrivée des musiques plus épiques.

Ces musiques sont par ailleurs par le compositeur du film Battle of Gods en personne, dont on ne peut qu'apprécier la musique grandiose et parfaitement adaptée, donc la qualité est là.
Ne t'inquiète pas et poursuis ton visionnage, tu sauras alors que les musiques de cette saga Boo de Kai sont très bien et orchestralement épiques... à condition qu'elles soient bien placées, ce qui n'est pas toujours le cas.

weneed

On s'y habitue c'est vrai mais les musiques manquent tout de même, il y a certains passages où les musiques ne sont pas adaptés. Je vais reprendre un citation :

Citation de: Allendor le 04 Mars 2015 à 22:11:16
Mouaif, trop répétitive, peu nombreuse, pas forcément dans l'esprit, pas tjr placé au bon moment dans les scènes DBKai n'aura clairement pas brillé pour ses musiques qui personnellement me laissent de marbre, y a rien qui se dégage de ses musiques, pas de puissances, pas d'émotion c'est fade, plat, sa prends pas aux tripes.


C'est parfaitement ce que j'en ressens. Je peux pas faire mieux ;)


D'ailleurs, ayant voulu voir la fin de la série Buu, je suis donc repassé sur DBZ et les 20 derniers épisodes et il n'y a pas photo, alors oui, la VF est moisie : Voix de certains personnages, les noms et les expressions ... mais la musique est toujours bien mise comme il faut. C'est dommage car KAI a voulu faire du neuf, ils auraient dû intégrer une partie des anciennes musiques.

Fort heureusement, je n'ai pas eut à suivre DB KAI avec l'OST des blockbusters. C'est comme jouer à Red Dead Redemption sur fond de métal et Hiphop, ou encore changer les musiques classiques de films tels que Retour vers le futur. Il y a des codes à ne pas changer. J'admets qu'il vaut mieux l'OST de KAI série Buu à une daube pareille.

Noham

Quelqu'un aurait toujours l'OST de Kai Buu? Car la playlist de ShinGajin est morte :s

Clemsi


Noham

#52
 :haha:
J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ces OST, en bonne qualité CD, séparément... Et je n'aime pas tout, mais faut bien avouer que "Stay Away From Me" par exemple est excellent (répétitif, certes, mais excellent). Ou l'OST de la mort de Vegeta aussi.

Ce que je n'aime pas, c'est le mixage, l'utilisation de ces OST, que je trouve assez mauvaise, sur beaucoup de scènes. On a des p'tits bijoux dans ce lot d'OST BoG/KaiBuu, et on ne les utilisent pas, préférant mettre en priorité des merdes comme l'OST Eurodance ou des trucs très très fade. Ce qui gache un nombre incalculable de scène et de moments dans Kai...

EDIT: Trouvé : http://www.nyaa.se/?page=view&tid=666412  :cool:

Clemsi

Ouais, c'est ça le problème avec cette saga Buu de Kai : le placement.  :mmm:


Jûdaime

Salut,
Quel est l'OST qui commence à 20 min 41 sec dans DB Kai 154 ?
J'ai écouté tous ceux de la saga Buu et je n'ai pas trouvé.  :mmm:

Merci d'avance !


Boubou


ShinGaijin

Merci beaucoup TheRed259, tres beau travail !!  :cool:

Boubou

#58
De rien. Et ici c'est la version complète.
http://www.youtube.com/watch?v=tbrEEtMDAus#ws


RUGAL

petit déterrage, du coup je viens de remarquer qu'il manquer pas mal de theme dans cet OST , du coup y'a pas une vrai ost complète en bonne qualité
c'est trouvable sur youtube mais la qualité est moyenne  (d'ailleurs je me demande qu'elle est la source)