Dragon Ball Kai 116 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 10 Août 2014 à 02:15:41

« précédent - suivant »

saiyuke



Dragon Ball Kai - Episode 116

Le sceau est rompu !? Le Kamehameha de résistance de Gohan
解けた封印!? 悟飯抵抗のかめはめ波



Noham

#1
Quand Saiyuke sort un topic en pleine diffusion, cela signifie qu'une version nette 4K-Full3D se prépare...

Edit Saiyuke : Non, sûr et certain. Je dois ranger mon appart avant mon départ pour Tokyo mardi.

Clemsi

#2
Je vais regarder ça dans 10 minutes, bon visionnage !

SupaFlow

Il se passe pas grand chose, mais ça fait plaisir de voir enfin cette bonne bouille ronde!  :sourire:

Cell Game

Trés bon épisode , enfin Majin Buu passe a l action  :celljr:

akuma

Nous sommes seulement au 18ème épisode de la saga Buu et je commence déjà à en avoir marre de ces OST de merde. Donc j'espère qu'il y aura un autre procès pour plagiat, et qu'on nous remettra les OST de Kikuchi. Par contre je les trouve mieux que celles de Yamamoto (celui qui avait fait les OST de DBKAI n'est-ce-pas ?)

L'épisode en lui-même, il est bon... Je trouve le montage constant, et de toute façon je suis un grand fan de la saga Buu donc je ne risquais pas d'être déçu. Mais les OST... Please... Surtout celle de Goten et Trunks. On croierait une musique de pub pour un nettoyant de salle de bain.

Le Kamehameha de Gohan (ou plutôt LES Kamehameha de Gohan) : Ca j'ai toujours trouvé ça au top. Mieux que le manga papier qui ne faisait qu'un Kamehameha. C'est un des rares moments où Gohan a du charisme, donc profitons-en.

Clemsi

#6
Tu trouves ces ost merdiques ?

Et les ost de Kai Yamamoto encore plus merdiques ?

Waaa, bah tu vois Noham el, on a trouvé plus grincheux que toi  :hihi:

Sinon, l'épisode était pas mal, les scènes Goku SSJ2 vsMajin Vegeta, toujours aussi bonnes !

Et l'épisode termine sur l'apparition du Gros Buu^^


saiyuke

C'est un bon épisode :) J'ai rien de plus à dire, je prends toujours le même plaisir à le regarder surtout que c'est vraiment plus net que les précédentes saga. Et je vais quand même redire ce que je dis souvent : MERCI d'avoir gardé les dessins originaux avec le crayon et la peinture bien traditionnelle.

Quand tu compares le Goku vs Vegeta de l'opening, et les mêmes scènes de combat dans l'épisode, y'a pas photo...

Noham

#8
Citation de: Clemsi le 10 Août 2014 à 16:19:15
Tu trouves ces ost merdiques ?
Et les ost de Kai Yamamoto encore plus merdiques ?

Waaa, bah tu vois Noham el, on a trouvé plus grincheux que toi  :hihi:
Je suis pas grincheux  :snif:
J'ai adoré les OST de DBGT, bien que inférieur à l'OST de Kikuchi.
J'ai adoré les OST de Kenji Yamamoto (franchement ! Mise à part 2/3 ratés, c'était une bonne modernisation de l'OST originale, ça a peu de choses a envié à l'OST de DBZ). Franchement, écoutez ça :

Ca c'est de l'OST construit et solide.

Mais là dans Kai Buu, y'a pas 2/3 ratés espacé d'une 20ènes d'épisodes, là ce sont 3/4 ratés à presque tout les épisodes ! Soit ce sont des OST, souvent mauvais, placé dans des scènes qui n'ont rien à voir (genre la scène de Chichi-Goten et le retour de Goku) avec une musique digne d'Initial D, soit ce sont juste des OST... plates. Dans l'épisode précédent, aucun de ces OST m'ont fait vraiment vibré, fait vivre ce combat de titan.
C'est plat, synthétisé, ça ressemble à deux gouttes d'eaux à l'OST Américaine  "so techno-punk 90's" datant des années 2001/2002, presque 15 ans. Et vous appelez ça une modernisation ?

Franchement, JE HAIS l'OST de Bruce Faulconer, je la trouve immonde as fuck. J'ai même suivit 5/6 épisodes pour me défaire (peut-être) de mon jugement hâtif du à la nostalgie et à l'habitude des OST original. Même après ce visionnage, mon jugement était clair : C'était de la grosse bousse comme on savait le faire à la chaine dans les années 2000 dans les productions Fox Kids, Cartoon Network and co...
ET POURTANT, malgré ce jugement net et définitif sur cet OST, je doit dire que l'OST Américaine (dégueulasse) : est meilleure que l'OST que ce qu'on a actuellement dans DBKai Buu.. Plus poussé dans le rock, plus fort dans le bat psychédélique, tout se tient, y'a un lien entre tout les morceaux (non, tu tombes pas d'un truc punk-rock à un truc techno-eurodance 5 min plus tard). Les OST sont plus fort, et donne un ton, un univers. Pas forcément un ton Dragon Ball pour moi, mais y'a quelque chose. Dans l'OST de DBKai Buu, j'sais pas, y'a pas de ton, j'ai l'impression d'entendre une compil de différents OST tout à fait différent, qui ont aucun lien de parenté.  Si on part dans ce genre de trip d'OST (punk-rock/sonorité de JV), l'OST de Faulconer gagnent largement.... même si c'est de la merde.

Je le trouve même mou du genou cette nouvelle OST, loin des compos de Yamamoto, ou même de Kikuchi, écoutez ça !
C'est 100x plus prenant, rapide et moderne que les OST de 2014. Et ça date de 1991 +- !!

Je suis pas donc grincheux, j'aime le changement, j'ai aimé le changement fait par DBKai de 2009 à 2012 (jcroit?), mais j'aime juste pas l'OST de 2014. Rien à voir avec le changement ou la nostalgie des OST de DBZ, mais juste de mon avis sur la qualité de ces OST. (Et encore, je parle même pas des cuts et du montage là...)
A chacun son avis, si vous aimez bien et OST (comme toi Clemsi), aucun problème, si vous aimez pas (comme moi ou Akuma), aucun problème. Faut juste pas, quand vous aimez, traitez tout ceux qui critiquent (avec des arguments) de fanboy, de vieux con, de grincheux ou de belieber, faut juste acceptez la critique (ou l'avis) quand elle est justifié.
Bon, bien que Akuma n'a pas vraiment justifié son message, mais bon...

En tous cas, j'attends avec une petite impatience le travail de "DBZ Kai Music Revival", qui sortira après la sortie de l'intégrale des blurays internationale de la saga Buu, l'intégrale de DBKai avec l'OST de Kikuchi (bien placé) ET l'OST DBZ de Faulconer sur du DBKai, avec les voix anglaise et japonaise par dessus. L'experience DBZ/DBKai Ultime, ces deux chaines

Ca redonnera un peu d'éclat à cette saga Buu Kai...  :goku:

Clemsi

Citationl'intégrale de DBKai avec l'OST de Kikuchi (bien placé)

Il y aura ça ?  :mmm:

Noham

#10
Yep, y'a des extraits sur sa chaine

Clemsi

Oh, ça rend bien, ça doit être encore meilleur avec les voix japonaises mais on aura vraiment ça sous forme d'épisodes en téléchargement ?  :mmm:

Clemsi

#12
Oh, c'est une nouvelle team ça ?  :sourire:

Dîtes nous en plus, je suis curieux^^

Le lien ne fonctionne pas par contre  :mmm:

Clemsi

Haha, slogan original^^

Dommage que ça soit du MKV, ça ne m'intéresse pas mais c'est cool de vois plusieurs team s'attaquer à Kai Saga Buu  :sourire:

Clemsi

Le MKV ne se lit pas sur PS3 sans media server ou autre, c'est pour ça que j'aime pas^^